Députés et Macron assassins : les femmes peuvent « avorter » jusqu’à 9 mois !

Publié le 3 août 2020 - par - 33 commentaires

 

 

 

[…]

L’IMG pour «détresse psychosociale»

Adopté en fin de course de l’examen de la loi de bioéthique, un amendement sur l’interruption médicale de grossesse (IMG) fait polémique. L’IMG ou un avortement thérapeutique peut être réalisée jusqu’à la fin de la grossesse si l’enfant à naître est atteint d’une affection particulièrement grave et incurable ou si la grossesse met en péril la santé de la femme enceinte.

Ce péril peut résulter «d’une détresse psychosociale» vient préciser un amendement adopté dans la nuit de vendredi à samedi et soutenu par la délégation aux droits des femmes. «On constate trop souvent des interrogations, voire des divergences d’interprétation sur l’opportunité de prendre en compte, parmi les causes de péril grave justifiant la réalisation d’une IMG, la détresse psychosociale», a défendu dans l’Hémicycle la députée socialiste Marie-Noëlle Battistel. «Cette possibilité existe déjà», s’est opposé le corapporteur du texte, Jean-François Eliaou, avant d’interroger: «Que se passera-t-il si ce péril résulte d’une cause purement psychologique, et non psychosociale? Je crains qu’on n’envoie un signal complexe sur la frontière entre IVG et IMG.» L’association pro-vie Alliance Vita a dénoncé une brèche vers la pratique d’IVG hors du délai légal. «Ce cavalier législatif fait exploser l’encadrement de l’avortement en ajoutant le critère invérifiable de “détresse psychosociale”.» L’IMG implique «une prise en compte des causes psychosociales» mais elle est «mal connue dans les services de gynécologie-obstétrique», rappelait, fin 2019, le Collège national des gynécologues et obstétriciens français.

[…]

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/loi-bioethique-ces-dispositions-surprises-votees-a-la-sauvette-20200802

Print Friendly, PDF & Email

33 réponses à “Députés et Macron assassins : les femmes peuvent « avorter » jusqu’à 9 mois !”

  1. Avatar zoé dit :

    Si l’on ne désire pas un enfant, inutile de l’assassiner mais de le mettre au monde et d’en faire profiter des couples qui ne parviennent pas à en avoir. Autrement il risque d’y avoir bcp d’abus.

  2. Avatar Christian Jour dit :

    On marche sur la tête. Dans député de gauche il y a des putes de gauche. Il s’agit de meurtre là, de meurtre autorisé. Salopards.

  3. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Voilà ce que ça donne lorsque l’on n’anticipe pas les avancées progressistes – sous le prétexte d’avortements à aiguille à tricoter, ce qui est évidemment monstrueux, mais ceci fait l’objet d’un autre débat, qui sont en réalité l’acceptation vers le génocide légal d’êtres humains : eugénisme et assassinat des personnes âgées ainsi que souhaité par attali, ces dernières, on l’a vu, ont été achevées par le retrovil lors de la pandémie du coronavirus.
    Naguère, une femme a tenté ou a avorté un être d’Homme parce qu’elle espérait un garçon.
    Demain, avec les progrès scientifiques techniques, on avortera l’enfant parce qu’il n’aura pas la couleur des yeux souhaitèe ?

    La loi est encadrée, me direz-vous, mais les barrières sauteront d’une façon ou d’une autre ne serait-ce que par accointances, complicités, ou démission par le praticien à qui on dénie le droit à la clause de conscience et qui veut éviter des procès, le genre humain voudra toujours plus de droits et aucun devoir.

  4. Avatar Maurice Lacroix dit :

    Une honte cet de assassinat d’innocentes victimes ,que font les cathos et Église ? ils contemple , une grande majorité d’eux ont élu le dictateur. Ce pays est perdu il mérite la sanction inévitable qui le détruira pour laisser la place a la premiere republique islamique Europe. Personnellement je ne risque rien ,je vis désormais en Autriche ,mieux être un étranger dans un autre pays que chez soit.

