“L’islam est la cause du sous-développement des Arabes”… Nous on le sait déjà


“L’islam est la cause du sous-développement des Arabes”… Nous on le sait déjà

Nous on le sait déjà

 

L’islam a pris le vent de notre couardise,

il n’arrêtera pas sa mortelle entreprise…

L’étendue de la contagion,

s’étend à toutes les régions !

Nous libérerons nous de cette folle emprise ?

 

PACO. Au secours !

12/08/2018.

 

Mohamed Assid: “L’islam est la cause du sous-développement des Arabes”

ALGERIE (Tamurt) – Intellectuel marocain, Mouhamed Assid, n’a pas mâché ses mots pour affirmer que la religion musulmane est la cause du sous-développement des Arabes.  Dans une conférence, il a affirmé avec arguments que les pays arabes sont victimes de leur religion. “Les musulmans considèrent que l’islam c’est l’Etat et c’est la principale cause de leur sous-développement et n’arrivent pas à s’en sortir”, dira Mouhamed Assid.

Depuis le premier siècle, chaque opposant politique est vite éliminé sous le motif que c’est un individu qui s’oppose à l’islam. Les Arabes confondent toujours religion et politique et à ce jour ils n’ont pas pu surpasser cette étape. Donc ils ne peuvent pas évoluer”, dira Mr Assid. Ces déclarations ont biensûr suscité une vive polémique au Maroc et au niveau de plusieurs pays musulmans.

Par contre, les déclarations de ce chercheur universitaire ont trouvé un écho favorable au sein d’une bonne partie de la société marocaine. Même des musulmans pratiquants ont soutenu sa réflexion et la considèrent juste et pertinente. Mouhamed Assid est connu pour sa pédagogie et son intelligence. Dans ses discours critiques envers la religion, il évite l’insulte et le dénigrement de la religion. Il fait souvent la différence entre la religion et les pratiquants. Il juge ces dernier mais pas la religion.

Ravah Amokrane

https://tamurt.info/fr/mohamed-assid-lislam-est-la-cause-du-sous-developpement-des-arabes/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.

Articles du même thême

15 thoughts on ““L’islam est la cause du sous-développement des Arabes”… Nous on le sait déjà

  1. AvatarJoël

    Encore un qui ne va pas tarder à avoir une fatwa sur la tronche. Dire la vérité n’est déjà pas bon en France, alors au Maghreb, je n’en parle même pas.

  2. AvatarMachinchose

    c’est trés méchant d’ affirmer des médisances semblables!! (écossaise 😆 )

    je connais cette photo, je crois que cette foule de tarés est en extase devant la cagette ou est enchassé un poil de la barbe de Mahomet

    d’ ou leur passion pour la barbe

    les pauvres cinglés sont en extase devant , peut etre, un poil de cul, aucune analyse ADN n’ ayant été jamais pratiquée…tombé d’ une foufoune …

    en consultant un « page blanche de l’ annuaire de Tunis, une découverte qui vaut son pesant d’ harissa: a la lettre M , pas un seul Mohamed, mais des centaines, des pages entières de………………….Med…. (abréviation toute récente pour Mohamed)

    le club Med ? Méd alors !!

    jamais, au grand jamais ils ne s’ en sortiront globalement..tant que leur sacré livre continuera de leur servir de guide au 21 eme siècle!
    sachez tout de même que le sacré bouquin (ça change de Livre Sacré) est incompréhensible et encore plus illisible pour 70% des pratiquants de mosquées en France)

    l’ immense majorité ne sait pas lire et a fortiori comprendre la totalité des mots d’ un arabe coranique extrêmement pur..
    sachez également que la « Prière », disons plutot l’ office est dirigée par un « conducteur » les participants se contentant de suivre un rituel, : inclinaisons du buste….répons (sans E) aux passages correspondants récités par l’ officiant, mains croisées, ou mains tendues paume ouverte vers le ciel…prosternations ou le Prosterné, dit Moussajède, (d’ ou le mot Masjède, qui donnera Mosquée)est censé implorer en silence Celui qui a 99 noms -je vous expliquerais ça plus tard-)

