Un rêve en France : au Texas, le chef de police crée une force d’auto-défense pour parer aux tueries
Et si… Et si quelques spectateurs avaient été armés au Bataclan, peut-être le massacre aurait-il été moindre ? L’un des musiciens du groupe de rock américain présent et rescapé avait fait cette suggestion, ce qui lui a valu de se voir interdire la salle pour y offrir un nouveau spectacle. Et si un passant, sur la promenade des Anglais, avait eu une arme, peut-être aurait-il pu descendre le conducteur du camion avant qu’il ne tue et blesse 86 personnes à Nice en ce 14 juillet ? Et si… Et si …
Dans une petite localité de province, à la suite d’un de ces massacres dans une ville voisine, le chef de la police municipale décide de créer une force d’auto-défense pour parer au mieux aux tueries, lesquelles se produisent évidemment là où les gens se réunissent pour une raison ou un autre, là où les foules s’agglutinent, là où elles veulent écouter un concert. Il fait connaître son projet par voie de presse, trouve un local, et la réunion prouve être un succès. Diverses personnalités y assistent, de directeurs d’écoles au juge de paix. Un comité d’auto-défense spécifique pour faire face aux incidents pouvant survenir dans la communauté est créé, sous le patronage et les conseils actifs de la police locale. Ainsi, refusant que ses ouailles ne deviennent des cibles comme des cartons à la foire, le pasteur d’une église très fréquentée a déjà mis sur pieds un groupe de paroissiens, détenteurs d’armes de poing et des permis nécessaires, qui sont présents lors des offices, leur arme discrètement portée pour ne pas attirer l’attention. Ces volontaires, comme l’a précisé le chef de la police, ne doivent pas se comporter en milice et doivent suivre des séances de tir au club local sous le patronage de professionnels afin d’éviter les accidents.
Fiction ? Pas dans mon coin du monde ! Cette réunion a bel et bien eu lieu dans ma petite ville du Texas, sous l’initiative du chef de la police locale, qui en avait ainsi décidé suite au récent massacre dans une église de Sutherland Springs, une minuscule localité à moins de deux heures de voiture de notre petite ville. Cette réunion a fait l’objet d’un article élogieux dans notre journal local « The Independent » le 23 novembre dernier. Le chef de la police, Maverick Campbell, entend multiplier ce genre de réunions, apporter ses conseils, répondre aux questions et, tout simplement, tenter d’assurer au mieux aux citoyens de cette petite ville texane et avec leur soutien, la sécurité qu’ils méritent et dont il a la responsabilité.
Note de Christine Tasin
Je suis verte, Jack, et très jalouse… Moi qui ai pas mal de méfiance, de défiance… et de rancoeurs par rapport aux Américains gendarmes du monde, aux Américains générant des coups d’état comme au Chili d’Allende… Je suis obligée de reconnaître qu’ils savent mieux faire que nous.
Ils sont meilleurs au niveau de la nation, du patriotisme, de la légitime défense, et du rôle dévolu à chacun dans la défense du groupe.
691 total views, 1 views today
En fait, il ne faut pas generaliser tous les Americains.
Certains etats n’acceptent pas que les citoyens portent des armes comme les etats de New York, Illinois, Californie, New Jersey, Maryland, Minnesota, et Iowa. Par contre 40 autres etats authorizent leurs citoyens de porter des armes et de se defendre et leur famille si besoin.
Il est interessant de savoir que la plus grande part des morts par armes sont justement ces etats qui interdisent a leur citoyens de porter des armes de defense. La lesson est que les truands 1. arrivent toujours a trouver des armes illegalles pour s’en servir contre les autres. 2. se foutent bien de la loi.
Du moment que les porteurs d’armes legales sont entraines proprement et s’en servent responsablement, ou est le probleme? Bien que moi meme n’ai pas d’armes, je supporte les droits de ceux qui veulent se defendre et leur famille. Ces ne sont pas des Cow Boys meme s’ils vivent au Texas 😉
Merci Christine pour votre note en fin d’article. Vous le savez comme moi et beaucoup d’autres, il y a les Américains, la population autrement dit, comme il y a les Français, et, d’un autre côté, il y a les gouvernements… Mes amis américains n’ont nulle envie d’être la police du monde, mais ils n’ont pas droit au chapitre… pas plus que les Français ne contrôlent les décisions du « chef »…
Hi Jack !
