Illustration, La petite fille aux Allumettes, magnifique et plus qu’émouvant conte d’Andersen. Lu quand j’étais haute comme trois pommes, il m’avait marquée et notamment le passage où l’on voit la pauvrette mourant de froid et de faim regarder par la fenêtre les tablées de Noël des autres…. Sans doute, inconsciemment, un des moteurs qui ont fait que je suis devenue – et suis restée – une femme de gauche. De la vraie gauche, celle de Hugo, de Zola ou de Jaurès.
Sous prétexte de préserver la planète, les 4000 gros salopards – Macron en tête – qui se sont réunis à Paris la semaine dernière pour s’empiffrer et boire nos bons vins ont eu une idée géniale : taxer la viande afin de dissuader les plus pauvres de moins en manger.
Un impôt sur la viande inévitable
En raison de l’impact sanitaire et écologique, la viande sera sûrement taxée dans les années à venir, selon le réseau d’investisseurs Fairr. En effet, 15 % des émissions de gaz à effet de serre sont dues aux rejets de méthane des animaux.
Le réseau d’investisseurs Fairr (Farm Animal Investment Risk and Return) estime qu’une taxe sur la viande deviendra une réalité dans les prochaines décennies. Cet impôt semble devenu inévitable en raison de l’impact sanitaire et écologique de l’élevage de bovins. En effet, le réchauffement climatique a atteint un stade préoccupant et l’élevage est responsable d’au moins 15 % des émissions de gaz à effet de serre, à cause des rejets de méthane des animaux. Sans parler de la déforestation qu’il provoque en raison de l’implantation de pâturages. L’élevage bovin à lui seul contribue à plus d’un tiers de ce pourcentage.
Lire l’ensemble de l’article ici :
Les pauvres n’ont déjà plus le droit d’avoir une voiture à Paris et dans d’autres grandes villes, puisqu’ils n’ont pas les moyens de remplacer leur vieille bagnole dont « ils » assurent qu’elles polluent. Dorénavant, ils regarderont par la fenêtre les riches baffrer et se taperont sur le ventre…
Ou comment anéantir en quelques années deux siècles de luttes sociales, d’avancées sociales, de République assurant l’égalité en droit de tous.
Certes, à Résistance républicaine, nous mettons en doute le réchauffement climatique et toutes ces billevesées autour de la pollution.
Mais, même en admettant que les soi-disant spécialistes aient raison, la solution n’est pas dans la taxation de la viande qui ne touchera que les pauvres des pays riches. La solution est dans la maîtrise de la démographie, dans l’obligation faite aux pays « en voie de développement » ( encore un euphémisme pour ne pas dire « sous-développés » ) de pratiquer contraception, ligature des trompes et autres vasectomie.
C’est bien l’Afrique avec sa natalité qui fiche le bordel partout.
http://resistancerepublicaine.com/2017/04/18/immigration-africaine-une-solution/
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/06/comment-sauver-lafrique-et-donc-leurope/
C’est bien l’Afrique, pas le Français moyen qui n’a déjà pas les moyens de manger de la viande tous les jours… Mais c’est quand même une fois de plus lui qui va payer l’addition.
C’est inacceptable, révoltant… Affamez la population pour mieux en faire un peuple soumis… La recette est vieille comme le monde. Allez vous battre le ventre vide…
Un air de 1789 flotte sur la France.
1,010 total views, 1 views today
Il y en a qui baissent les impôts, mais non, ne rêvez pas, pas ici :
« La réforme fiscale adoptée au Congrès, une victoire pour Trump. »
« Le président américain offre un « cadeau de Noël » aux Américains avec une baisse d’impôts dès l’année 2018, première grande réforme de son mandat. »
http://www.lepoint.fr/monde/la-reforme-fiscale-adoptee-au-congres-un-victoire-pour-trump-20-12-2017-2181372_24.php?&m_i=pAspegu_U2U5zahAkTjGv0rgIpHRy9GQDPaE5k04fP08X0Rzm9GXoChhk7ZKoZsCOqY5rBEoxTfVblVw4crkKljlCJ%2Bspm&boc=1315936&M_BT=772339925788#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20171220
je suis ex-athlète de haut niveau ( Vice-Champion de France Haltérophilie /Recordman de France/ Sélectionné aux championnats des Haltérophiles les plus forts du Monde ).
.Pour arriver à ce niveau et s’y maintenir mon secret, c’était une alimentation très pointue avec notamment comme supplémentaires du Ginseng, du Guarana, du Gingembre et de la Gelée Royale, mais uniquement comme supplément et non comme nourriture principale à l’instar de notre chinois pour lequel vous avez laissé perdurer une légende rigolote
..
