22 ans plus tard, le pire est devant nous, par Maginet

22 ans PLUS TARD, le pire est devant nous, et les Français (heureusement pas tous), n’ont toujours rien compris malgré l’avertissement de certains élus, VALS n’a rien compris et ne ressemble en rien à MONSIEUR PONIATOWKI

1990: Michel Poniatowski voulait « Que survive la France »
L’avertissement cinglant de l’ancien ministre de l’Intérieur.

Michel Poniatowski, ministre de l’Intérieur de Giscard d’Estaing de 1974 à 1977, fut un des fondateurs de l’UDF. Disparu en janvier 2002, il était un homme de conviction ayant consacré toute sa vie au service de la France. Il savait que la paix, ça se gagne, parfois au risque de sa vie: Adolescent, il s’engagea dès les années 40 dans les chantiers de jeunesse de Villard-de-Lans, la Révolution nationale ayant à l’époque souci de produire une jeunesse saine, préparant la reconquête. A 21 ans, en 1944, il est parachuté dans le maquis de la Drôme et participe à de nombreuses opérations dont la libération de Montélimar, Valence, Grenoble. Blessé au bras à l’approche des Vosges, il effectue une brève convalescence dans la maison familiale du Rouret dans le Midi et repart au front. (suite de la biographie).

Auteur de nombreux ouvrages politiques et historiques, « Que survive la France » paru en 1990 aux Editions du Rocher, est certainement le plus clairvoyant sur les menaces qui planent sur la France. Si des chapitres de cet ouvrage sont consacrés à un communisme dont la menace est aujourd’hui conjurée, ses analyses sur les travers de la mondialisation économique sont toujours d’actualité. Mais ce sont les mécanismes et les conséquences de l’immigration qui forment le plus de chapitres. Et les intitulés ont le mérite de la clarté :

Première partie :
Chapitre XI
: L’identité de l’Islam
Chapitre XII: L’identité arabe

Quatrième partie:
Chapitre V: l’invasion douce
Chapitre VI: Racisme et immigration
Chapitre VII: L’immigration maghrébine en France
Chapitre VIII: La citoyenneté à l’encan
Chapitre IX: La réforme du Code de la nationalité
Chapitre X: La démocratie en danger.

Une démocratie en danger par restriction de la liberté d’expression pour la pensée hétérodoxe au Système :

Poniatowski écrivait page 270:

« N’a -t-on pas vu un évêque, Monseigneur Lefebvre, traîné devant les tribunaux pour une conversation avec des journalistes où il disait avec bon sens que le mieux pour les musulmans seraient qu’ils rentrent chez eux et que la construction des mosquées en France était une catastrophe ? »

L’ancien ministre giscardien écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 22 ans plus tard :
» Cette âme, la France est entrain de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.
Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…)
Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages: celui du « cher et vieux pays » dont parle le général de Gaulle et celui du campement avancé du tiers monde africain.
Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.
Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.
Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux n’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’Etat? La Justice, l’Armée, l’Education nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe? En miettes. La France est à l’abandon est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’Etat. »

Maginet

 417 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Oui, pas une ligne à changer, juste un danger encore plus grand, des immigrés plus nombreux et plus revendicatifs et violents, plus de mosquées…et encore plus de volonté de la part de nos élus de continuer sur cette voie ubuesque.

    Mais notre volonté grandi aussi.
    Internet nous donne la parole.
    Les jeunes, NOS jeunes, ayant grandi dans la préférence immigrés seront la mèche.
    L’ancien Légionnaire que je suis se portera devant eux quand l’affrontement commencera car la première vague est toujours la pire et qu’il sera de notre devoir de préserver nos jeunes en vie le plus longtemps possible, quitte à mourir nous même du moment que nos descendants vivent et puissent rebâtir notre France !

  2. des élus encore en poste aujourd’hui n’ont pas lu les textes de leur camarade de tribune MICHEL PONIATOWSKI ???

    conforme à leur réputation de ladres depuis des décennies ,dans quelques jours,14 juillet, ces traitres feront semblant d’être attentifs lorsqu’ils déposeront des gerbes en l’honneur des hommes tombés au combat …. je ne peux m’empêcher de dire :
    avec des élus comme vous , vos noms ne risquent pas d’être inscrit au tableau du champ d’honneur .. vous distribuer des médailles sans valeur ,dans des salons dorés , c’est pas dangereux … !!!

    la question qui me taraude :comment nous rassembler ??? nommer celui ou celle qui sera notre représentant , que nous soutiendrons.
    les élections vont être une période où la dictature des gauches et droites aux projets islamisants vont s’attaquer aux peuples pour préserver leurs priviléges, ils aideront nos ennemis , nous emprisonnerons…protégerons les mafias musulmanes et européennes !!!
    l’africaine de souche, indépendantiste , vivant aux dépens du pays qu’elle exècre va bien s’arranger pour manigancer des turpitudes pour abattre les FDS avec ses partenaires des associations anti blancs !!!
    je chante : un français doit vivre pour elle, pour elle, un français doit mourir……

  3. je l’ai lu et en relis souvent de nombreux passages.

    tous les prémices étaient déjà là, mais la prise de conscience fut d’autant plus lente que la chape de plomb de la pensée unique nous avait ôté muselé la critique.

    puisse des sites comme RR et sa combative Présidente Christine Tasin, RL, Français de souche, bivouac etc former une grande armée de résistance très vite !

    • Et c’est en ce sens qu’on peut dire que Jean-Marie le Pen était un visionnaire !

Les commentaires sont fermés.