Samedi dernier 20 avril, près d’Orthez (64), une soixantaine de membres de Résistance Républicaine et sympathisants se sont retrouvés pour accueillir Pierre Cassen et Christine Tasin dans le cadre d’un « apéro saucisson pinard » – la formule est maintenant bien rodée.
Premier intervenant, Pierre a analysé la dégradation sociale de la France depuis l’élection de François Hollande, en stigmatisant successivement :
– l’immigration – 250.000 personnes par an pour créer un véritable électorat de substitution ;
– l’insécurité – systématiquement minimisée par les médias et encouragée par l’inversion de valeurs qui caractérise la « justice Taubira » (1) ;
– l’islamisation – acceptée en échange du vote musulman : le port du voile et la viande halal se banalisent et, si les choses continuent en l’état, 50% des naissances françaises, en 2050, seront musulmanes…
Il est clair que l’Islam est incompatible avec notre République, et que les musulmans doivent donc choisir – quitter l’Islam ou quitter la France.
En conclusion, Pierre nous a souhaité un mois de mai agité, avec l’espoir d’aboutir à une dissolution de l’Assemblée Nationale…
Prenant ensuite la parole, Christine a en quelque sorte répondu à cet état des lieux en proposant des actions dans le cadre de Résistance Républicaine.
En effet, « que va-t-il se passer en Seine-Saint-Denis ? » – si nous ne faisons rien, ce sera tôt ou tard la guerre civile, l’acceptation d’une enclave musulmane ne pouvant apporter qu’un répit provisoire – nous devons donc combattre le communautarisme.
Forte actuellement d’un millier d’adhérents, Résistance Républicaine agit à différents niveaux : information du public (par exemple sur le problème de la viande halal), pression sur les responsables politiques, voire harcèlement protestataire contre les atteintes à la laïcité (telles que subventions pour construction de mosquées). Et dans deux ans, l’association aura cinq années d’existence ce qui l’autorisera à se porter partie civile en justice.
À ses débuts en 2010, Résistance Républicaine demandait que les musulmans expurgent du Coran les passages non conformes à la Loi. Depuis, elle a compris l’inanité de cette démarche et, maintenant, elle refuse l’Islam en France… ce qui l’emmène parfois au tribunal, mais elle n’a pas le choix – sachant qu’elle pourra d’autant mieux se défendre que ses membres seront nombreux.
En conclusion, pour Christine, « tous les moyens légaux sont bons à prendre », y compris – pourquoi pas ? – faire de l’entrisme dans les prochaines listes électorales municipales…
Du débat animé qui a suivi, on peut retenir trois points forts :
– sur l’organisation de la résistance : c’est plus un réseau qu’une structure hiérarchisée ; il y a principalement les mouvements identitaires et nous, mais d’autres associations nous complètent (Pierre Cassen : « La diversité des actions est une richesse ») ;
– sur la possibilité d’exclure de France les musulmans récalcitrants : pour les nationaux, il faudrait restaurer l’exil (« l’ostracisme » de la Grèce antique), ce qui, compte tenu des lois internationales, impliquerait à tout le moins de sortir de l’Europe (2) ;
– sur les possibilités démocratiques : les Français ignorent la démocratie directe et il n’y a rien à attendre des dirigeants politiques actuels ; cela dit, « on est dans une période de turbulence où tout peut arriver… » (Pierre Cassen).
Pierre a conclu sur une note optimiste : les Français sont de plus en plus conscients du danger résultant de l’immigration, ils se désintéressent des médias officiels, s’informent sur Internet, et le malaise commence même à toucher les forces de l’ordre… bref, la France commence à bouger… (3)
La rencontre s’est terminée dans la convivialité du désormais classique « apéro saucisson pinard » – encore faudrait-il redéfinir les termes : l’apéro était largement dinatoire, le saucisson faisait partie d’un plantureux buffet de charcuteries, et le pinard était varié (excellente, la sangria !). Bravo donc et merci à celles et ceux qui se sont investis dans la préparation de ce repas. Merci également à ceux qui se sont dévoués pour assurer l’indispensable service de sécurité, ainsi qu’à Luc pour son accueil chaleureux et pour l’impeccable organisation de l’ensemble.
Compliments !
Jean-Marie Blanc
(1) Voir à ce sujet la notion de « société de terreur », dans l’article de Jacques Philarcheïn : « Nouvel argument de la racaille : les céfrans seraient incapables de se défendre… » – Riposte Laïque n° 234, 16 janvier 2012 :
(2) D’une façon plus générale, la faisabilité des diverses mesures de lutte anti-islamique serait à examiner… Voir par exemple l’article de Julien Thémis : « Peut-on vraiment interdire l’islam ? » – Riposte Laïque n° 298, 8 avril 2013 :
http://ripostelaique.com/peut-on-vraiment-interdire-lislam.html
(3) Un optimisme qu’on ne partagera pas nécessairement, sachant que le risque de conflits violents augmente de façon inquiétante… Mais peut-être un début de guerre civile sera-t-il nécessaire pour que les Français (« des veaux », disait de Gaulle) se décident à réagir ?…
549 total views, 2 views today
Aurons nous un jour le plaisir de te voir du côté de la Picardie chère Christine ?
