Les musulmans doivent faire de la discrimination à l’égard … des femmes, par Philippe Jallade

Publié le 20 juin 2013 - par - 11 commentaires

. Sourate 2 La vache, verset 282 : LE TEMOIGNAGE D’UN HOMME VAUT CELUI DE DEUX FEMMES

2.282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit;…Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler.

. Sourate 4 Les femmes, verset 11 : EN MATIERE D’HERITAGE, LA PART D’UN HOMME EST DEUX FOIS CELLE DE LA FEMME :
4.11. En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles.
…Mais s’il (le défunt) ne laisse pas d’enfant, et que ses père et mère soient ses seuls héritiers, la mère aura droit au tiers…
Commentaire : En matière d’héritage, un garçon vaut deux filles, et la mère (du défunt) vaut la moitié du père.

. Sourate 4 Les femmes, verset 3 : L’HOMME PEUT EPOUSER JUSQU’A QUATRE FEMMES :
4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Commentaire : 1- Si l’homme a droit à quatre épouses (sans compter les esclaves), la femme n’a évidemment pas droit à quatre maris ! Polygamie, en principe interdite en France.

. Sourate 4 Les femmes, verset 34 : LES HOMMES ONT AUTORITE SUR LES FEMMES (et peuvent les frapper, à titre préventif) :
4.34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris)… Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Commentaire :
– « celles dont vous craignez la désobéissance » (ou, littéralement : celles dont vous avez peur de l’indocilité ») : les femmes sont frappées sans avoir fauté, à titre préventif.
– Abou Daoud : Hadith 2142 : « Le Prophète a dit : un homme ne sera pas questionné pour savoir pourquoi il frappe sa femme. »
Hadith 2135 (extrait) : « … (L’Apôtre d’Allah) dit alors : Si j’avais à ordonner à chacun de se prosterner devant quelqu’un d’autre, j’ordonnerai aux femmes de se prosterner devant leurs maris, par suite du droit spécial donné sur elles par Allah à leurs maris. »
. Muslim : Hadith 4919 : « … Le Prophète a dit : Je me tins à la porte de l’Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes ».
Hadith 4921 : «Le Prophète a dit : Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité ».
Hadith 4923 : « Le Prophète a dit : Je n’ai rien laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes. »
– Quand Mohammed -le bel exemple que doit suivre le musulman- fait lapider une femme violée et élargit le violeur : Muslim : (Hadith 3210) : « … Mon fils, dit l’homme (à Mohammed), était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m’avait raconté que mon fils méritait d’être lapidé, je l’ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j’ai consultés m’ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c’était la femme qui devait être lapidée. (L’Envoyé de Dieu) dit : on va te rendre les cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. Ô ‘Unays, va trouver la femme et si elle avoue sa faute, lapide-la. ‘Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l’Envoyé de Dieu donna l’ordre de la lapider, ce qui fut fait. »

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Les musulmans doivent faire de la discrimination à l’égard … des femmes, par Philippe Jallade”

  1. Avatar MAIDON Norbert dit :

    Mes AMIS de RESISTANCE REPUBLICAINE, savez-vous que………………………

    APPRENEZ PAR COEUR ces numéros de versets du Coran (2.282, 4.11 et 4.34 )
    ces SEULS VERSETS du CORAN suffisent en effet à………….
    JUSTIFIER ( = valable devant la JUSTICE) votre ( NOTRE) ISLAMOPHOBIE,

    et de PROUVER devant cette même justice que……………………………
    l’ISLAM est INCOMPATIBLE avec les DROITS de l’HOMME (et de la FEMME)

    PAS d’EGALITE Hommes-Femmes ——)))) = INTERDIT en FRANCE
    (aucun juriste ne pourra justifier le contraire, donc nous avons dans ce COMBAT…………………TOUS les DROITS)

  2. Avatar thierry1354 dit :

    Comment un tel « brave homme » peut -il encore penser à sa propre mère et se persuader qu’elle est la personne la plus importante de sa vie? Dit selon la tradition de cette mentalité pathologiquement caractérielle.

