Pour que cesse la collaboration entre la France et les mouvements islamistes. Pétition de Résistance républicaine.

A signer ici.

Si nous ne nous faisons pas d’illusions sur l’efficacité des pétitions en tant que telles, elles peuvent avoir un intérêt politique. Elles peuvent montrer l’intérêt d’un sujet donné et envoyer ainsi un signal aux gouvernements, exactement comme le font les sondages. Sauf que cette fois il ne s’agit pas de classer les Français par âge, profession, milieu socio-culturel… Il s’agit pour les patriotes de notre pays et les défenseurs de la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de dire non à l’horreur des islamistes et à celle de la collaboration de notre gouvernement avec eux.

C’est un devoir de résister à l’innommable.

Le premier acte de Résistance est de mettre son nom sous une lettre à François Hollande.

Parce que vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas ».

Parce que qui ne dit mot consent.

Parce que la collaboration entre la France et les mouvements islamistes doit cesser.

Monsieur le Président de la République,

Votre Ministre des Affaires étrangères, monsieur Fabius, à propos de la situation en Egypte, a appelé le 30 juillet dernier au refus de la violence et à la libération des prisonniers politiques, y compris celle de l’ancien Président Morsi :   « Nous, la France, nous appelons au refus de la violence et à la libération des prisonniers politiques y compris celle du Président, de l’ancien Président Morsi… on n’obtiendra rien par des affrontements entre l’armée et les Frères musulmans… »

 

Par ailleurs, Votre Ministre de l’Intérieur, monsieur Valls, a ordonné la dissolution de plusieurs associations en juillet dernier au motif qu’il n’y avait pas de place en France pour des associations exaltant la haine et pour assurer la sécurité des Français.

Monsieur le Président, les signataires de la présente vous demandent de respecter les traditions de notre pays : la France n’appelle pas à la libération de l’ancien Président Morsi dans la mesure où la France, pays souverain, a pour principe de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures de pays étrangers souverains. La France n’a rien à obtenir en Egypte et surtout pas l’inversion du cours des choses créé par la signature de 22 millions d’Egyptiens exigeant le départ du Président Morsi et de l’Etat islamiste mis en place par les Frères musulmans.

 

D’autre part, nous vous signifions notre refus de voir votre gouvernement soutenir les associations « exprimant la haine », à savoir les  mouvements islamistes comme l’UOIF qui est la façade des Frères musulmans en France.

 

La France n’a pas à intervenir dans les affaires intérieures d’un pays souverain, pas plus qu’elle n’acceptera d’intervention d’un pays étranger lorsqu’un gouvernement de la France décidera de mettre un terme à l’activisme des islamistes et en particulier de l’UOIF sur son territoire. En effet, tout mouvement qui n’est qu’expression de la haine de nos valeurs, de nos institutions et  des non-musulmans n’a pas sa place en France.  

Il n’est donc pas acceptable qu’en France soient acceptés  l’UOIF et ses satellites, le CFCM –Conseil Français du Culte Musulman-, le CCIF – Collectif Contre l’Islamophobie en France–etc. ainsi que les associations salafistes, le mouvement Tabligh, le mouvement turc Milli-Görüs (CIMG) ainsi que les partis musulmans qui présentent des candidats aux élections,  partis à fondements religieux incompatibles avec la laïcité de la République.   

 

Avec mes meilleures salutations citoyennes et républicaines

 

Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine

 636 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. je suis membre de l’assossiation déclarant que l’occupant de l’élysée n’est pas mon président,de ce fait je ne signe pas ce qui est contre mes conviction ,je ne souhaite pas légitimer un type socialo-islamiste;
    toutes mes excuses,

  2. 687 personnes ont signé.
    tous ceux qui ne se disent pas français, mais seulement musulmans n’ont pas à participer à la vie sociale, à la politique française qui n’est pas une religion.

  3. Mille bravo pour cette lettre au Président de la République Française. De manière incessante nous devons saisir les autorités de notre Pays sur l’islamisation de la France et de demander constamment les DISSOLUTIONS de toutes les Associations musulmanes en France. Bravissimo et soutien inconditionnel.

