C’est une bonne nouvelle pour les demandeurs d’asile et une très mauvaise pour les contribuables ainsi que pour tous les Français d’origine qui attendent emploi, logement et prestations diverses.
Valls va appliquer à la France ce que l’ensemble des autres pays européens appliquent déjà, soit la réduction à 9 mois (au lieu de 16) la durée d’attente avant qu’un demandeur d’asile soit fixé sur son sort.
Bonne nouvelle ? Les demandeurs vont donc être moins longtemps logés aux frais de la princesse dans des hôtels avant d’être fixés sur leur sort ?
C’est ce que Valls voudrait nous faire croire.
Sauf que…
Pour étudier en 9 mois au lieu de 16 les 60000 demandes annuelles il va falloir, forcément… engager deux fois plus de fonctionnaires. Qu’on ne paiera pas avec de beaux discours.
Sauf que, demander à la France de faire comme les autres pays, alors qu’elle est la deuxième destination des demandeurs d’asile après l’Allemagne, c’est facile, pour les autres pays, et ça ne leur coûte rien.
Sauf que, prétendre que les demandeurs qui ne seront pas acceptés seront renvoyés manu militari dans leur pays comme le prétend Valls, c’est se moquer du monde, parce que espage Schengen, parce que non expulsion des parents d’enfants scolarisés, parce que complicité de maires et autres activistes d’associations qui n’ont d’autre but que d’empêcher la loi d’être appliquée, parce que Pascal Cantin, parce que Cécile Duflot, parce que Valls en personne a réduit le nombre d’heures en garde à vue, ce qui oblige les policiers à remettre dans la nature ceux dont ils n’ont pu prouver qu’ils étaient clandestins…
Sauf que, enfin, la concertation annoncée par Valls avec les élus locaux et les associations ne peut qu’aboutir à voler le contribuable. Parce que je peux mettre ma main à couper que les associations qui vont être consultées sont toutes celles qui depuis des années défendent à cor et à cri les immigrés illégaux et les faux demandeurs d’asile à qui elles conseillent ce mensonge. Je mets ma main à couper que ne seront pas consultées des associations comme Résistance républicaine qui défendent le citoyen français et nos lois.
Alors, la messe est sans doute déjà dite.
Christine Tasin
487 total views, 1 views today
Enverraient-ils leurs enfants d’abord ?
Excellente question
Il semblerait que nos gouvernants ont engagé une course contre la montre, le but se créer un nouvel électorat avant les prochaines échéances. Alors tout va être bon (ou mauvais) pour arriver à ce résultat.
Par contre j’entrevois un côté positif, à force d’en mettre plein la figure aux vrais Français, en faisant ce forcing et en apportant rien de positif, bien au contraire aux autres problèmes tels que le chômage, l’endettement de la France etc…etc… ils vont obliger même les plus frileux à prendre conscience de leurs basses combines!!!!
Tout cela est vrai…
@ Ali Baba, l’avenir nous le dira!!! Certaines choses se mettent en place, espérons que cette prise de conscience ne soit pas trop tardive!!! Par contre je ne dis pas que cela ne se fera pas dans la douleur. Pour finir je ne rêve pas, car en fait je pourrais m’en battre de l’avenir de ce pays, car j’ai peu de chance de voir la France devenir une république Islamiste, par contre la balle est plus que jamais dans le camp des jeunes, alors a eux de se bouger un max, et comme dit la maxime « comme on fait son lit, on se couche »!!!
Oui Philippe Trop peu de jeunes se rendent compte et bougent et pourtant… quantà la génération des 30-40 ans elle est dramatiquement absente de nos luttes
@ philippe 50 :
Vous dites : ils vont obliger même les plus frileux (français) a prendre conscience de leurs basses combines!!!
Vous rêvez? Ouh ouououh!!!! Ce-là fait des décennies que le processus de colonisation par les muzzz a commencé et il s »amplifie tous les jours.
La france n’est plus en position de défense mais elle doit être en position de contre attaque.Ce qui n’est pas le cas!!!
Drôle d’idée de « mettre sa main à couper » alors qu’il y en a qui s’en chargent pour de très mauvaises raisons…
Bien vu 😉
Je pense que Valls devrait plutôt s’efforcer de travailler à améliorer le sort des français car c’est sa fonction première.
Et en particulier le niveau sécurité car c’est urgent.
Moi je suis d’accord pour lui améliorer son sort à lui ! si on l’aidait à retourner chez lui ?
VOILA UN AUTRE ARTICLE : le nombre d’arrivants diminue ils veulent nous faire avaler des couleuvres nous allons dire plutôt des boas, toutes ces associations payées par nos impôts à dissoudre.