Very glad to read you on RR each time , yes indeed.
Je suis un lecteur-adhérent de RR depuis deux ans et je me pose parfois la question : êtes-vous un Français expatrié aux US ou bien un Américain francophone ?
En tout cas, vous êtes un vrai patriote et un vrai islamophobe comme nous ici.
Je suis un Français de souche et j’ai par contre une tante française qui a pris la naturalité américaine , veuve d’un soldat US , et vivant à Atlanta actuellement.
Elle s’était mariée à La Rochelle 17 avec un sergent de l’US AIR FORCE qu’elle avait rencontré en travaillant comme interprète à la caserne américaine AUFREDI LA ROCHELLE.
Leur mariage s’était bien passé , ce qui n’était pas évident pour d’autres quand ils rentraient aux states.
Bravo pour vos articles , venant de si loin, et dans un excellent français.
Amitiés patriotiques.
Pierre en Charente-maritime 17
Pierre, je suis Français originaire de Bretagne et vis aux US depuis bientôt 36 ans, et au Texas depuis 34 ans (2 ans en Californie m’ont suffit). Double nationalité bien sûr, et encore de nombreux amis en France. Si cela vous chante de me contacter directement, demandez mon contact e-mail à mon amie Christine Tasin que je vais prévenir. Amitiés.
Un Breton en plus, parfait ! j’adore la Bretagne et les vrais Bretons !
OK on fait comme ça , je demande votre email à Christine.
Kenavo , see you.
Pierre ( Piyeuhh comme disait mon défunt oncle Steve.
Bonjour Jack et merci pour l’info.
Remarque à Glazik
….On pourrait aussi créer des zones fortifiées et gardées….
Ces zones existent, on les appellent ZUS ou ZND (zones de Non droit) où la police évite de circuler et où les pompiers sont agressés.
Mais cela doit être normal pour Mme Obono qui déclare » justifier le racisme quand il est le fait d’un noir parce que le racisme chez un dominé n’est pas du racisme c’est en fait de la légitime défense ».
Dans quelques années, elle pourra se présenter à la Présidence de la République et être élue par une majorité d’Africains devenus Français.
Dans la logique binaire de cette députée, nos enfants qui n’ont rien à voir avec le colonialisme, devront payer pour leurs ancêtres.
Pardon, mais quel rapport ! Expliquez-moi, serais-je un abominable de la bande à Obono, d’après-vous ?
Ne pas être d’accord avec vous pour que nous ayons tous des armes et jouer les justiciers à tous les coins de rues, façons cow-boys, fait donc de moi un horrible adversaire…
Un Français a 50 fois moins de chance d’être tué par arme à feu qu’un Américain.
et pendant ce temps là , un téléfilm sort sur ce qui s’est passé au Bataclan ,
annoncé sur RTL ce jour …
Mais nous, en France nous sommes livrés désarmés, pieds et poings liés par la gestapo à l’islam.
Il serait temps que nous arrêtions de nous faire massacrer sans riposter chacun devrait avoir le droit de protéger sa famille sa vie et ses biens en toute tranquillité d’esprit
Ici en France c’est plutôt le contraire , les flics , les juges cocos et autres assoces anti-française, font la chasse aux Patriotes détenant des armes , mais laisse libre comme l’air tous les allogènes qui sont équipés dans les zones de non droit , comme toujours la préférence à ceux qui sont issu de la diversité bien heureuse et qui ont tous les droits ,contrairement au peuple de souche , qui lui doit bosser payer et fermer sa gueule ,et si certains ne la ferme pas ,ceux qui servent le politiquement correct s’en charge avec la 17eme chambre .
