Les pro-Morsi promettent de brûler les chrétiens et de multiplier les attentats-suicide

On connaît parfaitement la rhétorique (si tant est que l’on puisse utiliser ce mot digne pour qualifier le discours simpliste des islamistes) utilisée. Si des Ben laden existent c’est parce qu’ils ont trouvé en face d’eux des anti-islam, des anti-oumma, des partisans de l’Occident…

Les anti-Morsi n’en usent pas autrement. Vous ne voulez pas de Morsi ? Vous aurez à nouveau les 7 plaies d’Egypte. Telle est la conception de la liberté et de la démocratie en islam.

Même cela ne suffira pas à faire comprendre à Flamby (qui confond Egypte et Tunisie… comme il confond Japon et Chine) que son ami Morsi n’est pas un démocrate ni  que les islamistes ne sont pas un danger qu’au Mali. D’ailleurs on peut supposer que son absence de sens politique associée à une certaine couardise pour ne pas dire « couardise certaine » le rendra plus qu’attentif aux discours menaçants des islamistes…

Flamby prêt à se coucher pendant que chrétiens, démocrates et défenseurs des femmes et des libertés risquent leur vie en Egypte ? Rien n’empêche de le penser à l’heure où il laisse ses préfets et procureurs poursuivre de leur haine l’islamophobie, à l’heure où les BHL, Juppé et compagnie tiennent des discours apaisants sur les islamistes qui étaient au pouvoir il y a peu en Egypte…

[youtube width= »380″ height= »258″]http://youtu.be/SFX1heljE9k[/youtube]

Christine Tasin

 581 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Alexander tu a parfaitement raison, la religion rend fou, il n’y a pas pire que la religion pour endoctriner un individu, et la doctrine que les frères musulmans ont tenter d’imposer à l’Egypte le montre bien, maintenant ils vont être poursuivis partout où ils se trouveront, je crois que malheureusement avant que cela ne soit fait, il y aura des victimes innocentes musulmans comme chrétiens qui subiront leurs folies destructrices telle cette église copte catholique de Minya qui a été attaquer récemment, par des extrémistes religieux complètement déments, heureusement sans faire aucunes victimes, bon nombre d’islamologues dans le monde vous dirait  » voilà le vrai visage de l’islam  » regardez ce qu’ils sont capable de faire quand une force est capable de les contrer! si le peuple est descendu dans la rue ? c’est qu’il y avait des raisons de le faire, coupures d’eau, d’électricité, flambée des prix des denrées alimentaires, etc etc il serait sage qu’ils retournent dans les prisons d’où ils n’auraient jamais du sortir, même après la chute d’Hosni Moubarak, et ce travail là c’est l’armée égyptienne qui va devoir s’en charger.

    • Excellent parallèle, Alexander, je relaie immédiatement merci

  2. L’Egypte (comme la Tunisie) est un sujet absolument essentiel pour la civilisation occidentale, car son évolution aura des répercussions dans toute l’Europe.

    L’armée intervient pour stopper l’anarchie croissante et empêcher une guerre civile. Est-elle pour autant du coté des démocrates laïcs ? On peut en douter.

    On n’entend plus parler des salafistes. Ne sont-ils pas en embuscade pour mettre en place un pouvoir encore bien pire ?

    Les démocrates laïcs seront-ils capables d’avoir des résultats économiques significatifs, c’est à dire capables de nourrir leur peuple ? Pas sûr.

    Si les démocrates s’en sortent « par le haut » : chapeau !

    Mais pour l’instant l’Egypte est une bombe aux portes de l’Europe et la mèche est allumée…

  3. Non les pro-Morsi ne sont pas méchants. Devant BFMTV un d’eux gémissait que « en face on tire sur nous à balles réelles », un autre présentait un enfant à qui on faisait exhiber un coran….religion de paix….quand ils sont minoritaires!

  4. Un point encourageant, c’est que l’armée et la police sont du côté des démocrates.

    Il est à souhaiter que ce soit également le cas si tel devait se produire en France…

  5. La religion rend fou…Ces gens vont tout faire pour destabiliser le pays, leur réthorique ne fait aucun doute. Cette vidéo tourne actuellement sur les réseaux sociaux en Egypte et elle montre la réalité des FM et de leurs alliés, les salafistes. Al Sissi, le chef d’état major a prévenu qu’il n’acceptera aucun débordement, et en tant qu’admirateur de Nasser, on peut imaginer que ce ne sont pas des paroles en l’air…

Les commentaires sont fermés.