Les Turcs du Pontet arrachent les affiches du Point ? Seul le maire FN prend les choses en mains

Rappel des faits :

Des colons turcs installés en France, furieux de la une du « Point » à charge contre le tyran turco-musulman Erdogan  ont décidé de harceler les kiosquiers affichant ladite une.

Le maire  (PS) s’est couché devant ces furieux:


 

Mais le maire (FN) du Pontet, localité toute proche d’Avignon, a décidé, lui, de ne pas se laisser faire  par les nervis d’Erdogan:
?Incidents au Pontet avec des militants pro-Erdogan qui ont fait retirer la une du Point sur le kiosque (suite )

Cet après-midi, vers 16 h 00, les agents de la société Decaux sont revenus poser l’affiche sur le kiosque, cette fois-ci sous la surveillance de forces de la gendarmerie (quatre véhicules) et de la police municipale..
Leur présence n’a pour autant pas troublé une vingtaine des militants turcs pro-Erdogan qui ont réitéré leurs menaces et insultes, menaçant même de mort le chef de cabinet de Joris Hébrard.
Ce dernier s’est inquiété des intentions de l’autorité préfectorale, certains des Turcs promettant de revenir en soirée après le jeûne « pour tout casser ».

A noter que des Algériens présents ont annoncé vouloir se joindre aux Turcs…

Contacté en fin d’après-midi, le sous-préfet de permanence déclarait qu’au vu de ce qu’on lui rapportait, il ne semblait pas nécessaire d’envoyer des renforts de CRS.

Il se peut cependant que ce haut-fonctionnaire change rapidement de position, les forces de l’ordre présentes au Pontet ayant bien conscience, elles, du problème en cours.

L’image contient peut-être : 2 personnes
L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, chaussures, table, terrain de basketball, ciel et plein air
Dans un communiqué diffusé cet après-midi, la mairie du Pontet juge « inacceptables » ces incidents.

« Des menaces caractérisées à l’encontre de la kiosquière (ont été proférées), contre l’afficheur du prestataire spécialisé dans le mobilier urbain publicitaire et qui ont conduit ce dernier à retirer l’affiche de la Une du Point apposée sur le kiosque à journaux du centre ville du Pontet.

Joris Hebrard – le maire, Ndlr – a demandé ce jour, au directeur régional de la société mise en cause de faire remettre l’affiche au plus tôt. En effet, on ne transige pas avec la liberté d’expression en France et encore moins au Pontet ».

Afin de garantir la sécurité de l’afficheur, le maire a annoncé que la police municipale serait présente au moment où l’affiche serait installée à nouveau.

« Joris Hebrard sollicitera si besoin les forces de gendarmerie par l’intermédiaire du prefet de Vaucluse. Enfin le maire du Pontet saisira le Procureur de la République afin qu’une enquête soit diligentée, que les fauteurs de trouble soient identifiés et expulsés de France », termine le communiqué.

Le dispositif de gendarmerie a été levé vers 18 heures. Les membres de la communauté turque qui réclamaient le retrait de l’affiche ont, semble-t-il, quitté la place Joseph-Thomas.

La nuit prochaine, des rondes associant les policiers municipaux et les gendarmes de la compagnie d’Avignon vont être organisées pour surveiller le kiosque à journaux.

 145 total views,  1 views today

image_pdf

44 Commentaires

  1. la monnaie turque vient de perdre 25%
    a un mois des élections on penserait que ça la fichera mal pour le Mamamouchi…
    je suis sceptique! il a su s’ allier les « boeufs d’ Anatolie »….la Turquie ce n’ est ni Istamboul, ni Kusadasi, ni Adana, ni Ankara,
    et même….. voyez le beau film « Mustang » ….ça vous laissera muet de saisissement
    la mentalité Turque profonde est bien dans ces personnages!

  2. Le turc Erdogan interdit les publications françaises en FRANCE un peu comme la justice française qui poursuit les citoyens suisses pour des écrits publiés en SUISSE…

  3. On a toujours dit « fort comme un turc », maintenant, on pourra aussi dire « con comme un turc »; cassez vous, ici, c’est la FRANCE, allez foutre le bordel chez vous, et en partant, prenez aussi les algériens et aussi tous les adeptes du coran.

