Fabuleux Fabrice Quarteron : « j’ai un message aux 2 otages libérés »

Extraordinaire et authentique coup de gueule. Il a tout dit. Chapeau bas.

 

Complément de Pikachu

 

En l’écoutant, je me suis aussitôt rappelé de Philippe Muray, qui disait peu ou prou la même chose quant au profil de ces « vacanciers », dans son texte :
Tombeau pour une touriste innocente

Dans ce texte, le début est identique mais la fin diffère : la touriste en quête d’exotisme y laisse sa tête, mais c’est le même profil du jeune qui veut découvrir le vaste monde et l’humain, quand l’humain est ce fameux « Autre ».

Hommage à nos soldats.

 229 total views,  1 views today

image_pdf

65 Commentaires

  1. Bonjour à tous et entièrement d’accord avec vous, j’espère que Macron, en accueillant ces deux abrutis leur a présenté la facture et une mise en examen pour mise en danger de la vie de ces deux pauvres gars.

  2. frejusien Si vous voulez croire les complotistes qui émettent l’idée que les 2 militaires ont été envoyés désarmés – déjà, faudrait nous en expliquer l’intérêt -, comment expliquez-vous qu’ils aient réussis à tuer les ravisseurs/terroristes ? (sauf les 2 qui sont parvenus à s’enfuir ) Vous pensez vraiment qu’on a envoyé 2 soldats d’élite « armés » uniquement de « petites fleufleurs et d’un drapeau Peace and Love  » ?? Çà n’a aucun sens !

  3. On ne sait pas tout, il paraitrait que les deux soldats ont été envoyés désarmés,

  4. Je pense surtout à la compagne de l’un de ces deux militaires et son témoignage: elle l’aimait, il servait son pays et ses compatriotes loin du territoire, elle ne pourra jamais attendre d’enfant de ce soldat d’élite mort pour la France et des Français, il est mort pour sauver la peau de deux nigauds de Français homos pacsés , » mariés », qui eux pourront sans doute un jour en adopter un.

    Plats remerciements, plates excuses, cela fait une belle jambe à nos militaires.

    Saluons au passage tous les militaires et aussi la gendarmerie qui s’est tout de même bien mieux comportée avec des Français revêtus d’un gilet jaune et qui étaient dans leur grande majorité pacifiques, que la police ou en tout cas une partie de cette police.

  5. 2 connards qui ont laissé 3 morts derrière eux.
    Les honneurs c est pour ces hommes d exceptions ces 2 militaires pas ces imbéciles.

  6. Pourquoi ces deux individus n’étaient pas à leurs risques et périls sachant pertinemment qu’ils allaient dans une région à haut risque de razzia et de rançon

  7. Chapeau, M. Quarteron.
    Vous avez TOUT dit.
    Je me pose une question, tout de même : Peut-être que ces 2 connards d’enflure travaillent pour la DGSI et donc qu’ils ont des renseignements importants ?
    J’sais pas…

  8. Lorsque j ai appris la mort de deux magnifiques guerriers des commandos HUBERT pour aller sauver deux inconscients en voyage de noce parti faire un safari mon sang n a fait qu un tour?
    Ils devaient assumer leur connerie et notre (vaillant)chef des armées n aurait jamais du lancer une telle opération
    Au lieu de cela il court les accueillir pour les recevoir a leur arrivée en France.
    Résultat deux merveilleux soldats ont perdu la vie pour sauver celle de deux misérables individus.
    Je suis révolté et pleure aujourd hui la perte de ces deux héros elites de notre armée.
    Que leurs ames reposent en paix aupres de leurs camarades de combat tombes sur tous les champs de bataille.

  9. Du grand, du très grand Patrice Quarteron, comme a chaque fois qu’il prend une bonne colère

  10. En y réfléchissant, qui a donné l’ordre d’exécution pour cette mission que l’on savait périlleuse ?
    La politique américaine est meilleure que la nôtre dans cette situation : ils ne seraient jamais intervenus.
    Entre un enlèvement de personnes qui sont là-bas pour leur travail et des touristes qui se sont déplacés dans une région déconseillée par le ministère des affaires étrangères parce-qu’on la sait dangereuse, il y une différence d’importance…
    Pour cela, deux hommes ont donné leur vie!