Les animaux sont des anabolisants sur pattes, la viande est bourrée d’hormones en manger c’est s’empoisonner, les animaux ne mangent plus d’herbe et que dire des abattoirs………
Dans le climat actuel , il se pourrait bien que nos salopes de technocrates islamo-collabos décident de ne pas taxer la viande HALLAL !!!
Dès le début de l’article, j’ai eu en tête votre conclusion sur l’Afrique. D’une manière ou d’une autre, ce sont les naissances qu’il faut taxer là-bas.
Du reste on devrait leur dire : si vous faites des gosses, c’est que vous avez de quoi bouffer. L’inverse de la situation en Europe, où les « zintellectuels » se demandent encore pourquoi les gens qui ont à peine de quoi se chauffer ne font plus de gosses.
en afrique du temps de l ‘esclavage par les muzz , castration donc pas trop de reproduction
je suis pour le cannibalisme en afrique
si les européens avaient castré les nègres , il y aurait moins de noirs aux USA et Antilles , donc moins de problèmes en tous genre
les européens ont amené la médecine en afrique
avant il y avait la sélection naturelle
on a la taxe sur les sodas sucrés
bientôt 1 vignette pour boucher les nids de poule et rouler à 80 km/h
bon on bouffera des fayots et lentilles prout , prout , ma chère !
j ‘aime la douce odeur des choux ….. de Bruxelles
« les européens ont amené la médecine en afrique »
Oui la médecine allopathique, celle des laboratoires. Et il faut savoir que bien souvent on envoie les médicaments périmés.
Mais il est juste de reconnaître qu’il y a un savoir ancestral africain (pas que chez eux d’ailleurs), qui bien sûr n’a rien à voir avec la médecine telle que l’on entend au niveau de la doxa médicale en France réfractaire à ce qui sort de sa logique (car dans d’autres pays ils sont plus ouverts), mais qui est aussi efficace parfois et sans effets secondaires (même plus, j’ai vu des cas incroyables).
J’ai même vu un documentaire où des médecins français acceptaient une collaboration qui se complétait de façon très efficace et constructive.
bonjour
on le voit bien quand on passe chez le boucher ( traditionnel pour moi )
que le français moyen et le retraité , ne mange pas de viande rouge tous les jours , la volaille prime ,
La viande coute horriblement cher déjà alors, la taxer en plus , j ‘en suis écoeurée , je ne parle pas pour moi , j’en mange peu par gouts, et choix
..
Mais une taxe , plus une taxe, égal bientôt faire son marché sera un parcours de combattant pour beaucoup
kénavo
Le poulet est rendu cher aussi, enfin je parle du bon poulet à l’ancienne. Alors la viande rouge…. c’est sûr que déjà ce n’est pas courant dans les assiettes. Le poisson pas donné non plus.
Bon il y a les oeufs, encore abordables….
Il y a 5 ans, le steak valait 18 euros le kg au supermarché. il est passé à 25 euros !
7 euros de plus au kg !
Soit 40 % d’augmentation alors que les retraites ont baissé et que les impôts ont augmenté.
Oui, et mutuelle + 15 % à partir de Janvier, après… On a de moins en moins de revenus et pleins d’augmentations.
En fait c’est un calcul débile puisque si nous mangeons moins de viande il y aura plus de vaches ou de boeufs vivants donc qui produisent du méthane.
Donc en fin de compte il y en aura autant de vivants en permanence mais nous en tuerons moins c’est tout….
Je délire ou cela se tient comme raisonnement.
ça me rappelle le dessin animé de Disney de Robin des Bois, où les pauvres habitants de Nottingham se voyaient taxés pour avoir propagé une chanson ridiculisant le Prince Jean. Et le narrateur qui disait : « Le Prince Jean n’avait point menacé en vain : des taxes, des taxes, des taxes. Qui ne pouvait payer allait en prison ».
De toute façon, même si on ne mange plus de viande, que vont-ils taxer ensuite ? Les œufs ? Les céréales ? Le poisson (parce que les stocks sont très bas)?
Mais ils ont oublié que c’est en affamant le peuple qu’on le fait se révolter. Les révolutions ont souvent été la conséquence des estomacs vides. Cela se reproduira-t-il encore ?
