Urgent, matériel militant : faites un test


Urgent, matériel militant : faites un test

Je vous propose ce test à imprimer et à distribuer dans les boîtes aux lettres, à distribuer sur les marchés, à mettre sur les pare-brise de voitures sur les parkings de supermarché…

Le télécharger pour impression : Faites un test  ( attention ne pas imprimer l’image de tête qui est incomplète et ne contient pas les mentions légales, c’est ce document PDF qu’il faut télécharger et imprimer )

C’est notre dernière chance de toucher les abstentionnistes, les indécis, ceux qui ne savent pas, qui ne vont pas nécessairement sur Internet…  J’ai délibérément choisi de ne pas mettre en tête de l’article les noms des candidats, le but étant d’attirer l’attention sur le contenu…

Merci à tous de prendre au sérieux ce travail militant.

Le PS a fait imprimer et distribuer 4 millions de tracts anti-Marine, ils en ont les moyens.

Nous pouvons faire mieux, sans moyens, avec juste le coût de l’encre pour vos imprimantes ou celui de l’imprimeur, en comptant sur vos efforts et votre détermination.

Si les 30000 lecteurs quotidiens de notre site impriment et distribuent à 500 exemplaires, ce sont 15 millions de personnes qui peuvent être touchées.

Si c’est à 1000 exemplaires, on arrive à 30 millions…

N’hésitez pas, en sus, à envoyer cet article à tous vos contacts afin qu’eux aussi participent à cette opération.

Le 7 mai, chaque voix comptera pour nous éviter un avenir épouvantable, cela vaut quelques sacrifices et quelques efforts, merci d’avance.

Je compte sur vous. La France compte sur vous.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Urgent, matériel militant : faites un test

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      l’image n’est pas à copier, c’est juste une illustration il faut télécharger le document pdf

  1. Avataragathe

    merci Christine, ça marche… excusez-moi,je n’avais pas bienvu dans votre texte la mention « télécharger pour impression faites un test »… peut-être mon erreur sera-t-elle profitable à d’autres.

  2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    On arrive à 30 millions (et non 3 millions) …. et aussi 15 millions …

    La mention RR en rouge doit être rectifiée et mise en noir pour ne pas avoir le tarif couleur chez un imprimeur. Il faut deux liens suivant que l’on veut couleur (pour tirage personnel) ou noir et blanc chez un imprimeur.

    Les tracts dans les boîtes à lettres ne sont pas réglementés. Néanmoins, faut-il imprimer sur papier couleur ou sur blanc?

      1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

        Là où je vais, c’est le même prix en noir sur papier blanc que sur papier bleu clair qui a l’avantage d’être légal si un tract est jeté sur le trottoir.

        On peut facilement réduire le format du tract pour en mettre deux sur une page. J’en ai fait tirer 250 pages samedi matin puis coupées en deux cela m’a fait 500 tracts pour 13 euros. Je n’en ai distribué que la moitié (dans des boîtes à lettres) mais demain je vais terminer ce premier paquet. Puis les 500 suivants seront répartis avant vendredi soir. Je n’en ferai probablement pas plus. Avant le premier tour, j’en avais casé 1400.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          bravo et merci Armand pour ce travail infatigable ! Par contre j ene comprends toujours pas cette histoire de papier bleu on n’a pas besoin de papier bleu pour que ce soit légal

          1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

            Un tract privé distribué dans l’espace public ne doit pas être en noir sur papier blanc, c’est réservé aux tracts officiels. Sur papier blanc, le tract doit comporter au moins quelques caractères en couleur (mais l’impression est plus chère). Et sans utiliser les couleurs associées bleu – blanc – rouge … Reste l’impression en noir sur papier coloré. Le rouge a une certaine connotation … le vert aussi (doublement!), reste bleu, jaune, violet, …

          2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

            Bonjour Christine!