  11. Voici cinquante ans, j’ai travaillé avec ces militaires, et je vois que l’esprit n’a pas changé.
    Ces faits me rappellent que ce métier est celui du don de soi-même, mais mon coeur pleure en songeant à l’ incurie de tous ces décérébrés à qui l’on dit de ne pas faire ceci ou cela, mais mettent la vie des autres en danger.

  12. Et le meurtre d’une étudiante à Aix en Provence en fevrier ,ses parents ont été reçu à l’Elysée ? le lieux dangereux est la gare routière d’Aix en Provence avec une belle architecture faite de dentelle . lieux de rassemblement pour prédateur racailles. Alors voilà : et si la course auto Paris/Dakar existait encore ,il y aurait il eu un effet freinage sur les groupes armées islamiste en Afrique ? je pense que oui .
    si les touristes désertes les parcs naturels d’Afrique ,ce n’est pas donné raison au terroriste ? puisque de tt façon ce genre d’attaque se situe aussi dans des lieux touristique ou nouveauté désign ,gare routière d’aix en provence. ou alors on capitule !

  13. « Ils » prétendent que les deux irresponsables ne seraient pas allés dans une zone rouge : http://www.lefigaro.fr/international/benin-le-parc-ou-ont-ete-enleves-les-otages-n-etait-pas-en-zone-rouge-20190511

    Sauf que je n’en crois RIEN ! Ou alors ces deux types étaient très en lisière de cette zone rouge, sinon comment expliquer leur enlèvement ?

    Quoiqu’il en soit cela n’enlève rien à leur bêtise d’inconscients à la recherche de sensations fortes dans une région de mauvaise réputation provoquant la mort injuste de trois personnes dont deux élites militaires… désarmées sur ordre – d’après les rumeurs autorisées – ayant pour mission de les libérer.

    Quant aux deux autres otages, elles étaient déjà séquestrées depuis 28 jours lorsque les djihadistes ont ramené dans leur camps ces deux criminels par procuration.

  14. ERRATA !!!!!!

    Quarteron ne s’appelle pas Fabrice mais Patrice !!!!

  15. En l’écoutant, je me suis aussitôt rappelé de Philippe Muray, qui disait peu ou prou la même chose quant au profil de ces « vacanciers », dans son texte :
    Tombeau pour une touriste innocente

    Dans ce texte, le début est identique mais la fin diffère : la touriste en quête d’exotisme y laisse sa tête, mais c’est le même profil du jeune qui veut découvrir le vaste monde et l’humain, quand l’humain est ce fameux « Autre ».

    Pourquoi ne pas rajouter la vidéo en fin de cet article ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Tpv4HPt-Ulw

    Hommage à nos soldats.

    • Bonne idée merci j’ai ajouté votre commentaire à la fin de l’article

  16. Avez vous entendu dès ce soir les merdias aux ordres clament partout qu’en fait le Bénin n’était pas dangereux et n’était pas classé en zone rouge quand les deux abrutis sont partis et que finalement ils ne sont pas responsables de la mort des 2 soldats car le classement en zone rouge est arrivé plus tard. Par contre ils ne nous disent pas a quel niveau de risque il était classé, mais quand on voit la zone il on comprend vite que le bénin devait être classé en zone orange et personnellement si c’est classé en zone orange moi je n’y serais pas allé.. Bref à l’Élysée on a du lire certains commentaires sur web et on essaie maintenant d’excuser nos deux touristes et de justifier la mort de nos deux soldats car ça commence à puer pour Macron et ils tentent d’éteindre l’incendie. Putain quelle bande de saloperies on voit bien que tout est manipulation et la vie de nos deux braves là dedans elle compte pour des prunes, ce Macron et sa bande de pourritures sont les gens les plus abjects que j’ai jamais vus!

  17. Très bien parlé merci ! Les deux connards devraient être jugés et collés en prison pour les conséquences de leur connerie ! Macron la grosse tache n’a pas plus de cervelle que ces 2 imbéciles, il n’est intéressé que par sa petite personne un pervers narcissique égoïste et sans cœur! Mes condoléances aux familles des 3 victimes de ses petites folles !

