Emmanuel Macron, Président et idiot utile de l’islamisme

8 mai 2017, par Yves Mamou

Article publié en Français sur Gatestone. Traduction du texte original: France: Emmanuel Macron, Useful Idiot of Islamism

https://fr.gatestoneinstitute.org/10325/macron-idiot-utile

  • Emmanuel Macron, « idiot utile », n’est pas à proprement parler un allié de l’islamisme. C’est pire, il ne voit pas le problème.
  • L’article de Louizi donne des noms, des dates, et des photos et explique comment le mouvement politique de Macron a été largement infiltré par les Frères musulmans.
  • Macron est-il un promoteur ouvert de l’islamisme en France ? Il est plus politiquement correct de dire que nous avons affaire à un « mondialiste » et un « promoteur actif du multiculturalisme ». L’islamisme n’est pas selon lui une menace nationale dans la mesure où la nation française ou, la culture française n’ont pas d’existence réelle.

Pendant la guerre froide, on les nommait les « idiots utiles ». Ils n’étaient pas membres du Parti communiste, mais ils le considéraient d’un œil favorable, parlaient de lui positivement et ne condamnaient pas les idées de Lénine et Staline. Au 21ème siècle, le communisme a globalement disparu, mais l’islamisme a pris le relais de principale menace mondiale.

De la même manière que le communisme produisait ses Idiots utiles, le totalitarisme islamique produit ses « Infidèles utiles ». A une importante différence près : à l’époque de l’Union soviétique, les Idiots utiles étaient des intellectuels. Maintenant, les Infidèles utiles sont des politiciens, et l’un d’entre vient d’être élu président de la République française.

Emmanuel Macron, Infidèle Utile, n’est pas un partisan du terrorisme ou de l’islamisme. C’est pire : il ne voit même pas la menace. Peu après les horribles attaques du 13 novembre 2015 à Paris, Macron a déclaré que la société française devait assumer une « responsabilité » dans le « terreau » sur lequel le djihadisme a pu prospérer. « Quelqu’un sous prétexte qu’il a une barbe ou un nom à consonance qu’on pourrait croire musulmane, a quatre fois moins de chances d’avoir un entretien d’embauche qu’un autre » a-t-il ajouté. Ce qui revient à considérer que faire ses bagages pour la Syrie et revenir en France armé d’une kalachnikov et d’une ceinture d’explosifs ne peut être que le geste de dépit d’un chômeur de longue durée.

Macron en vient presque à accuser les Français d’être racistes et « islamophobes ». « Nous avons une part de responsabilité », a-t-il averti « parce que ce totalitarisme se nourrit de la défiance que nous avons laissée s’installer dans la société. Il se nourrit de cette lèpre insidieuse qui divise les esprits, et, si demain nous n’y prenons pas garde, il les divisera plus encore ».

Par conséquent, a conclu M. Macron, la société française « doit changer et être plus ouverte ». Plus ouverte à quoi? À l’islam, bien sûr.

Le 20 avril 2017, après qu’un terroriste islamiste eut assassiné un policier et blessé deux autres à Paris, sur les Champs Elysées, Macron a déclaré : « Je ne vais pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme en une nuit ». Après deux ans d’attentats terroristes ininterrompus sur le territoire français, le candidat à la présidence de la République considère les problèmes de sécurité du pays comme quantité négligeable.

L’« affaire Mohamed Saou » est exemplaire du peu de cas que fait Emmanuel Macron de l’islamisme. Le 6 avril, en pleine campagne présidentielle, Barbara Lefebvre, professeur et auteur de livres sur l’islamisme, a révélé au public de L’Emission Politique (France 2), la présence d’un islamiste notoire, Mohamed Saou, dans l’équipe de campagne de Macron. Ce responsable départemental du mouvement « En Marche » avait tweeté « Je n’ai jamais été et je ne serai jamais Charlie » en septembre 2016. Un an plus tôt, il partageait un message Facebook de Marwan Muhammad, le directeur du controversé Comité contre l’islamophobie en France (CCIF).

Sentant venir un scandale potentiel, Macron a demandé à Saou de renoncer à ses fonctions dans l’organisation d’En Marche. Mais le 14 avril, invité à Beur FM, une station de radio française musulmane, Macron croyant être hors antenne, a été surpris à déclarer : « Non, mais il a fait un ou deux truc un peu plus radicaux, c’est ça qui est compliqué. Mais à côté de ça, c’est un type très bien, Mohamed. Et c’est pour ça que je ne l’ai pas viré ».

