Allez-vous lâcher la grappe à la République ?

Petit apéritif avant la rentrée du site demain….

Doit-on se fâcher, doit-on en rire, doit-on ignorer ?

Nous sommes face à un danger majeur, l’islamisation de notre pays, et, depuis des mois, d’aucuns n’ont rien d’autre à faire que d’attaquer la République, les Lumières et même la laïcité. Si on ne s’étonne pas de trouver ces propos sur Egalité et Réconciliation ou certains sites royalistes, on devient perplexe à lire le nombre d’articles sur le sujet publié par Riposte laïque, vouée dès sa création à défendre les républicains des deux rives. Je veux bien que la culture du débat soit également un des fondamentaux du principal media défendant la laïcité , mais, franchement, trop c’est trop.

Après les  attaques de Desroches, les interrogations de notre ami Philarchein reprises avec des accents soraliens par Ahmed Ghlamallah qui a quitté Résistance républicaine justement parce qu’il ne se trouvait plus en phase sur la notion de République, voici que Michel Tonarelli s‘y met (et je passe tous les autres que je n’ai pas vus/lus ), dans un article certes gentil et qui se veut équilibré (comment en vouloir à quelqu’un qui use comme référence du merveilleux film de Mamoulian, la Reine Christine, en ces temps où la culture est désespérément aux abonnés absents ? ) mais qui enfonce le clou, rappelle les méfaits qui auraient été commis au nom de la République  et nous dit que le problème c’est la France…

Comme si on avait dit autre chose…

Messieurs les Anglais, vous avez tiré les premiers, alors ne vous étonnez pas que l’on puisse vous canarder en retour.

Parce que, à la fin, il va vous falloir entendre quelques vérités.

Est-ce que, une seule, fois, depuis 2007 que je milite pour la laïcité et la République (qui sont indissolublement liées) sur le net j’ai oublié la France ?

Est-ce que, une seule fois, depuis 2007, j’ai évoqué les massacres systématiques des bleus au début de l’insurrection de la Vendée et notamment les centaines de bleus égorgés les 10 et 11 mars 1793 après que des Vendéennes enragées leur aient arraché les parties viriles ? Et c’était avant les horreurs que l’on reproche aux mêmes bleus… Qui sème le vent récolte la tempête.

Est-ce que, une seule fois, depuis 2007, j’ai évoqué la Saint-Barthélémy , les Dragonnades et autres joyeusetés du pouvoir royal ?

Est-ce que, une seule fois, depuis 2007, j’ai évoqué l’enfant de paysan qui, selon Madame de Sévigné, aurait été mis à la broche par les soldats de Louis XIV pendant la révolte du papier timbré ?

Non, je me suis contentée d’évoquer Giordano Bruno, le Chevalier de la Barre et autres martyrs d’une époque qui n’avait pas séparé le temporel du spirituel, le politique du religieux.

Et, à côté de cela, j’ai chanté l’histoire de France, son origine chrétienne, ses héros fondateurs, de Clovis à Charlemagne, de Louis XI à Henri IV…

Bref, les républicains ne considèrent pas que la France est née en 1789 mais ils ne veulent pas qu’elle s’arrête en 1789.

Bref, les républicains aimeraient bien que tous acceptent notre histoire, notre pays, entièrement, au lieu de chercher à en discréditer    une partie. Et cette partie c’est, précisément,  LE SOCLE sur lequel repose le combat de Résistance républicaine et des authentiques laïques de notre pays (1).

C’est au nom de notre devise Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité que nous ne voulons pas de l’islam. C’est au nom de la séparation du politique et du religieux que nous refusons la dhimmitude/trahison de nos élites.

Si nous acceptions que vous remettiez en question notre socle, nos fondamentaux, nous n’aurions plus les outils pour nous défendre contre l’islam. Et ça c’est inacceptable. Autant se tirer une balle dans le pied.

Une fois encore ce n’est pas parce que des traîtres et des manipulateurs ont osé user de nos mots sacrés, République, liberté, égalité, fraternité  et laïcité que nous devons les suivre et renoncer à nos fondamentaux. Mais j’y reviendrai plus en détail dans les prochaines semaines.

