11 coups de couteau pour une femme juive de 85 ans, brûlée ensuite…

Selon le journal Le Parisien, une femme aurait été retrouvée morte par les pompiers chez elle vendredi soir à Paris, au 60 avenue Philippe Auguste. Ils étaient venus éteindre un incendie vers 18h30.

La dame âgée de 85 ans, Mireille K. était d’origine juive.

« J’ai eu son fils au téléphone, explique Sammy Ghozlan, directeur du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme). Sa famille est très affectée ».

D’après son fils, elle aurait reçu onze coups de couteaux avant d’être brûlée.

« D’après une source policière, écrit Le Parisien cité par le BNVCA, la victime avait déposé des mains courantes contre un riverain qui l’avait menacé de la faire brûler. Ce dernier aurait été vu dans son appartement. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. »

« Un voisin d’origine arabe a été interpellé par la police, » ajoute Sammy Ghozlan.

Mireille K. et son mari était deux rescapés de la Shoah, ajoute M. Ghozlan, qui établit un parallèle avec l’affaire Sarah Halimi, qui eut lieu dans l’arrondissement voisin.

Le 3 avril 2017, Sarah Halimi avait été violemment battue avant d’être défenestrée par un voisin, Kobili Traore, qui a reconnu les faits, mais nié avoir agit pour des motifs antisémites.

Après des mois de batailles juridiques et un rapport de l’expert psychiatrique allant dans ce sens, la juge d’instruction a reconnu le mobile antisémite du crime. La date du procès n’est pas encore arrêtée.

L’affaire Halimi est devenue emblématique d’une communauté juive se sentant seule dans son combat contre « l’antisémitisme ordinaire ».

 

https://fr.timesofisrael.com/une-femme-juive-de-85-ans-retrouvee-brulee-dans-son-appartement-a-paris/

 850 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. La pauvre femme! Avoir survécu à la shoah et être assassinée par un fou furieux… Il faut protéger « nos juifs » de France. Il le faut absolument. Il faut réagir vite! J’ai peur que tous les juifs quittent la France. Et si malheureusement cela devait arriver et bien là se serait la catastrophe… réfléchissez un peu si vous le pouvez encore!

  2. Une horreur!
    J’ai entendu l’info ce matin sur France culture
    A tout ces tarés: allez vous faire foutre.
    D’accord de leur donner un petit coup de pouce: nous ne connaissons pas encore l’identité du suspect en garde à vue.
    Mais si les causes sont religieuses, hâtons nous de faire en sorte qu’il rejoigne son créateur. Par la mort qu’il donne si facilement. 85 ans. Un acte héroïque!!
    Quelque soit le qualificatif de l’acte… Antisémite? Une femme est morte poignardée puis brûlée. En plein Paris
    Merde! des gens se sont battus contre la tyrannie nazi. Un combat juste. Le politiquement correct: basta!

  3. Christine, je viens de lire l’article sur votre fichage par un sale con de flic qui aurait traqué les gaullistes en 40.
    D’abord sachez que j’ai connu la même mésaventure avec le même genre de minable et de similaires motifs (mais politiques). Ces menaces et ces prises d’empreintes etc. c’est juste de l’intimidation. Pour vous faire perdre du temps et de l’argent dans des procès où l’on espère vous faire craquer et déclarer que vous souhaitez envoyer tous les arabes au four car ce sont des sous-hommes. Ces gens sont des ahuris persuadés de résister contre une nouvelle espèce de nazis. La réalité c’est que vous avez 10 fois plus d’intellect que tous ces abrutis lèche-cul réunis, que vous vous en sortirez et que ça les énerve.
    Ceci dit, si ma proposition ci-dessous vous rebute, il suffit de me le dire pour que je le propose à d’autres, moins efficaces que RR mais mieux vaut « un peu » que « pas du tout » :
    http://judaisme.niooz.fr/mireille-knoll-85-ans-poignardee-11-fois-par-meyer-habib-24321103.shtml
    On trouve l’adresse complète via l’annuaire pagesblanches.fr :
    https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/014370163300000000C0002
    Et donc on peut faire soit juste l’article où je dépose ce commentaire, soit un article comme pour Sarah Halimi : envoi du livre « les assassins obéissent au coran » à tous les voisins.
    Mais avec le même risque de résultat pour votre pomme…
    A cette adresse l’annuaire donne 20 voisins :
    https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?ou=26%20av%20Philippe%20Auguste%2C%20Paris%2011%C3%A8me%20arrondissement%20%20%2875011%29&proximite=0
    dont 4 mahométans
    On peut réduire l’action à l’envoi à ces 20 voisins seulement, sans étendre aux numéros proches.
    Je vous rédige un article sur le modèle de l’action Halimi pour ces 20 personnes ou je m’adresse ailleurs ?