  4. mais qu’est-ce qu’on attend pour les virer à coups de lattes ces fadas ! que font-ils en France ? on n’a pas besoin d’eux ; qu’ils retournent en turquie ces muzz

  5. S’ils sont tant pro Erdogan, que fontils donc ici dans NOTRE PAYS.
    La Turquie n’attend qu’eux

    • Très juste remarque ! pour le reste les dès sont jetés nous sommes arrivés dans la phase finale de notre disparition en tant que peuple , nos élites n’ont pas été conscients et surtout pas été a la hauteur face a ce danger . Nous voyons bien nos envahisseurs a travers cet exemple du point qu’ils ne se comportent déjà plus comme de timides envahisseurs mais comme une troupes d’occupation arrogante dans une société vérouillée a leurs profits et avantages . Chaque jour est comptable a travers de nombreux cas de cette situation sans issue et le suffrage universel ne peut plus grand chose pour nous le vote truandé de la constitution européenne et dernièrement le vote et le rebondissement en Italie place un point d’arrêt au rêve de liberté et de démocratie que les peuples d’occident pourraient encore croire . C’est la haute finance qui gère le monde de façon aveugle et qui va le pousser a son auto- destruction , le réchauffement climatique en est l’exemple le plus parlant
      de l’absence de sérieux dans le traitement des problèmes , l’argent reste bien l’unique dieu de ces gens quelque soit la couleur du ciel .

  6. Mais que viennent faire tous ce gens dans notre pays ?
    Il n’y a plus de boulot ici ! Même pour nos propres enfants !
    Si vous voulez vraiment du travail, il vous faut émigrer en Chine !
    Ah c’est pour le RSA et les allocs ? Et vous nous emmerdez avec notre liberté d’expression ????
    Je te parie que la plupart de ces enfoirés ont rappliqué avec un simple visa touristique !!….
    Mais à dégager d’urgence !

  7. S’ils aiment tant Erdogan, ils seront contents d’être réexpédiés en Turquie par charter. Et n’y revenez plus !!

  8. que font sur notre sol les turcs qui ont fuit la tyranie d’air -dog-âne par peur
    et qui maintenant se donneraient bonne conscience à le défendre ?
    on croit réver ! ! ! ! JE CONSEILLE VIVEMENT A CES « messieurs » de retourner voir ce qui se passe chez eux et NOUS FOUTRE LA PAIX CHEZ NOUS,
    Il ne manque ni d’avions ni de bâteaux pour les y ramener ipso facto leur enlever leurs « papiers français » et se servir de leur compte en banque pour payer leur voyage RETOUR leur interdire de revenir, déchirer leur visa un proverbe arabe dit : »TU COUPES LA QUEUE A UN COCHON, COCHON IL RESTE » c’est pareil pour les muz…..D E H O R S

  9. inadmissible ! Expulsions, si le gouvernement veut que l’on respecte la France, sa culture et son peuple

  10. Ouvrir d’urgence des prisons sur le modèle des prisons turques ou algériennes …. ca devrait en calmer pas mal … pour qu’une fois nos impôts servent à quelque chose d’autre qu’à encourager ces musulmans à venir pourrir la France.

    • Ahhhhh!
      des prisons a la Midnight Express pour les y loger en attendant le train pour les virer chez eux
      quand tu découvre que chez nous, il y a a présent des Azeris, des Tchétchènes, des Tcherkesses, des Kavkasis de toutes les couleurs
      la Franc dirigée par de gros étrons est en train d’ attirer toutes les mouches a merde…bientot les kirghizes, les boukhariotes,les Turkmènes
      j’ y pense……………………….des journées plus longues que des siècles…..

    • les prisons sont archi combles, il parait beaucoup plus que l’an passé , ah bon ?

