Enseignants à jeter dehors de l’Education nationale : Sébastien Côte, Laurence de Cock…

Illustration : Laurence de Cock, professeur gauchiste bouffé par l’idéologie et la politique, co-auteur d’un manuel scolaire à bannir des établissements scolaires.

Je donnais hier la liste des menteurs et manipulateurs de l’un des manuels d’histoire-géographie de chez Nathan qui renvoie dos-à-dos antisémites et critiques de l’islam.

Les falsificateurs, enseignants sans déontologie, sans conscience, qui utilisent l’école pour faire passer leurs idées nauséabondes sont :

Directeurs  de collection : S. Cote, A. Fellahi, A.-M. Hazard-Tourillon, G. Hergott, A. Heymann-Doat

Auteurs : M. Aeschlimann, L. Benbassat, J. Chastan, M. Delafosse, G. Gerin, É. Godeau, J.-M. Guigou, N. Hérissé, A. Lambert, S. Louessard-Ratajczak, D. Lécureuil, C. Naudet, C. Normand, G. Sarcel, M.-P. Saulze, F. Vadrot, E. Zdobych, L. de Cock

http://resistancerepublicaine.com/2018/02/08/nathan-ose-mutiliser-pour-faire-croire-aux-eleves-que-la-critique-de-lislam-serait-un-delit/

Tous ces pseudo-enseignants – pseudo car un enseignant sans déontologie n’est pas un vrai enseignant – sont responsables et coupables de la manipulation et des mensonges véhiculés dans le manuel qu’ils ont dirigé et/ou écrit. Tous.

Qui sont-ils  ? De paisibles enseignants gauchistes qui arrondiraient leurs fins de mois en mettant la main  à la pâte, sans se poser de questions  ? Erreur…

Ce sont, pour la plupart d’entre eux, clairement identifiés, des idéologues déguisés en enseignants. Et les autres, sachant avec qui ils travaillent, sont complices. Donc responsables.

I Figurez-vous qu’il y a parmi eux, carrément, un professeur des universités membre du jury du capes, du jury d’agrégation externe et interne, Sébastien Côte. Prof à Montpellier en classe préparatoire et militant actif à la Maïf... Ils sont partout…

Sur son compte twitter, il se définit ainsi : Professeur d’histoire en hypokhâgne et khâgne (voie Ulm). Directeur de collection de manuels scolaires (collège et lycée), aux éditions Nathan.

@sebcote34

Quelques-uns de ses tweets :

Sans commentaire. Un professeur de classe prépa qui condamne sans chercher, sans même chercher à savoir, sans remettre en question les idées toutes faites, les rumeurs, qui obéit au formatage médiatique, il y a du boulot…

Un enseignant de classe préparatoire, un enseignant qui fait passer des concours de haut niveau ne peut pas cautionner de telles manipulations dans les collections qu’il dirige. Il faut obtenir qu’il ne fasse plus partie de ces jurys.

Cela mérite un signalement au Ministère de l’Education nationale, un twitt sur le compte de Blanquer… amis Résistants, à vos souris et  crayons.

II Figurez-vous qu’il y a aussi,  et surtout, parmi eux, un prof qui se dit  historien, invité, bien entendu des medias gauchistes, et notamment de mediapart, Laurence de Cock :

Ici elle compisse allègrement les manuels scolaires de la 3ème République, qui, horresco referens, osent dire du bien du héros de Poitiers :

Son mépris pour « notre beau pays » est criant et donne envie de la gifler, d’autant plus qu’elle essaie de jouer la comédie comme une gamine de 10 ans, forçant le trait.. A son âge… Le ridicule ajouté à la mauvaise foi. Et à la haine de la France.

Et sa comparse Mathilde Larrère, autre pseudo-historienne, qui, juste après le rictus de la De Cock déplorant que la victoire de Charles Martel fît plaisir à l’extrême-droite, évoque les antisémites du XIXème… Ben voyons. Elle parlera des « bons gros fachos  » de Génération Identitaire qui sont montés sur le toit de la mosquée de Poitiers. Dans sa bouche ça devient « ils ont  occupé la mosquée en travaux »…

Certes, la Cock reconnaît que la bataille de Poitiers a eu une grande importance mais pas aussi importante que le dit l’extrême-droite. « Et puis, hein, ce n’était pas une invasion, juste une escarmouche. »..