Social Protection de l’enfance Face à l’afflux des mineurs étrangers
L’arrivée massive de mineurs isolés étrangers a gravement perturbé le Service de protection de l’enfance du Bas-Rhin. Le conseil général, en charge de l’aide sociale à l’enfance, s’attaque au problème avec les services de l’État.
Actuellement, « chaque travailleur social doit suivre une moyenne de 58 enfants en accueil familial ou en établissement. Depuis ces trois dernières années, l’augmentation est exponentielle », dénonce Marielle Jourdain, secrétaire générale adjointe de la CGT au conseil général 67. Les travailleurs sociaux du Service de protection de l’enfance du Bas-Rhin sont loin des objectifs fixés par le plan d’action 2005-2009 du conseil général, qui prévoyait un ratio de suivi de 30 enfants par travailleur social en accueil familial, 25 en accueil hors département et 43 en établissement.
Aussi, la CGT a lancé une pétition pour réclamer « des conditions de travail qui permettent un travail réel d’accompagnement des enfants et des familles ». Cette pétition, déposée la semaine dernière sur le bureau du président Guy-Dominique Kennel, « a été signée par plus de 70 % des travailleurs sociaux et psychologues titulaires », indique la syndicaliste.
Jusqu’à dix arrivées d’étrangers mineurs par semaine
Si la dégradation des relations familiales n’est pas totalement étrangère à l’augmentation du nombre de dossiers à suivre, l’arrivée massive des mineurs isolés étrangers dans le Bas-Rhin explique en grande partie les difficultés rencontrées par le Service de protection de l’enfance.
Les mineurs étrangers qui étaient 40 en 2009, 60 en 2010 sont actuellement 340 dans le Bas-Rhin. En début d’année, 146 d’entre eux étaient logés à l’hôtel, faute de places suffisantes dans les lieux d’accueil. « En nombre de mineurs isolés étrangers, nous sommes le sixième département de France », note Sabine Ischia, directrice du Pôle Enfance et famille au conseil général 67, alors que le département du Haut-Rhin gère 66 mineurs étrangers. Des réseaux sont à l’origine de l’arrivée massive de mineurs étrangers dans le Bas-Rhin. Un problème national auquel s’attaquent les services d’État en collaboration avec le conseil général. Un protocole d’accord a ainsi été signé avec la préfecture et la police aux frontières. La tension est un peu retombée. « Le nombre d’arrivées diminue. Nous sommes passés de 10 arrivées par semaine à trois arrivées par semaine », souligne Sabine Ischia.
Si de faux mineurs étrangers, mais vrais majeurs, ont commencé à partir suite à des contrôles renforcés, le fonctionnement du Service de protection de l’enfance est en surchauffe. Un tiers des 150 agents ont signé la pétition de la CGT, reconnaît Sabine Ischia, avant de préciser que cette pétition avait été lancée en janvier.
Depuis, le problème des mineurs isolés étrangers a été pris « à bras-le-corps » par le conseil général. Le département a ainsi formé une équipe spécialisée en créant « 14 postes de travailleurs sociaux et d’instructeurs administratifs. Trois recrutements sont encore en cours », prévient Sabine Ischia avant d’évoquer une prochaine réunion nationale avec les services de l’État pour répondre à un problème qui dépasse largement le cadre d’un département…
Merci Maginet pour cet article plus qu’explicite !
Chère Christine Tasin
Si c’est une messe (qui est déjà dite), c’est une messe noire.
ô combien noire, cher Yves !
D’accord avec Christine, les socialistes ne vont pas consulter les associations qui défendent le citoyen français qui respectent les lois et n’oublie pas les devoirs..toutes les associations créées et aidées par le P.S leur serviront la soupe.
En 1981 l’élection des socialistes ns a laissé présager un funeste destin,ns avons compris dés l’ouverture des marchés par dsk,l’ instauration du CAC 40, schengen en 1993, l’union dite européenne allaient mettre à mal notre république . les institutions européennes sont fagocitées par des mafias, des voleurs qui ont pignon sur rue et qui font payer aux peuples européens leurs magouilles.Malheureusement les policiers qui traquent le banditisme européen, mondial n’ont pas les moyens,les armes juridiques pour stopper cette débacle et l’enrichissement et la violence de ces voyous.
ils ne peuvent que constater…
Qui peut me dire s’il existe un texte de loi concernant le non respect du vote des citoyens, je fais allusion à 2005 , aux votes des parlementaires et sénateurs annulant le vote du peuple Quel recours a le peuple devant la justice européenne ??
Aucun recours.. n’est prévu bien évidemment..
Evidemment, Gaz-Valls ne va pas organiser un référendum pour demander aux Français s’ils souhaitent continuer à se faire baiser toujours au profit des mêmes !
Une bonne raison de plus pour aller à Paris le 22 Juin !