  11. On enfourne tout ça dans un car de CRS et retour immédiat chez leur cher dictateur,
    Ferrand déclarait à midi sur la 3 que c’était  » inadmissible  » mais le journaliste aurait pu lui demander :  » qu’allez vous faire pour parer ce type de comportement ? «  »
    car , bien entendu, c’est inadmissible, mais « ils » ne feront rien, nada !
    Charlie Hebdo a pris sa raclée, à qui le tour ? le Point ?
    ces analphabètes n’ont remarqué la revue que parce qu’il y avait un grand portrait de leur dictateur, les journaux pourraient écrire les pires insultes sur leur pays, ils ne s’en apercevraient même pas

  12. Bonjour,
    Même si la ligne du Point est relativement neutre et objective, c’est un peu l’arroseur arrosé.
    Il y a peu, un article d’Hugo Domenach se moquait ouvertement des Identitaires (vus comme des schtroumpfs) et de leur action au col de l’Echelle, jugée presque plus illégale que celle de passer clandestinement notre frontière.
    http://www.lepoint.fr/societe/generation-identitaire-les-petits-hommes-bleus-de-la-frontiere-21-05-2018-2220101_23.php
    Alors, certes, le même Domenach donnait la parole à Jean Messiha, mais je n’ai jamais lu au Point une quelconque défense pour les courageux sites (tel RR) qui dénoncent Erdogan et sa politique.
    Mais, cependant, bravo au Point d’avoir publié un sujet sur le despote néo-ottoman avec un tel titre. Dorénavant, il sait ce qu’il en coûte de s’attaquer aux islamistes.
    Vu le prestige du magazine, je pense que le gouvernement mettra le hola à cette pression communautariste. Les policiers et les gendarmes ont déjà été réquisitionnés pour protéger le kiosque en question.
    Détail savoureux : le kiosquier se nomme Sylvain Ali (nous demandons l’expertise de « Machinchose » pour la généalogie du bonhomme 😉

    • sur Wiki
      «  »
      Il y a deux anthroponymes Ali, distincts l’un de l’autre :
      Le plus fréquent est :
      Un nom arabe Ali signifie « l’élevé, le haut». La langue arabe classique permet en fait une distinction entre Ali défini (qui serait en français précédé de l’article le) ou en vocalisant Al-Aliyy, nom qui ne convient qu’à Dieu, et Ali indéfini (qui serait en français précédé de l’article un) ou en vocalisant Aliyyun, un petit Ali, « serviteur du Grand ».
      Le nom de ‘Ali commence par la consonne ‘aïn qui se prononce « du fond de la gorge »
      Le nom fait référence à l’origine au personnage Ali ibn Abi Talib, gendre du prophète de l’islam Mahomet et quatrième et dernier des califes rachidiin de l’islam. Il est de ce fait très usité parmi les musulmans.
      On trouve aussi :
      Un nom scandinave Ali (masculin), Ali (féminin), dont la variante plus ancienne en vieux norrois est Áli1. Il s’agit d’une forme contractée du thème anthroponymique germanique *aþala- « noble », d’où le vieux norrois aðal (cf. aussi l’allemand Adel « noble »)2. C’est le même élément que l’on rencontre dans les prénoms de type germanique Albert, Alfred, Alice.
      Le -i final est caractéristique des surnoms nordiques, généralement basés sur un seul élément. «  » »
      piste germanique possible, mais a mon avis, plus probablement résultat d’ un mariage mixte
      Arabo-musulman avec européen
      ou encore converti , peut etre kabyle, comme Pierre Rabhi….

    • Ha, justement, j’ai besoin de votre lanterne : le kiosquier du Pontet se nomme Sylvain Ali (et se fait attaquer par des turcs). Auriez-vous des informations sur le patronyme « Ali » en France ?

      • Je sais que Ali est un prénom turque. Par contre comme nom de famille je ne sais pas !

  13. «  »La route vers l’enfer est pavée de bonnes intentions » »
    L’ennemi se sert de notre démocratie pour nous détruire de l’intérieur.
    L’ennemi se sent de plus en plus fort parmi nous, et nous, nous laissons faire.
    Si le peuple ne prends pas les choses en main, ces traîtres qui nous gouvernent vont nous emmener à la catastrophe. Et ça urge !

