Le Sénat est-il schizophrénique ou bien nous prend-on pour des imbéciles ?

Selon Le Figaro : Le Sénat a décidé d’imposer la devise de la République « liberté, égalité, fraternité » et le drapeau tricolore, au fronton des écoles, collèges et lycées, dans le cadre du projet de loi pour la refondation de l’Ecole dont il a commencé mercredi l’examen des articles.
Les sénateurs ont voté un amendement du gouvernement prévoyant que « la devise de la République et le drapeau tricolore sont apposés sur la façade des écoles et des établissements d’enseignement du second degré publics et privés sous contrat ». Il stipule également que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 sera affichée « de manière visible » dans les locaux scolaires.

 On applaudit bien évidemment des deux mains.

 Sauf que c’est le même Sénat, c’est le même gouvernement qui prend par ailleurs toutes les dispositions pour faire disparaître l’Etat, la France et ses principes.

De quoi être dubitatif, non ?

 Parce que derrière le drapeau français affiché sur la façade de nos établissements scolaires, c’est bien la langue française qui va être détricotée, entre l’anglais devenu, dans notre propre pays, la langue d’enseignement en université, entre les langues régionales devenues, de fait, des langues d’enseignement. Parce que, dans le même temps, on parle de moins en moins français dans les hôpitaux publics français et qu’on dépense des fortunes en traduction dans les commissariats et tribunaux…

 Parce que, derrière la devise « égalité, liberté, fraternité », c’est bien le communautarisme qui prévaut et le respect de nos propres traditions qui est nié avec les projet de « morale prétendument laïque » ou avec le refus délibéré du savoir et de la formation d’élites françaises. Quant à ceux qui, avec la bénédiction de leur hiérarchie font visiter les mosquées à leurs élèves pour mieux leur faire accepter l’islam…

Parce que, derrière la devise « égalité, liberté, fraternité », c’est bien la loi qui va être remplacée, ici ou là, par la volonté des parents d’élèves et qui est bafouée dans nos écoles, centres sociaux et hôpitaux où on impose à tous le communautarisme musulman en généralisant « le sans porc ».

 Parce qu’à côté de la Déclaration des droits de l’homme ET DU CITOYEN, des  livres, des dessins, des cours sont consacrés à la régularisation nécessaire des clandestins et un ministre en personne s’oppose à leur expulsion… On enseigne à nos enfants le calendrier musulman tout en permettant qu’ils subissent un endoctrinement politique dans l’enceinte des lycées et on développe la haine de soi en insistant sur les « méfaits » d’une France esclavagiste et colonialiste…

.On s’arrêtera là, parce qu’en la matière il s’agit du tonneau des Danaïdes. Il est inépuisable, hélas.

Christine Tasin

 361 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. N’était-ce déjà pas obligatoire, sinon dans les moeurs ?
    J’ai toujours vu au moins le drapeau au fronton de nos écoles, collèges et lycées. Pour ce qui est de la devise, cela dépendait, soit elle était déjà gravée au fronton, soit le fronton spécifiait l’ancienne catégorie ( école de filles ou de garçons ).
    Il y a également gravé sur le pignon de certains établissements scolaires une citation de Stéphane Mallarmé :  » De l’instruction naît la grandeur des nations ». Malheureusement ce gouvernement qui enfonce des portes ouvertes et décide de faire ce qui existe déjà ne continue qu’à nous perdre encore plus.

    Cette histoire est d’autant plus grinçante, qu’à son arrivée à l’Elysée notre cher normal ( pas besoin de majuscule ) en fit ôter le drapeau du fronton…..

    • Plus que grinçant en effet… j’ignorais que Hollande avait fait enlever le drapeau du fronton, vous confirmez ?

  2. ou alors il s’agit d’un leurre pour dire à la population  » vous voyez que nous respectons la France, que nous sommes patriotes et que nous sommes là pour vous protéger « ….n’oubliez pas que les municipales arrivent et ils feront tout pour empêcher les défenseurs du pays de prendre le pouvoir!…ils veulent que ce soient des musulans aux commandes des mairies, comme ça Hollande aura sa place assurée aux prochaines présidentielles ! C’est un piège !

  3. Ces gens là sont pointés du doigt partout même à l’étranger. Ils commencent à s’apercevoir de la mauvaise réputation qu’ils ont partout et comme le bien paraître est une  » valeur ‘ prioritaire ils tentent de rectifier le tir et de se gagner une meilleur réputation en agissant ainsi.
    Bien évidemment que les gens de partout sont outrés de voir que la France n’exhibe plus son drapeau et laisse la place aux drapeaux étrangers ! ça commence à faire du bruit !

    • Oui il est clair que les Français ouvrent de plus en plus les yeux malgré enfumage et mensonges pour n e pas parler des silences

      • Et bien justement, Christine, écrivons aux sénateurs pour les féliciter de cette initiative et pour leur rappeler qu’ils doivent aussi protéger cette Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

        Et rappeler également que le but de toutes les activités islamiques est de répandre la charia, or la Cour Européenne des Droits de l’Homme (à Strasbourg, le 13 février 2003) a jugé que la Charia était incompatible avec les principes démocratiques. Chaque pays européen doit respecter le jugement de cette cour, donc nos élus doivent interdire toutes activités contribuant à répandre la charia dans notre pays.

        C’est simple et clair.

        À consulter la page : Que faire ?
        http://unmondesansislam.wordpress.com/

        • MErci pour le lien qui m’a dirigé vers la vidéo surle halal. J’en ai copié l’url et je l’ai fait passé à tout les gens que je connais de manières à ce qu’ils comprennent ce que c’Est que cette nouriture et les risques que comprte sa consommation 🙂

  4. D’après un de leurs récents votes, j’aurai pensé qu’il allaient imposer le drapeau arc-en-ciel ?

  5. Décidément chaque jour amène son lot de conneries. C’est » kikadi »… »bien heureux les pauvres d’esprit…. »?
    Cela me fait penser à mon voisin, un ancien de 80 ans qui garda un prisonnier Allemand en 45 . Ce prisonnier lui ayant dit « La France quel bordel! ». Cela me choqua, me rapporta mon voisin, mais aujourd’hui je pense que l’allemand avait raison!

  6. Qu’ils sont vicieux, ces frelons
    Qui nous prennent pour des melons!

Les commentaires sont fermés.