Là, elle écrit, avec deux collègues, Eric Fournier, Guillaume Mazeau,  un article virulent et véhément contre les « fachos », on sent que c’est une obsession, à la limite de la névrose obsessionnelle. Article toujours sur le blog de Mediapart.

On y trouve quelques perles disant clairement comment elle voit l’enseignement de l’histoire, cette fois elle en a contre Jean Sévillia, autre cible de Sébastien Cote. Qui se ressemble s’assemble  :

« Fustigeant le multiculturalisme des programmes, il soutient que l’enseignement de l’histoire doit participer au retour du « roman national » qui unifierait la nation en démontrant « les continuités qui caractérisent la France, communauté réunie autour d’un Etat, monarchique puis républicain, du Moyen Âge à nos jours ». Vision nostalgique d’un enseignement de l’histoire présumé servir à fabriquer des petits Français « de souche » ; vision passéiste aussi, d’une école dont la mission ne serait pas de former de jeunes citoyens à exercer leur esprit critique et à se méfier des instrumentalisations de l’histoire, mais à ânonner des dates et des notices biographiques ; vision scientifiquement dépassée,  totalement ignorante des problématiques post nationales adoptées par les chercheurs du monde entier . »

Tout est dit ? Même pas, on trouve aussi sous sa plume :

« L’article du Figaro va bien au delà des poncifs les plus réactionnaires. Les propos transpirent le racisme et l’islamophobie. »

Tiens, tiens, comme Khomeiny, la donzelle considèrerait que l’islamophobie serait du racisme, qu’il ne faudrait pas critiquer l’islam ? Serait-elle à l’origine de la page 354 du manuel d’histoire de 4ème ?

Quoi d’étonnant, c’est la Cock qui gère le site Aggiornamento hist-geo : réflexions et propositions pour un renouvellement de l’enseignement de l’histoire et de la géographie du Primaire à l’Université

Les billets publiés sur ce blog sont soumis à un comité de lecture composé de Suzanne Citron, Laurence De Cock, Patricia Legris, Philippe Olivera et Vincent Capdepuy. 

Au fou ! Au feu !

http://aggiornamento.hypotheses.org/qui-sommes-nous

Allez, pour finir, cet extrait de son blog, elle y rapporte, entre autres, le récit d’Oscar, son fils de 14 ans, au campement de La Chapelle. Pas de pot, Oscar, d’avoir une mère pareille…

Et son compte twitter… @laurencedecock1

Tous les poncifs, un festival…

Le meilleur pour la fin : 

Il y a du boulot, les amis… Et elle est prof ! Et elle écrit des livres scolaires que ses collègues enseignants choisissent pour leurs classes…

Une pourrie de plus. Des pourris de plus.

III Figurez-vous qu’il y a aussi, mais quelle surprise, Arlette Heymann-Doat, ancien vice-Président de la LDH, ancien membre du comité central de la même LDH !

Professeur de droit public à l’Université de Paris-Sud…

Engagée dans la lutte contre « le soi-disant colonialisme » et pour la dénonciation du passé colonial de la France :

Un cas d’occultation du passé colonial : la répression de mai 1945 dans le Constantinois 

http://histoirecoloniale.net/samedi-7-mai-05-colloque-LDH-il-y.html

Déjà, en 2001, elle intervenait dans les colloques sur le « Contrôle aux frontières  » organisé par le GISTI ( Groupe d’information et de soutien des immigrés )

https://www.gisti.org/doc/actions/2001/colloques/programme.html

Signataire, naturellement, du référé liberté de la LDH qui demandait la suspension de tout ou partie de tout ou partie de l’Etat d’urgence en janvier 2016, à peine 3 mois après le Bataclan.

Toujours la même chienlit aux manettes. Des associations dites anti-racistes et des postes clé de l’Education nationale.

IV Quant au reste de la troupe… 3 Inspecteurs 

On  trouve, parmi les dirigeants de la collection, quand même, 3 Inspecteurs, carrément.

Armelle Fellahi, inspectrice dans l’académie de Rennes.
Anne-Marie Hazard- Tourillon, Inspecteur d’Académie-Inspecteur Pédagogique Régional ( IPR )d’histoire-géographie académie de Créteil.
Gwenaelle Hergott, IPR académie de Lyon.