    • D’accord pour l’article, Laurent… on est résistant ou on ne l’est pas… donc on assume. Et la loi en l’état n’interdit pas d’envoyer des livres à des inconnus que je sache.

  4. reposez en paix Mireille. Moi, je suis juive; J’en ai marre. Maintenant c’est
    jusqu’à notre domicile qu’ils vienne nous chercher? Mais on va supporter cela
    jusqu’à quand? Et notre Jupiter national qui va nous faire une loi pour le
    regroupement familial. Ce n’est plus possible . Est-ce-que les merdias vont
    en parler? A voir. Ils vont encore nous dire que c’est soit un déséquilibré soit
    l’extrême droite. Surtout pas d’amalgame c’est pas ça l’islam.
    ROSA

    • Bonsoir @SAHSAN ROSA ;

      – » c’est jusqu’à notre domicile qu’ils vienne nous chercher? « ‘-

      Oui ! c’est exactement ce que j’ai pensé quand j’ai lu l’article, parce qu’hélas, les faits similaires se répètent, et j’ai comme l’impression, qu’on ne les connais pas tous. Si je ne me trompe pas, c’est encore plus grave que ce que l’on peut penser, déjà pour les victimes, ensuite pour la communauté visée et enfin pour la société soumise à la politique permissive qu’adoptent nos zélites. Et les grands juifs qui couvrent tout ça, c’est comme s’ils cautionner au lieu de claironner comme ils savent si bien le faire pour embêter les Patriotes et le nationalisme.

      Oui leur silence, leur manque d’indignation sur le thème est vraiment frappant eux qui ont la condamnation tellement facile et prompte.

  5. « La dame âgée de 85 ans, Mireille K.  »

    je pense en lisant « Mireille » a un crime passionnel, un « Frédéric » éconduit pris d’ un coup de Mistral….

    et j’ ai bien souri aux circonvolutions du crétin parlant  » d’ origine juive » …ses parents auraient dit « d’ origine israélite » 😆
    et puis, d’ origine, c’est plus soft, la vieille dame n’ avait QUE des « origines » juives, va savoir toi ? peut etre une Cévénole dont l’ arrière grand mère avait épousé ou « fauté » avec un Youp (riche, bien sûr…) comme on dit dans ces milieux °°°
    ce genre de Gérard ça mérite une poignée de pruneaux …je suis gentil..d’ Agen, dans le fion, rien de plus

    °°° ces « milieux » je peux dire que je les connais TRES bien…j’ y ai un trés bon ami, lui et elle issus de cette bourgeoisie catholique pratiquante, et trés  » a l’ aise » financièrement
    Elle, adorable, comme moi d’ esstrêmeu-drouate, rassiste me dépassant d’ une petite tête…ayant eu un oncle célibataire qui avait « fait » pendant l’ occupation dans la revente des biens et surtout tableaux volés aux Juifs alors
    l’ Art n’ ayant pas de frontières, le maraud travaillait en cheville avec l’ Abwehr et revendait certaines ouvres de juifs spoliés (qu on envoyait prendre les gazs a Dachau, comme aller prendre les eaux a Vichy trente ans avant ..humour noir)a des Américains !
    Bigre! et quels américains : la riche famille juive américaine des Wildenstein ! rien que ça!!, dont le Georges Wildenstein fut le « fournisseur » de magnats nazis..en se gardant les meilleures pièces

    il est temps de vous livrer le nom du « tonton » de notre Amie, c’est Roger Deqoy, un immonde collabo, noceur, jouisseur, dénué de toute morale et qui mourut en Alsace dans une misère effroyable

    et quand a mon vieil ami, le mari de la dame dont j’ ai parlé, vient d’ une famille honorablement connue, et son père que j’ ai appercu une seule fois, était Luxembourgeois, et d’ un antijudaisme féroce…chacun sa tasse de thé..la mère de mon ami, vieille trés vieille bourgeoisie catholique, possédant des biens immobiliers achetés par ses ancêtres comme « biens nationaux » aprés la révolution…et lorsqu il (monpote) s’est débarrassé de centaine de bouquins stockés en cave, les titres étaient assez éloquents quand aux nourritures spirituelles de cette famille…j’ ai gardé juste « la France Juive » en deux volumes de Drumont
    que je parcours parfois quand je n’ ai pas le moral et qui me réjouit quand je découvre au bout de quatre pages que les Juifs sont les Rois du Monde, la Presse, la Banque, la Politique, l’ Eglise, la Papauté, la Société des Nations, les écrivains, les poètes, , la Science!! ces juifs dirigent TOUT !! 😆

