Le CCIF menace Macron : s’il n’interdit pas la critique de l’islam, les musulmans quitteront la France


Le CCIF menace Macron : s’il n’interdit pas la critique de l’islam, les musulmans quitteront la France

Les salauds ça ose tout, c’est à qu’on les reconnaît. Mais parfois on aime à les lire. Trop pressés, ils se dévoilent… 

Le documentaire israélien a clairement prouvé que le fondateur du CCIf était payé par le Qatar et les Frères musulmans pour imposer la charia en France, mais cela ne les  fait pas rougir, au contraire…

Et hop ! Une très longue lettre ouverte du CCIF à Emmanuel Macron, lui demandant de se positionner sur… la laïcité. Carrément : 

http://www.islamophobie.net/articles/2018/03/13/lettre-ouverte-a-emmanuel-macron/

Les musulmans du CCIF qui donnent des leçons de laïcité française au Président de la République, c’est pas mal :

Vos différentes déclarations, semblent indiquer une volonté d’apaisement du débat que nous saluons. Si l’Etat est laïc, les membres de la communauté nationale n’ont pas l’obligation de l’être.

Dès le début les choses sont claires. Le CCIF, détenteur du coran et donc de la vérité mahométane l’affirme. Les musulmans n’auraient pas à respecter la laïcité, réservée à l’Etat ( bref l’Etat vache à lait qui subventionne les associations musulmanes, veut  salarier les imams, déduit des impôts les sommes versées pour la construction de mosquées etc ).

Et en passant ils lèchent le derrière à Macron-Morsi, qui les a si bien compris avant même de les entendre.

La loi de 1905 qui protège chaque citoyen en lui garantissant le droit de croire ou de ne pas croire, sans être inquiété pour ses opinions.

Comme si avec l’islam il s’agissait juste de croire ou de ne pas croire, comme dans le christianisme ! Comme si ce n’était pas un système politique totalitaire qui régit toute la vie de l’individu, son emploi du temps, ses vêtements, la façon de se torcher le derrière.

Et hop, tout de suite, à l’attaque : Le bon sens républicain nécessite que la communauté nationale se dresse comme un seul homme face à toute tentative d’instrumentalisation de la laïcité à des fins de division ou de racisme.

Qui sépare ? Qui exclut, par le voile, par le halal, par les carrés musulmans ? Qui ? Et on ne parlera pas du terrorisme et de la délinquance ordinaire dans les territoires islamisés.

Le CCIF veut que les musulmans soient protégés des radicalisés de la laïcité. Idée grandiose, opposer les radicalisés musulmans qui tuent et les « radicalisés » de la laïcité qui s’attaquent, eux, uniquement à une doctrine, à l’islam.

Et le grand mot est lâché, racisme. 

Ne pas accepter les horreurs de l’islam serait du racisme. 

Bref, il s’agit dans cette lettre de demander que, effectivement, l’islamophobie soit un délit, qu’elle soit renvoyée dos à dos avec l’antisémitisme, et que l’on revienne, tout bonnement, au délit de blasphème. Excusez du peu.

On notera sans surprise le chantage électoral : « les Français qui vous ont élu ». Petit rappel en passant : Macron, comme Hollande, a été élu en partie grâce aux voix des musulmans… Le CCIF attend le retour de bâton promis. Les députés musulmans à l’Assemblée sous l’étiquette En Marche, ça ne suffit pas. La seconde étape est la criminilisation de l’islamophobie. Ce qui est déjà en cours grâce aux magistrats du Syndicat de la Magistrature. Mais ça ne suffit pas. Plus un Zemmour, plus un Bensoussan, plus un Cassen, plus une Tasin… ne doivent échapper à la loi mahométane.

Mais le plus beau est là, un vrai rayon de soleil. Le CCIF menace Macron : les jeunes musulmans, s’il ne fait rien, pourraient bien quitter la France :

La jeunesse, en particulier, formée ici et voyant la promesse de liberté, d’égalité et de fraternité se réduire à peau de chagrin chaque fois que les pouvoirs publics plieront face aux extrêmes, se confortera dans l’idée de quitter la France, de s’exiler loin de leur terre natale et loin de l’immobilisme. 150 milliards d’euros : c’est le coût de la discrimination en France selon une enquêteFrance Stratégie datant de septembre 2016.