  18. Tiens ! Ils ne nous resservent plus leur fameux slogan « indignez-vous » !…
    Pourtant, vu les circonstances, il aurait été largement justifié …
    Fabrice a pris le temps de l’exprimer publiquement, son indignation, sincère et émouvante…
    Que nous partageons et gardons au fond de notre cœur ..
    Merci Fabrice, d’avoir osé, une fois de plus, lever la tête !

  19. La valeur de deux soldats d’élite pour sauver la vie de deux bons à rien.

  20. Mes sincères condoléances aux familles de ces deux valeureux soldats tombés au combat. Honneur à ces hommes de l’ombre qui se battent tous les jours dans le monde pour garantir le peu de sécurité qui nous reste en France. Merci à vous. Honneur et fidélité.

  21. Supposons que les djihadistes aient été au courant de leurs mœurs et de leur voyage de noces. L’armée n’aurait pas eu besoin de se déplacer, on les aurait retrouvé pendus à un arbre ou lapidé.

  22. Et ce con de Macron qui le attend au pied de l’avion pour leur serrer la main et se faire de la pub …. A leur place je raserai les murs , profil bas !!! Honte à eux !

  23. Risser g. Félicitations à vous et à tous les parents qui tremblent à chaque instant pour leurs enfants, qui savent les éduquer en leur inculquant les plus honnorables valeurs pour préserver nos libertés, notre protection, bien trop souvent, malheureusement, au péril de leur vie. Bon courage à vous et que Dieu protège votre fils ainsi que tous ses frères d’armes !

  24. rÉPONSE À LANGEVIN: Qui a donne l’ordre? CET ENCULÉ DE MACRON!

  25. Comme le disent Pierre Cassen et Fabrice Quarteron, par l’inconscience, l’irresponsabilité et l’égoïsme de deux abrutis voilà ce que nous avons perdu au change :

    -« …] Les deux militaires, tués par deux ravisseurs lors de l’opération, étaient deux sous-officiers du commando d’action sous-marine Hubert, l’un des sept commandos de la Marine Nationale, d’après les informations de cette dernière. Hubert est considéré comme le plus prestigieux des groupes militaires, et comme l’unité de forces spéciales la plus sélective de toute l’Armée française. Il a pour spécialité le contre-terrorisme et la libération d’otages, mais aussi l’action subaquatique. »-

    À quoi vont servir ces deux égoïstes ? En quoi vont-ils être utile à la France et aux Français ; En quoi vont-ils les servir ?

    Prêts à recommencer ? On paie les services pour çà comme j’avais lu quelques années en arrière à propos de personnes du même genres qui se foutent pas mal de risquer la vie en danger de personnes qui viendront les secourir. Je vous avoue que j’ai été écœurée et je me suis dit, la France avec une telle moralité est plutôt sur le déclin ; de tels comportements légitimés par une façon de penser consumériste, égotiste.

    Ces gens ne s’arrête même pas à penser que leur vie n’a pas plus de prix que celle de ceux qui vont risquer la leur pour les sauver en cas de pépins et que de telles façons de penser doit vraiment peu motiver ceux qui vont pourtant les secourir.

    Et que dire des familles brisées, détruites à cause de l’insouciance, l’égoïsme et le peu de respect pour la vie d’autrui de ce type de personnes ?

    Monsieur Fabrice Quarteron à eu grand mal à s’exprimer, d’habitude il a plus de talent, tant il était justement révolté et peiné et pouvait difficilement contenir sa sincère émotion.

    Il représente la vraie France diverse, mais la France UNE.

  26. MONSIEUR
    Honneur à Vous mon Fils est la bas
    Je vous ai écouter j ai les larmes aux yeux
    MERCI

  27. Macron vient de troquer la vie de deux valeureux serviteurs de la France contre la vie de deux petits connards égocentriques. Les deux vies de ces pauvres résidus de merde ne valaient pas les deux vies de ces admirables soldats mais pour Macron elles valaient plus, car il espères que ça va le faire remonter dans les sondages, Macron ne vaut pas mieux que ces deux petits connards irresponsables et n’est surtout pas digne de prononcer l’éloge funèbre de ces deux héros fils de la France lors de leurs obsèques.

