Et le jeûne obligatoire de ceux qui n’ont pas un couscous à se mettre sous la dent le soir ?

Ça commence à bien faire. Marre de ces journalistes qui, la bouche en cul de poule, nous parlent du ramadan, du « courageux jeûne » du ramadan et de ces « coutumes orientales qui fleurent bon le couscous et les rghaïfs » à longueur de journaux ! Comme si le ramadan était une simple kermesse et non une prescription religieuse impérieuse ! Pas un regard gêné, pas une hésitation. Ils adhèrent à 100% ! On peut désespérément chercher dans les archives des différents medias les évocations enthousiastes du rite de la communion le jour de Pâques ou lors de la messe de minuit le 24 décembre… Catholiques, les journalistes vous haïssent ; musulmans, les journalistes vous aiment. Telle est la conclusion qui s’impose.

 Mais, comme si cela ne suffisait pas, il y a une indécence folle à valoriser ce faux jeûne gargantuesque dans notre pays qui voit chaque année le nombre de pauvres et de bénéficiaires des Restos du coeur augmenter. Alors que nous recevons chaque jour des dizaines de témoignages de lecteurs fiers se refusant à demander la charité et qui écrivent des messages comme celui-ci : « Je souscris totalement à la suggestion de Florian Philippot qui conseillait aux Français de jeter leurs papiers pour devenir clandestins afin de pouvoir être soignés, ayant été momentanément obligée moi-même ainsi que ma fille, étudiante de 22 ans, de surseoir à notre cotisation mutuelle faute d’argent. Je pense que nous ne sommes pas les seules dans ce pays. Famille monoparentale (compagnon père de ma fille décédé) fille brillante étudiante, nous nous battons pour garder la tête hors de l’eau, nous nous battons sur tout. Nous achetons chez Lidl, nous essayons de ne pas dépasser 40 € de nourriture tous les 10 jours. Je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières car je suis consciente que nous ne sommes pas les seules dans cette situation, il s’agit juste pour moi de vous démontrer à quel point nous pouvons avoir de la haine pour ce gouvernement soit disant de gôôôche. Je refuse que ma fille brillante ne puisse pas poursuivre ses études, elle travaille tout l’été en se levant à 5h du matin pour pouvoir à la rentrée payer ses inscriptions et tous les frais inhérents à ses études, de mon côté j’assure les frais courants, EDF, assurance, téléphone, etc… comme pour tout un chacun. Lorsque je vois les bobos de gauche nous donner des leçons de tolérance et de pitié pour tous les clandestins qui non seulement n’ont rien à foutre ici mais nous coûtent de l’argent j’ai vraiment envie de refaire 1789. Les gouvernements de gauche sont une malédiction pour les peuples, ceux de droite aussi d’ailleurs, il faut tout remettre à plat. Ces gens nous exploitent et nous prennent pour des boeufs. Insupportable ! « 

 Comme on aimerait entendre les journalistes parler des restrictions que subissent ceux qui  travaillent et du jeûne forcé de ces  travailleurs pauvres ou chômeurs qui dansent devant le buffet vide à partir du 20 du mois !

 Comme on aimerait les voir gênés et précautionneux face à la débauche de mangeaille exposée dans les magasins et sur les medias à l’occasion du ramadan pendant un mois !!!!! Surtout, que personne n’aille faire des parallèles avec nos repas de Pâques, Noël et Nouvel an qui ne durent… que 24 heures ! Les anciens Grecs, qui nous ont donné l’essentiel de nos valeurs et de notre philosophie de la vie détestaient « l’ubris », la démesure. « De la mesure en toute chose » clamait le vieil Horace, cet amoureux de la vie qui nous avait invités à profiter du moment présent : « carpe diem« , « cueille le jour »…

 Tel est notre héritage. Telle est notre civilisation, faite de mesure, de plaisirs, de liberté, de références culturelles… C’est, forcément, incompatible avec le ramadan et l’islam. Il y a dans le ramadan une démesure qui ne sied pas à nos tempéraments occidentaux et rationnels. Il y a dans l’islam et ses traditions une démesure qui ne peut nous toucher, qui ne peut que créer de la répugnance et du dégoût aux enfants de Socrate et de Descartes que nous sommes.

 Et on aimerait, quand on écoute la radio ou qu’on regarde la télé ne pas avoir le sentiment d’être en terre étrangère.

Comme on aimerait…

Christine Tasin

 369 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Un Français contraint au ramadan en Arabie Saoudite
    Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:36

    Posted: 24 Jul 2012 11:00 PM PDT

    25/07/2012 – 08h00 RIYAD (NOVOpress) – L’Arabie Saoudite a donné l’ordre aux non-musulmans qui vivent sur son territoire de ne pas s’alimenter, boire ou fumer dans les endroits publics durant le ramadan, qui a commencé le week-end dernier. Le Nouvel Observateur raconte ainsi l’histoire du Français Patrice Ligneul, qui a vécu cinq ans dans le berceau de l’islam où « tout le monde se doit de respecter la Charia (loi islamique), y compris les expatriés ». Sinon, « la police religieuse “mutawa”, représentée par ses agents les “mutaween”, veille au respect de la loi ». Patrice Ligneul termine son récit en précisant : « En Arabie Saoudite, nous sommes tenus de respecter la Charia tout au long de l’année ». Si l’Europe suivait une telle politique intransigeante pour préserver sa civilisation et son identité, nul doute qu’elle cesserait d’être une terre d’immigration de masse.
    NDLR: Il faut exiger la réciprocité avec l’interdiction de la charia en France.