Nom de Zeus, c’est vrai ? Ils y songent ! Ils veulent « s’exiler », quitter leur terre « natale » qu’ils détestent pour aller  dans leur pays d’origine, le seul qu’ils aiment et reconnaissent ?

Qu’ils y courent… On est même prêts à les payer pour qu’ils dégagent et débarrassent la France de l’islam qui est en train de la pourrir, de pourrir la vie des Français.  

Hélas, on sait que Macron est payé pour oeuvrer au Grand Remplacement et qu’il est islamophile…  

Sans doute que son ministre de la justice servile et ses députés caniches ne verront aucun inconvénient à restaurer le délit de blasphème au bénéfice de l’islam pour complaire aux Frères musulmans et à leurs payeurs wahhabites. Il s’agit bien de restaurer le Califat islamique depuis la France, comme l’a demandé Qaradawi. Et de permettre aux Frères musulmans de parachever leur oeuvre, le djihad silencieux.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


71 thoughts on “Le CCIF menace Macron : s’il n’interdit pas la critique de l’islam, les musulmans quitteront la France

  1. Avatarbidou.net

    Ce serait sympa qu’ils quittent la France, on en demandait pas tant mais je n’ose pas y croire.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pourvu qu’il se comporte en Président de NOTRE pays !

    Pourvu qu’il tienne bon !

    Pourvou qué ça doure! [signé : la mama de Napoleone el Grande !]

    C’est l’occase de montrer qu’il est des nôôôtreuuuu ! qu’il a vu comme nous auuutreuuus !

    et que nous puissions chanter : « Ami, ami ! prends donc ton verre et SURTOUT NE LE RENVERSE PAS », amène le au FRONTIBUS et glou, et glou ; il a VU les choses comme NOUS AUTRES !

    Amen !

    1. AvatarAlain Bobo

      En effet, il faudrait beaucoup plus pour que :

      «  »Pourvu qu’il se comporte en Président de NOTRE pays !
      Pourvu qu’il tienne bon ! » »

      Il faudrait peut être aller prier à la mosquée d’à côté pour que Mohammed fasse que ça se réalise !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Non ! Non ! Je ne veux rien avoir à faire avec Muhammed ! Il a ses ouailles auxqelles je ne joindrais pas mes prières.

        A moins que ce soit pour lui demander de mettre un peu de sagesse dans l’esprit de ses adeptes laquelle leur ferait comprendre que l’Arabie Saoudite, par exemple, est un grand pays, très riche, qui manque de population ; une terre toute entière fana de lui et de son dieu et qu’au lieu d’embêter les occidentaux ils feraient mieux ‘aller s’installer la-bas, tout juste à côté de la Mecque, ce qui est encore plus formidable et permettrait aux plus pauvres des musulmans de faire leur pèlerinage quasi au quotidien.

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        En fait, ils n’ont pas besoin de menacer de tout faire sauter ; seulement de partir.
        Tout simplement parce qu’au nom de la discrimination positive, ils occupent pratiquement tous les postes clefs et dans es secteurs vitaux. S’ils s’arrêtent de bosser, e pays est paralysé.

        C’est quand même quelque chose qu’il faut tenter ; on sera dans le caca temporairement et on se relèvera, mais LIBRES !

  3. AvatarAlain le para

    Prenons les aux mots . Vous n’avez que la gueule ! Foutez-nous le camp et vite . Notre France ne s’en portera que mieux . Mais pour aller où ? Aucun pays au monde n’acceptera ces cafards , ces parasites qui ne sont bons qu’a vivre à nos crochets .

  4. Avatarclaude t.a.l

    Cette  » lettre ouverte  » du  » ccif  » est scandaleuse, d’un bout à l’autre, donc les grands médias n’en ont pas parlé, et l’ont encore moins condamnée.