            Tu m’as écrit « ça n’existe pas les tracts officiels » (la mention « Reply » est absente). Ce n’est peut-être pas le vocabulaire correct, mais voilà ce qui est écrit sur un site (distribution publique, les distributions dans les boîtes ne sont pas concernées sauf si le destinataire jette le tract sur le trottoir):

            « Le texte du tract publicitaire doit quant à lui être libellé en français et ne pas être de couleur noire sur fond blanc, ce type d’impression ne pouvant être réalisé que par l’État. De même, l’association des couleurs « bleu, blanc, rouge », symbole d’État, est à proscrire absolument » d’après

            http://www.spreadthetruth.fr/la-legislation-pour-la-distribution-de-flyers/

            Par contre, le site https://www.l214.com/legislation/tractage résume les règles par « Voici un petit condensé des lois sur les distributions de tracts. (sur la voie publique)
            Elles sont possibles sans déclaration ni autorisation préalables. Si un arrêté municipal impose une déclaration ou une autorisation, il est possible de porter plainte auprès du tribunal administratif, c’est à priori un abus de pouvoir. Il est par contre interdit par le Code de la route de distribuer des tracts aux occupants des voitures sur les voies de circulation (donc même aux feux). Et en fin d’action, il vaut mieux ramasser les tracts jetés à terre s’il y en a. »

            Reprise de ces règles sur le site

            http://www.catechese.catholique.fr/download/1-22120-0/conseils-pour-la-distribution-de-tract-lieux-publics.pdf

      1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

        Chez moi, c’est en rouge et à l’impression aussi. De toutes façons, un original avec une portion de ligne en bleu ou en rouge et tiré en noir fait du noir très pâle peu lisible.

        Je n’avais pas remarqué la distribution sur les marchés ou dans les rues: là c’est réglementé avec précision: pas de tract en noir sur fond blanc, donc papier couleur. La dernière fois, j’ai utilisé du papier bleu clair, ça passe très bien.

        1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

          J’ai oublié: lorsque le nom indiqué sur une boîte à lettre laisse penser que la personne concernée est peut-être musulmane, il vaut mieux ne pas faire de provocation puisque on n’aura pas assez de tracts pour tout le monde. Mais bien des boîtes n’ont pas de nom: il y a des chances pour que ces négligents soient Français !!

  3. Avatarmarre-du-PS

    Puisqu’on parle de militantisme, je viens d’arriver à Paris pour mon bénévolat associatif. Dans le bus Ratp un petit panneau annonce des modifications d’itinéraires à cause, samedi, de la « Marche mondiale du cannabis » de 13 à 21 heures! J’en suis sidéré, il n’y a qu’un gouvernement socialiste dégénéré, Anne Hidalgo en tête, pour avoir accepté une telle manifestation! Quelle décadence !

  4. AvatarIsabelle

    Super Christine et bravo pour le tract. Je le fais imprimer et compter sur moi, je le distribuerai. J’espère qu’on sera très nombreux pour cette opération.

  5. Avatarhathoriti

    Christine, pouvez-vous vous renseigner sur le saccage de l’église de Rennes le Château le 23 avril dernier ? Une musulmane gueulant (allahouakbar?) a décapité la statue du diable à l’entrée de l’église, une statue de saint, profanation de l’autel …je ne le trouve nulle part ! Rennes le Château, c’est dans l’Aude…chez moi ! Si un chrétien avait lancé une tête de cochon dans une mosquée …

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Contrôle ou fermeture des frontières : levons toute ambiguïté et autres fantasmes
    :: http://monnaiepublique.blogspot.ru/2017/04/controle-ou-fermeture-des-frontieres.html
    Bruno Lemaire

    Oui, on peut contrôler nos frontières, sans les bloquer, et même en les fluidifiant.

    Par Bruno Lemaire, économiste, club Idées Nation, ancien responsable recherche et développement chez IBM conseil.

    Les adversaires de Marine Le Pen, sans aucun scrupule, prétendent que la candidate patriote aux élections présidentielles veut fermer les frontières. Plus c’est simpliste, plus cela marche, ou semble marcher.

    Et pourtant c’est aussi faux que de déclarer que de mettre un péage de type électronique – les voies marquées T sur les postes de contrôle des autoroutes – rendrait la circulation moins fluide, alors que c’est le contraire qui se produit.

    Chaque jour on décrit au chaland potentiel les merveilles que nous apporteraient les nouvelles technologies de l’information et des télécommunications, les fameuses TIC et l’ère numérique, et l’on serait incapable de contrôler nos frontières sans les fermer. De qui se moque t-on ? De l’électeur, assurément.

    Il ne s’agit évidemment pas de barrer les frontières, ni même de ralentir les flux frontaliers entre l’Allemagne (ou la Belgique) et la France, ou entre l’Italie (ou l’Espagne) et la France, mais de s’assurer que TOUT ce qui traverse la frontière, que ce soit des hommes ou des marchandises, soit en règle et reconnu à chaque passage de frontière.