  28. Patrice je suis d’accord a 1000% !! Et dire que deux hommes formidables sont morts pour ces deux cons !! C’est comme ces gens qui vont soigner des africains ou aider ces pays , quand il leur arrive quelque chose qu’ils se démerdent !! je repense aussi a ces deux pauvres écervelées qui n’ont rien trouvé de mieux que de partir randonner en short au maroc ou la simple vue d’une cheville rend fou et qu’on a retrouvées égorgées et surement violées …..faut pas le chercher quand même !!

  29. A voilà qui fait aimer les Antilles françaises comme les Cyclades, des Antilles qui parlent avec un franc et noble et un coeur de France, bravo Fabrice Quarteron et bravos à ces soldats, et dire que deux de nos fusiliers marins commandos FUMACO (Kieffer, Trepel…) ont sacrifié leur vie pour deux minables bobos et zozos.

  30. Oh mais, ils peuvent l’avaler de travers le champagne… ils rejoindront les 2 militaires dont la mort est en bonne partie de leurs fautes, et de la faute du petit rien qui a donné l’ordre de les faire libérer…
    …!…!…!

  31. Patrice parle avec son cœur , il est au bord des larmes !
    Il dit ce que les autres n’osent pas dire !
    Hélas il va être , encore plus hors de lui , puisque micron va aller les recevoir à l’arrivée de l’avion ! Honte !
    On dit dans les journaux, qu’ils ont rendu hommage aux deux militaires qui ont sacrifié leur vie pour eux .Tu parles d’un hommage , des « pensées » aucun remord n’y transparaît aucune parole pour s’excuser RIEN !
    Et ils vont être accueillis et être reçus à l’Elysée (à ce qu’on dit) aucune honte !
    Que Zeus, Thor ou Wodan ou je ne sais qui leur tombent dessus , une fois que l’avion sera au sol !

  32. Charles Martel 02 , moi ce qui me fait enrager , outre le DC de ces 2 militaires, c’est que ces 2 sous m….e , vont fêter leur retour en France au champagne !

  33. Un Grand merci a Patrice Quarteron…………………… de Généro sité !!

  34. Fabrice Quarteron, c’est Fabrice Quarteron, avant de lui arriver à la cheville, il faut le vouloir et en faire des choses bies… car c’est vraiment un mec qui en a… contrairement à ces deux lopettes qui n’ont rien prouvé d’autres que ce qu’ils étaient deux petits cons, qui sont des meurtriers par personne interposées et rien d’autres…!!!! A cause d’eux, il y a sans doute des veuves et des orphelins qui passeront le restant de leur vie à regretter leurs pères…!!! et je ne parlerai pas de leurs parents frères soeurs…!
    Bravo Fabrice, tu as tout dit, on ne peut rien dire de plus ni de mieux…

    • Bonjour,

      Je ne comprends pas, Rosa, je ne trouve aucun de vos commentaires dans la corbeille.

      Un disfonctionnement du robot n’est pas, a priori, en cause, donc …

      Merci de poster à nouveau si cela vous est possible.

      (Le modérateur).

  35. Comme toujours les vidéos de Patrice Quarteron sont justes et brillantes.
    Quand on pense que les 2 guignols ont été accueillis par un membre du gouvernement. DEGUEULASSE. Milles pensées aux 2 militaires morts pour avoir sauvé ces connards.
    ROSA

  36. Très émouvant témoignage de F.Quarteron . Mais @Stephane allons allons!.. Macron, les accueillir à bras ouverts?? Pas sûr du tout. Compte-tenu de l’opportunisme de l’histrion, il est capable d’annoncer publiquement qu’il va les déférer devant un tribunal pour « mise en danger de la vie d’autrui » et exiger des dizaines d’heures de travail d’intérêt général et des indemnités à verser aux familles des deux soldats tués (et ça sera valable à l’avenir pour les pompiers, le gendarmes, les flics aussi). Et que c’est pour ça qu’il a tenu à les accueillir en personne. Bon..une autre hypothèse, c’étaient des touristes-sbires de benlala et le maqueron veut les renseignements de première main sur les deux autres personnes incarcérées américaine et coréen(ne?) du Sud….