    Benoît Rayski en parle . Extrait :

     » Le CCIF veut plus. Macron, encore un effort ! Car le chef de l’Etat ne peut pas, ne doit pas ignorer les souffrances vécues par ceux dont cet organisme se veut le porte-parole. Le CCIF écrit : « Les valeurs qui nous permettent de vivre ensemble doivent être protégées contre les attaques des radicalisés de la laïcité »!

    Les médias nous avaient caché que deux de ces radicalisés, les frères Dupont, s’étaient, armés d’UZI de fabrication israélienne, rués à l’assaut du siège du CCIF pour en massacrer les membres.  »

    http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-ccif-demande-macron-combattre-terreur-laiciste-3334121.html

  5. Avatarbronson

    si on en arrivait là alors, guerre directe et totale ou changer de pays avant de se faire trucider au non de l’anti racisme !

  6. AvatarRobert Le Priellec

    Qu’ils se cassent au plus vite. D’une façon générale, les musulmans n’ont jamais apporté rien de bon. Il suffit de voir la proportion de musulmans dans nos prisons. L’islam n’est qu’un déplorable accident de l’Histoire de l’humanité.

  7. AvatarFaut pas charia!

    Vous n’avez pas la proportionnelle en France, 35% pour un parti élisent 4 députés…
    Alors vous n’aurez pas le choix, vos élections étant truquées, que de prendre le pouvoir par la force de votre peuple.
    Si vous prenez un jeune Blanc de 15 ans, vous parlez à un type qui n’est même pas au courant que sa vie va être un enfer, à tous les niveaux : ethnique, social, sexuel, tout.
    La génération 68 a bouffé la télé comme si tout était vrai dedans. Quand on leur fait l’état des lieux ils crient au scandale complotiste. Ils refusent de croire qu’on leur a autant menti .
    Cette génération est unique en 2000 ans d’histoire c’est la seule qui n’a développé aucun réflexe de défense.
    Avis aux lâches, il va falloir se battre, et pas de limite d’age ni d’excuse du genre moi je suis non violent…

  8. AvatarMarco

    Incroyable! ils « menacent » de quitter le pays, de s’ « exiler » (sic)!
    Faut-il qu’ ils soit sûrs de leur fait pour oser l’écrire. Ils savent que Macron
    va tout céder. C’est son programme et sa réserve de voix.
    Voilà comment une démocratie devient une dictature. Celle d’une minorité
    inassimilable et agressive.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    C’est du pur chantage pour faire céder. Et si Macron leur cède je ne sais pas ce que les Français pourront encore espérer….

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bien sûr ! Parce qu’un musulman a pour mission l’expansion de l’islam. Ils ne vont pas partir.
      En plus, peut-être n’est-ce qu’une menace à mots couverts. Vous pensez bien que si vraiment ils ont dit çà ; cela voudrait ire aussi, : « on foutra le camp, mais on vous fait sauter ! » C’est pourquoi vrai ou fausse menace, dans les deux cas, rien ne changera et l’islam continuera son expansion et les musulmans eux, de nous écraser.

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Franchement, je ne vois pas comment Macron pourrait céder à ça. De toute façon, même lui sera impuissant à faire taire la liberté d’expression.

      Chaque jour, je constate la révolte autour de moi….

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Amélie Poulain ;

        -« Chaque jour, je constate la révolte autour de moi…. »-

        Merci pour ce témoignage, il y en a vraiment besoin, attaqués de tous les côtés par les zélites et leurs chiens pour faire le forcing envers et contre nous ; avec la censure qui ne donne pas la température réelle du sentiments de nos concitoyens, du pouls de la France, on va jour après jour à l’aveugle.

        Ça fait du bien ces quelques mots, si chacun de nous de temps à autres pouvait rapporter ce diagnostique court, simple mais répété ça regonflerait le moral des troupes.

        Moi ça m’a fait du bien, ça redonne de l’espoir.

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          @Marcher sur des Oeufs

          Contente que cela vous ait apporté un petit soulagement, et c’est la stricte vérité, j’en suis moi-même étonnée.

          Cela fait du bien de le dire, c’est vrai, car nous sommes sans arrêt trompés quant à la réalité que l’on instrumentalise.

      2. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Je reste persuadée, quant à moi, que l’Islam et ses préceptes ne pourra jamais s’inscrire dans la Société Française, l’esprit des Français est bien trop situé à leur antithèse.

