Pharmacien-biologiste retraitée, j’ai 76 ans… je ne comprends pas !

Les Résistants Publié le 9 janvier 2021 - par - 18 commentaires
J’ai reçu cette belle lettre de Résistante, de combattante, je suis heureuse de la partager avec vous.
Christine Tasin
.
Chère Christine… que je lis toujours fidèlement, ceci est un cri du coeur.
 J’ai 76 ans, je suis pharmacien-biologiste retraitée… et je ne comprends plus rien ! 
.

Je ne comprends pas

D’abord, il est impossible que des personnes qui ont atteint un haut niveau, qui font fait grandes Ecoles, arrivés à des postes importants au gouvernement d’un pays, soient incapables de savoir, de constater ce qui est bon ou mauvais pour un individu, pour un peuple.
Et puisque c’est impossible, c’est donc volontairement nuisible, destructeur.
Ne plus dire que ce sont des incapables ! Il est inhumain de faire passer l’appât du gain personnel avant l’équilibre financier, sanitaire, moral, de ses concitoyens dont on a voulu prendre charge
Actuellement, par la coupure d’avec les liens sociaux (restos, cinés, donc rencontres..), l’entretien physique nécessaire à une bonne résistance aux infections (sport en salles et autres),  les distractions…. ils provoquent l’affaiblissement moral et physique, la perte des revenus des actifs, la dégradation de ce qui reste à vivre aux personnes âgées.

Je ne comprends pas

D’abord, que les partis d’opposition ne le dénoncent pas clairement, sur les ondes, à la TV, y compris le RN qui , avec le FN nous avait habitués à la franchise, au poids des mots et des actes.
Pendant les débats télé rares sont ceux qui essaient de le faire, face à des coupeurs de parole, on a des gueulantes des collabos de ce gouvernement.
 Ensuite, les Français qui subissent des décisions nocives ne font rien, courbent le dos, ne s’informent pas où il faut, continuent à se masquer pour rien, visiblement habitués ils s’amusent même à porter un nouvel accessoire, fantaisie, décoré… Ils ne sont même pas capables de voir qu’ils ne respirent plus que l’air expiré, circuit fermé, recyclage de leur CO2. Ils acceptent donc leurs maux de tête, leur dépression, leur affaiblissement ..sur ordre.
Même les restaurateurs, les patrons de cinés, de salles de sport, sont incapables de dire NON! de rouvrir tous ensemble pour sauver leur outil de travail (et celui de tous ceux qui gravitent autour d’eux). Incapables de se révolter autrement que par des pleurnicheries à la TV, et d’AGIR. Les petits sous dérisoires jetés par le gouvt comme des cacahuètes aux singes leur suffisent pour continuer à se laisser détruire! et nous avec.
.
Ces politiques doivent se marrer! ils ont réussi ! Ça a marché! Ces cons de Français les croient, leur font confiance, ce sont eux qui savent donc on doit obéir!
Ces Français ont perdu tout sens logique, toute réflexion.On obéit à la hiérarchie, quitte à en crever? Les policiers le font bien, eux aussi puisqu’ils ne sortent pas leur flingue contre ceux qui cherchent à les tuer (y arrivent souvent) la légitime défense étant interdite par la « hiérarchie ».. ils se plaignent, c’est tout.
Sans parler de l’invasion des terroristes musulmans qu’ils laissent entrer et aident, pour du pétrole, vendre des armes et autres raisons que nous ignorons.Tueries, incendies, ND de Paris = accident? etc.