  37. Bonjour Patrice, il n’y a rien d’autre à ajouter c’est ça! Merci à vous pour votre franchise et…

  38. Bravo Mr Carteron vous avez très bien résumer ma. Passé ,,merci du fond du coeur,condoléances au frères d’arme ainsi qu’aux familles.

  39. Un Grand merci a Patrice Quarteron pour ce coup de gueule, ce que nombreux français non pas le courage de le déclarer’ .il dit avec son Coeur la vérité , en effet deux héros de notre armée sont morts pour libérer des abruti ,qui ont pour seul loisir se balader dans des zones de guerres. Rendons hommage et honneur a nos soldats élites morts héroïquement pour la liberté d’autrui.

  40. Monsieur Quarteron,

    Tout simplement MERCI, vous avez résumé magistralement la pensée d’une grande partie de la population de France.
    Avec le bon sens qui vous caractérise et votre franc parler. Vous aurez mon vote si vous aviez  » l’inconscience  » de vous présenter dans ce merdier qu’est devenu la France des lobotomises.
    Au nom de mes compatriotes soldats. Une fois encore merci

  41. 100% d’accord.
    C’est exactement ce que je pense.
    Le seul qui n’a compris c’est Macron, qui veut les accueillir à bras ouverts.

  42. On voit toute la haine de Fabrice Quarteron pour ces deux petites merdes qui sont allé jouer aux « grands guerriers dans les contrées sauvages » (***) . Je m’associe totalement à la haine de Fabrice Quarteron car deux hommes admirables ont laissé leur peau pour ces deux sales cons! Et ce qui me fait encore plus chier c’est que ces deux (***) vont se montrer toutes pimpantes au cotés de Maconnard1er qui, sans aucun honneur ni respect, va instrumenter cette piteuse affaire pour l’utiliser à des fins de propagande électorale tout en se foutant éperdument des deux braves morts pour avoir obéi aux ordres, au service de la France.

  43. Bravo ! Fabrice , 1000 fois bravo ! Bel hommage rendu à ces 2 militaires Français d’exception mort pour rien .

  44. Il a totalement raison, ce sont 2 merdes qui pour leurs petites vacances ont sacrifié la vie de deux militaires d’élite.

  45. Tout cela est bien vrai;mais qui,a donné l’ordre à ces deux militaires,d’aller risquer leur vie pour ces deux individus qui n’en valait probablement pas la peine,et qui n’étaient peut être même pas en danger de mort.?! Et est ce que c’est uniquement parce qu’il sagissait de deux homosexuels tout juste mariés,et en voyage de noce.?

  46. Chapeau à Fabrice Quarteron pour son énormissime coup de gueule, qui reflète le ressentiment de beaucoup et l’unanimité générale semble t-il (une fois n’est pas coutume, hélas !, même un éditorialiste comme O. Mazerolle sur lci y est-allé de son coup de gueule, c’est dire…!)…Et quand je pense que de « hautes personnalités » de l’État vont se déplacer pour aller accueillir ces 2 guignols, on tombe dans le grotesque !!! Pourquoi ne pas leur decerner la légion d’honneur pendant qu’on y est ?…Bien que je comprenne le soulagement des proches de ces 2 pieds-nickelés, je ne décolère pas et perso, je vais m’abstenir de regarder cette retransmission et les médias devraient pour une fois boycotter ce type d’ « évènement » en ne diffusant ni ne commentant le retour de ces 2 gus, sauf pour mettre en avant l’ irresponsabilité et les conséquences engendrées par de tels individus qui prennent des risques inconsidérés en risquant la vie des autres pour assouvir un caprice. Maintenant, les médias feraient bien aussi de rappeler régulièrement ce qu’il se passe dans le monde, les horreurs perpétrées au nom de lisse-lame plutôt que de passer 72h en continu sur des polémiques de bas-étage, comme celle autour d’un mot prononcé par un ministre de pacotille.

  47. En ressentant Patrice Quarteron si authentique dans sa colère et son chagrin j’en avais été bouleversée.
    Oui, Patrice, nous sommes nombreux à partager les mêmes émotions que vous qui étiez au bord des larmes dans la vidéo…

  48. bravo FABRICE rien a ajouter a ces 2 connards et respect aux 2 militaires et au guide

Les commentaires sont fermés.