De Cock s’agite trop pour qu’ils ne la connaissent pas, pour qu’ils ne sachent pas dans quel sens elle va entraîner l’équipe de rédaction du manuel.

Cote  est un activiste qui aime que l’on parle de lui, qui aime se faire mousser…

Aucun de ceux qui ont travaillé à ce manuel n’ignorait qu’il travaillait à un ouvrage engagé qui amènerait les élèves à des jugements faux, à des idées reçues. Ils l’ont tous fait délibérément.

Faites-leur à tous la publicité qu’ils méritent. Laissez leurs noms sur twitter, sur facebook, que l’on trouve des traces de leurs forfaitures dès que l’on met leur nom sur google.

 

 

 1,861 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. La capture d’écran du compte twitter de Sébastien Cote montre que ce gauchiste a retweeté un numéro de l’émission « Le dessous des cartes » sur Arte, qui peut encore être vu jusque début mars, et qui était récemment consacré aux migrations intra-africaines :
    https://www.arte.tv/fr/videos/067846-025-A/le-dessous-des-cartes/
    L’occasion d’évoquer cette émission encore une fois : je la regarde régulièrement et malgré la qualité du programme, on constate qu’une petite dose de propagande est glissée subrepticement de temps en temps. Une affirmation sortie de nulle part, non débattue, censée séduire le bobo-gaucho non ou mal réinformé.
    Une espèce répandue qui n’a pas encore réussi à franchir le cap du XXIème siècle, avec ses idé.e.s. démodé.e.s. : son féminisme exacerbé aussi suranné qu’émasculant, sa défense à tout prix de l’« internationale socialiste » même au prix de l’ouverture des frontières aux djihadistes, aux haineux de la France laïque, peu soucieux des valeurs républicaines telles qu’elles ressortent de la lettre mais aussi de l’esprit de la Constitution. Un individu qui ne parvient pas à faire face à ses contradictions et se réfugie dans la bêtise plutôt qu’essayer de les surmonter, croyant coûte que coûte que le progrès réside dans une ouverture béate et inconditionnée à « l’Autre ».

    Cette semaine, l’émission consacrée au Tibet (https://www.arte.tv/fr/videos/078191-002-A/le-dessous-des-cartes/) traite des « tensions opposant le dalaï-lama à Pékin » : « les autorités chinoises mènent une politique de grands travaux sur le plateau tibétain afin de tirer parti de ses nombreuses ressources. Le dessous des cartes s’intéresse à cette exploitation, qui pourrait mettre en danger l’écosystème unique de la région ».
    La présentatrice achève l’émission par un magnifique « cheveu sur la soupe », sans doute destiné à complaire au spécimen qui vient d’être décrit : « la violence des moines birmans a abîmé l’image de tolérance et de paix du bouddhisme, une aubaine pour la Chine qui peut continuer la sinisation du Tibet » !
    C’est mal connaître le bouddhisme et le dossier birman : http://resistancerepublicaine.com/search/birmanie
    Il fallait l’oser, ce lien entre les Rohingyas et le Tibet.
    Un peu comme d’autres font le lien entre féminisme et écologie (http://resistancerepublicaine.com/2018/02/07/a-angers-ils-vont-taper-a-bras-raccourcis-sur-trump-le-populisme-et-la-revanche-de-lhomme-blanc/).
    Plus c’est gros, plus ça passe : le bobo-gaucho serait-il un être grossier ?

  2. Elle a tout à fait le look de la prof bcbg, foulard, collier discret, lèvres dessinées, lunettes dernier cri,
    je la verrais très mal dans un collège de banlieue, elle est aux antipodes,
    Mais a-t-elle déjà fréquenté un de ces collèges ?

    Là, son look ne l’aurait pas beaucoup aidée à maintenir les racailles au respect

  3. Entendu de mes propres oreilles cette déclaration d’un prof d’histoire-géo lors d’une de mes missions d’il y a deux ou trois ans en arrière : « Les musulmans sont très forts, ils ont inventé la cartographie et beaucoup de choses… ».

    Après avoir sursauté devant cette honteuse affirmation, ben, j’avais bien rigolé en douce, sachant que c’étaient les Chinois qui en avaient fait la découverte et l’élaboration, en Asie (Extrême-Orient), et, quasiment simultanément, si je ne me trompe pas, la Grèce antique.

