Bravo et merci à l’Agrif d’avoir tenu bon. L’auteur du livre et celui de la chanson haineuses seront jugés.
On se souvient du scandale lors de la sortie du livre. Pourtant aucune association anti-raciste, aucune association de défense de notre pays n’avait demandé un référé pour faire interdire ce livre.
J’avais écrit, en mai 2010, un article Et si moi j’écrivais un livre intitulé « Nique l’Algérie » ? afin de montrer le système (déjà !) des deux poids-deux mesures de notre pays. Le mien aurait forcément fait l’objet de demandes de référés pour l’interdire et j’aurais, forcément, été poursuivie en justice pour racisme, colonialisme et tout ce que l’on connaît sur le bout des doigts. Mais pour Nique la France… rien.
Seule l’Agrif est parvenue, après deux ans d’enquête du procureur, à obtenir qu’on ne laisse pas impunie une telle ignominie.
Plus que deux ans, et Résistance républicaine aura la possibilité, à son tour, de poursuivre en justice tous ceux qui s’attaquent à la France et à la République (il faut 5 ans d’existence pour pouvoir le faire). Il y a du boulot et nos avocats vont devoir se consacrer à Résistance républicaine à plein temps, si notre association s’est suffisamment développée pour avoir les moyens financiers de ses ambitions bien sûr !
Christine Tasin
524 total views, 1 views today
Les Adhérents donneront bien les moyens d’intenter des procès à ceux qui portent atteintes aux valeurs de la République.
Merci de vos encouragements, oui nous savons que nous pouvons compter sur vous
Un peu de grammaire pour les infidèles, impatients d’en savoir toujours plus sur la langue du coran.
1 – « Niquer » vient de « nakaha » (??????) qui signifie « avoir un coït avec une femme » mais aussi « prendre femme, contracter mariage avec elle ».
« Nikâh », à la base, signifie « copulation, coït », mais aussi « mariage ».
« Noukah » désigne celui « qui se marie souvent, qui prend beaucoup de femmes (soit à la fois, soit l’une après l’autre) ». (NOTE 1)
La transcription erronée « niquer » au lieu de « niker », dans cette langue de mécréants qu’est le français, continuera néanmoins à être tolérée et utilisée dans la suite.
Il existe en arabe un mot spécifique signifiant « se marier », « épouser », mais dans le coran « niquer » est préféré ; il en découle qu’on n’est pas bien sûr de savoir de quoi il s’agit quand on voit « niquer » dans ce livre.
La notion de mariage -et de dot- en islam est plutôt élastique, et le mariage peut être ô combien temporaire, très, très temporaire… mais ceci est une autre histoire.
2 – Dans l’expression « Nique la France », « nique » est un abâtardissement, en langue vulgaire de l’arabe classique « ounikhou » ; cette dénaturation de la langue fait prendre la première personne du présent pour la deuxième personne de l’impératif, ce qui empêche de vraiment comprendre le sens de ladite expression.
En clair, « nique la France » ne veut pas dire « baise la France » mais « JE baise la France ». De la même manière, « nique ta mère » ne veut pas dire « baise ta mère » mais « JE baise ta mère ». (NOTE 2)
Tout le monde a saisi la nuance ? Les mauvais élèves qui n’ont pas compris vont devoir redoubler ; un an de plus sur Riposte Laïque, çà va être dur les amis.
NOTE 1 : « Dictionnaire arabe-français, contenant toutes les racines de la langue arabe, leurs dérivés, tant dans l’idiome vulgaire que dans l’idiome littéral, ainsi que les dialectes d’Alger et de Maroc », par A. de Biberstein Kazimirski, Paris, Maisonneuve et Cie, 2 volumes, 1860, 1392 et 2369 pp. (réédition 1944, Beyrouth, éditions du Liban, et 2005, édition Albouraq)
NOTE 2 : Cette restitution du sens réel colle évidemment parfaitement à la philosophie et aux mœurs du milieu où cette chaleureuse boutade a pris naissance.