 

Christine Tasin

Résistance républicaine

(1)    Authentique laïque signifie, bien entendu, ceux qui se réfèrent à la loi de 1905 et non pas les adeptes de la laïcité à l’anglo-saxonne, la fameuse « laïcité ouverte » qui fait rêver nos collabos…

 519 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Chère Christine, c’est un malentendu, malécrit, je n’ai jamais écrit que RR relaierait une prose qui s’attaque aux Lumières et à la République, au contraire….
    Et cher Cavalhès, mon message était une réaction douce amère à propos de Pascal fleur de lys, humoristique et outrancée…. C’est beau d’être le grand arbitre qui rappelle  » celui qui croyait au ciel et celui qui n’y croyait pas  »
    Je parlais d’une tendance dans l’air du temps de 2013 qui n’est pas le même que celui de 1940.
    Bonne journée

    • Merci chère Dany, je vous ai écrit via ma messagerie

  2. Et voilà, nous sommes coincés :  » quelqu’un d’athée aura du mal à le comprendre  » de Pascal : déjà la petite supériorité spiritualiste est malvenue et peu charitable, voire immodeste, mais signe non pas l’impossibilité mais le refus d’une union sacrée. Quelle que soit la religion quand on s’appuie sur …des dogmes et des croyances (je n’ai jamais entendu dire que Marie ait été contemporaine de quelque chose qui ressemble à la France historique.. sauf dans des  » apparitions » ultérieures …) que ce soit des chrétiens ou des musulmans , il n’y a plus de discussion possible, d’argumentation valide , encore moins de mise en commun.
    Nous sommes coincés car c’est bien trop difficile de supporter l’angoisse du grand remplacement, de chercher des solutions raisonnables et plus loin encore de concevoir qu’après cette vallée de larmes il n’y aura pas de paradis. C’est un courage que n’ont pas la plupart de ceux qui dans un premier temps convergeaient vers la laïcité comme appareil de lois qui, appliquées nous défendraient. Mais découragés…
    Subrepticement, l’angoisse et le découragement venant, d’abord ce serait la République et ses valeurs qui seraient toxiques !!! Ensuite il ne reste plus que la monarchie française et son statut particulier avec Dieu qui nous sauverait.
    Sans blague ! De l’ordre, quel qu’il soit mais de l’ordre. Un protecteur quel qu’il soit, même un tyran mais un protecteur. Un sens à la vie et à cet absurde  » sens de l’histoire » qui va réduire en poussière une civilisation aussi riche, aussi complexe.
    Pascal,notre ami parle en son nom, mais malheureusement je vois que dans la réinfosphère ces thèses diffusent et progressent. Notre autre ami Jacques P. que j’ai beaucoup apprécié , suit la pente à la mode , piste que j’ai rencontré aussi sans que nous nous connaissions et recrache ces auteurs redevenus à la mode : Davilla and co . C’est dans l’air !
    En Petite Camargue, chère Christine, lors d’une journée sur la femme , je vous avais encouragée à pendre soin de lui. Ce que vous faisiez déjà, bien entendu. L’ayant beaucoup lu je connaissais son esprit fort, sa culture et sa sensibilité. Hélas, je comprends bien que avec ce procès indigne, et l’attitude des caricatures d' » homme masse  » qu’il côtoie dans son travail ( à savoir les enseignants ) , cette sensibilité deviendrait de l’amertume. Mais pourquoi l’exposer dans RL ?
    Nous sommes coincés., car s’il est devenu évident pour une majorité de francais qu’on ne peut discuter avec l’islam , il apparaîtrait insidieusement qu’on ne peut pas mieux discuter avec des chrétiens ? Voire, que d’homme de foi en homme de foi , ils croient malin de s’allier ? Contre les vilains laïcards coupables des massacres de Vendée ?
    Notre faille, c’est que l’esprit critique des Lumières demande beaucoup plus de courage et d’autonomie , alors que le giron de notre sainte mère l’Eglise est tellement reposant ( opiacé ? ) mais surtout qu’ils ont encore leurs structures, associations, que je croyais perdues ou tellement poussiéreuses , et non, et que là il y fait chaud. Alors qu’il faut reconnaître que plus rien n’existe comme lieu, associations qui défendent vos valeurs… et que dans ma région
    Paca il ne fait guère chaud avec les contributeurs de RL et RR . C’est mon opinion .