Cette taxation de la viande au motif de la protection de l’environnement c’est de la pure hypocrisie,actuellement on taxe tout en invoquant toutes les idées à la mode,écologie,solidarité.Ces personnes au pouvoir n’en ont rien a faire de l’écologie.Moi je suis écologiste depuis toujours,c’est comme ça,chacun sa psychologie.Mais je ne vote plus pour les écologistes depuis fort longtemps car je constate qu’ils se sont éloignés de l’écologie,ils sont devenus tiers mondistes,et favorables à l’immigration massive.Les pires cons dans ce domaine se sont les gauchistes non ecologistes,si on ose dire que les Africains font trop d’enfants,on est vite taxés d’écologistes du troisième Reich.Rien ne m’énerve plus que quand j’entends à la télé,comment va t’on nourrir 8,puis 9 milliards d’individus sur terre,on va peut être être obligés de manger des sauterelles..Pour moi,c’est hors de question..Les gens n’ont qu’à arrêter de faire des enfants en quantités industrielles.Et surtout que chacun reste un peu chez soit,et arrête d’aller habiter chez les autres.Les animaux ont le droit d’être territoriaux mais pas les Européens,qui doivent accueillir toute la misère du monde,ils doivent accepter le bétonnage galopant de leur territoire, finance par les impôts locaux,impôts énormes à Nîmes pour des maisons minuscules,ils doivent respirer du diesel et du chauffage au bois pour être sur de faire un cancer du poumon à 60 ans,pour améliorer les comptes des caisses de retraite,mais après,on verse le minimum vieillesse à des gens non invalides et qui n’ont pas cotisé,et en particulier à des étrangers ou même des français qui ont passe toute leur vie à l’étranger et qui reviennent à la soixantaine.
J’avais le même livre, je crois bien.
Des magnifiques images, de belles histoires, pas de diversité…
Bon taxer la viande : une taxe de plus, la même pour tous, riche ou pauvre.
On sait bien qu’on retourne à l’époque de Zola, c’est tellement criant!
Dommage que le smartphone ait été inventé : les jeunes ne voient que lui, et pas le monde qui tourne à l’envers et dont il feront les frais.
Il ne faut pas confondre le réchauffement climatique avec les causes que l’on invoque (dioxyde de carbone, méthane). Les fontes des glaciers et les hivers plus doux sont dus à un réchauffement probablement naturel. Avec 0,4 litre de CO2 dans 1000 litres d’air, il n’y a pas lieu de s’affoler, d’autant plus que ce CO2 est indispensable pour la croissance des végétaux. De nombreux réchauffements ont eu lieu par le passé avec augmentation du CO2 comme conséquence (dégazage des gaz dissous).
Oui de nombreux savants le disent mais ils ne sont pas relayés par les médias ,il est vrai que le réchauffement climatique doit rapporter gros a certains et puis pendant que l’on s’occupe de ça on ne s’occupe pas du reste .Il circule actuellement sur youtube un reportage sur la pollution des mers par les porte-conteneurs les chiffes sont catastrophiques curieusement personne n’en parle même pas monsieur Hulot . Tout ça c’est bien du cinéma , 68 milliards vont être dépensés pour Noël combien vont aller en Chine et dans trois mois a la benne ! là aussi aucune vois des écologistes .
Oh pardon TOUBON bien sûr
🙁 « Macron le capitaine de touTES ces ordures… »
Le reste inchangé
Bien dit JC.P. ! .. Bon nombre d’électeurs modestes et même très modestes ont voté Macron ! Incompréhensible ?….. NON ! La propagande de caniveau orchestrée par la gauche » hollandaise » et macroniste à atteint son ignoble but ! : laver le cerveau des classes moyennes à coups de » diversité » , de chances pour la France » de peur de l’extrême droite , etc … et tout çà bien servi sur un plateau par les putes médiatiques » aux ordres « , qui, dépourvues de courage, d’intelligence, et d’honnêteté ont trouvé un autre moyen de travailler !!! Vous avez raison CHRISTINE ! la gauche historique et ses nobles idéaux est morte et enterrée depuis si longtemps qu’on ne peut plus croire à sa résurrection !
« la gauche historique et ses nobles idéaux est morte et enterrée depuis si longtemps qu’on ne peut plus croire à sa résurrection ! »
Tant mieux car quand on lit ça on se rend compte que l’idéologie que l ‘on vit actuellement remonte à plusieurs année en arrière avec des idéalistes déconnectés de la réalité et pas très concrets laissant les réalisations de leurs idées utopistes à d’autres aussi, très proches de Marx :
https://www.cairn.info/revue-cahiers-jaures-2007-3-page-91.htm
Avez-vous lu le poème de Arthur Rimbaud « Les Effarés » que je vous recommande ? À ce rythme-là, Macron le capitaine de tous ces ordures et avec elles, seraient capables de décréter que le pain fabriqué par le boulanger émettrait trop d’émissions nocives pour la planète, ce qui justifierait une taxe supplémentaire et le sort de nos enfants rejoindrait celui de ceux du poème… Certes, affirmation exagérée par image de ma part mais tout de même, nous finirions par manger du pain noir, comme au XIXème siècle, sans besoin de retourner en-deçà dans le temps.