Merci pour ces éclaircissements, Philippe Il faut les envoyzerà ‘AGRIF pou rle procès
CORPS,………OUI ESPRIT,…………permettez-moi d’en DOUTER
zlors vous n’avez vraiment connu l’amour union parfaite du corps du coeur de l’esprit et de l’âme si vous n’aimez pas les plaliirs du corps et niez u’ils puissent procéder de l’amour je vous plains mais n’essayez as d’en edégouter les autres
… « faire l’amour », cela a un sens, c’est témoigner physiquement de son amour à quelqu’un dans une union parfaite du corps et de l’esprit…
Superbe formule, très poétique, ce coup ci c’est moi qui emprunte ! Merci beaucoup.
Merci Philippe, je suis très fière de ce compliment !
NIQUER, n’est PAS, même en ARGOT, synonyme de » FAIRE L’AMOUR »
D’abord, je ferais REMARQUER QUE……..FAIRE l’AMOUR, est une EXPRESSION qui…………n’EXISTE PAS.
Norbert je respecte votre engagement chrétien mais je ne vous permettrai jamais de douter de l’amour qu’il peut y avoir entre deux homosexuels , je vous censurerai donc à nouveau comme je viens de le faire sur ce commentaire sans état d’âme si vous osez écrire à nouveau ce que vous avez écrit et je ne publierai plus rien de vous. Par ailleurs je trouve dommage que vous ne sachiez pas ce que signifie « faire l’amour », cela a un sens, c’est témoigner physiquement de son amour à quelqu’un dans une union parfaite du corps et de l’esprit.
Si vous aviez écrit « nique l’Algérie » je me serai interrogé sur votre état mental.
Niquer en argot c’est faire l’amour, alors vouloir niquer un truc aussi crade que l’Algérie ce serait du désespoir je pense.
Blague à part j’ai pas acheté ce torchon, j’ai plutôt acheté « la faute au bobo Jocelin » (qui est très bon bravo) mais n’y a t’il aucun lien pour ce faire une idée du contenu de ce que j’imagine être un torche-cul ?
Et qu’on me réponde pas, « achète le et tu verras » je refuse de contribuer à la richesse de Houria Bouteldja.
je ne sais pas non plus j’ai aussi refusé de donner un centime à une telle pourriture et le titre est amplement suffisant quant au contenu il suffit d’entendre Houria Bouteldja sur les plateaux et son discours haineux sur les Français pou r deviner…
c,est pourtant bien réel que les arabes sr permettent de dire et chanter « » nique la france « » ça veut bien dire …je l,a « » BèZE « » POUR RESTER POLI ! ..pas d,hippocrysie s v p ,,on connait !! des ingrats , vous etes !
Merci pour cette bonne nouvelle et félicitations à l’AGRIF qui a su persévérer dans son combat.
Chapeau l’AGRIF, mais quand même, faut-il deux ans pour un livre et décortiquer les paroles d’une chanson?
Non ce n’est pas leur fait. Ils avaient un an après publication pour décider de poursuivre mais ensuite il faut du temps pou rque le procureur examine, fasse interrroger les accusés etc avant de décider de poursuivre ! Le procès de Jacques philarchein qui doit avoir lieu cette année concerne son discours de décembre 2010
Ce qui est INTESSANT dans le prochain JUGEMENT de l’affaire « NIQUE la FRANCE »,
c’est de REMARQUER que les 2 auteurs Saidou et Said Bouamama ont commis 1 petite, mais GRAVE ERREUR:
ils sont…. »français », et attaquent…………..la FRANCE ILS SERONT FORCEMENT…….CONDAMNER,
et c’est JUSTICE, car notre Pays est quand même, un pays….de DROITS.
Mais ce qui est INTERESSANT à NOTER, c’est qu’en FRANCE, il y a aussi
SEPARATION des EGLISES, et de l’ETAT………….. pour le BIEN, ou pour le MAL, chacun……….JUGERA.
Aussi, si nos 2 énergumènes avaient CRIER « NIQUE les CHRETIENS de FRANCE « , ou
« NIQUE la FOI CHRETIENNE », ou « NIQUE JESUS »
personne n’auraient été outré par de tels propos: ces 2 jeunes…………s’expriment !!!!!, et c’est ~~~~ « normal » .
On peut crier à notre tour « NIQUE l’ALGERIE »,……………….si on n’habite pas………l’ALGERIE.
Mais surtout, mes AMIS, ne DITES JAMAIS » NIQUE l’ ISL.. « , vous vous mettriez….beaucoup de monde à dos.
Bravo à l’Agif et merci pour votre site, je suis 200% 100 avec vous
Merci Nadine !