Dimanche 11 novembre 2012 : ce jour commémorant l’armistice signée en 1918, revêt pour moi cette année une valeur toute spéciale puisqu’elle fait suite à la fantastique journée d’hier qui a vu enfin se lever l’armée des patriotes français.
Descendre dans la rue pour manifester, c’était, bien que sexagénaire, une première pour moi ; aussi je suis particulièrement heureuse et fière de ce beau baptême qui me restera longtemps en mémoire.
Bien qu’ayant très peu dormi cette nuit, encore émerveillée et excitée des évènements de la veille, je m’empresse, dans le train qui me ramène à ma province d’adoption, de renouer avec le stylo/papier, pour y jeter quelques idées, en attendant de retrouver le clavier de mon ordi et partager avec vous ce sublime moment.
Rien ne sera jamais plus pareil, puisque, n’en déplaise à la presse française qui fait honte à la profession en arborant un silence étourdissant (quand elle ne détourne pas carrément le sujet de cette manifestation) sur cet évènement miraculeux qui a eu lieu en ce samedi 10 novembre, ce n’est pas moins de 2500 patriotes venus de toute la France, et même de l’Etranger (Belgique, Suisse, USA) qui sont venus hurler à pleins poumons : STOP AU FASCISME ISLAMIQUE !
Six mois après l’odieux et indécent étalage des drapeaux étrangers fétant la victoire du piètre candidat Hollande à la présidence de la République Française, quelle immense joie de voir enfin flotter NOTRE DRAPEAU, de toutes dimensions et en très grand nombre, tout au long du trajet de la manifestation. Car c’est avec coeur et ferveur que nous les agitions, au rythme des slogans lancés par Pierre, Responsable de RIPOSTE LAÏQUE, et scandés par la foule en une première houle… avant que n’en revienne une seconde en provenance de l’arrière, tout autant enthousiaste.
Peu importe que certains ayant du mal à prononcer correctement la fin du premier slogan » De Poitiers à Paris, RE SIS TANCE au fascisme islamiste« , c’était dit avec force et conviction.
Peu importe que sur le parcours, une jeune fille nous croisant nous ait lancé de haineux « fascistes » (sous nos huées bien sûr)… peu importe qu’un peu plus loin, de sa fenêtre une jeume femme nous fasse, de chaque main, un geste si viulgaire que je ne saurais le décrire ici… (apparemment ces deux femmes n’ont rien compris au film et ignorent totalement ce qui les attendrait si malheureusement, ceux qui en rêvent réussissaient à implanter la charia en France),
Peu importe parce que, plus loin, à sa fenêtre, une femme a bien vite sorti et agité avec le sourire un drapeau français… encore plus loin, un homme filmait la scène de sa fenêtre,
Peu importe parce que sur le chemin, des tracts de RESISTANCE REPUBLICAINE ont pu être distribués et lus avec intérêt ,
Peu importe, parce que tout le long du chemin, des promeneurs, d’abord intrigués puis intéressés, se joignaient parfois à nous pour crier nos slogans…
Peu importe que la presse nous ait boudés, que certains invités nous aient snobés, que les politiques croient nous éliminer en nous ignorant… cette journée leur donnera à n’en pas douter une énorme crise d’urticaire, tout simplement parce que c’est, pour une toute première manifestation sur ce thème, une très grande réussite, et qu’elle sera, n’en doutons pas suivie de plusieurs autres que nous souhaitons tout autant réussie, mais avec un nombre de participants multiplié au moins par dix !
L’important par dessus tout, c’est que nous aons pu, l’espace de quelques heures, oublier nos différences pour marcher unis et dignes, entraînant avec nous des citoyens nouvellement éclairés vers ce que sera désormais notre quotidien : LA RESISTANCE au fascisme islamisme et son infâme charia !
J’adresse du fond du coeur, un immense MERCI à Christine et à Pierre grâce à qui cet évènement a pu voir le jour ; un très lourd fardeau à pesé sur leurs épaules pendant de longues semaines : merci également à ceux connus ou anonymes qui ont pu les y aider. Et je souhaiterais associer à notre joie tous ceux qui pour des raisons de santé (tels mes amis Michel et Jeannette, et bien d’autres ) n’ont pu se joindre à nous. Ce sera pour la prochaine fois.
Josiane FILIO
508 total views, 1 views today
cela fait chaud au coeur en effet de voir tous ces drapeaux aux couleurs de notre France. le symbole serait encore plus fort si vous choisissiez Poitiers pour la prochaine manifestation. Mais je doute que nos zelites pourries donnent leur accord. On a vu pour les identitaires. Amicales pensées à Pierre Cassen (que j’ai rencontré à chatellerault) et à Christine.
Merci Bianca oui Poitiers ce serait un beau symbole et il est certain que les autorisations seraient difficiles à obtenir !
J’ai été, moi aussi, rassuré par la multitude de drapeaux français après avoir été écoeuré par ces drapeaux étrangers le soir des élections présidentielles. Les journaleux n’ont pas voulu admettre que, ce soir-là, un mauvais signe venait accâbler le sort des français après une lamentable élection. Ils continuent en ignorant ce mouvement patriotique, ils veulent lâcher la France !
Heureusement, les excellents, et convainquants, articles publiés sur les sites de Résistance Républicaine et Riposte Laïque sont autant de messages d’espoir !
Ce 10 novembre doit s’inscrire dans notre histoire républicaine sans oublier les formidables instigateurs Christine Tasin et Pierre Cassen à qui j’adresse mes amicales pensées et sincères encouragements .
Merci Jeanlou oui le message a été clair le 10 novembre est l’anti 6 mai