  5. Avatar 🤮 dit :

    Merci Simone, d’avoir entrouvert la porte..

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Cette saloperie doit brûler en enfer en ce moment !
      S’attaquer à un être fragile dans le sein de sa mère est commettre un crime, contre lui, contre l’humanité et contre Dieu !
      L’avortement a toujours été un meurtre même si nos féministes disent le contraire sous le prétexte des aiguilles à tricoter des faiseuses d’anges ( des meurtrières) et des femmes entre leurs mains (des meurtrières aussi )!
      On nous a dit depuis des années qu’avorter n’est pas tuer !
      Si tel est le cas, ces cellules qu’on aspire, ces fœtus qu’on démembre et dont on compte les organes pour être certain de ne rien laisser, c’est quoi ?
      Si on attend et qu’on tue à terme un enfant à naitre c’est quoi ?
      Bien maline la connasse qui va pouvoir nous expliquer qu’un avortement n’est et n’a jamais été un crime !
      Dieu va maintenant vraiment se fâcher et punir l’humanité et il aura vraiment raison ! Il n’y a pas de pire crime que de s’attaquer à un innocent sans défense !

  6. Avatar J dit :

    La barrière est désormais ténue. Donc un enfant encore in utero à 9 mois sera « avortable » et le même enfant, né une minute après ne le sera plus. Ce n’est pas un simple avortement, c’est de l’infanticide. Le meurtre cautionné. La société tombe.

  7. Avatar Ava dit :

    Encore elle!
    Le Dr Alaxandra Henrion Caude : Son intervention à Lyon sur les conséquences de la PMA
    « Alexandra Henrion-Caude : généticienne, chercheur – YouTube »

    Macron et Dupont sont des monstres qui se jouent des caprices de pauvres écervelées.

    • Avatar HARGOTT dit :

      Macron/Dupond, mais aussi les milliers de ceux qui les cautionnent et les millions qui ont voté pour Macron et/ou qui lui font aujourd’hui confiance.
      Trop, c’est trop !

  8. Avatar denis scheibling dit :

    c’est un génocide légaliser, encore pire que se qu’on fait les nazi

  9. Avatar laurent dit :

    C’est abject, ce sont des monstruosités, nous retournons au moyen-âge, 250.000 avortements et donc assassinats d’enfants par an en France ne leur suffisent pas! On légalise l’assassinat ou le permis de tuer car un enfant arrivé à terme d’une grossesse est entièrement constitué; n’y aurait-il pas des complicités avec les lobbies de trafic d’organes et d’eugénisme?

    Ce n’est pas du progressisme mais du meurtre légalisé ou un infanticide envers un petit être fragile et sans défenses. Il faut retenir les noms de ces députés eugénistes qui ont déposé cet amendement inhumain et bestial. Les pseudos féministes sous influence lobbyiste ont déjà profité du Covid pour faire reculer le délai pour l’IVG car selon Véran il n’y aurait pas eu suffisamment d’avortements, et donc pas assez de morts, durant cette période(!)

    Et maintenant on profite de la loi bioéthique pour obtenir la faculté de tuer l’enfant jusqu’au terme de la grossesse. On joue sur les termes en objettisant le fœtus alors qu’à 9 mois de grossesse, il s’agit bien d’un enfant avec tous ses organes, constitué, avec un petit cœur qui bat et une âme.

    Ces mauvaises personnes purement démoniaques ont du sang sur les mains. Il faut entrer dans le combat pour obtenir la protection juridique du fœtus dès sa conception et le respect du vivant.

    Et le motif tarte à la crème de détresse psychosociale chez la mère est subjectif, invérifiable, peut donner lieu à interprétation. En résumé, ces croquemorts veulent tuer les « enfants de pauvres », soit instaurer une discrimination financière et inégalitaire pour le droit à la vie. Ne seront autorisés à donner la vie que les couples qui n’auront pas de difficultés financières ni angoisses pour payer leurs factures.