    Une carte électronique, un badge, serait accordé à chaque personne, l’équivalent d’une carte vitale ou d’une carte d’identité munie d’une puce permettant le contrôle à distance – tout à fait comme une carte de télépéage .

    Pour les marchandises, qui arrivent le plus souvent en camion porte container, un code barre ou son équivalent plus moderne, et plus facile encore à scanner, contiendrait toutes les informations utiles pour décrire le chargement exact. Là encore, aucune difficulté pour déterminer, sans aucun ralentissement, le type de chargement transporté. La société de transport aurait rempli une fiche préalable, au moment du chargement, et elle aurait reçu la pièce numérisée correspondante. Il n’y aurait ni plus ni moins de contrôle aléatoire pour vérifier que le contenu transporté correspond bien à ce qui a été déclaré. On peut même penser que le flux sera fluidifié, contrairement au scénario catastrophe de madame Morano qui imagine des heures d’attente à chaque frontière.

    Non, mesdames et messieurs les experts européistes béats, les filtres que veut mettre en place Marine Le Pen pour mieux contrôler nos frontières ne sont pas des barrages, mais des écluses, et les technologies modernes permettraient à la fois un meilleur contrôle et une plus grande fluidité.

    On aurait ainsi à la fois plus de sécurité et plus d’efficacité. Mais cela, nos adversaires ne veulent pas l’entendre. Reconstruire des frontières efficaces n’est pas dans leur idéologie, hélas. Ils ne veulent pas comprendre que l’on puisse être à la fois pour les échanges, aussi équilibrés que possible, et pour un protectionnisme, et une protection, intelligents.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    I.- Poignée de main polémique avec Emmanuel Macron : «mauvaise interprétation» pour Ruth Elkrief (VIDEO)
    :: https://francais.rt.com/france/37646-poignee-main-polemique-emmanuel-macron-ruth-elkrief-plaide-mauvaise-interpretation
    27 avr. 2017

    Un geste entre la journaliste et le candidat à la présidentielle, diffusé en direct sur la chaîne BFMTV, a suscité la controverse. Alors que certains y voyaient de la «connivence», Ruth Elkrief a parlé de «poignée de main de fin d’interview».

    Peu avant le début du meeting d’Emmanuel Macron le 26 avril à Arras, Ruth Elkrief a été filmée en train de serrer la main en souriant à une personne hors cadre. Il s’agissait en fait du candidat du mouvement En Marche!.

    La séquence, retransmise en direct sur BFMTV, a été prise juste avant que la journaliste de la chaîne, qui avait interviewé Emmanuel Macron un peu plus tôt, n’assure son direct. Et sur la toile, elle a été largement commentée par des internautes de plusieurs sensibilités politiques.

    …/…

    ****************************************************
    II.- PORTRAIT de Ruth ELKRIEF SUR OJIM.fr
    :: http://www.ojim.fr/portraits/ruth-elkrief/

  8. AvatarPhiliberte

    Le tableau est coupé lorsque je copie/colle pour le lire (il est trop petit pour mes vieux yeux!!!)
    Quand je copie/colle pour transmettre, le tableau disparaît complètement. J’ai mis le lien de l’article à la place.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Le tableau est une illustration il faut cliquer sur le lien dans l article pour le télécharger à partir de la tu peux l imprimer, l envoyer…

  9. AvatarMeltoisan

    Bravo et merci pour ce document !

    Il manque peut-être une ligne pour les retraités, les pensionnés, les rentiers, … en un mot, les SENIORS :

    —————————-
    « Emmanuel Macron demande aux séniors de faire un effort !» selon l’économiste Jean Pisani-Ferry

    Ecorama 20 avril 2017

    Selon le directeur du programme d’Emmanuel Macron, « Les retraités sont les perdants » Du moins 60% d’entre eux !

    A écouter entre 13:00 et 18:00 environ. (Taxe d’habitation, CSG, retraités…)

    http://www.boursorama.com/actualites/emmanuel-macron-demande-aux-seniors-de-faire-un-effort-selon-l-economiste-jean-pisani-ferry-a4adf45d8eb1bb06ea4b35b9ef4f992b

    —————————-

Comments are closed.