    • Merci Dany pour cette belle analyse. je me souviens de notre conversation à propos de Jacques. IL dérive, en effet, de plus en plus loin de nous, alors qu’il est islamophobe convaincu. Par contre je m’érige en faux sur votre dernière phrase, aucun article de RR n’a relayé ni ne relaiera la prose de qui s’attaque aux Lumières et à la République !

    • @Dany Posey : il est à craindre que ne tombiez dans les travers que vous relevez, à juste titre me semble-t-il, chez un commentateur qui s’affirme croyant catholique. A ce compte-là, on n’est pas sorti de l’auberge.
      Aussi, il n’est peut être pas inutile de rappeler que l’esprit de la Résistance (celle des années 1940 ) peut être symbolisé par les figures du communiste Gabriel Péri et du monarchiste Honor? d’Estienne d’Orves, fusillés tout les deux par les allemands en raison de leur combat contre l’envahisseur nazi. Entre ces deux sensibilités extrêmes un nombre incalculable de français, et d’étrangers ( républicains espagnols et juifs de de l’Europe de l’est notamment ), connus, comme Jean Moulin, ou inconnus, avec chacun des opinions politiques et philosophiques très variées et souvent opposées, sont tombés dans le même combat qui les unissait.

  3. Christine, la République n’est qu’une parenthèse dans l’histoire de France qui sera bientôt refermée .

    C’est parce que la France s’obstine à rejeter sa foi chrétienne qu’elle se ruine et que ses ennemis en profitent pour l’attaquer et veulent la détruire.

    La France redeviendra grande et forte que lorsqu’elle reviendra totalement à sa vocation chrétienne initiale.

    On ne peut que constater pour le moment que le processus révolutionnaire entamé voilà plus de 200 ans arrive à son terme et conduit malheureusement notre nation chaque jour un peu plus vers le gouffre dont seul Dieu pourra nous sortir.

    Alors oui il faut s’en prendre à cette république maçonnique dont le projet utopique nous emmène tout droit vers l’esclavage.

    Je vous souhaite une excellente journée

    • Nous ne sommes pas d’accord, Pascal mais ce n’est pas l’essentiel; L’essentiel est de se battre ici et maintenant contre l’islam. Le christianisme n’a jamais empêhcé l’islam puisque tous les pays musulmans autour de la Méditerranée étaient chrétiens. D’autre part on ne peut imposer aux gens de croire et de devenir chrétiens. C’est un mythe mais s’il faut attendre une rechristianisation (comment ? inquisition ? ) obligatoire nos petits-enfants filles seront en burka.

      • Bonsoir Christine,

        Il est vrai que les pays autour de la Méditérranée ont été conquis par l’islam mais n’oublions pas l’Espagne qui sous domination musulmane pendant longtemps a pu reconquérir son indépendance grâce aux rois catholiques et de façon plus générale l’Europe chrétienne a jusqu’à maintenant su bien résister à la secte mahométane.

        Par ailleurs, on ne peut pas comparer la France avec ces pays du Maghreb qui on été conquis par l’Islam. Notre pays a une histoire singulière une vocation qui lui est propre et une mission qui s’inscrit depuis le baptême de Clovis dans un plan voulu par Dieu.

        Pour ce qui est de la foi, bien entendu on ne peut obliger personne à croire en Dieu mais le Christ a bien dit: » Sans moi vous ne pouvez rien faire ».

        De plus, dans des messages adressés à notre nation la Vierge Marie a bien dit que la France est son royaume de prédilection mais qu’elle ne pourra pas retenir le bras du Seigneur éternellement si les français s’obstinent à rejeter la foi chrétienne et que des calamités s’abattraient sur elle.