    C’est le maire de New York qui avait autorisé l’IVG jusqu’au terme de la grossesse et cette mesure infanticide a créé un tollé aux US.

    Quelle décadence et dégénérescence sous couvert de progressisme, et perte de nos valeurs humaines les plus élémentaires, soit le droit à la vie.

  10. Avatar J C dit :

    Macron , Veran , LREM , gaucho : Assassins !!!!

  11. Avatar Isa dit :

    D’accord avec [email protected] Je dirais même plus de frontière du tout. Le monde de la néantisation de l’humain.

  12. Avatar Photine dit :

    …3 .mois …4 mois …????? C’est déjà un bébé .
    Ah !

    Vous avez raison en pensant à la détresse d’une grossesse qui s’annonce dans certains cas désespérés mais le temps de mettre les dossiers en route
    8 semaines sont largement suffisantes , 10 semaines au MAXIMUM .

  13. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    épandage aérien…islamisation de la france…masque obligatoire….bientot le vaccin obligatoire…migrants a gogo…..chomage de masse….relation sexuelle d un adulte avec pré-ado de 15 ans autorisé…bientot les partouzes qui feront la une dans les pubs a la télé…préférence étrangère….rascisme anti-blanc autorisé mais pas reconnu par le pouvoir…..corruption et trahison de ces prétendues élites poltiques mais aussi des gros chefs d entreprises…meutres quasi-gratuits des blancs par ces chances de la diversité…avortement autorisé a neuf mois de grossesse….attaques dans nos eglises et cathédrales qui flanbent…les acquis sociaux qui tombent les uns après les autres…faire bosser les ouvriers jusqu a la mort si c est possible…dérrèglement climatique mondiale…remplacement de notre spiritualité/religion par une autre religion criminelle venue d orient…féminisation de l homme blanc de facon a ce que les européennes aillent copuler avec des noirs,des arabes,des turques….crise sanitaire…enfermement….restriction….manifestation réprimée au pays des droits de l homme dans le sang(yeux éborgnés.pieds et mains arrachés)…liberté d expression notamment sur la religion des arabes ou nous avons le devoir de fermer sa gueule sous peine de sanction voir meme au bout la mort….l individualisme qui prone sur le collectif….des lois genocidaires qui nous obligent a nous soumettre ou de disparaitre ou de quitter la france…demain la faillite économique et bancaire…guérillas urbaines des étrangers….magouilles dans tout les milieux sans exeption y compris les loisirs qui sont vendus a ces chères consommateurs que nous sommes….programe télé qui nous rendent abrutis….accepté le vivre ensemble notamment dans les quartiers les cités en hlm,dans nos rues et tous les magasins quasiment…la prolifération démesurée de mosquées….des loyers bien trop chères pour beaucoup des notres dans le privé….etc etc etc.
    C EST LA FRANCE….

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      En 1911 naissait en France un garçon prématuré de 7 mois, 900 gr. Il a survécu grâce au lait de l’aînée de la fratrie alors que les médecins avaient prédit son décès et conseillé à sa mère de l’abandonner mourant à l’hôpital, ce qu’elle refusa pleine de remord pour avoir tenté de le supprimer lorsqu’il était dans son ventre. Il vécut 78 ans, plein d’usage et de raison. Il a sauvé d’inombrables vies, soit physiquement, soit par des distributions mensuelles de nourriture aux indigents dans un lointain pays, et ce tant qu’il pouvait le faire de ses propres deniers.
      Quand une mère avorte, elle peut priver l’Humanité d’un être altruiste.
      Ou tout son contraire. Mais si elle décide de le supprimer elle ne le saura jamais.

  14. Avatar Orange dit :

    Les médecins interdits de soigner le coronavirus et tenus d’euthanasier les vieux et maintenant de litéralement tuer des nourrissons. Le prodige des effets du bâton et de la carotte progressistes. Reste-t-il chez les médecins assez de sens moral pour refuser publiquement ces monstruosités ou sont-ils déjà tous formatés au satanisme? Et les infirmières, vont-elles toutes participer à ces crimes sans rien dire? J’imagine les Centres de planning familial procéder à des quoi? Tuer le bébé dans l’utérus pour éviter les atermoiements de dernière minute moins féministement reluisants?