Le nombre de participants me paraît compatible avec ma crainte des grandes foules et, prévenu à temps je devrai pouvoir laisser mon camion pour quelques heures.
J’ignore si c’est mon navigateur ou internet, ou encore simplement toi qui rate quelques commentaires par manque de temps, aussi vais je ici même te dire que tu m’impressionne.
Je cite ta signature sous un de tes derniers articles,
« Christine Tasin, professeur agrégé de lettres classiques »
Chapeau bas madame, si seulement j’avais été moins bête j’aurai fait des efforts en classe, j’aurai appris mieux mes leçons, puis…comme toi, j’aurai appris à apprendre aux autres. Transmettre la connaissance, passer le relais, que rien ne se perde…magnifique métier !
J’ai modestement instruit des jeunes soldats naguère, et les voir revenir vivants été toujours une émotion très forte car j’etais un peu dans leur survie.
Plus près de nous j’ai suivi des jeunes passant leur permis poids lourds, les faisant bénéficier de mes connaissances, ensuite, quand j’entend qu’ils ou elles sont de bons chauffeurs ca me réjouit mais ca n’est pas, et de loin, du même niveau que toi.
Surtout ne crois pas que je fasse de la flatterie facile, j’ai connu des hauts diplômés complètement cons sortis de leur domaine, mais toi, assurément tu n’en fait pas parti.
En ce moment dans mon camion je relis « 20000 lieux sous les mers » et je me dit que Dieu, ou dame nature est injuste, j’aurai bien pu tout faire mon niveau serait resté moyen.
J’aurai volontiers échangée mon adresse au tir à grande distance et mes talents de soldat contre le cerveau d’un écrivain ou d’un prof ca m’aurait peut être évité de paraître si vieux à seulement 40 ans (tu constatera si je peux venir un jour à une de tes réunions)
J’imagine que professeur agrégé ca doit être (un peu) moins usant que ma carrière, mais sérieusement, prend soin de toi, ce fichu pays à BESOIN DE GENS COMME TOI mais la relève n’est pas prête hélas.
Message pas très drôle navré, je tacherais de me rattraper à la prochaine remise des pris du « lèche babouches de la semaine » mais là j’ai vraiment mal partout, dans toutes mes cicatrices, dans mes mains qui font déjà de l’arthrose, et mes dents…putain mes dents…ma femme me demande de me faire faire un dentier, mais sortir près de 5000€ ca fait mal, sans compter que je devrai prendre des jours de congés…bref, pas envie.
Voila pourquoi toi, jeune retraitée tu dois prendre soin de toi, parce que nous, encore en activité, l’etat fait tout pour qu’on s’use très très vite.
Cher Philippe, surtout ne change rien, ne regrette rien, si tu avais eu un autre parcours tu ne serais pas le même et tu ne nous apporterais pas, chaque jour, avec ton humanité, ton bon sens et ton intelligence la capacité de nous émouvoir. Ce que tu as enseigné aux jeunes qui ont eu la chance de te rencontrer est aussi important que ce que j’ai enseigné aux jeunes dont j’avais la charge. J’ai adoré mon métier à un point que tu peux sans doute imaginer puisque tu te donnes à fond toi aussi dans le tien et je suis venue travailler en chantant pendant les quelques décennies où je l’ai exercé, même quand j’avais des classes et/ou élèves plus que difficiles. Quel bonheur d’enseigner, de voir s’ouvrir des yeux, des intelligences, de faire naître la passion de la lecture ou des idées, d’entendre une classe hurler en fin d’année « vive le latin ! » J’ai eu cette chance rare d’aimer mon métier, et que mon métier m’aime. ça n’a pas de prix. Je l’ai quitté sans regrets et j’ai autant de bonheur et de passion à faire ce à quoi je me voue, mon engagement militant. Et j’ai conscience que pour toi et tous ceux de ta génération les choses sont et seront de plus en plus difficiles et cela me révolte profondément. Est-il normal qu’un Philippe avec son passé, son parcours, les heures qu’il passe à travailler doive payer 5000 euros pour un dentier qui devrait être totalement pris en charge par la sécu quand des étrangers n’ayant jamais cotisé ont tout gratuitement ? Cet exemple résume tout et justifie notre engagement.
Quant à la Picardie… j’étais en novembre dernier pas très loin de Lille et je viendrai avec plaisir en Picardie si quelqu’un organise une conférence, un apéro ou un banquet.. y a qu’à demander ! 😉
Bjr Christine , Pierre ,
Continué je vous prie de la sorte , a exhorter notre peuple engourdie par le confort du bien être , repu de la bien-pensance des médias dans l’assujettissement aux pouvoirs, qui dans l’ombre, ourdi a n’en pas douter , l’anéantissement de notre nation
Grand merci pour ce chaleureux moment passé entre patriote républicain et laîque =) l’espoir grandi !!! bientôt ! mais avant toutes et tous a Paris !!
Bien confraternellement
Serge Daniel
Merci Serge pour ta présence chaleureuse et tes encouragements