Je ne comprends pas

Cette lâcheté, cette soumission face à une euthanasie évidente pour que « l’élite » amasse ces fortunes qu’ils cachent en paradis fiscaux  (macron y compris, mais « Chut! » ?).
La stratégie de la vaccination  réussit elle aussi, au grand dam de Macron qui la trouve trop lente.
QUI va enfin clamer qu’il est meurtrier sous prétexte de les protéger, de vacciner des vieux, fragiles, dont les réponses immunitaires sont faibles? Que va donner le vaccin sur eux? Euthanasie évidente, le Rivotril n’en ayant sans doute pas éliminé assez, les retraites coûtent trop cher à ce gouvernement de hyènes ! QUI? personne ! Même pas le RN..  Seul Philippot se bouge.
Ils essaient une technique génique, qu’ils appellent « vaccin », jamais utilisée sur l’Humain, sur toute une population-cobaye, en vitesse.. ils vont vacciner aussi avec de vrais vaccins mais pas testés sur le long terme? QUID des conséquences à venir? SEP? atteintes du coeur? du foie ? et que sais-je d’autre…
Certains Français ont enfilé un gilet jaune contre le prix de l’essence mais pour sauver leur vie tout simplement, ils font quoi ? RIEN ! Ils attendent les présidentielles… ce serait risible si on pouvait encore rire!

Je ne comprends pas

Je ne comprends plus les Français, les vrais, parfois je n’ai même plus envie de me battre , de dire, de dénoncer, d’essayer d’ouvrir ces yeux de dormeurs profonds!
 C’est une révolution dans la rue, tous ensemble, qui pourrait nous sortir de ce cloaque puisque les grands pontes sont cassés, interdits, attaqués, parfois internés, pour avoir dit, expliqué des vérités ! que même des journalistes pèsent leurs mots de peur d’être interdits de TV.
.

Les apprentis-sorciers vont-ils gagner? OUI si le peuple français ne réagit pas, enfin !

  Merci Christine de m’avoir lue..
Je suis interdite de FB encore quelques jours, pour avoir informé de ce qui gêne. Censure générale. Vos articles ne leur ont pas plu . Je ne vous apprends rien…
 Merci, si vous le pouvez, je n’y arrive pas, de secouer les animateurs de CNews, les représentants du RN qui ne disent pas ce qu’il faut dire (seul Messiha le faisait, est parti…), que Sonia Mabrouk arrête de couper la parole, qu’on laisse parler Marc Menant, et Golnadel…
Je sais que vous faites face à des procès… inévitables mais en attendant vous avez parlé!
   Bien fidèlement !
   Mme Dany Barthouil
   Abonnée à vos articles…
Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 19 jours

Que dire de plus, cher Dany Barthoul ? Oui, que dire de plus ? Tout ce que tu dis est tellement vrai, tellement réel dans ce qui se passe et irréel dans le bon sens !
Je suis allé à la manifestation de Philippot à Marseille il y a quelques semaines, nous étions 30 pecnauts avec quatre malheureuses pancartes. Nous avons été immobiles 1h30 et les gens sont passés à côté sans même nous regarder. Nous aurions dû être 2 millions, avec et surtout les restaurateurs, cafés, et tout établissement de ce type. Il n’y en avait pas un seul. Mais je les entends gueuler en permanence à la télé.
Le peuple français est mort et enterré. Depuis 50 ans, il est assisté, il attend tout de l’état. Il continue de le faire et d’obéir aveuglement à cet été qui l’assassine.
Quand on dit aux gens ce que tu dis dans ton article, on est la risée, on a des petits sourires en coin. Depuis 50 ans. A ce niveau, peut-on encore espérer quelque chose ? Toutes les grandes villes de France ont été donné aux écolos. 50 ans après, le peuple français trouve que son suicide ne va pas assez vite.
Politiquement les français sont morts, lobotomisés.
Oui, tu le dis : les gens au pouvoir doivent bien ce marrer !!