        Mais cela quelqu’un d’ athée aura du mal à le comprendre.

        Bref, j’espère quand même que nous saurons tous dépasser ce qui nous oppose car le temps presse et nos ennemis prennent de plus en plus d’assurance.

        Allez bonne soirée Christine et que Dieu vous garde!

        • @Pascal : je ne pense pas être moins catholique que vous, ce qui ne m’empêche pas d’être en grand désaccord avec vous.
          Tout d’abord ce serait faire injure à la doctrine chrétienne en général et catholique en particulier, que de croire que la solution va tomber du « ciel » : « aide-toi, le ciel t’aidera ».
          Que la République ne soit, selon vous, qu’une parenthèse, c’est votre opinion, elle mérite d’être respectée et je la respecte. Mais le problème n’est pas là. Le problème il est de maintenir cette France qui est nôtre. Il sera temps plus tard, une fois le danger écarté et le pays sauvegardé, d’essayer chacun de faire prévaloir le régime qui lui parait le meilleur.
          Concernant, la Chrétienté et l’Islam, non seulement la Chrétienté n’est en aucune manière une garantie contre l’Islam, mais c’est même le contraire. L’Histoire et la Géographie font apparaitre que l’Islam a réalisé l’essentiel de ces conquêtes au détriment de la chrétienté, le bouddhisme et l’Hindouisme, durement attaqués eux aussi, ont globalement mieux résisté ( ce n’est pas l’aide des portugais, bien réelle qui suffit à l’expliquer ).
          S’agissant de l’Espagne, il a fallu plus de 400 ans et la seule action des « Rois catholiques », dénomination désignant les époux Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon, premiers souverains d’une Espagne unifiée, a consisté a libérer enfin Grenade et ses environs ( 1/ 8éme seulement de l’Andalousie actuelle ). Le petit émirat de Grenade ayant curieusement survécu longtemps après la reconquête de la quasi-totalité de ce qui n’était pas encore l’Espagne. Par contre, en matière de reconquête, ce qui est remarquable, en termes de rapidité et d’efficacité, c’est l’expulsion manu militari, avec le concours déterminant des francs, au 8éme siècle, des musulmans de la partie occitane de la France.
          Enfin, il est difficile de ne pas relever, que dans son ensemble, la hiérarchie catholique est si peu à la hauteur des enjeux qu’elle est en train de faillir ( cf. très représentatif à cet égard la déclaration de Mgr, Tauran, cardinal -français- de Curie, chargé du dialogue inter-religieux : « Grace à l’Islam, Dieu revient en Europe », sic ). Pour autant, cette église est autant la mienne, et pas moins, que celle de chacun des membres de cette hiérarchie. Reste à la faire évoluer et comme ce sera long, cette institution ne sera pas d’un grand secours dans le combat à mener qui nous occupe.
          Adhesias (en occitan « Dieu vous garde » ).

          • Merci Cavalhès pour cette belle réponse pleine de connaissances

      • Si çà continue comme çà, en l’an 3000 la France ne pourra être que laique ou musulmane, il n’y aura pas d’autre alternative !
        Car le bon musulman doit convertir, c’est une obligation, sinon il n’obéit pas à Allah et n’accèdera pas au paradis
        Le but est que la Terre entière soit une immense mosquée

          • Si ce que vous dites arrivera, il vaudrait mieux que je ne sois plus de ce monde en 2050 , mais au paradis pour le voir ( le paradis des Chrétiens, pas celui des « zôtres »)
            Et comme le disait mon oncle (ancien militaire) :
             » Quand les extra-terrestres vont débarquer sur La Terre, ils vont se demander :
            — Mais ou sont donc passés les Français ?
            Et on leur répondra :
            — Ils sont vers le Mont-Blanc, là-bas ou c’est trop blanc pour les autres ! « 

          • Je cherche des adhérents ou un responsable dans le Finistère car je n’en connais aucun

  4. (suite) La République. Les anti Français sourient. Ces Français toujours en querelle et qui mettent un temps fou à se retrouver sur l’essentiel (notre Histoire en dit long sur ce sujet). Le temps presse et l’essentiel reste et demeure : l’élimination de l’islamisation de la France.
    De ceux qui, parfois, par la pensée culminent sur les cimes peuvent penser à ceux qui sur le plancher des vaches sont aussi, sinon mieux, des philaé patria.