Allez tiens pour nous mettre du baume au cœur
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra
V’la trois cents ans qu’ils nous promettent
Qu’on va nous accorder du pain
V’la trois cents ans qu’ils donnent des fêtes
Et qu’ils entretiennent des catins
V’la trois cents ans qu’on nous écrase
Assez de mensonges et de phrases
On ne veut plus mourir de faim
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra
V’la trois cents ans qu’ils font la guerre
Au son des fifres et des tambours
En nous laissant crever d’misère
Ça n’pouvait pas durer toujours
V’la trois cents ans qu’ils prennent nos hommes
Qu’ils nous traitent comme des bêtes de somme
Ça n’pouvait pas durer toujours
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra
Le châtiment pour vous s’apprête
Car le peuple reprend ses droits
Vous vous êtes bien payé nos têtes
C’en est fini Messieurs les rois
Il n’ faut plus compter sur les nôtres
On va s’offrir maint’nant les vôtres
Car c’est nous qui faisons la loi
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra
L’union européenne à sortie une directive UE 2017853 du 17 mai 2017 qui vise à surclasser les armes à poudre noire. Réplique d’armes à feu du 19 ème siècle. En vente libre en France. Donc ces armes vont passer dans une catégorie où la vente libre sera supprimée. Encore un moyen pour Bruxelles de nous laisser sans défense face aux kalach
En Europe et en France en particulier, vous n’avez qu’un seul droit : vous laisser assassiner. Si, par malheur, vous vous défendez et en sortez vivant, la « justice » va s’occuper de votre cas. Bien que cela déborde parfois, je préfère la façon de voir des Américains et, qui plus est, d’une justice qui respecte la légitime défense.
La façon de voir des Américains nous a amenés à cette situation !
Qui a financé les Talibans via la CIA ?
Qui a semé le merdier Irakien ?
Qui porte à bout de bras la merveilleuse démocratie d’Arabie Saoudite ?
Les Ricains ne voient que le business et le reste ils s’en foutent !
Tout ce qui sert leurs intérêts est bon, ils ont plus favorisé l’expansion de l’islam, que le contraire, alors l’exemple Américain, c’est bon !!!
Tant que les armes restent aux mains de personnes intelligentes, calmes, responsables, tout va bien. Aux USA comme partout, il y a des fous furieux, quand ils se retrouvent avec des armes à la main, ces excités font un carnage.
Je ne suis pas si sûre qu’être armé soit le signe d’une société idéale.
c’est précisément pas une société idéale que nous avons aujourd’hui , tout de même , vous le savez et même que vous ne savez pas tout !! , alors que nous sommes loin d’être armés ! donc il faut se regarder soi , et faire le choix de ce que vous pensez au fond de vous ; car tenir une arme n’est pas chose aisée , que ferez vous alors , car nous ne pourrons rester dans l’expectative, et nous savons que la police , l’armée n’est pas en nombre .. Ce n’est pas à souhaiter , mais avons nous le choix ? après on peut apprendre et en rester là
Il y aura toujours des excités, comme vous dites, absolument imprévisibles. Que les armes soient interdites ou non, cette catégorie trouvera le moyen de s’en procurer, comme les « chances pour la France » du 9-3. Alors, permettons aux gens raisonnables de pouvoir se défendre. Forcez la porte de Jan Morgan, par exemple (la personne en photo)… Bonne chance ! Son stand de tir est interdit aux musulmans (parfaitement légal). Un musulman l’a menacée de mort. Jan Morgan lui a répondu en lui donnant son adresse personnelle… Le gars ne s’est jamais présenté.
waouh :! super ! les américains sont vraiment respectés en tant qu’individus responsables par leur législation
Nous, en France, on nous traite comme des moutons, comme des assistés, comme des mineurs irresponsables, en bref, du bétail qui n’a pas voix au chapitre, et surtout pas le droit de défendre sa vie ni celle de sa famille,
Cette situation ne peut plus durer, nous sommes aussi évolués et responsables que les ricains,
Et on en a ras la casquette de se faire descendre comme des cibles sur un stand de foire,
Et qu’on ne nous dise pas qu’on est protégé ou défendu par la police ou par l’armée, c’est FAUX ET ARCHI FAUX, tous les évènement récents prouvent le contraire !!!!