  14. Tous ceux qui brident la Résistance Patriotique sont les esclaves du système , leurs gardiens , les buveurs de pisse de chameaux , voilà ce qu’il se passe partout en Europe et dans le monde .Le délit de blasphème est rétabli , on nous dit que non , mais les faits nous prouvent le contraire .Pauvres fous qui nous gouvernent et pauvres fous qui dénoncent les Patriotes.

  15. Faut taper dans le tas, puis expulsion immédiate de ces salopards d’envahisseurs qui se croient tout permis. La France n’est pas et ne sera jamais un pays musulmans. DEHORS.

    • c’est l’ unique solution !!
      nettoyer notre pays de toute cette pestilence (chérie par les traitres au pouvoir)
      imagine une trentaine de Français déchirer les photos de Erdogan en Turquie…
      y aurait même pas besoin de flics pour les lyncher
      la foule s’ en chargerait avec ardeur…
      xx
      mais chez nous!
      ………..Leur présence n’a pour autant pas troublé une vingtaine des militants turcs pro-Erdogan qui ont réitéré leurs menaces et insultes, menaçant même de mort le chef de cabinet de Joris Hébrard.
      Ce dernier s’est inquiété des intentions de l’autorité préfectorale, certains des Turcs promettant de revenir en soirée après le jeûne « pour tout casser »……….
      bande de crasseux, hableurs ,forts de la timidité de nos traitres dirigeants, aprés votre bâfrerie de fin de jeune, vous ne pensez qu a allez au lit , baiser votre pondeuse et vous pieuter………..
      même les Turcs a présent ………….ces pouilleux venus d’ Anatolie
      on se croit en plein « Mémèd le Mince » avec ces brutes dégénérées, qui se permettent de nous insulter
      dans leur pays de (grosse) merde, ils rampent devant le moindre flic, ils écrasent devant les pires humiliations que leur infligent leurs « force de l’ ordre », ils supplient l’ Agha a GENOUX !!
      mais içi, on leur donne du « Monsieur », du « Madame » du  » s il vous plait  »
      facile d’ imaginer ce qui, alors se passe dans leurs cranes obtus….
      ILS SE SENTENT CONSIDERES…….
      et, commencent a chier partout
      le Turc faut le traiter comme un Turc, par les Turc….le résultat est miraculeux ! ils adorent les coups, si pas de coups, c’ est qu on a peur d’ eux :lol
      je vous recommande de lire Yachar Kamal : « Mémèd le Mince »
      et
      « un village d’ Anatolie » de Mahmoud Makal

  16. Trois ans après le massacre à Charlie Hebdo, on n’ose imaginer une première page du magazine s’afficher sur un kiosque.
    Que de batailles perdues depuis trois ans !

  17. Que voulez vous, nous sommes gouverné par des lâches, des dangereux incompétents et laxiste criminels exprès, incapables de prendre en charge les affaires en mains et laissent faire, en plus de nous foutre dans la merde partout en Europe, qui obéissent à cette dictature Fasciste Union Européenne.
    Oser le dire, est la première résistance envers nos ennemis véritables, qui nous font la guerre contre nous les peuples européens autochtones à travers d’autres communautés que les nôtres.
    Leurs armées d’occupations de nos imposteurs aux pouvoirs, les immigrés invasions extra européennes, jetés eux mêmes dans la pauvreté, par les pillages de leurs richesses et des guerres ethniques par les mêmes qui nous gouvernent pour les pousser et imposés de force par les excuses bidons du racisme autres escroqueries du même du genre en Europe.
    Pillages des richesses de ces peuples extra européens et guerres ethniques, les cartes d’identités données en Europe, sont les mêmes auteurs, la boucle de l’immigration invasion armée commandité par les mêmes criminels aux pouvoirs.
    Les algériens de l’Algérie française ne venaient pas en masses comme aujourd’hui, car les algériens savaient vivre des produits français sur places et ne mouraient pas de faim comme aujourd’hui, pour ne parler que de l’Algérie ( voir les archives d’époques).