        Il y aura une limite à un certain moment en regard de ce qui se passe, ne serait-ce que financière, et c’est aussi mathématique, il n’y a qu’à regarder l’Histoire

  10. Avatardurandurand

    bon débarras qu’ils retournent toutes et tous dans leurs bleds pourris , bon vent ,nous ne les retiendront certainement pas , qu’ils aillent au Diable !

  11. AvatarGAVIVA

    En fait ils faut juste comprendre: on votera plus pour TOI! ce serait trop beau s’ils se barraient vraiment, bien trop beau

  12. AvatarGREGORY

    Je veux bien participer aux frais!

    Mais qu’ils dégagent et vite!,

    Mais c’est du bidonnage chez nous l’UNRWA est remplacée par le gouvernement francais et les aides sont uniquement pour les MUZZ.
    C’est leur assurance vie à ne rien foutre sauf la merdre.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oui ! une solution, bien qu’on ne leur doit rien, on a suffisamment déboursé pendant des décennies pour les bichonner et enrichir leurs pays.

  13. AvatarFomalo

    Comprenez qu’avant de quitter la France, ils auraient recours à leurs états d’origine pour obliger le maqueron, donc notre pays, à verser les retraites, AAH, RSA et autres allocs, sous peine de « sanctions commerciales » . Voyez les dernières prétentions de l’Algérie, comme exemple. Et le CCIF de mettre le feu aux poudres dans les mosquées et annexes.. (puisque ça marche à la SNCF pourquoi pas avec nous?) Je trouve la concomitance avec le passage à l’acte actuel et reiteré d’Erdogan sur les Kurdes bien frappante et inquiétante par sa simultanéïté.

  14. Avatarinconnue

    si cela pouvait arriver, l’on demande que cela, mais ils sont très bien en France, ils ont plus de privilège que nous les FRANCAIS

  15. AvatarRODRIGUE

    Oh putain! Bonne nouvelle, barrez-vous avant qu’on vous foute dehors et au passage, les djeunes, n’oubliez pas d’emporter avec vous, vos pères, mères, frères, sœurs, cousins et toute la smala des indigestes pour nous!
    Si vous ne la faites pas le Conseil National de Transition, en plus que de condamner nos politiques très prochainement, se fera un plaisir de vous reconduire chez vous! On ne gardera que ceux qui nous respectent, vivent en Paix selon nos Lois, respectent nos traditions, notre culture et qui se fondent dans la masse, bien heureux de profiter de notre liberté à l’abri du système totalitaire que vous voulez nous imposer et qui n’est compatible qu’avec vos Pays d’arrieres mentaux!
    Bon vent!

  16. AvatarRévolution

    Ils quitteront la France ? Chiche
    mais ils sont trop encroûtés chez nous
    avec les aides et les allocs
    leur femmes aiment nous emmerder avec leur voile et burka
    donc se sera par la force qu’ils faudra les renvoyer
    coupons déjà les allocs et laissons les se lever à 4 heures du matin pour aller travailler et on verra bien
    il y a plein de mesure à prendre pour les dégoter de s’incruster chez nous

  17. Avatarandrea

    CHIIIIICHE !!!!
    C’est ça cassez-vous, dégagez, bon vent, ce serait quand même trop dommage de continuer à vous obliger de nous supporter CHEZ NOUS, de passer pour d’éternelles victimes irresponsables, de devoir vivre d’allocs tout en crachant dans la soupe pour sauver la face, de passer pour des incompétents devant bénéficier de passe-droits et de discrimination positive…..