Ou comment rendre hommes et enfants débiles tout en gagnant de l’argent !
A la taxe s’ajoutera l’inévitable discours culpabilisant pour bien anesthésier les consciences. Et pour limiter encore davantage le nombre d’hommes vigoureux, le cannabis sera légalisé. Résultat : un peuple sans force constitué d’individus chétifs à la santé délicate, bon à être remplacé.
se faire mettre la tête dans la m…de pour enfin admettre qu’on est en plein dedans il y en a encore à qui ça ne suffit pas. En Suède ils haussent l’age de départ en retraite pour financer les conséquences de leur politique d’immigration d’une dinguerie sans nom. Ah bon???? L’immigration massive ne devait pas permettre de financer le système des retraites eu bord de la banqueroute faute de natalité??? Eh ben dites donc les bras m’en tombent… Dire que j’achetais les gels douche ushuaia…il m’en reste encore. Quand mes petits bouts ont un petit accident je m’en sers avec une brosse en chiendent pour dégrossir le caca culotte. Quant à sénilator dans son hummer pour petite bite il n’éblouit que ses fans qui n’en ont jamais eut bien lourd dans la tête de toutes façons. MANGEZ DU PORC!!!!!!
Messieurs et dames des gouvernements et autres officines d’escrocs et de menteurs, adeptes grassouillets de l’écolo-business, je vous adresse ce message :
Quand on pète plus haut que son cul, on en atteint plus vite la couche d’ozone.
dans quelle-que années il nous taxerons l’air que nous respirons!!!!
c’est deja fait, voir la taxe carbnne…
Il est évident que les populations immigrées en France ne créent pas de la richesse. On ne sait pas comment l’ Allemagne les met au boulot ,mais chez nous,ils ne viennent pas pour travailler .Sinon,on serait riches à en crever.
Combien,déjà ,en France?
Ah oui,c’est interdit de le dire.
Alors partageons notre pain quotidien avec une population dont on ne sait pas combien elle est exactement mais qi continue à arriver à tour de bras,ça on le sait.
Alors voyons un peu dans les chiffres d’arrivée ,disons depuis 10 ans, en consultant les chiffres éparpillés entre le Ministère de l’intérieur,les OFPRA et compagnie,les demandes d’asile,les acceptés ,les refusés,les naturalisés,les regroupements familiaux,les titres de séjopurs accordés pour telle ou telle raison ,études et compagnie.
A noter que chaque fois que un Média ou un directeur d ‘organisme donne un chiffre,c’est pour l’année en cours ,2016 en l’occurence,Car 2017 n’est pas terminé.
Il est à noter que depuis 10 ans les chiffres sont réguliers,avec une pointe en 2015 notoire et une légère baisse que tout le monde s’empresse de claironné pour 2016.
Donc aujourd’hui,chiffres officiels pour 2016 annoncés par le Décodeurs du journal Le Monde ,qui tient ses chiffres de la Direction générale des étrangers en France (Ministère de l’intérieur):
2,800 Millions d’étrangers extra européens vivent en France avec la carte de séjour.
Ce sont donc les cartes de séJour qui leur donnent le droit de vivre en France légalement.
A ce chiffre officiel s’ajoute donc ,depuis 10 ans (si on prend l’échelle de 10 ans) le chiffre des « refusés » qui est à peu près constant chaque année:60 000 par an;
Exemple 2016
85 244 demandes de titre de séjour (ou plus connues sous le terme demande d’asile) et seulement 26 351 acceptées.
Exemple 2015
80 075 demandes et seulement 19506 acceptées
et ainsi de suite pour 2017 (on s’en doute) et en reculant jusqu’à 2010
Tous ceux refusés,on sait qu’ils restent sur le territoire.
Dans les autres rubriques de 2016 :
ont été acceptés,26 000 en provenance de Grèce qu’on a pas eu le coeur à mettre dehors et 3005 des camps du Liban ,Jordanie,Syrie.
Quant aux demandes d’asile économique:
15 à 20 000 chaque année
Au regroupement familial: 90 à 100 000 chaque année
Aux « études »:15 à 20 000 chaque année.
Alors on va vous enfumer avec » oui,mais en 2016 ,seulement 26 000 demandes acceptées,voyez ,les français,c’est que dalle »
Et le Français croient que 26 000 réfugiée en France,c’est vraiment que dalle.
DONC,le chiffre officiel (à multiplier par deux ????) :2 MILLIONS 8OO 000 en 2016 c’est déjà plus parlant quoique certainement minimisé et magouillé.