    • tu es sur qu ‘il n’ y a pas la « banque Rothschild » derrière ?? voire le CRIF ?

      • @Machinchose,
        je lis depuis longtemps Xtemps,
        rien de tel dans sa prose. Il n’y a pas de sous-entendus malsains.
        Sa grille de lecture, qui n’est peut-être pas si fausse est que les peuples sont les esclaves de puissances qui se servent d’elles pour leurs propres intérêts qui ne sont pas ceux des peuples.
        Alors forcément, il y a une dose de complotisme dans cette lecture, mais rien de malsain, nous avons tous nous aussi cette lecture de gouvernants, voire de « meta-gouvernants » comme l’UE ou l’OCI qui impose ses volontés à l’UE ou autres.

        • @ Pikachu
          Pour les néophytes, les rituels juifs ou francs-maçons restent mystérieux voire incompréhensibles. C’est l’un des ressort du « complotisme ».
          Après, il y a des exemples qui ne laissent pas d’étonner, tel Georges Soros (qui, selon Valeurs Actuelles, souhaite saper les fondements civilisationnels européens).
          Pour la franc-maçonnerie, le précédent de la loge P2 en Italie a posé la question de la dangerosité de certaines officines.
          A contrario, que reprocher à Georges Washington ou Benjamin Franklin ? (deux célèbres francs-maçons)
          @Machinchose
          Dans TJ, Sarah Cattan parle des « juifs de cour » (c’est-à-dire le gratin communautaire) qui ont lâché l’historien Georges Bensoussan au profit du CCIF, pour ne pas paraître islamophobes.
          Lui est né au Maroc, mais dans tous les pays musulmans, si j’ai bien compris, Machinchose, « juif » est une insulte, tel ce  » Ihoudi Hachèk » balancé en Tunisie comme « un égout « , une « défécation », une « saleté » (je reprends vos termes).
          Est-ce toujours d’actualité pour les vieux de Djerba ou du mellah ?

          • salut Yann
            Est-ce toujours d’actualité pour les vieux de Djerba ou du mellah ?
            le mellah, connais pas, ça n’ existe plus, c’estait au Maroc dans les années 1955 qu il a disparu
            a Djerba, ou je n’ ai pas remis les pieds depuis bien des décennies, habitant alors a Carthage, 1000 kms au nord, probablement entre musulmans
            il ne reste pas 1000 juifs en Tqunisie, mais l’ expression « hachèk ihoudi » elle est immortelle (comme le chante si bien Nadau 😆 )
            c’est comme si aprés , « bonjour » ou « salut » tu oubliais de demander « ça va ? »
            comment te dire….ce hachèk, c’est tellement traditionnel quand on dit le terme juif, que ça finit par surprendre si tu ne le dis pas
            regarde la violence du discours antijuif du Hamas, ce n’ est pas vain! ça plonge ses racines dans le passé pluriséculaire de ce mépris antijuifs
            ces juifs qui ont osé tenir tête a Momo le faux-fête, qui l’ ont combattu et furent heureusement vaincus
            ce qui lui permettra de dégobiller son fiel contre ces juifs qui lui ont rigolé au nez quand il a tenté de leur vendre sa came frelatée
            et , je comprends , les connaissant trés bien, la souffrance qu ils éprouvent depuis 70 ans, en voyant que ces êtres vils, méprisables, veules, lâches, (tels que représentés dans leur imagerie populaire depuis des siècles) sont leurs vainqueurs et leur mettent une rude branlée a 5 reprises
            souffrance distillée en poison par l’ alambic de la haine qu ils alimentent en permanence dans leurs coeurs, leurs familles, leurs pays, leurs vies !!
            l’ image du juif fait pour recevoir les coups de l’ arabe ne s’est pas encore dissipée dans leurs cranes obtus
            regarde ces flambées de violence contre les juifs il y a a peine quelques années, Synagogue de la roquette, sarcelles, etc etc …c’est leur manière de prendre une revanche sur le « fier guerrier et vainqueur Israélien » qui leur botte le cul dés qu ils tentent de faire valoir leur ancienne supériorité sur le vil et méprisable juif
            ils n’ arrivent pas encore a digérer la victoire des quelques six cent mille juifs en 1948 contre des millions de soldatesque arabe!!
            alors, imagine aujourd’ hui……les gardiens de La Mecque quiviennent faire des risettes a un Israel qu ils haissent autant qu il y a 20 ans, sachant que l’ Iran vise surtout les Sunnites avant les juifs
            nos organisations pro-palos, nos assoces musulmanes, ont toutes , le même réactif face au Juif!
            et bien sur, encouragées par la non réactivité de nos gouvernants
            un vieux terreau antisé, non disons antijuif, engraissé par le fumier antijuif classique d’ une extrême droite ayant fait sa jonction avec l’ extrême gauche….eh! pour ceux là, y a plus de Ché, y a plus de Mao, y a plus de pol pot
            alors ils ont sanctifié les « pov palestiniens »
            tiens, je te livre une réflexion : si Israel avait eu les couilles de virer tout ce joli monde, comme les félons « arabes musulmans israéliens » a l’ est du jourdain, je suis convaincu que des centaines de milliers de juifs européens seraient partis, laissant l’ europe se démerder avec ses futurs remplaçants
            « le » juif, il a des antennes ultra sensibles, aiguisées par deux mille ans de gateries et de joyeuseté haineuses
            de nos jours il a compris que, sauf revirement miraculeux, c’est fichu
            mais , il se dit, comme moi, entre autres, retrouver la bas les mêmes qu on a a la maison ???se faire chier a apprendre une langue nouvelle, affronter des difficultés inombrables, changer de way of life, pour croiser les même tarés, les mêmes certains d’ etre supérieurs a tout ce qui n’ est pas musulman ??
            bon! j’ ai vidé mon sac et c’est mieux quand c’est dit 😆