    mon Ami, nommons le Daniel, est donc issu de ce milieu
    et….son patronyme m’ avait toujours ..posé question
    introuvable dans tous mes ouvrages d’ onomastique juive…rien! jusqu au jour ou discutant avec un juif de mon âge, vieux libraire du Marais, d’origine luxembourgeoise, maitrisant l Yiddish employa devant moi une expression, un mot yiddish signifiant « malchanceux » pour désigner une personne harcelée par la scoumoune…
    et là! lumière, le patronyme de mon pote c’était bien ce mot dont on avait supprimé les deux dernières lettres…
    n’ étant pas du genre a circonvolutions je dis a mon pote »hé, tu m’ avais caché que tu étais d’ origine juive » il me l’ accorda, avec réticence et je lui confirmais que son père l’ antijuif notoire s’était réfugié la dedans cette « self hate Jew »pour combattre et refuser a sa manière cette « tare » d’ etre juif… a quelle date leur famille avait supprimé les deux dernières lettres ? va savoir, mais en tous cas ils « savaient » 😆

    • Très intéressant @Machinchose, cette partie d’Histoire, un petit morceau du puzzle

  6. Atterré ! ça continue …..

    cette enflure mahométane a dû se sentir inspiré par le fou de Trèbes et sa brillante réussite,

    Après avoir subi les camps de la mort, cette femme juive aurait dû pouvoir finir sa vie en PAIX sur le sol français,
    Mais nos politiciens en ont décidé autrement,

    Ainsi, elle a revu ses bourreaux une ultime fois, par l’antisémitisme musulman qui flamboie sur le territoire des anciens collabos et des nouveaux,

    ça va péter ! ça va péter !!!

    La France n’est plus du tout une terre d’asile, n’est plus une terre de sécurité, n’est plus une terre civilisée,
    N’importe qui peut y faire n’importe quoi,

    Les actes les plus ignominieux, les plus barbares sont perpétrés par ceux que nous ne voulons pas chez nous,
    Ilan Halimi, Sarah Hallimi, le père Hamel, Maurane et sa cousine, et les autres, tous victimes des MUSULMANS racistes et haineux,
    Et voilà, cette pauvre femme de 85 ans poignardée chez elle, de onze coups de couteau,
    Paix à son âme ! c’est à gerber
    Il n’y a rien de plus ignoble que de s’attaquer à un vieillard, c’est comme de s’attaquer à un enfant, la même lâcheté

    • Je ne comprends pas que son commentaire qui n’est qu’un crachat à la figure n’ait pas été supprimé, mais bon, le travail des modérateurs est un labeur ingrat et qui demande un véritable engagement, il arrive que des commentaires à côté de la plaque passe entre les mailles du filet.
      Un clone d’Angora, ce Gerardm, sûrement.

      • ce commentaire est étrange mais à première lecture il n’avait rien d’antisémite

  7. Respect Madame !
    La vie vous a, très jeune, martyrisée et vous rejoignez le divin en tant que martyre. Reposez en paix !
    Condoléances à vos proches.

  8. Trop triste, pauvre dame, c’est lamentable. J’espère que la sanction sera à la hauteur de la gravité de l’acte.

    Pensées pour elle et sa famille.

  9. A Trèbes , le curé a dit  » pas d’amalgame , pas de récupération pour stygmatisée , il faut apprendre à vivre ensemble  »
    Donc accepter de vivre avec des assassins !

    • oui , mais pour vivre ensemble il faut être 2
      les  » autres  » ne veulent pas vivre avec nous ,
      la preuve ils tuent tous les jours
      et dans tous les pays . ils se tuent entre eux dans leurs pays de merde .
      tous les jours des attentats , des bombes irak syrie afghnistan , liban yemen , soudan , afrique noire aussi

  10. Vous pouvez être sur que si c’est le voisin mahométan lecteur de Victor Hugo, le milieu autorisé à penser dira qu’il ne faut rien dire car cela fait le jeu de les strêêêmeu drouate.

  11. L’attentat de Trèbes vient signifier de manière éclatante l’échec de notre politique de prévention des actes terroristes. Il souligne la passivité, l’incompétence et l’irresponsabilité de nos gouvernants passés et actuels. Une remise à plat complète de notre dispositif antiterroriste sur notre sol s’impose. Les Français doivent l’exiger et dénoncer la prévarication des Cazeneuve, Valls, Hollande et, aujourd’hui, Philippe, Collomb et Macron.