Voilà pourquoi aujourd’hui en France,étant donné qu’il faut loger,chauffer,nourrir,habiller,instruire ces pauvres gens,nous sommes devenus plus pauvres qu’eux.
Joyeux Noël quand même!
sources :Les décodeurs du Monde /:DGEF :16 /1 2017 « les titres de séjour et la demande d’asile a augmenté en 2016 »
NDL et en 2017 encore plussssss !!!!!!!!!!!!!
@NICOLAS F
Oui on devient plus pauvres qu’eux et l’on continue à pomper nos revenus qui nous suffisent à peine.
vous pourrez toujours manger votre voisin STOP POLLUTION voir famines chine ukraine ect ect TRES ECOLO https://www.herodote.net/7_aout_1932-evenement-19320807.php
Maintenant on a la gauche de mosco, fabius et hollande. Bientôt c’est nous qui vendrons des bricoles dans la rue pour tenter de survivre, pendant que les étrangers se gaveront avec l’argent de nos impôts. La Petite Fille aux Allumettes, c’était hier et ce sera demain.
Je suis végétarien mais totalement scandalisé par cette nouvelle future taxe qui pend au nez de la plèbe.
APRES TOUT, LES PAUVRES N.ONT QU.A PAS ETRE PAUVRES. MERDE QUOI !
Ceci dit aussi nombre de pauvres ont voté macron.con
N’ayez crainte si nous arrêtons tous de manger de la viande ils taxeront autres choses , mois j’ai connu les taxes sur les pianos , les briquets ,les chiens , et les jeux de cartes , et d’autres que j’ai oublié sans parler des acquits lorsque l’on transportait du grain d’un village a l’autre etc etc .C’est malheureux a dire ce serait de supprimer toutes les charités qui sonnent a notre porte le dimanche matin , notre générosité va au secours de la misère c’est charitable de notre part mais elle va l’encontre de l’obligation qu’ont nos dirigeants de traiter la misère qu’ils provoquent et ainsi retarder les explosions sociales qui se chargent .Notons que j’ai toujours été un gros et bon mangeur de viande mais demain une taxe voit le jour je ne mangerai plus de viande en clair jamais je ne payerais cette taxe pas plus que je ne voterais pour ces gens .
Je crois qu’il y a eu aussi des taxes sur les fenêtres et ouvertures, ce qui fait que des maisons anciennes ont des ouvertures bouchées.
Vous avez raison. Il est parfaitement sensé qu’à l’immonde taxe que l’actuel gouvernement français veut que les petites gens soient forcées de payer, vous, bien que végétarien, soyez opposé.
D’autant plus que ni du point de vue végan ni même du point de vue végétarien appauvrir les pauvres n’a le moindre véritable intérêt. En effet, les précaires qui seront encore plus précaires remplaceront la viande rouge, non pas par de quelconques bonnes protéines végétales, mais par du poisson bas de gamme.
Il faut noter que la calorie de poisson gras implique de tuer plus d’individus que ne tue la calorie de viande bovine. En effet, le poids de la vache est bien plus élevé que le poids du poisson habituellement pêché.
Donc l’immonde réforme du gouvernement forcera les citoyens à adopter une alimentation qui parce que nécessitant de tuer davantage d’animaux, sera encore moins éthique.
Cette estimation d’impact d’élevage sur l’environnement est complétement fantaisiste ! Mais elle est déjà lancée par les majors de propagande, donc ce chiffre va devenir plus vrai que la réalité.
Eh oui Christine il faudra bien qu’on y arrive car c’est la seule solution: aux armes citoyens !
Le » réchauffement climatique » ferait gober n’importe quoi .
Une taxe sur la viande au prétexte que » 15 % des émissions de gaz à effet de serre sont dues aux rejets de méthane des animaux « .
Et la taxe sur les fayots, ils n’y ont pas encore pensé ?
Et la mouche qui pète , ça coûte combien ?
Tout à fait d’accord.
Les chinois ont été capables de maîtriser leur démographie, alors qu’ils sont travailleurs productifs et innovants.
Pourquoi ne pas imposer la même chose à l’afrique qui est a notre charge depuis la nuit des temps par le soutient financier qu’on lui apporte sur place, en pure perte, et chez nous par l’accueil de ses ressortissants que nous assumons de a à z et qui nous remercient en foutant le bordel.
@la moutarde me monte au nez : entièrement d’accord avec vous, sans compter que leur donner de plus en plus d’alloc. en fonction du nombre d’enfants, les encourage à en faire encore plus, toujours plus..
Le terme « imposer » n’est pas bon.
