Maire de Mâcon depuis 2001, Jean Patrick Courtois va-t-il une fois de plus céder aux jérémiades mielleuses des sirènes islamiques, comme nous le laisse craindre cet article du Journal de Saône et Loire lorsqu’on sait décrypter le style « taqqya » du scribouillard de service : « Nous tenons là un véritable projet, à la fois éducatif et citoyen », explique le président ( de l’association musulmane). « Pour nous, la citoyenneté tient une place importante et fondamentale au cœur de ce projet. Il s’appuie dans un esprit d’ouverture et de fraternité », poursuit l’homme fort de l’ACSE, fier d’être à la tête d’une association qu’il a lui-même porté sur les fonts baptismaux il y a maintenant 7 ans. » On appréciera « les fonts baptismaux » !
http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2011/11/25/projet-d-un-espace-culturel
L’excellent site « l’islam mine l’Europe » nous informe minutieusement sur la vraie nature de cette association adhérente de l’UOIF et affidée aux Frères Musulmans et qui se dissimule derrière un intitulé trompeur : Association pour la Culture , la Science , l’Education ! Prenez lz temps de lire ce dossier :
et si vous avez un peu de temps regardez cette vidéo qui ne laisse aucun doute sur les projets de prosélytisme des musulmans de l’ACSE :
http://www.acse-macon.fr/les-problematiques-de-leducation-de-nos-enfants/
L’édile de Mâcon a déjà permis le construction de deux mosquées en 2008 dont une se nomme Al Fath ; sans doute ignore-t-il que cela signifie « la conquête » !
Chaque année il gratifie les deux associations musulmanes de subventions, dans un cadre culturel, bien sûr, qui sont visibles sur le site de la ville :
http://www.macon.fr/Culture-sports-et-loisirs/Vie-associative/Les-associations
Entre autres plus de 9500 euros pour l’ACSE !
La Ville est riche d’un abattoir hallal, de nombreux commerces, restaurants et même coiffeur hallal (un mauvais esprit me dit de faire gaffe au rasoir…) :
http://www.pageshalal.fr/halal/macon/fr
Jean-Patrick Courtois est vice-président du Sénat et participe au Groupe d’études de la vigne et du vin ! http://www.senat.fr/presse/cp20120724.html
Il devrait réfléchir à cesser de favoriser la déferlante islamique sur sa belle région au risque de voir arracher ses vignes dans quelques décennies…
Il a su refuser une subvention à la LDH , que l’on connaît fort bien pour son islamophilie, il serait souhaitable qu’il fasse de même pour ses quémandeurs de mosquée macônnais.
http://www.ldh-france.org/section/macon/tag/protestation/
Quelques infos « éducatives » et « culturelles » qui font envisager avec optimisme l’avenir des jeunes Macônnais :
http://www.tout-macon.fr/projet-hip-hop-au-lycee-macon
Danielle Moulins
504 total views, 1 views today
Tiré d’un des liens fournis dans l’article :
je transforme en post pour la semaine prochaine, Philippe
Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux ajouter à ce post le lien ci-dessous (qui est le deuxième de la liste fournie dans l’article de D. Moulins) :
http://islamineurope.unblog.fr/2013/05/04/lislam-radical-des-freres-musulmans-sera-t-il-enseigne-aux-fideles-dans-le-futur-complexe-islamique-de-macon/#respond
Ok Philippe j’ajoute
A tous les coups on gagne !
De nos jours on peut ouvrir au hasard n’importe quel document ayant trait à la gestion d’une ville et paf ! on comprend tout de suite que le bouddhisme a pris une lourde place dans la collectivité.
Exemple, VILLE DE MACON – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 12 DECEMBRE 2011
INTERVENTION DE M. LE MAIRE
« Je tiens d’ailleurs à profiter de l’occasion pour vous prier de bien vouloir excuser notre collègue Hervé REYNAUD, chargé de la culture et du DIALOGUE INTERCULTUREL, à qui j’ai demandé de représenter notre collectivité ce soir en préfecture, à l’occasion de la première réunion des TRAVAUX DE LA CONFERENCE DEPARTEMENTALE DE LA LAÏCITE ET DE LA LIBERTE RELIGIEUSE, organisée par M. le Préfet de Saône-et-Loire.
Ce débat, ces réflexions qui s’ouvrent, dans le cadre de l’action engagée actuellement par l’Etat sur le sujet de LA PRISE EN COMPTE DE L’APPLICATION DU PRINCIPE DE LAÏCITE DANS NOTRE PAYS, ET POUR LE RESPECT DU A LA LIBERTE DE CULTE ET AUX DIFFERENTES RELIGIONS, est essentiel pour notre collectivité.
C’est un sujet sur lequel, avec toute l’équipe municipale, je reste très vigilant. Je le rappelle à chaque instant. Mâcon est une ville héritière d’une tradition de tolérance, d’ouverture et de respect de la dignité et de la pensée humaine. Comme tous mes prédécesseurs, j’y suis très attaché et je veux y ajouter une dimension d’ouverture et de dialogue dans un cadre républicain, où chacun, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne et quoi qu’il pense, puisse trouver sa place.
C’est pourquoi Hervé REYNAUD ne peut être avec nous et c’est ce message qu’il portera ce soir. »
Et blablabla et blablabla. Et on s’évertue toujours à ne jamais prononcer le nom de la « religion » qui conduit à être « très vigilant ». Faux-cul ; c’est le bouddhisme ?
a vomir…;
Je m’aperçois tous les jours en consultant ce site qu’il y a de plus en plus d’édiles « lèche-babouches ». Que leur a-t-on promis ? 72 vierges au paradis d’Allah à ces crétino-collabo-islamistes ? Je pencherais plutôt pour des pressions, voire des menaces. Mais quand on a la trouille à ce point, on ne se fait pas élire Maire. Un élu, ça se bat pour ses électeurs non islamistes, et non pas contre eux.
Pourquoi pas un centre culturel Musulman ouvert a tous à condition d’exposer toute la culture Musulmane:http://rene-streit.blogspot.fr/2013/03/le-prophete-etait-il-pedophile.html
Encore de la vermine à Mâcon ou moncon….
L’article du JSL date de 2011…
Très juste remarque j’ai mis en ligne juste avant un départ pour 24 h sans avoir le temps de vérifier l’article de Danielle. Je ne sais pas pourquoi elle a mis cette ancienne référence.. Je vais le lui demander
Je suis de très près ce dossier depuis plusieurs mois et à ce jour le permis de construire n’a toujours pas été accepté pour des raisons de sécurité (trottoirs non éclairés dans cette zone qui aujourd’hui accueille uniquement des artisants) et en terme de places de stationnement (33 seulement sont possibles alors que le bâtiment devrait logiquement accueillir 543 personnes pour la partie culte et 55 pour la partie commerces).
On connait les problèmes que cela peut engendrer (voir à St Herblain) dans l’avenir aussi bien pour les artisants que pour le vivre ensemble.
http://ripostelaique.com/saint-herblain-chaque-vendredi-les-prieurs-musulmans-et-leurs-400-voitures-bloquent-30-entreprises.html
Toutefois Danielle a raison quelque part, puisque des aides sont apportées par la ville de Mâcon comme dans d’autres villes a des associations de type cultuelle.
Merci Raffy pour ce commentaire qui éclaire les choses et que je transmets à Danielle