  15. Avatar Orange dit :

    Les féministes affirment que les hommes n’ont pas de mot à dire sur l’avortement. Fort bien. Avec les progrès de la science qui permettent d’ientifier le sexe de l’enfant à naître, les hommes pourront réclamer que les bébés mâles soient épargnés au nom de leur sexe. Les féministes pourront donc avorter et donc tuer exclusivement des bébés filles.

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ Orange
      « Les féministes affirment que les hommes n’ont pas de mot à dire sur l’avortement. »
      Ce sont aussi leurs enfants qu’il s’agit, puisque fabriqués par eux.

      J’affirme que c’est de la discrimination positive en faveur des femmes. On a bien affaire à des égoïstes qui ne pensent aucunement aux souffrances morales de ces hommes devenus futurs pères mais uniquement au plaisir fugitif du coït.

  16. Avatar Michel Lapaix dit :

    Ce sont vos potes Madame Tasin ! Allons, ils vont trop loin ?
    Mais être pour la PMA pour toutes, la GPA, le mariage pour tous (désacralisation du mariage…donc de tout le reste c’était évident à prévoir…!!!!), c’est la même ligne !
    Le combat antiislam : là rien à redire et toujours bravo !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      nous sommes en désaccord sur ce point et voilà tout ! Il est idiot de tout refuser en bloc sous prétexte que des dégénérés iraient plus loin !

  17. François des Groux François des Groux dit :

    Et les mêmes tremblent d’effroi quand on parle de peine de mort pour les terroristes islamistes, comme Salah Abdeslam par exemple…

  18. Avatar Malou30 dit :

    Avorter à 9 mois ce n’est plus un avortement mais un infanticide !
    Il est facile aujourd’hui de ne pas être enceinte si on ne veut pas d’enfants !
    Criminels! A quand tous ces gens devant une cour de vrai justice ?

  19. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    quelle horreur!!! J’ ai toujours ete pour l’ avortement jusqu’ a trois mois mais la, c’ est l’ horreur absolue. Et ils osent nommer cela “loi bio-ethique”. Ce n’ est plus mon monde, ce n’ est plus mon pays, ce n’ est plus la societe ou je desire vivre…TROP C’ EST TROP! JE N’ EN PEUX PLUS DE CETTE HORREUR !!!

  20. Avatar raslebol dit :

    À un moment donné
    faut arrêter.
    L’assistanat arrive à son paroxysme là !
    Encore bravo Christine,
    c’est une bonne info
    bien analysée.
    « macron assassin » ,
    est ce une surprise ?
    Tous les jours ils nous tue à
    petit feu,
    du moins il essaie.
    Je pense plutôt qu’il attise notre
    haine de lui et ses
    projets de merde !
    Il nous envahie de migrants qui
    violent tout-va,
    c’est pour ça qu’il
    veut rendre service
    aux femmes
    qui se retrouvent en grande
    détresse,
    le salopard !

  21. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Pendant que l’on détruit les bébés à naître et la société paie pour ces crimes légaux d’innocents à l’insu de son plein gré, on élève les animaux au rang humain : https://www.bvoltaire.fr/deux-ans-de-prison-30-000-euros-damende/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=deux-ans-de-prison-30-000-euros-damende&utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=04f25fbc82-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-04f25fbc82-30546777&mc_cid=04f25fbc82&mc_eid=d7aa639c6f

    L’inversion des valeurs, une des marques de fabrique de lrem et d’autres fondus de la casquette.