  5. J’espère que vous avez eu de bonnes vacances et vous souhaite un bonne rentrée

  6. Très sincèrement, je pense que tous les musulmans du monde devrait se poser des questions et se remettrent en question par rapport a ce qui se passe en Egypte actuellement. Il est absolument claire que l’islam et ses soldats distillent la terreur, la mort, les pillages, les viols, le feu et qu’une bonne part de la population égyptienne commence a cerner cette logique (illogique) de l’islam et donc un profond rejet de la part de tous ceux qui ne sont pas musulmans. Mais bon, se remettre en question de la part d’un musulman, c’est une chose impossible, donc cela continuera jusqu’à ce que mort s’en suive dans un camp ou dans l’autre, le tout est de savoir qui tirera le premier …

    Je pense aussi qu’en restant gentil avec ces pleutres de musulmans, on se fera bouffer, je suis pour la peine de mort d’une part pour vider les prisons et d’autre part pour y mettre ceux qui n’y sont pas (tueurs, violeurs, dealeurs, voleurs).

    Donc pour résumer, je préfère qu’on tire en premier. Il ne manquerait plus qu’un musulman devienne président de la France, ça serait la fin des pains au chocolat 🙂

  7. bonjour

    je suis maintenant depuis quelques semaines a vous lire, voir vos points de vue, vos idées dont certaines me semblent justes et justifiées et pour d’autres qui me dépassent…

    elles ne me dépassent pas par ce que je suis contre, mais plus par ignorance de ma part.
    et oui que voulez vous il faut un début a tout !!

    et à plusieurs reprises je vous voies parler de  » Les Lumières ».
    est ce que quelqu’un peut m’éclairer (ou je sais elle était facile à faire) un peu sur ce sujet.
    je pense que j’arriverai mieux a comprendre en profondeur certaines réponses d’internautes.

    merci a vous et surtout, ne lachez rien

    • Merci de votre intérêt et de votre franchise. Il n’y a pas de honte à ne pas savoir il y a de lahonte à ne pas savoir et à ne pas chercher les réponses. On appelle Lumières les philosophes du XVIII ème siècle, Voltaire, Diderot, D’Alembert, Rousseau en France et d’autres dans tous les pays européens qui ont « éclairé » le peuple en lui apprenant à réfléchir, à refuser qu’on lui supprime sa liberté de pensée, de conscience, de corps ; il s ont montré qu’on pouvait croire en Dieu mais remettre en caus eles principes religieux qui conduisaient à l’intolérance et à la dictature, que tous les hommes étaient égaux en droit et qu’il n’étaitp as normal que parce qu’on était né dans une famille noble on ait tous les droits, qu’on ne paye pas d’impôts tandisque dans le peuple c’estl e contraire. Ils ont aussi montré l’importance de la culture… Je simplifie à l’extrême, mais si vous cherchez avec google Lumières, Encyclopédie, tous les noms que j’ai nommés, plus le Chevalier de la Barre pour comprendre la situation au XVIII ème sicèle avant que les lumières ne participent par leur travail à la révolution de 1789 et à l’instauration de notre devise républicaine liberté égalité fraternité ainsi qu’à la Déclaration des Droits de l’homme vous en saurez bien plus. et je pense que d’autres lecteurs vont vous répondre également

  8. C’est le fascisme islamique qui est en objet et non pas les valeurs de L

  9. J’espère que vous réussirez ….
    A propos de la devise « Liberté, Egalité, Fraternité », il est peut-être nécessaire de rappeler que l’égalité en question, c’est seulement l’égalité de tous les citoyens devant la loi. Ce n’est pas l’égalité sociale ou matérielle (ni bien sûr intellectuelle!!). A chacun ses dons et ses comportements.