    La lecture duCoran, est pratiquée par des homme lettrés, cultivés, en silence, a la Mosquée ou chez soi

    il ne manque pas de vidéos d’ offices ou vous pourrez contrôler que personne ne lit
    ayant passé du temps au Sénégal, un jour je croisais mon pote Omar, un vendredi midi, tenant a la main un magnifique Corant, superbement illustré ,comme par nos moines copistes, sans représentation humaine, bien sur)

    il me dit « je vais a Djouma » Djouma c’est une déformation de Ja3ma en arabe, et signifie mosquée…assemblée….tout fier et me tend la 10 emme merveille de l’ humanité
    je l’ ouvre et je commence a lire a haute voix…….il fut tellement impressionné (il ne savait ni lire ni comprendre) qu il ne voulut jamais croire que je n’ étais pas Musulman…
    Musulman c’est déjà compliqué, mais alors musulman subafricain….c’est pas facile du tout !
    vous ne vous etes jamais demandé comment les fidèles , maughrébins, turcs,subsahariens,indonésiens groupés dans la même mosquée pouvaient comprendre un prêche dit en Arabe ?
    beaucoup de mosquée pratiquent le prêche en « Français » afin que (presque) tout le monde puisse comprendre
    oh! bien sur, ce n’ est pas tout a fait le même Français qu emploieraient un Descartes ou un Tocqueville, mais ils comprennent
    la trop célèbre Mosquée de la rue JP Thimbaud est une des rares ou les fidèles, tous des salafistes , avec la lettre S , lisent et comprennent le sacré bouquin….

  3. AvatarOncle Bob

    Et les musulmans qualifient tout ce qu’il y avait avant l’islam de période d’ignorance(jahilyah)!!! Mdr!

  4. AvatarAdalbert le Grand

    Sauf que ce monsieur, en s’attaquant aux pratiquants (ah, toujours ces musulmans qui n’ont pas compris le véritable islam) et pas à la religion [notez bien que chez nous c’est considéré comme du racisme et de l’appel à la haine, on peut s’attaquer -très théoriquement, dans les faits… – à la doctrine mais pas aux pratiquants], ne fait que prolonger le problème et passe à côté.

    Tant qu’ils n’auront pas compris que le coupable c’est bien l’islam lui-même, ils continueront à végéter dans leur fange d’ignorance et d’obscurantisme.

    En ce moment passe sur la chaîne Histoire une passionnante série sur les raisons du succès de l’Europe qui lui ont permis de dominer le monde.

    Episode 2: la science. Où l’on apprend que les musulmans, sous la pression des « savants », c’est-dire des oulémas (docteurs en islam, autrement dit en ignorance), n’ont traduit pendant trois siècles aucun ouvrage des « mécréants européens » – sauf un sur la syphilis!

    D’autant plus ardue était leur tâche qu’ils avaient décrété l’imprimerie « haram », illicite (imprimer le coran mécaniquement était un blasphème). Devant le retard pris, le sultan l’autorisa finalement… au début du XIXème siècle! Trop tard, le niveau intellectuel était si bas qu’ils étaient de toute façon incapables de comprendre les livres des kouffars.

    Et ce sont ces olibrius, ces ânes bâtés qu’on nous présente comme des « amoureux des sciences », dotée d’une « avance scientifique formidable » sur l »l’Europe des Ténèbres, obscurantiste et engluée dans l’ignorance à cause de la religion chrétienne! » Or cela n’a jamais été vrai.

    Sans parler de leur prétendue « ouverture d’esprit » et « insatiable curiosité », grâce bien sûr à l’islam!. La bonne blague! Si cela avait été le cas, avec la prétendue avance incroyable qu’ils avaient, selon les islamophiles débiles, ils auraient dû la garder et même l’accentuer.

    La réalité est qu’ils ont tout piqué à leurs voisins, et seulement ce qui permettait de mieux pratiquer l’islam

    La « science astronomique musulmane »? Seulement pour calculer la direction de la Mecque pour la prière, les dates du Ramadan, et tirer des horoscopes (bien que cela soit en théorie haram).