  22. Avatar alf dit :

    Hello
    J’ai cru à une mauvaise blague au début , mais ensuite ……. .Ce n’est plus de l’avortement , c’est un meurtre . Je pensais que la France avait toucher le fond , mais le fond est encore plus bas que je croyais .
    a+

  23. Avatar bm77 dit :

    Ces gens sont non seulement des criminels mais trahissent l’esprit dans lesquelles toutes ces avancée sociales ont été créées pour les mettre au service d’une idéologie de l’individualisation à destination marchande !
    A chaque fois cela se retournent contre nous , la tradition d’accueil des réfugiés a permis le grand remplacement , les aides sociales en sont devenues le financement ,la suppression de la peine de mort a encouragé par la suite le laxisme et favorisé l’explosion de la délinquance étrangère , la PMA engendre la GPA , aujourd’hui cet amendement sous le prétexte fallacieux du droit des femmes à disposer de leur corps veut permettre le crime autorisé . Mais à destination de qui? Ce ne sont pas les maghrébines bâchées qui vont recourir à cela ni les africaine fertilement prolifiques demandeuses d’allocs mais bien à destinations de bonnes Françaises . Quel est le but de tout cela ?
    Ils nous font regretter ce que nous défendions à une certaine époque. en vérité, ils vont à l’envers de l’histoire.
    Mais derrière tout cela, n’y a t-il pas la réalité concrète de la présence des lobbies dans tous les secteurs de la société y compris là où on ne soupçonnerait pas leur intervention.
    Ils règnent sur l’UE mais sont même présent dans les coulisses de l’assemblée nationale. Des députés eux mêmes achetés ne se seraient ils pas fait élire par une population crédule qui ne savait pas qu’ils donnaient leur voix à des affairistes qui travaillaient pour des groupes d’intérêts?
    Les GPA , PMA puis maintenant ces avortements que l’on ne peut nommer comme tels qui sont de vrais assassinats, laisse penser qu’il y a derrière cela des intérêts mercantiles et sociétaux . Il faut bien se dire que ces meurtres légalement autorisés ne sont pas le fruit du hasard . Que cette dangereuse folle r arrête d’invoquer l’intérêt des femmes! C’est d’autre chose dont il s’agit. Il faut que les Français agissent … Vite!
    On nous sort ce genre d’amendement odieux en plein mois d’Août , chronologiquement ce n’est pas anodin à ce moment de l’année , c’est comme les augmentations de prix , on veut faire passer la saloperie au moment opportun et quand on renforce les mesures de bâillonnement généralisé sur le prétexte d’un covid dont on n’a d’ informations que par personnes « autorisées » ! Si ce sont les mêmes que celles qui pondent ce genre d’ordureries , on a toutes les raisons d’être particulièrement méfiants !!

  24. Avatar laurent dit :

    Publication des votes de cette loi abjecte autorisant l’avortement à terme; il est utile de savoir quels sont les eugénistes en col blanc qui agissent contre l’humanité; on y retrouve les noms des élus militant en faveur de l’euthanasie.

    60 députés ont voté « pour » dont :
    – 45 LREM
    – 1 républicain
    – 7 modem
    – 1 socialiste
    – 2 LFI
    – 1 écologiste
    – 1 gauche démocrate
    – 2 agir

    http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/2856

  25. Avatar bm77 dit :

    Quelle bande de salauds !Ils sont le ferment de la guerre civile!

  26. Avatar Anne-Marie G dit :

    Les chiens qui ont voté cette loi et la meute journalistique qui les approuve avaient prétendu quand Trump avait dénoncé les avortements à 9 mois autorisés dans certains Etats des USA et au Canada qu’il mentait ! Je m’en souviens car j’avais vérifié et j’avais trouvé que c’étaient eux les menteurs.
    Ce sont les mêmes qui sont contre la peine de mort et se rengorgent de soutenir cette conquête de haute civilisation contre les barbares qui y sont opposés. Et voilà que ces nobles âmes si délicates approuvent sans trop s’en vanter l’avortement d’enfants prêts à naître sans sourciller, comme une nouvelle avancée de « haute civilisation ».
    Un enfant, même dans le ventre de sa mère n’est pas sa propriété privée. Il faudrait le rappeler à notre « haute civilisation » et à ses minables hérauts.

Lire Aussi