Un type très bien en effet puisqu’il avait pour fonction de rallier les voix musulmanes de son département à Emmanuel Macron.

Saou est-il un cas isolé ? Bien sûr que non. Le 28 avril, Mohamed Louizi, auteur du livre Pourquoi j’ai quitté les Frères Musulmans, a publié sur Facebook un article détaillé en noms, dates et photos, accusant Macron d’être « l’otage du vote islamiste ». Republié par Dreuz, un site chrétien anti-islamiste, l’article de Louizi développait l’idée que le mouvement En Marche était largement infiltré par les Frères musulmans. Il sera intéressant de compter combien d’entre eux seront candidats du mouvement de Macron aux prochaines élections législatives.

Le 24 avril, l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), connue pour être le représentant tricolore des Frères musulmans, a, dans un communiqué, « enjoint » les « musulmans de voter contre les idées xénophobes, antisémites et racistes du Front National, et appelé à voter massivement pour Monsieur Macron. »

Pourquoi ?

Il serait bien sûr absurde d’affirmer que Emmanuel Macron est un promoteur patenté de l’islamisme et du terrorisme en France. Mais il est plus juste et plus politiquement correct de dire qu’il est un « mondialiste » et un « partisan déclaré du multiculturalisme ». En tant que tel, il ne considère pas l’islamisme comme une menace nationale parce que, pour lui, la nation française ou, comme il l’a dit, la culture française n’existe pas réellement. Macron a en effet nié que la France avec son histoire et sa culture n’a pas d’existence réelle. Le 22 février, en visite aux expatriés français à Londres, Macron a déclaré : « La culture française n’existe pas, il y a une culture en France et elle est diverse ». En d’autres termes, sur le territoire français, la culture française et les traditions françaises n’ont aucune priorité par rapport aux cultures immigrées importées. Le même jour, à Londres, il a ajouté : « l’art français? Je ne l’ai jamais rencontré ».

Multiculturaliste et politicien, Macron ne s’adresse pas à la population française mais à des publics segmentés. En Algérie, Macron a déclaré que la colonisation française était un « crime contre l’humanité » pour séduire les votes des citoyens français d’origine algérienne. Mais au magazine Causeur dont les positions anti-islamistes sont connues, il déclareLa France n’a jamais été et ne sera jamais un pays multiculturel ».

Désormais président, Macron ne pourra plus tenir ces discours multiples et contradictoires. Mais les Français qui tiennent à leur culture, à leur langue, à leur patrimoine historique ainsi qu’à l’idée qu’ils se font de leur pays pourraient bien avoir quelques déceptions.

Yves Mamou est journaliste et auteur basé en France. Il a travaillé pendant deux décennies pour le quotidien Le Monde, avant sa retraite.

 

 680 total views,  1 views today

image_pdf

23 Comments

  1. On ne fricote pas avec les Frères Musulmans quand on est au sommet de l’état, juppé l’a payé avec son tareq oubrou, macron ce sera pareil car ils le tiennent par les couilles tout comme lr est tenu par la qatar, pour les législatives dans la circonscription de Paris Est ce sera mounir mahjabi qui se présente à l’élection législative pour être député, l’islamisation de Paris et de l’Ile de France qui devient peu à peu un territoire perdu de la République est en marche vers son destin islamique, il va sans dire que jamais je ne voterais pour celui là mais je voterais pour le candidat patriote Christophe Versini.

  2. Pffff !!! un cloporte en effet ! Un insecte nuisible parmi d’autres !

  3. Quand je pense que, malgrès tout ce qui a été dit , publié et plus sur ce qu’est REELLEMENT l’ISLAM, des millions de crétins abrutis de TV, de SERIES, et autres Lave-cerveau continuent à ne rien voir, ni savoir, ni entendre de ce qui se passe DEVANT LEURS PIFS : Les ignorants sont des dangers publics et lorsqu’ils sont doublés de con ils sont meme traitres envers eux-memes.
    On les reconnait facilement, ils aiment « le vivre ensemble », sont soucieux de « l’avenir de leurs petits n’enfants », de leurs trous de balles. Les jeux de baballes car les chiens adorent ça, c’est mignon, ils la rapportent au maitre, le maitre est un grand homme… Les guignols à millions qui courent après les font vibrer et pendant ce temps ils oublient un moment La Patrie, car les serpents à sornettes leur ont tellement dit, que tout ce qui a un sabre et ne reve que de leur trancher la tete en cas de désaccord, sont « des chances pour la France » qu’ils en ont oublié d’etre intelligent. De toute façon tout cela fait partie d’un PLAN et beaucoup l’ignorent. S’ils savaient. Mais qu’ils restent aveugles, sourds car lis ne le croiraient pas ! J’ai voté MARINE deux fois et malgrés les tribulations de cette votation à la con. J’ai réussi à éviter la crise de nerfs…
    S’il y a quelques fotes, évitez de me le faire remarquer car j’en ai rien à cirer des donneurs de leçons qui se balladent sur le site en guettant les Photes.