          • Ha, vous êtes originaire de la cité punique… Pas trop nostalgique de l’odeur du jasmin ?
            Merci en tous cas pour ces précisions !

        • possible! mais aprés bien des années a se fader ce genre de reproches a l’ empire cosmopolite, la ploutocratie judéo marxiste, les Rothschild, disons que ça m’ a fait développer des antennes ultra sensibles a ce genre de signaux, encore polis, pour le moment
          Maurras, Barrès,Drumont,Brasillach sommeillent au chaud dans ces cranes et n’ attendent que la sonnerie du réveil
          j’ ai bientot 80 balais et ce genre de « littérature » je connais, tiens c’est comme l’ autre contributrice …… S….. qui nous disait etre « émue » par le Horst wessel lied
          lu sais, le die fahn hoch, qui deviendra l’ hymne national nazi….
          sans doute une qui aimerait etre prise par un officier SS avec badine en main…
          trop a vif malgré les années pour ne pas déceler ce que je prends pour des perfidies

    • nan, Nan, NAN !! Xtemps !!
      Les GOUVERNEUX français, présents et précédents SAVENT, TOUS !!!
      Voir cet article et suis les liens, tu n’auras plus aucun doute !!
      http://resistancerepublicaine.com/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/
      Je dois reconnaître que je suis bien plus qu’agacé, pardonne-moi, de gens qui parlent d’incompétences, de lâcheté, il n’y a rien de plus…FAUX !!!
      ILS SAVENT, ils ACCOMPAGNENT EURABIA !!!
      https://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/

  18. La lèpre progresse. Ces saloperies font déjà ce qu’elles veulent en Allemagne et en Hollande, maintenant en France. Allo, collomb, ça urge !

  19. dehors et vite ils ne parlent meme pas français on se laisse manger par une minorité c’est affolant

  20. mais que font ces sous merdes en France?
    si ils l’aiment tant que ca leur dictateur apprentis hitler ils n’ont qu’à retourner dans leur pays de merde, quant aux algeriens c’est pareil on les retient pas, bien au contraire…

  21. cela s’accentue de partout, tout est bon pour ces envahisseurs de vouloir imposer leur religion, avec l’appui des hommes politiques pourris jusqu’à l’os

Les commentaires sont fermés.