  4. Bien sur que ce qui se passe en Syrie est préoccupant, mais n’oublions jamais que les islamistes qui combattent les troupes de Bachar al Assad, ont exactement le même but, que ceux qui ont été sévèrement réprimé par l’armée en Egypte, créer le chaos et instaurer un état islamique, bien entendu les occidentaux prennent fait et cause pour eux quitte à commettre des erreurs de stratégies, ces mêmes islamistes qui commencent à faire des émules dans notre pays !

    Moi aussi j’ai signé cette pétition !

  5. Les pétitions ne servent à rien ?
    Si !
    Au vu du nombre de pétitions émises depuis mai 2012 et au vu du nombre de signataires pour chaque pétition, je me dis que nous sommes prêts à passer à une Démocratie Directe….
    Nous avons envie de donner notre avis.
    Nous avons envie de reprendre la parole …en attendant d’agir le 14.09.
    D’ailleurs pourquoi certains candidat aux municipales ne proposeraient-ils pas de donner la parole par vote aux administrés sur des questions de tous les jours :
    Acceptez-vous la construction d’une mosquée dans notre commune ?
    Acceptez-vous le hallal à la cantine ?
    facile mais plus compliqué :
    Acceptez-vous la constitution d’une communauté de commune ?

    je me suis un peu éloignée du sujet, désolée, Christine… et merci pour ce que vous faites.

  6. 150 signatures dont la mienne, il ne manquerait plus que je manque à mes devoirs!!! Mais je vous trouve très gentille avec cet imposteur! Peut-être aurait-il-fallu lui demander pourquoi une manifestation pro morsi a été acceptée chez nous
    Encouragements et remerciements

    • Merci à vous, c’est une pétition, si je devais écrire tout ce qu’on a à lui reprocher.. il me faut l’Encyclopaedia universalis !

  7. Bonjour,
    c’est fait pour moi ,et divulguer dans mon carnet d’adresse !
    Merci Me Tassin .

  8. Fait. Plus déterminé que jamais. RV le 14/09 à Paris. Bises

  9. Il faudrait également rappeler le silence complice du président Hollande face aux meurtres des Chrétiens dans les pays musulmans.
    Je suis effarée de toutes ces acceptations : le rachat de notre culture par le Qatar! Alors que ce même Qatar est en train de spolier les entreprises françaises chez eux, au motif qu’ils sont chez eux et que tout leur appartient… Actuellement il y a 4 Français au Qatar qui ne peuvent sortir du pays et dont on a confisqué les biens!!!
    Armelle

  10. Bonjour.
    Pardonnez moi, je viens seulement de découvrir votre existence (grâce à l’écoute de « e slam »), et donc de votre site. Soyez félicités, et remerciés pour les 2.
    « A chaud », et donc sans autre réflexion que celle de l’instantané, il me semble que la motion proposée ce jour mériterait d’être actualisée du risque réel d’intervention militaire Française en Syrie. Sa propagation s’en trouverait sûrement largement renforcée, de même, a travers elle, que la connaissance de votre mouvement, objectif naturellement essentiel. Dans ce cadre, et au-delà donc de la pétition considérée, j’envisage de transmettre à mon réseau d’Amis sympathisants à votre (notre) cause, courriel les invitant à vous consulter, voire vous rejoindre. Avez vous, en la matière, des préconisations particulières, voire une procédure « normée » ? Pas de problème à défaut, je saurai faire, en joignant, notamment, votre « hymne » précité et vos « notions fondamentales ». Avez vous, par ailleurs, une représentation départementale (Yvelines pour ce qui me concerne) ou régionale ?
    Courage à vous, et très cordialement.

    • Merci à vous pour votre intérêt et votre dynamisme. Vous avez raison sur la syrie mais nous avons préféré mettre le poids sur les Frères musulmans pour ne pas brouiller le message. Même si les deux combats sont liés, ce sont deux combats différents. Je vous remercie pour votre projet et vous fais confiance pour faire le maximum, nous n’avons pas de procédure « normée »… Nous avons un responsable régional Ile de France. Je vous écris directement depuis ma messagerie.

1 Rétrolien / Ping

  1. Pour que cesse la collaboration entre la France...

Les commentaires sont fermés.