Il faut que les Africains cessent d’être empêchés de maîtriser leur natalité. Il est donc impératif qu’à de la bonne contraception qui ne soit dotée d’aucun effet secondaire indésirable, les peuples d’Afrique et toute autre personne aient accès.
Et bien entendu, cette même démocratisation de la contraception doit être financée, non pas au détriment des travailleurs français, ni au détriment de quelque autre prolétaire, mais via le fait qu’aux industriels milliardaires soient reprises les richesses qui à ces mêmes industriels ont été offertes.
Parce que vous croyez qu’en Afrique ils sont pour la contraception quand on voit qu’il n’y a pas moyen de leur faire mettre un préservatif (vu dans un documentaire, et ce sont des Africains qui le disaient) ?
Et pourquoi ce ne serait pas à eux de financer ? Pourquoi toujours aux autres de les assumer ? Ils n’auraient aucune capacité de se prendre en charge ?
Et puis, faire des enfants dans leur contexte, pour ma part, je préfèrerais l’abstinence.
Je n’ai pas affirmé qu’en Afrique ils fussent pour la contraception. Et je dénonce sans réserves les pressions religieuses et culturelles, notamment islamiques, qui font une puante incitation à la contraception.
Si vous pensez que mon indignation soit à géométrie variable, alors vous vous trompez. Je dénoncer tous les antiféminismes (lesquels imposent le nataliste), y compris ceux des cultures du tiers-monde.
Et ce que j’ai dit n’ai pas en cause. La contraception est inaccessible, il faut qu’elle le devienne.
Figurez-vous que je suis entièrement favorable à ce que les peuples africains puissent eux-mêmes financer leur contraception. Et pour qu’ils le puissent, il faut qu’ils puissent disposer des ressources qui sur leurs sols sont présentes, lesquels ressources sont actuellement sous la propriété légale des industriels milliardaires.
Donc au préalable, il faut que sans être indemnisés, ces mêmes industriels soient expropriés.
Et je vous rappelle que j’ai bien précisé que les citoyens moyens européens lambdas ne devaient pas être les payeurs. Donc inutile de m’accuser de vouloir utiliser la misère d’Afrique pour taxer le peuple français.
« Donc inutile de m’accuser de vouloir utiliser la misère d’Afrique pour taxer le peuple français. »
Je n’ai pas accusé de quoique ce soit, j’ai simplement dit que c’est aux Africains de se battre pour l’Afrique qu’ils souhaitent, ce n’est pas aux autres d’assumer les problèmes de leur pays.
@Amélie Poulain, vous écrivez : « Je n’ai pas accusé de quoique ce soit, j’ai simplement dit que c’est aux Africains de se battre pour l’Afrique qu’ils souhaitent ».
Si vous ne proscrivez rien que je prône et qu’au fait que sans être indemnisés les industriels milliardaires soient expropriés vous n’êtes pas défavorable, si vous ne niez pas que la désobéissance civile que je préconise soit nécessaire, alors tant mieux.
Mais qui les empêche de maîtriser leur natalité? Même ceux qui vivent en France, sont occidentalisés, ont fait quelques études supérieures ont l’intention de fabriquer une dizaine d’enfants…A la question: »Pourquoi faire ? », ils répondent que c’est la nature, que c’est si beau une grande famille, que les enfants c’est merveilleux…
et qu’avoir 2 ou 3 familles (pas seulement des femmes, j’ai bien dit familles) et faire plein d’enfants, c’est ça la vie ! parce que, pour les africains, ce qui compte le plus, c’est pas vraiment les enfants, non, c’est s’envoyer en l’air ! ils passent leur temps à baiser et ne pensent qu’à ça ! Je suis pour le « chacun chez soi », exactement ce que disait l’ex président Bogbo : l’Afrique aux africains ! Bien dit et j’ajoute : l’europe aux européens et la France aux français !
Qui les en empêche ? Ils refusent tout moyen de contraception parce que ce n’est pas dans leurs croyances. Et b*iser, ils ne pensent qu’à ça.
Vous écrivez : « Qui les empêche? ». L’incapacité financière à accéder à de la bonne contraception les en empêche.
Bien sûr, il y a aussi les cultures ancestrales obsolètes et les pressions religieuses. J’ai dit, non pas que l’impérialisme capitaliste était forcément la seule cause, mais que ce même impérialisme était l’une des causes.
Ni les prolétaires d’Afrique ni ceux de France ni aucun autre non-capitaliste n’a accès à de la bonne contraception qui ne soit ni contraignante ni doté d’aucun effet secondaire indésirable.