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 19 jours

Merci Christine…Cette lettre vous était destinée , vous avez trouvé utile de la publier…en espérant que , au moins quelques-uns , en retrouveront leur sens critique et se réveilleront ! Il est plus que temps de réaliser que nous vivons un scandale d’Etat; que dans d’autres pays ce « Président » serait destitué , et ses ministres cassés de leurs fonctions , pour atteinte à la vie…ne serait-ce que par l’interdiction de l’HCQ , donc interdiction de soigner avec un médicament qui ne rapporte rien à l’industrie…dont l’efficacité a été prouvée par le Pr Raoult et même certains pays étrangers !…obligation de vivre masqués alors que ce n’est pas dans la rue qu’il y a contamination mais en confinement chez soi….des exemples il y en aurait une foule à évoquer . Les français doivent s’informer ailleurs que par la TV manipulatrice par ce gavage 24h/24 pour nous paniquer , nous faire voir le virus partout , pour finir par nous couper de tout et de tous …
Très fidèlement …
Dany

franck
franck
il y a 19 jours

Mme Dany , Ce processus dont vous avez été un des spectateurs , et oui , cette société de «  » l’argent d’abord «  » ne date pas d’hier ! Nous arrivons a la limite de ce principe cupide qui fait passer l’argent avant l’humain ! Les médias sont les premiers responsables dans ce processus de l’ignorance ! L’ignorance est la faiblesse des peuples opprimés !

Christine MOISSONNIER
Christine MOISSONNIER
il y a 19 jours

Merci Mme Barthouil, j’adhère totalement à vos propos et je me pose exactement les mêmes questions et hier soir j’ai regardé une vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=kKkOXwXSyqs&t=2731s dans laquelle un psychanalyste explique le mécanisme de manipulation des foules, c’est à la fois terrifiant et édifiant mais ça m’a permis de comprendre mieux comment la perversité de nos dirigeants avait pétrifié les gens …..Mais soyons optimistes, les lucides sont assez nombreux……!!

Mia Vossen
Mia Vossen
il y a 19 jours

MERCI pour cette lettre tellement VRAIE! Elle attire l’attention sur la soumission généralisée. En Belgique, je tente de faire réagir les parents contre un « enseignement » indigne…. aucune réaction utile !! (« Mon fils a ses points »). MERCI encore et… espérons que le peuple se réveille à temps.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 19 jours

HA! On disait la même chose des demeurés « haut du panier » de la secte de l’ordre du temple solaire, du mandarum, aoum ( au japon ) et j’en passe. Il est vrai que ça dépasse l’entendement,à une différence près. Là on peut tout de même comprendre qu’ils font tout ça pour se faire du POGNON ou jouir de l’emprise et du pouvoir que ça leur confère. Oh oui, ils en JOUISSENT, se sentent tout puissants. Mais attention au retour de manivelle qui les guette au tournant.

Hoplite
Hoplite
il y a 18 jours
Reply to  GAVIVA

C’est qui ‘manivelle ‘? Il sera de retour quand?

GAVIVA
GAVIVA
il y a 18 jours
Reply to  Hoplite

attention au retour de manivelle ça vient des voitures anciennes qu’il fallait démarrer en tournant une manivelle, si on ne faisait pas attention ça pouvait vous déboîter l’épaule en gros ils devraient se méfier. Je pense que vous le saviez ;), je garde tout simplement espoir, j’ai foi en l’idée qu’ils dansent au dessus d’un volcan, attention à la chute!

Edmond le Tigre
Edmond Richter
il y a 19 jours

MERCI DANY¨!!! Tu as exprimé mot pour mot ce que je ressens et ce que j’ exprime dans des articles de RR (« Les Francais sont-ils des lavettes? »). C’ est ton « JE NE COMPRENDS PAS  » qui a provoqué le plus de résonance en moi, JE NE COMPRENDS PAS. J’ essaie pourtant avec des explicatons historiques (Le déclin de l’ Occident), des explications religieuses (disparition du Christianisme), des explications biologiques (diminution du taux de testostérone), des explications psychologiques (castration psychologique des mâles blancs par des féministes complètement givrées). Je crois avoir tout essayé pour trouver une explication mais la vérité est que JE NE COMPRENDS PAS!!! Merci pour ta lettre et merci à Christine de l’ avoir publiée