    1. AvatarSamuel

      nuance, qu’ils emmènent Macron et tous les français hallalisés …. pour que La FRANCE redevienne la fille ainée de l’Église .
      trop beau : se lever le matin sans avoir peur qu’un malade débloque……………

  18. AvatarMachinchose

    pure forfanterie

    tous les musulmans que je peux connaitre sont heureux en France comme Mohamed a Médine
    et parmi eux aussi bien les modestes vendeurs de fruits et légumes que les médeçins ou autres cadres
    et , réflechissons; pour aller ou, a part le Canada glacial qui aime bien la clientèle maghrébine choisie et d’ expression française? je ne vois pas

    dans leurs pays d’ origine ?? ou ils manqueront d’ eau en été, de courant en hiver, de trains arrivant a l’ heure ? d’ avions se cassant la gueule? de liberté de boire une bière a la terrasse des cafés? de découvrir leurs femmes sur le plages pour en faire l’ objet de quolibets graveleux?
    pas fous les bourdons
    et ils savent aussi que leurs « pays d’ origine » les considéreront comme des « graines de discorde », parce qu ils sont nés et ont vécu sur un terreau différent, qu ils ont été nourris par l’ art de vivre d’ occident et qu ils ont tété l’ Immonde et l’ Aberration trop longtemps..ils ne peuvent qu etre suspects et aussi…enviés!
    l’ envie étant un ressort trés puissant de détestation dans ces trois pays..vieux, trés vieux reflexe dans ces contrées…on connait tous chez eux le vizir qui veut etre Calife..pourquoi lui et pas moi ??

    quand aux autres pays arabes ou arabo musulmans, il est hors de question qu ils acceptent ces « progressisstes » complètement vérolés par ce mode de vie occidental honni…vous avez vu combien de nos arabes priés de s’ installer Arabie ou dans le golfe ? et puis ? franchement un infime pourcentage de ces Franco- ??? parle Arabe, tu les vois aller s’ emmerder en cours du soir ? au Caire ou a Amman ??

    allons, allons, Monsieur CCIF arrêtez de jouer avec vos fables dont celle du boeuf et de la grenouille…ou du crapaud, me souviens plus trés bien

    si vous voulez que cette islamophobie disparaisse, comportez vous comme les Polonais , les Juifs, de la fin du 19 eme et du début du 20 eme siècles, fermez là, bossez, noyez vous au mieux dans la France, adoptez comme eux sa culture, son histoire, ses prénoms, donnez a vos patronymes une allure Française, j’ en connais des Malinowsky et des Steinkowitz ayant abandonné dés les débuts leurs « skis » et leurs « vitch »
    comme ces Hernandez devenus Ernande ou les Pétténati devenus Pétiet, autour de moi…
    et nos Portugais qui furent dans les années 60 nos plus turbulents nouveaux venus et qui a la première génération née en France dans les années 70/80 quittèrest les Amalia et les Joao pour Amélie et Jean…

    les seuls qui , depuis 4 générations ne cessent de couiner, de demander, d’ exiger,ce sont nos Tunisiens, Algériens,Marocains et depuis peu, Turcs, Kurdes, Tchétchènes, Sénégalais, Maliens etc etc ….et tous liés par le même unificateur: l’ Islam

    lisez, apprenez, renseignez vous, et vous saurez que cette croyance depuis sa naissance n’ a jamais cessé d’ enfoncer dans le crane de ses sectateurs qu ils sont la « meilleure des communautés » qu ils doivent exiger de toutes les autres soumission, acceptation de toutes leurs propositions, et vous comprendrez alors comment et pourquoi nous en sommes arrivés là

    ils aiment beaucoup les non-musulmans, et encore plus la servilité que ceux ci peuvent (doivent) leur manifester

  19. Avatarzipo

    A quand la déchéance de nationalité pour tous ces parasites qui crachent sur le pays qui les a nourri ,logé,soigné payé les études aux frais de la princesse et je passe sous silences tout cet argent jeté par la fenètre dans les cités en associations islamistes pour faciliter leur intégration dont ils n’ont rien a faire car leur credo c’est l’Islam et la charia et l’extermination des juifs et des chrétiens en priorité comme le préche leur gentil prophète !
    Ca va péter d’ici peu ,avec notre déficit nous ne pouvons plus continuer a jeter l’argent par les fenétres et tripler le nombre d’établissement pénitenciers qu’ils font déborder avec 70% de muzz!!

  20. Avatartabac

    Aucun risque que la critique de l Islam s’arrête!
    QUe ces gens musulmans nous quittent est la meilleure idée qu’ils ont depuis longtemps! ADESIAS les musuls!
    Surtout ne revenez pas!!!