Ce fait ne relativise pas les nocives mentalités antiféministes qui dans bien des cultures africaines et dans l’islam politique (ou islam tout court si « islam politique » est un pléonasme), mais il est quand même vrai.
Toute contraception est forcément contraignante, et beaucoup ont des effets secondaires chez certaines personnes ! C’est valable partout il n’empêche que les mentalités sont essentielles pour accepter et pratiquer la contraception.Et c’est le problème de l’Afrique
Incapacité financière ? Je me souviens, il y a quelques années (à cause de la prolifération du SIDA) que des associations étaient allées leur porter des préservatifs gratuitement (comme tout ce qu’on apporte là-bas, d’ailleurs). Les populations ont refusé parce que ça empêchait d’avoir des enfants.
Et puis, les Noirs qui travaillent en Afrique du Sud (bien aidés par la discrimination positive) ont des revenus. Mais là aussi, point de contraception.
Quand on veut pas, on veut pas.
La contraception est peut-être voué à rester contraignante à plus de zéro pour cent, mais si sur cette même contraception, réellement on investissait, cette dernière pourrait devenir beaucoup moins contraignantes.
En effet, beaucoup de moyens de contraception ont des effets secondaires (la quasi-totalité en fait), et c’est justement ça que je dénonce. Il faut inverser la tendance et faire en sorte que le taux de pilules non-nocives par rapport aux pilules en général passe des actuels quasi zéro pour cent à presque cent pour cent.
Bien sûr, les mentalités sont essentiels au fait d’accepter la non-prohibition de la contraception. J’avais d’ailleurs écrit noir sur blanc qu’en Afrique, bien des poids culturels et religieux causaient le fait que les gens fussent dissuadés d’utiliser la contraception
@J
Oui j’avais vu ce documentaire justement et ils n’avaient pas peur de mettre au monde des enfants atteints du Sida qu’il fallait prendre en charge bien sûr, incapables d’entendre les risques au grand désespoir des autorités sanitaires.
Il serait temps qu’il se prennent en charge justement, et prennent du recul pour changer ce qui ne va pas dans leur pays. C’est ce qu’on fait en France même si ce n’est pas simple (cf après la guerre, la reconstruction du pays et de certaines valeurs sociales)..
@J, j’ai déjà reconnu plusieurs fois que l’incapacité financière n’était pas la seule cause et qu’il y avait les pressions culturelles dissuadant à la contraception. Donc votre témoignage ne remet en cause rien que j’aie affirmé.
Vous écrivez : « Et puis, les Noirs qui travaillent en Afrique du Sud (bien aidés par la discrimination positive) ont des revenus ». Oui, les travailleurs sud-africains ont des revenus, mais qui en parité de pouvoir d’achat ne sont pas beaucoup plus élevés que le revenu du Français moyen, donc ils n’ont accès qu’à la même contraception défaillante qui en Europe est sur le marché.
Donc oui, il y a aussi en Afrique du Sud des pressions culturelles arriérées qui génère un antiféminisme puant, je ne nie pas ce fait. Mais ça ne rend pas faux le fait que ni les prolétaires d’Afrique du Sud ni quelque autre ne soit financièrement capable d’avoir de la contraception qui soit beaucoup mieux que ne sont ce dont en France on nous oblige à nous contenter.
Effectivement @Amélie Poulain, il faut que les citoyens sud-africains se prennent en charge et prennent du recul pour changer ce qui dans leur pays ne va pas. Après tout, l’émancipation des travailleurs doit être une oeuvre des travailleurs eux-mêmes.
Il faut que collectivement, ces mêmes citoyens se révolte et exproprie les industriels milliardaires, afin qu’au sein de la population les ressources soient équitablement répartie.
Et j’appelle également ce peuple ainsi que tous les autres à rejeter les préjugés natalistes arriérés, l’antiféminisme et toute autre concept réactionnaire.
@invité 2018
Il n’y a pas que la pilule et le préservatif, comme moyen de contraception, il y a aussi le stérilet et le diaphragme qui ne sont absolument pas nocifs,
Les africains ne veulent pas de contraception, ils ne pensent absolument pas à la nocivité de la pilule, ils adorent les médicaments occidentaux, simplement,ils veulent des enfants, point barre,
Vous êtes le seul, avec votre mentalité d’occidental à mettre en avant les dangers de la pilule que les françaises prennent pourtant depuis 40 ans sans se plaindre
il y a effectivement des femmes qui ne supportent pas la pilule et qui errent de moyen de contraception en moyen de contraception. Mais les hommes peuvent s’y mettre, aussi, avec la vasectomie, qui est réversible, elle au contraire de la ligature des trompes
@frejusien,
Il me semble que le stérilet et le diaphragme sont plus contraignants que la bonne pilule. Toujours est-il que ni le stérilet ni le diaphragme ne sont donnés, d’où le besoin que les peuples récupèrent les ressources qui sur leur sols sont présentes et qui actuellement sont sous la propriété légale des industriels.