    • Oui, Papy’s 30@ je pourrais presque co-signer votre commentaire, qui m’a bien plu!.
      Les » fotes »?? Ya pas photo . Pas de fotes de jugement en tous cas!
      Ce serait bien de se coordonner à plusieurs pour les législatives, vu la teneur des candidats issus de la « société civile » adoubés par macron le fiston..
      Mais est-ce que ça en vaut la peine? Non, mais vous vous rendez compte! En plein ramadan!….(Je ne mentionne même pas les examens, les oraux, les conseils de classe, les inscriptions en prépa et autres.. alors que la bécasse candidate à la députation ne sera même plus en fonctions. Au fait, elle pratique le ramadan soufi ou républicain, la b i-nationale arabo-musulmane ?)

  4. Macron est une sale merde aveugle volontaire et surtout attiré par le fric, le fric, le fric. Il est aux ordres des cloportes de Bruxelles. Mais en obéissant comme un animal fidèle, il va provoquer le retour de la France à la France. En effet, il est tellement déconnecté qu’il ne va pas se rendre compte de la guerre qui arrive et ce sera salutaire parce qu’au premier éclat, il devra réagir mais il sera trop tard pour lui. Je pense qu’il ne finira certainement pas son mandat et ce sera très bien. Qu’il parte en Algérie et se présente à la présidence. On ne le regrettera pas !

    • Ceux qui devaient ouvrir les yeux l’ont fait depuis longtemps…. Mais l’immense majorité des électeurs de Macron mourra dans l’aveuglement!
      Les français n’iront jamais jusqu’au bout de leur colère et leur révolte!

  5. Non, pas d’accord avec le contenu de l’article.
    Ce n’est pas que EM ne voit pas le problème, il fait semblant de ne pas le voir, grossière manipulation, il ne peut pas naïf à ce point-là. Juste pas possible. Tout comme Merkel dont mon paternel essaie de me convaincre qu’elle s’est soudain émue du sort des réfugiés syriens; elle, docteur en physique des particules qui, quelques mois plus disait à une jeune lycéenne palestinienne que tout le monde ne pouvait pas rester en Allemagne ? Juste pas possible.
    Tout cela est calculé depuis belle lurette, absolument tout dans les moindre détails. Ils ont eu des dizaines d’années pour y réfléchir, nous, on ne fait que découvrir.
    La peste-et-le-choléra, la société française est sapée de l’extérieur ET de l’intérieur.

    • Pas seulement des dizaines d’années ! Des siècles et peut-être même plus encore…!

  6. La brosse à reluire fonctionne encore à la TV.
    Emission « C dans l’Air » à l’instant, M Szafran du magazine Challenges qui déclare que E.M n’a commis aucune erreur tactique.

    Dans un sens c’est vrai, il a réussi, comme son mentor a bien rabaisser la France « pas d’art, pas de culture, crime contre l’humanité, personnel illettré etc ».
    Il est vrai, aussi, que pour éliminer le venin de « la France Rancie » (Azoulay; affaire commémoration à Verdun), il faut la faire vomir.

  7. Je suis ravie… Qu’il continue comme ça. J’ai lu quelque part que Sarkozy avait eu 6 mois d’état de grâce, Hollande 6 semaines et Macron peut-être 6 jours ???
    Je pense qu’il est bien parti en suivant cette voie. Je me rappelle également que beaucoup disaient que Hollande ne finirait pas son mandat. Il l’a terminé dans de très mauvaises conditions mais enfin il l’a terminé… Macron a été élu, quoi qu’on en dise, plus mal que Hollande, il y a des chances peut-être pour qu’il provoque par ses agissements un soulèvement de la population. Pour l’instant tout semble lui sourire avec, comme d’habitude, la complicité des médias et de toute une camarilla qui se réfugie derrière le fait qu’il a été élu avec 66 % qui se transforme après calcul à 47 % toute déduction faite des bulletins blancs et abstentions. Mais une fois passée la « séduction » de l’élection et la sidération, les masques vont tomber et pour les français l’addition sera peut-être salée… J’attends. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage – Signé : Jean de la Fontaine.