    • Bien sûr Armand, c’est l »égalité en droit. Mais ça va mieux en le disant

  10. On pourrait se demander si ce n’est pas un problème de personnes plutôt qu’un problème d’idées ; votre forte personnalité, Christine Tasin, n’y est-elle pour rien ?
    Je dis ça, je ne dis rien, et ce n’est qu’une question oratoire.
    En tout cas, je suis avec vous.
    Cordialement.

    • Vouw me faites bien de l’honneur mais je ne suis pas assez importante pour que les gens attaquent la République rien que pour m’embêter…. Merci en tout cas pour votre soutien

  11. « La férocité humaine dépasse celle de la nature. »
    Jules Verne
    Quel peuple n’a pas connu des atrocités au nom d’une idée?
    « …mais qui enfonce le clou, rappelle les méfaits qui auraient été commis au nom de la République et nous dit que le problème c’est la France… »

    Reconnaître nos faiblesses anciennes, nos errements et…faiblesses nouvelles c’est çà le début du progrès et que ne font pas les tenants de l’obscurantisme figés sur un livre non modifiable parceque soi-disant écrit par un hypothétique dieu venu probablement (selon les diverses avancées scientifiques) en soucoupe Super grand tourisme.

    Non le problème n’est pas la France, elle a toujours été un phare dans le monde pour son art de vivre, ses principes « liberté, Egalité, fraternité » envié par beaucoup de peuples à tel point qu’elle est devenue « terre d’asile ».
    Malheureusement, aujourd’hui comme en 39 elle s’endort sur ses lauriers ou plus exactement ON l’endort pour favoriser des « lobbies », des intérêts particuliers.
    C’est ainsi que Moumou disait il y a quelques jours, à propos des manifestations des Frères mus en Egypte, « qu’il fallait respecter le droit à manifester »….bon la manif de RR a été interdite en juin mais ça c’est pour les cons de français qui ont peur de nos dérives.

    • OUI: DROIT DE MANIFESTER RECONNU POUR LES MUZ EN ÉGYPTE MAIS INTERDIT AUX PATRIOTES FRANÇAIS EN FRANCE !!!

      IL FAUDRAIT ATTAQUER LE GOUVERNEMENT POUR DISCRIMINATION !

  12. Patriotes de tous bords: L’ennemi est à nos portes; il est dans la cité !
    Cessez de vous déchirer en querelles stériles !
    Les trolls barbus se réjouissent de nos divisions et en profitent pour pousser leurs pions un peu partout…

    Il faut ABSOLUMENT et IMPÉRATIVEMENT réaliser « l’union sacrée » contre l’islam !
    C’est une question de vie ou de mort !

    Lorsque le problème sera résolu, vous aurez tout loisir de vous affronter si bon vous semble.
    En attendant, restons soudés; vous le savez très bien: L’union fait la force…

    • Oui nous sommes en train d’essayer de réaliser cette union sacrée contre l’islam en effet

  13. M. Valls a déclaré qu’on demande à l’Islam d’aller vite pour être compatible avec la démocratie, alors que d’autres religions ont mis des siècles, a résumé le ministre de l’Agriculture.

    Ca bouge enfin… mais ce ne sont que des paroles car la réalité est bien différente et ce sont les mêmes personnes qui prennent les décisions … bla bla bla !!!

    • Et surtout il ne leur demande pas à eux de rendre l’islam compatible mais à nous de prouver qu’il est compatible on marche sur la tête

  14. Évidente progression de l’ islamoracailles

    encore et encore des méfaits des violences

    PLUS QUE JAMAIS AVEC RR

1 Rétrolien / Ping

  1. Ciel ! Des royalistes de sensibilités différentes, capables de se supporter mutuellement ! Quelles fragances manqueront au parfum de lys qui flottera dans l’air de Paris le 12 octobre prochain ? « Le fou du Roi Louis XVII

Les commentaires sont fermés.