    PS : Si erreur sur ce dernier point, merci de me corriger 😉

  4. Dommage que la page incriminée de ce bouquin ait échappé à ma vigilance pendant mes missions d’AESH, je vous en aurais alertée.

    Et je confirme, le nombre impressionnant de profs ayant une orthographe lamentable est à pleurer et je me surprenais parfois à douter de ma propre orthographe ; heureusement, j’avais un ami très sûr sur lequel m’appuyer : mon grand Petit Robert.

  5. COMMENT PEUT-ON AUSSI JOUISSIVEMENT TRAVAILLER A « DETRUIRE » SA PATRIE
    .
    Comment peut-on à ce point dégueler sur l’histoire de son pays.

    Il me semble que ces deux personnes sont des « contaminées  » de longue date. Elles ont dû naître dans un milieu où la propagande devait aller bon train.Où le dénigrement de la patrie pouvait être le plat du jour.

    A moins qu’elles ne soient nées dans un milieu « trop coincé » et par opposition elles sont aller voir ailleurs, pour adopter des doctrines extrémistes contraires à celles de leur parenté.

    Toujours est-il que LEUR MEPRIS DEGOULINANT, n’est même plus une volonté de s’opposer à des enseignements anciens de l’HIstoire de FRANCE,
    mais bien plus quelque chose de PERSONNEL, masqué, déguisé sous une prétendue critique de ces méthodes du passé.

    En même temps elles y mettent un ZELE SUSPECT. N’y a-t-pas un goût du carriérisme, de s’accrocher aux privilèges de ce statut de « REINES » DE LA BIEN PENSANCE HISTORIQUE qui leur a été offert.

    Soyez rassurés, Messieurs, Mesdames, qui avaient signé un contrat de confiance avec ces « Reines », elles vous démontrent par un zèle époustouflant
    leurs qualités de performeuses et leur immense fidélité.

  6. Suite…d’ailleurs ils vivent entre eux, se marient et font des gosses entre eux, infiltrent le monde associatif et y sont actifs certes mais en profitent pour « veiller » et combattre les opinions qui ne seraient pas les leurs. Voilà la réalité…

  7. Ce milieu c’est un peu la secte des « gentils ». Par contre quand on se met à creuser l’idéologie on est édifié… C’est un milieu impitoyable où ne peut s’exprimer que l’idéologie officielle ressassée en continu : la leur ! Ceux qui,pensent différemment rasent les murs ou changent de métiers. Une bande de nantis qui pour la plupart se foutent éperdument de leurs élèves et en bons idéologues les tiennent au bout d’un bâton merdeux. Il n’y a cas s’intéresser aux conversations dans la salle des profs. Les détenteurs de la science infuse c’est eux !

  8. Les Tontons Flingueurs  » disaient  » les cons çà ose tout … et c’est même à çà qu’on les reconnait  » !!!! Des profs carriéristes , gentils toutous au cerveau lavé qui font avec zèle leur devoir de propagande pour un mondialisme ravageur et vont vomir leur merde pour lobotomiser des élèves qui garderont à différents degrés des « séquelles » de cette lobotomisation ! C’est le but de ce formatage répugnant …. préparer les jeunes à faire des futurs citoyens bien obéissants et bien rentables !! qui nageront dans le bonheur en remplissant leur caddie dans les grandes surfaces en écoutant des chansons arabes ou africaines rendues obligatoires par le système  » dictadémocratique » sous peine de lourdes sanctions pour cause de racisme contraire aux intérêts des « gros » ( cons !).

  9. La volée de bois vert aura-t-elle un effet ?
    Belles recherches et des trouvailles à la pelle !

  10. Oui,bien sûr,professeur,c’est un titre prestigieux.Mais ces gens savent-ils qu’ils peuvent être remplacés par n’importe quel wikipédia ,aujourd’hui?
    Cela devrait les rendre plus prudents dans leur tentative éhontée de manipuler les jeunes esprits.
    Un jour ils disparaitront ,comme beaucoup de métiers,remplacés par l’intelligence artificielle.
    Sauf les profs de lettres classiques qui tiendront toujours le flambeau de l’aventure humaniste ,avec l’inspiration qui l’accompagne.

Les commentaires sont fermés.