  8. D’accord, tout-à-fait d’accord avec ce que vous dites, Jack sur l’islamisme dont je vois les ravages dans ma ville. Mais vous faites une grosse erreur de syntaxe et de grammaire en prétendant que: « Macron a en effet nié que la France avec son histoire et sa culture n’a pas d’existence réelle ». Vous auriez dû écrire « nié que la France avec son histoire et sa culture ait une existence réelle » (deux négations valent une affirmation.. règle simple niveau CM2 de bien avant belle casse aime..)
    Mais, ici ,une question simple, simplement, évidemment: Comment se fait-il qu’aujourd’hui à 15 h, il n’y ait pas de site « La république en marche » censé nous fournir une partie des noms présentés aux législatives?????? J’ai essayé aussi la « Raie publique en marche », pas plus de site.Il peine déjà le macron à trouver les bons artisans de la « société civile » capables de farder son image quitte à l’envoiler?

  9. Emmanuel Macron NE RECULERA DEVANT RIEN !

    Il l’a déjà prouvé, du peu qui a pu fuiter :

    – il a menti comme un arracheur de dents devant toute la France pendant son débat avec Marine, sur SFR, sur Alstom, etc …

    – à à peine 15 ans, les yeux froids et constants il somme sa Prof âgée alors de 39 ans, mariée encore et mère de trois enfants dont l’une ayant son propre âge, qu’il va l’épouser

    – mais avant cela, une petite info passée inaperçue, je l’ai lue de mes propres yeux, dans le magazine Le Point qui lui a rendu un hommage sur presque TOUTES les pages : la mère à Macron en tombant enceinte de lui a été infestée de septicemie et luttée entre la vie et la mort en réanimation !

    – à l’âge de 7 ans il quitte de lui-même ses propres parents pour vivre chez sa grand-mère

    – il a menti sur ses prétendus diplômes en philosophie, dont les infos révélées par le canard enchainé disent qu’il n’y avait aucune trace de son prétendu DEA en philo, et d’avoir assisté le philosophe Paul Ricoeur,

    – accusé son pays de crimes contre l’humanité en algérie

    – insulter les femmes ouvrières d’illétrées, les gens du Nord d’alcooliques et j’en passe …

    – les hommages à but clairement électoraliste , kipa à la tête au mémorial de la shoah, visage grimaçant la colère sur le lieu d’assassinat de Brahim Bourram (sachant que pendant les années précédentes on ne l’a jamais leur rendre ces hommges)

    – et toutes les horreurs qu’on ignore encore, mais qu’un JOUR elles sortiront en plein jour !

    Il ne lui restait que la communauté LGBT, mais là il faut dire qu’il a vraiment fait fort !

    https://garcon-magazine.com/2017/04/28/a-retrouver-n9-de-garcon-magazine/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    https://twitter.com/garcon_magazine/status/857875433924157440/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fmedias%2F2058907-20170428-presidentielle-emmanuel-macron-torse-nu-couverture-garcon-magazine

    Ce qui m’a LE PLUS frappée pendant sa campagne, c’est qu’il a répété plus d’une fois mais avec un regard très étrange et mettant très mal à l’aise, parlant de la présidence de la République, que pour lui c’est : d’être LE CHEF DES ARMEES !

    ATTENDEZ-VOUS AU PIRE BRAVES GENS MAINTENANT QU’IL A TOUS LES POUVOIR$

    L’Antéchrist en Personne ! Bientôt il nous dira qu’il est DIEU !

    • la couverture de Garçon ne prouve rien, on peut être hétéro et admirer un homo et être homo et admirer un héréro, n’attaquons pas en-dessous de la ceinture

      • Je ne vois pas où est l’attaque en-dessosu de la ceinture

        Ma vision est loin d’être simpliste,
        Justement ne tombant pas dans l’accusation tropp simpliste de ces démagogues UMPS qui crient tout de suite à l’homophobie, à l’antisémitisme,

        Mon texte est pourtant clair, tout est dans une phrase (Ne reculera devant rien) qui regroupe également la couverture Garçon ,

        de grâce ne me sortez pas l’homophobie, je ne raisonne pas avec simplisité.

