Bac : il faut que le taux de réussite tombe à 50 % !

A lire, un excellent article (ou plutôt un cri d’alarme) de Charles Consigny sur le Point.

Nous avions déjà félicité Charles Consigny il y a quelques mois pour la pertinence de ses analyses. Nous réitérons notre question finale d’alors :

Charles Consigny est brillant, il n’a que 23 ans. Si j’en juge d’après google, il est juriste, ami gay de Christine Boutin d’abord opposé au mariage homo puis qui s’y est rallié et, ce qui est bien plus interessant, militant à l’UMP.

 A l’UMP ils ont un tel bijou et il n’est pas conseiller du prince ? A l’UMP ils ont quelqu’un capable d’une telle lucidité et ils en sont encore à se demander si Copé a eu raison de demander pardon pour avoir parlé des pains au chocolat ? Qu’est-ce qu’ils attendent, les militants UMP, pour faire un coup d’Etat et mettre Charles Consigny à la place qui devrait être la sienne, à la tête du parti anti-hollande ?

 Qu’est-ce qu’ils attendent, Marine le Pen, Charles Consigny, Nicolas Dupont-Aignan et quelques autres pour faire un triumvirat à poigne, sans langue de bois  et déterminé à emmener leurs troupes  à la reconquête de la France ?

Christine Tasin

 336 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Je suis bien d’accord avec vous. Je lis M. Consigny depuis plus d’un an et ses articles me plaisent de plus en plus car malgré son jeune âge, il a une vision des choses tellement logique et réelle.
    C’est un plaisir de voir que des jeunes gardent les idées saines dans ce monde en perdition

  2. Les médias se font une fois de plus l’écho et les complices du gouvernement. Ils arborent fièrement le taux de réussite exceptionnel du nombre de bacheliers. Ce n’est que de la poudre aux yeux et ne veut dire quelque chose que pour ceux qui ont connu le bac, je dirai le vrai, avant qu’il ne soit dévalorisé ,par l’inculture des candidats. Autrefois, les plus anciens savaient que le BAC était un diplôme marquant le résultat d’un travail, d’une culture française assimilée. Maintenant, c’est la fin d’un passage obligé qui marque le changement d’établissement scolaire ou le passage au pôle emploi. Il n »est en rien la présomption d’un savoir, d’une culture. Comme cette pauvre légion d’honneur, destinée à l’origine aux grognards et combattants valeureux, maintenant remise à n’importe qui, même à ds étrangers.
    Il est à se demander si ainsi le gouvernement ne veut pas prober l’inculture afin de mieux manipuler les citoyens, plus aucun repère, plus de réflexion, plus d’enseignement valable, les livres commencent à disparaitre, autant de signes d’une avancée bien peu encourageante pour l’avenir. Il semble plus que temps que le Peuple Français se réveille, constate le chemin parcouru depuis la révolution, et se rende compte que la monarchie est de nouveau en place, avec la cour et la noblesse qui maintenant siont les politiques.

  3. Que vaut un bac à plus de 80% de réussite ? Rien; peanuts; nada…

    Si tout le monde (sauf les vraiment trop nuls) peut l’avoir, il ne prouve absolument plus rien.

    Les détenteurs de l’ancien CEP sont infiniment plus instruits que les nouveaux « lauréats » du bac, capables d’empiler autant de fautes de français qu’il y a de lettres dans chaque mot…

    A quelques exceptions près, le bac actuel est une usine à cancres.

  4. Mais qu’ont-ils en projet pour la France ?
    Car il y a forcément un but, derrière, à faire des Français un peuple d’illettrés…

    • Votre question mérite réponse je pense…je vais tenter d’y répondre donc.

      • Pistes très intéressantes, ami Philippe, je pense que je publierai lundi

Les commentaires sont fermés.