Cette idée de bon sens de donner aux citoyens la possibilité de s’auto-défendre, face à des fous d’Allah qui nous massacrent comme des moutons, a naturellement germé dans l’esprit de beaucoup de …., patriotes …, mais, curieusement, nos gouvernants, de l’état de droit qu’est la France, s’appliquent à interdire le prime droit de s’auto défendre, de protéger nos proches …, même en état de guerre qu’ils reconnaissent …, et, ce qui est le plus honteux et dramatique, c’est qu’ils reconnaissent aussi le droit de tuer à nos ennemis envahisseurs, puisque les moyens qu’ils utilisent pour les en empêcher sont si dérisoires, qu’ils n’hésitent pas à proclamer que nous n’en n’avons pas fini avec le terrorisme islamique, – ce qui signifie à qui le prochain tour, et qui va pouvoir bénéficier sur sa tombe des fleurs des « même pas peur » …. de se laisser massacrer, en vertu d’une ferme volonté du « vivre ensemble » avec ceux qui nous méprisent, haïssent, ne cessent de progresser dans leur ambition de nous soumettre à une idéologie politique reposant sur religion totalitaire et rétrograde.
Nous sommes, ainsi, en état de guerre, mais, malheur aux identitaires, aux généraux, …, qui appellent à la résistance, et qui chantent la Marseillaise, dont les mots apparaissent trop guerriers à ceux qui estiment que nous méritons d’être sacrifiés sur l’hôtel de la repentance au nom d’un devenir qui ne devrait plus être nôtre.
Être obligé de s’armer parce que d’autres le sont, tirent et tuent, ce n’est pas un rêve, c’est un cauchemar !
On pourrait aussi créer des zones fortifiées et gardées, des sortes de châteaux forts, à l’intérieur, ce serait le bonheur !
Nous pourrions aussi vivre dans une société où les gens, bien éduqués, sans emprise de sectes en tous genres, circulent en toute tranquillité et liberté, protégés par une police et une justice efficace et dissuasive. Un pays dans lequel, ceux qui ne souhaitent pas vivre comme ses habitants, sont « invités », à ne pas y pénétrer.
Je sais, pour l’instant c’est du rêve, c’est le mien en tout cas.
Petit rappel : Las Vegas 59 morts et 527 blessés. Qu’est-ce que cela a changé que des spectateurs aient porté des armes ! Le type qui avait l’intention d’en tuer d’autres, il en avait aussi, malheureusement ! ,
Il est impossible de tout prévoir Glazik, le cas de Las Vegas en est la preuve. Par contre à Sutherland Springs, un gars du pays est intervenu et a tiré sur l’assassin qui, blessé, a lâché son arme. Interdire les armes n’arrêtera jamais les racailles et autres cinglés d’en posséder. La France en est la preuve par excellence depuis quelque temps. L’extrême dans le ridicule est de punir les braves types qui se sont défendus, ainsi que la « justice ! » française l’a fait dernièrement. Dans ma petite ville texane, c’est la police qui a décidé de prendre les choses en mains et d’éduquer les gens à parer au mieux à une attaque. Chapeau !
Tant qu’il y aura des gens pour réfléchir comme vous, les immigrés musulmans-islamistes auront le champ libre.
Décidément, nous ne devons pas écrire dans la même langue !
Si vous pouvez rapporter un seul de mes écrits favorables à l’immigration et aux muzzs, je vous invite à les publier !!!
Avec des amis comme vous, pas besoin d’ennemis, et ça, cela doit bien faire marrer les voilées !
Vous pouvez toujours rêver d’un monde parfait cher Glazik, mais la réalité en France est là et bien là. Si vous vous trouvez en face d’une bête sauvage prête à vous tuer ce n’est pas en lui disant des mots doux que vous sauverez votre peau et peut être celle de votre famille mais bien en lui logeant une balle dans la tête, choquant peut être mais c’est comme ça, et vu qu’en France on laisse prospérer et s’armer des racailles et des islamistes qui ne sont rien d’autre que des bêtes sauvages prêtes à vous tuer hé bien soit vous vous protégez soit c’est vous qui y passerez, ce n’est pas plus compliqué que ça..