  10. on ouvre pas assez notre cul a ces yeux
    qu’est ce qu’il lui faut on leur donne tout a ces cons
    on en a marre de ces pirates qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes

  11. micron vit dans une bulle bisounours hors sol et pour etre élu Président, il a dragué les voix islamos_faschistes , il se fout complètement de la montée de l’islamisme en France, il va mettre à l’assemblée Nationale des députés sunnites islamistes, la charia nous guette chers Compatriotes, il va encore plus fracturer la France en communautés avec les musulmans et nous fera porter le chapeau du Rascisme, alors micron nous fera la chasse pour nous étouffer.

  12. Macron, tout comme la gauche, a toujours compté sur le vote musulman pour compenser la désaffection du vote ouvrier parti au FN.

    Le parallèle entre les idiots utiles de l’islamisme et du communisme est bien vu. Toutefois, le totalitarisme islamiste est bien plus monstrueux que le totalitarisme soviétique, et ce, pour deux raisons.

    L’islam est nihiliste car il veut éradiquer sans pitié la civilisation occidentale et tous les non-musulmans. Pour lui, seul la loi d’Allah compte, seuls les musulmans ont le droit d’exister. Par comparaison, le communisme soviétique et des anciens pays de l’est n’avait aucune vision racialiste ou religieuse. Même si la religion chrétienne était sous surveillance par pur dogmatisme politique, les dirigeants des pays du bloc de l’est laissaient leurs administrés aller dans les églises car ils savaient que la religion chrétienne était un ciment puissant de ces peuples très croyants. Même Staline, après avoir persécuté les popes, a lâché la bride durant la guerre pour rassembler le peuple contre les envahisseurs allemands. D’ailleurs, de nombreux dirigeants communistes étaient baptisés. En 1979, j’ai passé 15 j en URSS (Léningrad et Moscou) dans le cadre d’échanges culturelles, et j’ai visité la magnifique cathédrale Saint Isaac, à Leningrad (à l’époque). A ma grande surprise, j’ai vu des popes célébrer une cérémonie en présence de croyants, sans aucun problème. Pour l’anecdote, les chants orthodoxes étaient sublimes.

    La seconde différence entre islam et communisme est civilisationnelle. Que ce soit les Américains, les Européens de l’ouest ou de l’est, nos peuples ont toujours partagé une histoire et des valeurs communes. Il y a toujours eu des échanges culturels, économiques et humains entre ces pays. Le communisme soviétique n’aurait pas empêcher l’expression de toutes nos richesses culturelles et traditionnelles, bien au contraire. Malgré leur idéologie politique, les dirigeants communistes étaient souvent de fins lettrés, amoureux des arts et de bonne chair. Durant la guerre froide, il y a toujours eu des échanges, des négociations politiques et économiques entre les deux blocs, chose impossible avec les barbares islamistes.

    Attention, loin de moi de faire l’apologie du communisme soviétique. Je souhaitais seulement souligner combien le danger islamiste est bien plus létal que le communisme car l’islamisme, c’est le néant.

    • oups, trois fautes :

      « ..seule la loi d’Allah  » , …échanges culturels »,  » …n’aurait pas empêché  »

      Toujours relire avant de publier !

  13. ‌Faudrait savoir * !

    Avant le second tour, la droite ( LR ) nous a dit : votez Macron
    la gauche ( PS ) nous a dit : votez Macron, ou ( Lemenchon ) : ne votez pas pas pour celle qui est contre Macron.

    Maintenant, pour les législatives, les mêmes ( sauf, bien sûr, ceux qui ont déjà rejoint Macron ) nous disent : votez contre Macron !

    Ils nous prennent tous pour des cons !

    Eux, on le sait, ils courent tous à la gamelle, dans les 2 sens du terme.

    Alors, faites ce que vous voulez aux législatives, mais ne votez pas pour LR, PS, le parti de Lemanchon, le parti de Macron, ou affiliés.
    C’est vrai que ça laisse peu de choix !

    *  » faudrait savoir  » : rien de neuf là-dedans.
    Guy Béart, il y a bien longtemps, avait chanté :

     » On m’a dit la famille,
    Les dollars les autos
    On m’a dit la faucille,
    On m’a dit le marteau ,
    On m’a dit on m’a dit on m’a dit
    Et puis on s’est contredit !  »

    https://www.youtube.com/watch?v=QOS_jk7-Foo

    •  » Ils nous prennent tous pour des cons !  »

      C’est maintenant que vous le découvrez ???

  14. On verra bientôt qu’Hollande n’était pas le pire président que la France ait connu!

  15. il est devoir à tous les hommes de ce dresser contre ,la liberté n’est jamais plus précieuses que l’orque l’on risque de la perdre!

Comments are closed.