    D’ailleurs, la tentative d’un astronome à la cour ottomane vers 1520 pour sortir un peu le monde musulman du marasme intellectuel a tourné court, ayant prédit la victoire du Sultan dans une bataille contre l’ennemi héréditaire perse qui s’est soldée par une cuisante défaite, son observatoire tout neuf fut immédiatement démoli.

    Comme le dit pour une fois clairement l’historien britannique auteur du documentaire, la cause principale et unique du retard scientifique et intellectuel du monde musulman, c’était l’islam, et ses oulémas obtus, bornés, doctrinaires et rigoristes. C’est drôle ils avaient eux exactement les défauts dont on a coutume d’affubler à tort l’Eglise.

    On peut d’ailleurs les remercier, ces oulémas: finalement c’est grâce à l’islam, en effet, que l’Europe a pu s’épanouir et dominer le monde. En éliminant un concurrent, tiré en arrière vers les Ténèbres de l’islam!

    1. AvatarFomalo

      « La « science astronomique musulmane »? Seulement pour calculer la direction de la Mecque pour la prière, les dates du Ramadan, et tirer des horoscopes (bien que cela soit en théorie haram). »
      C’est vrai que la « magie opérative est davantage pratiquée,- et pas vraiment haram ), surtout chez les maghrébins. Mais pour l’astronomie et l’astrologie il y a une bonne raison, c’est qu’il est difficile de tirer un horoscope avec une terre PLATE (..quid des naissances de nuit??) et que les dates du ramadan comme la direction de la Mecque sont « au doigt mouillé » ou suivant les prescriptions du royaume saoudien versus le royaume marocain. Les autres suivent par décret, « à vue de nez ».

      1. AvatarAdalbert le Grand

        La Terre étant sphérique, en réalité la plupart des musulmans prient vers l’espace. On ne peut prier vers la Mecque qu’à une centaine de kilomètres à la ronde.

        Encore une illustration de l’ineptie fondamentale de cette religion, dont les préceptes idiots ont été élucubrés par un sot ignorant.

        Une autre: grâce aux bienfaits du jeune du ramadan et de l’empiffrage qui s’ensuit juste avant de dormir, les pays arabes ont le privilège accordé par Allah d’avoir un taux de diabète record, jusqu’à 20% de la population (Koweit, Emirats, etc.), quatre fois plus que dans les pays occidentaux, pourtant bien frappés par la bouffe industrielle.

  5. AvatarVindicta

    En 1883 ; Ernest Renan , dans une conférence sur l’Islam et la Science , fait la même constatation :

    « Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des États gouvernés par l’islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation. Tous ceux qui ont été en Orient ou en Afrique sont frappés de ce qu’a de fatalement borné l’esprit d’un vrai croyant, de cette espèce de cercle de fer qui entoure sa tête, la rend absolument fermée à la science; incapable de rien apprendre ni de s’ouvrir à aucune idée nouvelle. À partir de son initiation religieuse, vers l’âge de dix ou douze ans l’enfant musulman, jusque-là quelquefois assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit la vérité absolue, heureux comme d’un privilège de ce qui fait son infériorité. »

  6. Avatarsitting bull

    Attention pour lui , il risque de se faire assassiner par ces frères sous peu ..pour dire la vérité , tout musulman qui ose dire quelque chose sur l islam ou Mahomet est d habitude tuer illico presto

    1. AvatarVindicta

      Il y aura des morts , c’est inévitable , mais l’Europe devra éliminer , éradiquer totalement sur son sol ceux qui justement voudront empêcher ceux qui voudront exercer leur liberté de conscience et d’expression .
      Le monde arabe peut faire avancer comme les autres peuples l’humanité , mais il faut qu’ils cessent de penser ce qu’ils pensent , ne pas toucher à ceux de Jérusalem ni à ceux d’Europe , c’est interdit , même d’y penser .
      Qu’ils étudient comme les autres religions la véritable histoire d’Abraham , d’Elie et de Moïse et ils entreront de plein pied dans la grande famille du monothéisme , dans la véritable spiritualité .

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Avec les archives depuis le 11 septembre 2001.

      Et en plus il n’est pas totalement complet, j’ai repéré quelques faits qui n’ont pas été décomptés.

Comments are closed.