« Les analystes occidentaux ont-ils délibérément choisi de soutenir l’islamisme radical en Egypte? », par Khaled Osman
La majorité des médias ou des analystes qui se sont exprimés ces derniers jours en Europe, et plus particulièrement en France, ont réagi de manière critique à la deuxième vague révolutionnaire égyptienne, celle qui a vu le renversement populaire du régime de Morsi avec le soutien actif del’armée.
Cette critique a été formulée au nom de la défense d’une « démocratie » qui privilégierait un vote passé (rendu caduc par l’attitude de ceux qui en ont été les mandataires), au détriment de l’expression présente – parfaitement démocratique – d’une volonté populaire.
Ces positions, qu’elles soient de bonne foi (au nom d’une application aveugle de principes qu’on accepte sans broncher de voir bafoués un peu partout), ou bien insidieuses (témoignant d’une volonté de ne pas voir émerger une Egypte libre, forte et moins assujettie à l’influence américaine), sont très paradoxales de la part de médias qui passent leur temps à brandir l’islamisme politique comme un épouvantail lorsqu’il montre seulement le bout de son nez chez eux.
Les Egyptiens, par leur soulèvement d’une ampleur et d’un courage exemplaires, ont saisi ce qui était probablement leur dernière chance de stopper un projet de mainmise totalitaire des Frères Musulmans sur tous les domaines: politique, religieux, social, éducatif, culturel…
Dans ce combat, ils ont besoin du soutien de tous les amis de la liberté à travers le monde, et non des donneurs de leçons, qui, depuis leurs fauteuils capitonnés, leur expliquent qu’ils auraient en fait dû laisser les Frères Musulmans terminer la besogne.
Ces réactions ne sont pas seulement absurdes, elles sont extrêmement néfastes et dangereuses pour l’avenir de l’Egypte. Il faut savoir en effet que les Frères Musulmans mobilisent actuellement leur organisation internationale et leurs relais à l’étranger pour tenter de faire croire :
– qu’ils sont victimes de violences, alors que ce sont eux qui attaquent les forces de l’ordre et les manifestants, sans parler des prêtres coptes assassinés et des églises incendiées;
– qu’ils sont tout aussi nombreux que les marées humaines qui ont obtenu le renversement de Morsi (et que vague pour vague, autant laisser le bénéfice au régime « démocratiquement élu »), alors que la première vue aérienne du Caire et des principales villes du pays démontre qu’ils sont infiniment moins nombreux, à ce détail près qu’ils sont, eux, prêts à tuer pour arriver à leurs fins.
Or, par leurs critiques, voire seulement par leurs atermoiements, les observateurs donnent raison aux islamistes radicaux qui jouent le pourrissement de la situation pour faire capoter cette deuxième vague révolutionnaire, pourtant appuyée par toutes les autres forces politiques et religieuses, y compris le pape copte et même les salafistes (il n’y a donc pas de harcèlement des « islamistes » au sens large).
Tout ça pour dire, messieurs les analystes, que vous devriez réfléchir à deux fois avant d’appliquer vos schémas de prêt-à-penser et de faire ainsi objectivement le jeu de l’islamisme totalitaire.
Khaled Osman
259 total views, 1 views today
ERHAL, HERAUS… Ça sonne un peu pareil: DEHORS ! DÉGAGE !
Rebonjour ….
ERHAL, Excellent !! J’ai soigneusement copié le graphe en arabe, je vais en faire un pochoir pour une « zone » pas très loin de chez moi. Un p’tit coup de bombe et youpi !! Puisque les tags sont considérés comme de l’art ça en fera un de plus….j’y rajouterai peut-être « ISLAM », je l’ai déjà ….
Et à propos de « légitimité », un certain Louis Capet, seizième du nom, était un souverain on ne peut plus légitime.On le présente souvent comme un petit rondouillard, alors qu’en réalité (d’après les historiens) il était plutôt grand. C’est sans doute pour cela qu’il a été raccourci….
Il paraît que la « veuve » a été démontée, mais que les éléments ont été conservés en tant que pièces historiques. à la place de mollasson 1er je me méfierais…..De Mussolini à Saddam ou Ceaucescu en passant par Khadafi des évènements relativement récents on prouvé que la « légitimité » n’est pas un blindage particulièrement efficace !!
C’était « moi, président ». ça pourrait fort bien devenir « courage, fuyons !! »
DIVERTISSEMENT
POLITIQUE FRANCAISE : Apprenez un mot arabe facile, çà peut servir
Les politiciens français ne comprennent pas le français, alors dites leur en arabe, comme en Egypte : « ERHAL ! » (au pluriel : « ERHALOU ! »).
????