  2. Malheureusement, l’argent amène le pouvoir de la « pour être polie » bétise humaine, mais en arrière plan c’est beaucoup plus machavélique. A nous de résister et de combattre comme nous pouvons. Quand à ces journalistes, si j’en avais le pouvoir, je les enverrai tous de l’autre côté manger le pissenlit par les racines.

  3. Finalement, les musulmans n’ont même pas besoin de mener le jihad pour conquérir l’Occident, il leur suffit de profiter de l’appât du gain des grandes surfaces pour qui un marché de quelque 350 Mn d’euros est une manne, et d’utiliser les failles de nos démocraties, comme le droitdel’hommisme, la repentance et la haine de soi, l’antiracisme sélectif et une sorte de naïveté rousseauiste – la culture de l’Autre est forcément enrichissante et l’Autre est forcément empreint de bonnes intentions !

    On leur refuse le port du voile islamique dans les années ’80 ? raciiiiisme !
    Et hop, les dirigeants cèdent – Jospin, en 1989.

    On leur refuse le port de la bâche intégrale ? raciiiisme !
    Et hop, les dirigeants cèdent avec une loi inapplicable – que le Conseil d’Etat avait pourtant déconseillée, par la voix d’Olivier Schrameck alors membre du Conseil d’Etat et ancien dircab de… Jospin en 1989

    On remet en cause le halal ? raciiiisme !
    Et hop, nos dirigeants ferment les yeux.

    On ose poser le problème des excisions et circoncisions rituelles, en prime remboursées par la Sécu ? raciiiisme !
    Et hop, là aussi, nos dirigeants ferment les yeux.

    La polygamie ? les crimes d’horreur ? les mariages forcés ? la haine des homos, des non-musulmans ? Ne surtout pas aborder ces sujets, qui pourraient stigmatiser ces braves et sympathiques musulmans que l’on a colonisés, et qui donc sont forcément des (éternelles) victimes !
    Au contraire il convient de leur ouvrir toujours plus grande la porte, afin qu’ils nous crachent toujours plus à la gueule ! Et surtout, n’oublions pas de tendre l’autre joue !

    Ras-le-bol de ces corâneries, de ces ramadaneries, de ces barbus – à Roissy, lors des départs et retours de la Mecque, on croirait assister à une conférence des frères musulmans, tant le nombre de barbus et de voilées au m² est impressionnant.

    Pour en revenir au ramadan, ce qui me fait bien marrer, façon de parler, ce sont les arguments pondus par les musulmans.

    Ainsi, sur le site barbu Oumma, ils se persuadent que le ramadan, c’est le meilleur rempart au consumérisme.
    Sauf que plusieurs centaines de millions d’euros vont être dépensés par ces fanatiques d’allah, sur le sol français (évaluation, 350 Mn d’euros), avec à l’issue un gaspillage monstre.
    http://oumma.com/13468/ramadan-arme-combattre-consumerisme

    Car, de l’autre côté de la Méditerranée, ils reconnaissent la réalité de ces gaspillages monstres; comment en serait-il autrement de ce côté-ci, vu que la population est la même !
    http://www.reflexiondz.net/Les-denrees-alimentaires-remplissent-les-poubelles-a-Mohammadia_a18802.html
    http://news80.com/2012/07/22/gaspillage-les-yeux-plus-gros-que-le-ventre/

    Autre article, publié dans l’Express cette fois, une voilée explique que le ramadan est une façon de penser aux pauvres (je suis incapable de préciser à quel moment c’est dit, j’ai coupé la vidéo dès que j’ai entendu l’une des voilées parler arabe…)
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/on-fait-le-ramadan-pour-penser-aux-pauvres_1141453.html

    La gueule des hypocrites !!

  4. Pour illustrer l’article, et en règle générale l’enfer quotidien que l’on nous impose de vivre. Anachronique et décalée, mais néanmoins on ne peut plus éloquente, une vidéo sur le national socialisme, ou plutôt l’international socialisme et sa face cachée révélée au grand jour : http://youtu.be/IgjALTvTR9A

    Avec deux volets annexes du même « cru » mais non dénués de sens, bien au contraire : http://youtu.be/shalSlUaqw4
    http://youtu.be/Q7lY_ZR5_v0

  5. Très bon article.
    Je souhaite ajouter un point cependant, il y à des gens nés de parents musulmans qui voudraient bien être carrément athées ou se convertir à une religion moins exigeante.
    Je pense à mon ami Youssef né de parents tunisiens qui eux ont pu être moins impliqués dans la pratique religieuse car tout simplement personne ne surveillé ce qu’ils faisaient.
    Youssef lui est désormais catholique, mais il est contraint d’être très prudent car les musulmans pratiquent volontier le délit de facies, il à le type tunisien et cela suffit aux fous d’allah pour le considérer comme musulman ad vitam eternam puisque l’apostasie est interdite en islam.

    • Oui Philippe vous avez raison il ne faut pas oublier que ce ux qui souffrent le plus de l’islam sont les musulmans convertits, athées, apostats, non pratiquants…

Les commentaires sont fermés.