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 18 jours

Merci à tous ces commentateurs…je vous remercie pour le baume que cela a mis dans mon cœur ! Du baume malgré le sujet car cela m’a montré que je ne suis pas seule à avoir encore le cerveau en bon état ! Cela donne de l’espoir… nous devons continuer à informer , et surtout agir quand c’est possible, rejoindre une manif . Aider Philippot et ses alliés. Ils sont les seuls à dénoncer , à vouloir vraiment que ces déchets de l’humanité soient chassés et punis ! Bien à vous ! Accrochons nous ! Rien n’est perdu mais faut faire vite !!

catherine
catherine
il y a 18 jours

…Le constat est terrible …Les mécanismes qui amènent une grande partie de la population à se désolidariser de leurs propres émotions et réflexions sont multiples et ne datent pas d’aujourd’hui …Les technologies qui semblaient annoncer des futurs heureux sont devenues des chaines , des outils d’asservissements sans plus aucun controle et auquelles il est devenu quasi impossible d’échapper …Le poison s’est lentement distillé et lé réalité est tragique :peur , soumission individualisme , infantilisation par une sur-sécurisation dans tous les domaines de la vie , incapacité à se sortir de cette fange médiatique hyper controlée qui nous bouffe la tête si l’on n’y prend pas garde….Le coup de grâce est en cours …Je ne fais aucune illusion ..la machine à broyer que nous voyons dans toute son horreur est à marche lente depuis la fin de la guerre 40 et aujourd’hui , elle passe à la vitesse supérieure …Seuls les éclairés survivront en se fédérant …;Pour les autres , ils iront se faire vacciner et disparaitront dans le grand silence de la lâcheté coupable ….

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 18 jours

Laurent Obertone dans « La France Big Brother  » ,dressait un portrait du Français asservi et pas mécontent de sa servitude volontaire.
C’est Big Brother , et ses séides, qui prennent la parole: »Nous, tes maîtres, avons nos raisons, pour avoir fait de ton angoisse le moteur de la société. Un animal domestique correctement terrorisé,gavé, diverti et promené à heures fixes ne se rebellera jamais plus. Les sociétés n’ont « amélioré » l’homme qu’en le rendant plus docile ». (Ring Editions.- 2014.- p.43)

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 18 jours

Pardon: « Ce sont Big Briother et ses séides… »,en bon français.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 18 jours

Décidément ! « Big Brother ».

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 18 jours

Pendant longtemps je me suis dit que nos élites étaient responsables de nos malheurs et puis j’ai finalement compris que les vrais responsables étaient tout simplement les peuples, oh pas tout le monde mais une grande majorité de gens le sont et nos politiques ne sont que le reflet non pas de ce que souhaite le peuple mais de ce qu’est le peuple. Après, qu’elles en sont les raisons ? c’est plus difficile à cerner, mais il existe au premier plan, la culture de l’individualisme, l’égoïsme (ego), la lâcheté et la peur, la perte d’identité, le mondialisme de la pensée unique qui s’apparente beaucoup au socialo-islamo-communisme, l’universalisme et puis bien sûr nos politiques se servent de cette idéologie pour eux, pour leur carrière et pour le gain.

Martel
Martel
il y a 17 jours

Très bon texte où tout est dit! oui il faudrait peut-être que les acteurs de la vie de notre pays cessent de pleurnicher et demander des aides à l’état. Il faut descendre dans la rue tous ensemble et tous les jours, macouille ne pourra rien faire !!

zipo
zipo
il y a 17 jours

Rien a rajouter ,nous sommes gouvernés par des Aliens!Je ne sais pas et ne connais pas le but final de cette mascarade ,avec un virus que l’on sait soigner ,des morts qui ne concernent que des gens a pathologies graves et des personnes agées en fin de vie!
Tout ce cirque alors que deux cachets d’aspirines pour liquéfier le sang suffiraient a soigner
C’est un complot contre l’humanité?l’on interdit tous les médicaments qui guérissent?
C’est du délire mème pour la grippe espagnole qui a fait beaucoup plus de morts aucun gouvernement n’a pris une décision de confinement!c’est Big-Pharma qui dirige la planète?

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 16 jours

Magnifique texte, le cri du cœur ! Merci

Lire Aussi