Vous voyez Hollande, dites-lui : « ERHAL ! »
Vous voyez Valls, dites-lui: « ERHAL ! »
Vous voyez Fabius, dites-lui: « ERHAL ! »
Etc…
Vous les voyez tous ensemble, dites-leur: « ERHALOU ! »
« ERHAL ! », « DEGAGE ! », c’est le mot d’ordre, très simple, utilisé avec succès par des millions de manifestants Egyptiens pour virer Morsi. Et si on essayait la même chose ici avec Hollande ?
Les récents séjours linguistiques d’HOLLANDE à Alger et Tunis l’ont rendu plus performant que jamais dans cette belle langue qu’est l’arabe. En plus, il s’entraîne chaque jour dans cette langue avec une partie de ses ministres (c’est pour çà qu’il les a choisies).
Alors, allons-y gaiement, tous en chœur aux Champs-Elysées : « HOLLANDE, ERHAL ! », « HOLLANDE, ERHAL ! ».
Et on pourra dire enfin : avec HOLLANDE, « le changement, c’est maintenant ».
Morte de rire !Peut-être qu’il comprend mieux l’arabe que le français ?
PRO MORSI / PARIS / CHARIA …
https://www.youtube.com/watch?v=KQKHUBraYGc
Cette autre manif pro-MORSI, toujours à PARIS …
Discours en Egyptien … Mais dés que l on tend l oreille il est clair que le mot « SHARIA » revient en permanence dans les slogans .
Plus troublant, c est qu il semble bien que ce meme mot soit directement associé au mot « PARIS » !!!
Quelqu un a t il la possibilité de traduire ces slogans ?
Ce serait explosif si en plein coeur de PARIS, FDS aportait la preuve que des appels a la SHARIA avait lieu sans le moindre probleme !
Pas dans des caves, non, mais bel et bien au grand jour, AVEC LA TOUR EFFEIL en second plan ( à mon sens pas un hasard de debutter la vidéo sur ces images hatement symboliques ! )
Ensuite à chaque français de differencier cette manif encadrée par une police bienveillante, des manifestations patriotes interdites par ce pouvoir si soucieux de preserver la « république » contre les mouvements « contestataires » …
On va demander à notre spécialiste es arabe et es coran s’il peut faire quelque chose
La racine de trois lettres CH – R – ‘ (on ne peut transcrire cette troisième lettre en français, car pas d’équivalent) donne des tas de mots liés à la loi, au droit, légalité, légitimité, constitutionnel, légaliste, légiste, charte, régularité etc…
D’où notamment la chary’ah (ou autre transcription), la loi islamique, que nous refusons.
Mais il s’agit d’autre chose dans cette vidéo : la LEGITIMITE de Morsi, car il a été élu.
Donc, restons calme.
hi
pour donner de l’eau au moulin. la dhimmitude de la gauche occidentale . car les democrate ce sont des gauchiste a l’americaine ;
donc la gauche et les democrate us sont de plus en plus dans la dhimmitude faschissante .
cijionte arteicle sur islamofaschisme d’une partie des democrate;
Jusqu’à quel point Obama s’est-il accoquiné avec les Frères Musulmans ?
http://www.jforum.fr/forum/international/article/jusqu-a-quel-point-obama-s-est-il
by
sur ce le site siuvant a largement demontrer par ses ouvrage et debat le lien entre le faschisme de gauche et le faschisme hitlerien
ce que nous constatons ici avec le lien d’aujourd ui
entre le faschsiem de gauche et le faschsime islamisme.
FRONT DE GAUCHE : LES GAUCHOS SONT LES PLUS GROS RACISTES !
http://www.enquete-debat.fr/archives/front-de-gauche-les-gauchos-sont-les-plus-gros-racistes-40617
by
heureusement qu’a states il y a les tae party .
comme ici les veritable republicain.
Ce qui leur fait peur, c’est que la leçon de courage et de dignité donnée par les Égyptiens au monde entier pourrait donner des idées jusqu’en Europe, où des malfaiteurs « démocratiquement élus » en font tant qu’ils révoltent les consciences les plus endormies. N’est-ce pas Manuel Gaz ?
« Les Egyptiens, par leur soulèvement d’une ampleur et d’un courage exemplaires. »
OUI.
« Dans ce combat, ils ont besoin du soutien de tous les amis de la liberté à travers le monde. »
OUI.
L’Égypte de maintenant pourrait certainement déranger les magouilles de l’Eurabia qui se dévoilent petit à petit…
Certes mai sà mon sens c’est bien trop tôt ils ont trop à fair e!
Il fallait s’y attendre: C’est le « deuxième effet Kiss Cool ».
En deux ans, les islamistes ont réussi à détruire l’économie et le tissus social de l’Égypte !
La révolte d’aujourd’hui est celle de désespérés qui luttent pour leur liberté et pour leur vie !
Cette nouvelle révolution ne pourra s’achever que par la sécurisation du pays permettant le redémarrage de son industrie principale; celle qui amène des devises et génère des emplois: Le tourisme.
C’est pas gagné…
Ils sortent d’où, ces analystes ? ? ?