  3. Avatar DJ dit :

    Pour Norbert:

    On peut ajouter le 4:15
    « Quand à celles de vos femmes qui se rendent coupables d’actes immoraux, demandez à quatre témoins crédibles parmi vous de témoigner contre elles. Si ces témoins acceptent de témoigner contre elles, vous les enfermerez dans des demeures jusqu’à ce que mort s’ensuive ou que dieu leur trouve une meilleure issue »

    • Avatar jallade dit :

      « vous les enfermerez dans des demeures jusqu’à ce que mort s’ensuive »

      D’autres, des malins, traduisent par « vos maisons » au lieu de « des demeures »; dans le texte arabe il est écrit « LES maisons » (qui peut aussi signifier « les tentes », dans le contexte d’alors).

      Si un jour un petit curieux (lecteur de RR, peut-être ?) demande à Tariq Ramadan, ou à un autre du même acabit, ce que cela signifie, il ne faut pas s’attendre à ce que la réponse soit celle-ci :

      En français, on dirait « les maisons closes », c’est-à-dire, « LES BORDELS ».

  4. Avatar marcel dit :

    en matiere de comportement des musulmans avec les femmes c’est à l’origine de ce qui suit (pas vu un mot dans les médias) le lien va fonctionner?
    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=4513335286397&set=a.1283678066985.45819.1681112661&type=1&relevant_count=1

  5. Avatar jallade dit :

    Petits compléments à « Sourate 4 Les femmes, verset 34 : LES HOMMES ONT AUTORITE SUR LES FEMMES (et peuvent les frapper, à titre préventif) :

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      parfaitement clair et concis je le mets en valeur dans un post pour mardi je pense, car il donne des billes à chacun dont il est facile de se souvenir

      • Avatar jallade dit :

        A propos, sans trop insister ici, voir ce verset sur les houris qui attendent le musulman au paradis (sourate 55 verset 72) :
        .????? ????????????? ??? ??????????
        Traduction Hamidullah : Des houris cloîtrées dans des tentes.
        Kasimirski traduit « maqsûrât » par « renfermées », peu différent de « cloîtrées » ; « maqsûrât » désigne effectivement des femmes confinées à la maison.
        Mais le traducteur moderne que semble aimer Tariq Ramadan car fidèle au texte … traduit par : « Des houris aux yeux grands et beaux, RETIREES DANS LEURS LOGIS. » Avec ce mot « retirées », on ne saurait plus soupçonner d’idée d’enfermement, coercitif, mais une démarche volontaire.
        A noter au passage que le mot utilisé dans ce verset, traduit par « tentes », ne signifie pas autre chose que « tentes », et non pas ici « maisons » (contrairement au mot utilisé au verset 4 :34), « logis », « demeures » etc…

        Je voulais dire simplement ceci : les houris qui, confinées dans les tentes (ou maisons ou autre appellation), attendent le musulman font penser aux femmes qui attendent dans les bordels.

    • Avatar pelosse dit :

      Attention, ton lien fait référence à un fait divers de L’ AN DERNIER !

      Cela n’enlève aucune crédibilité mais nécessite que cela soit précisé.
      Depuis un an, les choses ont bien évolué et certainement pas en mieux.

    • Avatar DJ dit :

      4:34

      « Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des privilèges que dieu accorde à certains par rapport à d’autres et en raison des biens qu’ils dépensent pour elles. En l’absence de leurs conjoints, les femmes vertueuses sont chastes. Elles préservent ce que dieu a considéré devoir l’être. En revanche, celles dont vous craignez la sédition, ne vous mettez pas au lit avec elles, vous les reléguerez et vous les battrez, à moins qu’elles ne vous obéissent à nouveau, auquel cas vous les laisserez tranquilles, allah étant au dessus, il est le plus grand »

Lire Aussi