Oui, il y a des Africains qui suivent les prescriptions culturelles moyenâgeuses et qui s’interdisent la contraception. Et je répète pour la énième fois que ne nie aucunement ce fait, et que ce dernier n’entre en contradiction avec rien que j’aie affirmé!
Il y a des Françaises qui prennent la pilules actuelle et qui ne se plaignent pas, mais comme il y a des précaires qui ne se plaignent pas. Et il existe quand même des gens qui à juste titre dénonce les AVC qu’à cause de la pilule ils ont subis.
Certaines personnes ayant pris les pilules vont bien, mais il y a aussi des gros fumeurs qui ne chopent pas le cancer et qui font de vieux os. Certaines personnes ont tout simplement de la chance, la nocivité de ce qui est vendue n’est pas pour autant rendue fausse.
Oui madame Tasin, il y a la vasectomie, et je suis pour la rendre financièrement accessible.
Mais il faudra l’améliorer, car actuellement, il y a des cas de douleurs post-opératoires qui bien que non-mortelles causent de la souffrance physique. Et améliorer, ça coûte de l’argent.
Je prône également de généraliser l’accès à la pilule masculine. Et bien sûr, cette dernière doit être nettoyée des effets secondaires indésirables qu’elle contient.
Je dirai même que pendant l’exode organisée de tous ces gens les pilleurs de l’Afrique sont tranquilles pour profiter des richesses de ce continent aux meilleurs couts , rien n’est dû au hasard seuls les naïfs peuvent encore croire ça.
Ben c’est clair. Les plus pauvres (donc la majorité) doivent travailler jusqu’à la fin de leurs vies. S’alimenter avec de la merde, pour ne pas polluer. Et pourquoi pas, se suicider sur ordre pour faire de la place au riches ?
Ce qui est déjà le cas avec notre médecine à deux vitesses….
Déjà que je ne mange presque plus de viande rouge du boucher car top chère car la viande des super marché n’est pas très bonne et bien si ils la taxe je n’en mangerais plus du tout. Bande d’enfoiré pas besoin de faire l’Ena pour pondre une saloperie pareille.
Je suis comme vous.
Et pendant ce temps-là, vu des articles sur Maville.com qui faisaient l’apologie de la viande qui ne doit pas être laissée de côté car serait très bonne et indispensable à la santé…..
Ils me dégoûtent de plus en plus
Non, la viande n’est pas indispensable à la santé de la plupart des gens mais certains lobbys font leur pub. Toutefois, ce sujet est discutable, il y a des cas particuliers.
Pour l’herboriste chinois Li Ching Yuen, mort en 1933 à l’âge exceptionnel de 256 ans, il faut s’alimenter avec des herbes comme Ling Zhi, des baies de Goji, du ginseng sauvage, des plantes comme He Shoo wu et Gotu Kola avec du vin de riz. Pas de produits sucrés (aujourd’hui, on dirait pas d’indice glycémique élevé) ni farines raffinées ni viandes grasses, ni tabac. Vivre décontracté au soleil en pratiquant la relaxation, la respiration et la méditation. Avec ça, on peut devenir une momie vivante !! Voir la photo et les commentaires (faire afficher le sous-titrage)
https://www.youtube.com/watch?v=a9JrIc4JN-A
La traduction n’est pas toujours correcte, je suppose, lorsque par exemple, on dit: « secrets choquants » alors qu’il n’y a rien de choquant.
Vous me direz s’il s’agit d’un canular … https://fr.wikipedia.org/wiki/Li_Qingyun
Merci @Armand Lanlignel pour ces précisions. Avec tout ce qu’on nous dit on ne sait plus que penser.
De toute façon, on fera avec ce qui est possible ou pas. Parfois je me dis que des gens ont vécu la guerre et sûrement la faim et une nourriture « non équilibrée » (cf l’idiotie de 5 fruits et 5 légumes par jour, j’imagine une famille ce que cela lui coûterait… Une fortune que tout le monde ne peut se permettre) et sont toujours vivants alors….
ah comment ils vont faire avec la viande hallal
on a a faire aux pires même pire que pendant la guerre
on va ou là?
Taxer la viande moi je taxerais la connerie comme ça ils serais les 1er a la payer
FRANCAIS LAISSEZ VOUS FAIRE ILS VOUS RESTERA PLUS QU’A CREVER LA GUEULE OUVERTE