    Incompétence et irresponsabilité, d’abord.

    […]

    http://www.bvoltaire.com/terrorisme-francais-reveillez-etes-gouvernes-incompetents-irresponsables/?mc_cid=090c693310&mc_eid=e2142f76a2

  12. Ils ne vont pas voir un de ces athlètes qui pratiquent ce fameux sport de combat israélien.

    Non ! et s’ils le font ce sera comme les hyènes, en bande.

    Sinon, des femmes seules, âgées de préférences pour s’assurer la victoire, les dépouiller voire, les violer avant de passer à la torture et à l’assassinat.

    Tant que la classe dirigeante sera la même, il y en a à l’Assemblée et au Sénat qui n’ont RIEN fit pour la France et qui siègent dans ces assemblées depuis plus de la moitié d’un siècle pour certains.

    Toute cette caste payée à nos frais pendant tant d’années et jusqu’à ce que leur mort nous délivre et de leur politique et de devoir les payer plus longtemps.

    TOUS à part le FN ont pataugé dans la politique qui nous assassin nous et la France TOUS, inclus les soi-disant insoumis, inclus le gars de l’UPR, M. Asselineau qui n’est pas un tout nouveau, lui aussi a bossé jusqu’en 2005 ou 2007 pour cette caste mafieuse de fainéants cupides.

  13. Un dizikilibri.
    Il va faire 3 mois en hopital psy et pour se venger il va foncer dans la foule.
    Et les ministres diront: oh ben zut alors!

  14. Ils ont tué une jeune fille à Londres et l’ont brûlée , pourquoi ne le ferait -il pas à Paris avec une femme âgée .

  15. EFFRAYANT ! Les médias en parleront-ils – et en désignant le coupable ?

  16. les origines « juives » n’existent pas, une confession juive est parfois avérée, évitons les confusions. Votre articles ne veut rien dire sauf qu’une femme de nonante-et un an aura été assassinée dans des conditions effroyables par des voisins. C’est très grave, nous ne savons plus quel est notre monde

    • oh ! attendez juste un peu , et vous saurez si c’était juste  » un voisin « .. pour Mme halimi , ils ont mis le temps , mais nous avons su !

    • les « origines Juives n’existent pas  » . « une confession est parfois avérée ?? , »
      sans oublier « évitons les confusions » .

      mais bien sûr : il n’y a pas de Judaïsme , de Juifs , de Chrétiens ou de Catholiques et puis tout le monde il est beau , tout il est gentil .
      pas d’amalgame , ils ne sont pas tous comme ça …. faut continuer comme si de rien n’était arrivé , baisser la tête , essuyer les crachats et tracer son chemin donc !!!

      Mais c’est bien sûr , il ne s’est pas passé à Trèbes juste un échange de mots désagréables , des incivilités ….!, pfui et encore !

      pauvre garçon ,vous faites un triste clown , Gérardm47

      Chlomo , bien Juif , bien ses godasses et sous sa kippa

      • Clomo, un clown triste , qui ne fait pas rire ! mais en tous cas

        antisémite

        ou totalement inculte

        Mais en tous cas, je pense, surtout de très mauvaise foi !!

        C’est grave, car c’est retirer le caractère antisémite qui aggrave la peine !

        Mais attendons la fin de l’enquête, en espérant que l’on ne va pas nous refaire le pénible parcours de l’assassinat odieux de Mme Sarah Halimi, où il a fallu près d’un an pour qu’enfin, ce soit reconnu « antisémite » !

    • elle ETAIT JUIVE , il était de confession MUSULMANE. C’est CERTAIN!
      L’article veut tout dire. Il n’y a que des gens qui ne veulent pas entendre!

    • Cette femme était juive !

      Que signifie une confession juive est parfois avérée ?!!

      être juif ce n’est pas seulement une « confession »

      C’est aussi faire partie d’un peuple !!

      « Votre article ne veut rien dire sauf qu’une femme de nonante-et un an aura été assassinée dans des conditions effroyables par des voisins.  »

      Au contraire l’article veut dire beaucoup , cette femme juive était rescapée de la Shoah ! cela vous dit il quelque chose , non ?!!

      L’antisémitisme ça vous dit au moins quelque chose !!!

      Il y a eu un précédent il n’y a pas si longtemps une autre pauvre femme horriblement torturée et jetée par la fenêtre par un voisin fanatique islamiste !

      Cet assassinat était antisémite !

      Alors documentez vous avant de dire n’importe quoi !!

Les commentaires sont fermés.