  21. AvatarJoël

    Quitter la France ? Mais p…n, on ne demande que ça. Qu’ils aillent donc enrichir leurs pays de cœur qui n’attendent que ces élites pour faire un moyen-âge moderne. MDR

  22. AvatarFrance-org

    Payez pour qu’ils s’en aillent . Non,!!! .Ils ont largement contribués aux 2300 Milliards de dettes. Il est temps de poser des garrots et de faire cesser cette hémorragie. On ne peut pas continuer comme cela

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @France-org ;

      -« Ils ont largement contribués aux 2300 Milliards de dette »-

      Comme vous dites ; totalement d’accord avec vous, et c’est la réalité. Qu’on ne vienne pas nous dire qu’ils contribuent à l’économie , oui si bien qu’à présent on envisage de compter dans notre économie nationale les gains du trafic de drogue et en majorité on sait qui sont les dealers.

      Personnellement je ne comprends pas ce discours que les musulmans rapportent à l’économie nationale. Je ne is pas tous bien sûr parce que parmi eux il y a des gens bien, intégrés, travailleurs et honnêtes. Non ! mais je parle pour ceux qui sont venus et qui de génération en génération n’ont fait que vivre aux crochets du contribuables français à qui on a prélevé toujours plus d’impôts pour financer cette politique immigrationniste et de discrimination positive.

      Parce qu’ils dépensent et font tourner la machine ?!

      Non ! je refuse cette assertion ! Les français que l’on prélèvent pourraient dépenser tout autant et au moins vivre mieux et plus justement en rapport avec leur contribution par leur labeur à la prospérité nationale.

      Que dire de nos agriculteurs qui se tuent, eux, travailleurs sans répit, jusqu’à des 70 heures par semaine et contraints à l’acte triste et irréparable vers lequel les ont poussés les décideurs e notre pays, qui préfèrent prendre à ces agriculteurs dont les revenus ne leur assurent pas une vie décente et méritée pour donner à ces chances pour la France qui ne font que prendre, prendre et encore prendre et réclamer et détruire.

      Oui ! Tandis que nos agriculteurs et bon nombre de français fiancent notre pays et contribuent « à l’effort national » ; ces autres eux contribuent encore et encore à gonfler la dette.

      Totalment d’accord avec vous.

  23. Avatarnoureddine

    marre marre des fachos racistes !!! si ça continue on va tous quitter la france !!
    et vous n’aurez que vos yeux pour pleurnicher ….
    vous viendrez nous chercher pour s’occuper de vos parents que vous avez abandonnés…..pour faire vos poubelles et construire vos routes comme par le passé car vos jeunes préfèrent jouer a la console que de se bouger les bras.

    1. AvatarMachinchose

      Nourra!

      ya3tik zèb 3ala ouedhnèk !! 😆

      fais gaffe si tu est vraiment une « lumière de la region » ya Madhloume !!

      c’est con hein ? tu vois içi on parle aussi comme ceux de ta famille a qui mon Pays a évité de crever de faim!

      ya khalwade! charmouta !

    2. AvatarRévolution

      @Nouredine,
      On n’ a jamais eu besoin de vous ,pour s’occuper de nos parents et famille , ni de faire nos poubelles et construire des routes et autoroute
      n’inventez pas vos fables
      nous ne sommes pas racistes nous sommes tout simplement lucide
      et si vous partez nous n’allons certainement pas pleurer

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Merci Laveritetriomphera, je confisque votre réponse à Nourredine pour la transformer en article

  24. AvatarJean Bart

    D une facon tres générale sans visée particulière il faudrait éviter les selfies de fils de p…
    Merci à vous….
    Certains s imposent tellement quotidiennement dans les medias.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’était simplement le résultat de la complicité du logiciel avec Iblis :=)

      (Le modérateur).

  25. AvatarSAHSAN Rosa

    Au revoir! à tous ces gens;
    qu’ils partent et enfin je retrouverais la France que j’aime.
    Celle. La France des villages, de nos églises.
    La France où moi française et juive je ne tremblerais plus lorsque je croiserais toute cette racaille.

Comments are closed.