Encore une bonne nouvelle ! Trump envisage de se retirer de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU !

Publié le 2 mars 2017 - par - 6 commentaires

 

Et, bien sûr,  Human Rights Watch hurle :

Alors que Washington envisage de se retirer du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, l’ONG Human Rights Watch met en garde contre les potentielles conséquences d’une telle décision.

«Une décision de se retirer [du Conseil des droits de l’homme des Nations unies] serait une démarche malavisée qui pourrait faire entraver les efforts de l’ONU pour protéger les droits de l’homme de par le monde», affirme dans un communiqué publié sur le site de Human Rights Watch son directeur auprès des Nations Unies, Louis Charbonneau.

Le responsable humanitaire a rappelé que le Conseil avait «pris des mesures novatrices, souvent avec un fort soutien américain», notamment la création de commissions d’enquête ayant détecté des violations des droits de l’homme en Corée du Nord et en Syrie.

«Un retrait ne fera pas avancer les intérêts américains, mais amoindrira l’influence américaine sur la scène internationale», estime Louis Charbonneau. En outre, si Washington décide de sortir du Conseil, cette décision «affaiblirait des alliés des Etats-Unis». En outre, «des pays qui violent fréquemment des droits de l’homme, tels que la Chine et l’Arabie saoudite» auraient la possibilité d’empêcher le Conseil des droits de l’homme de «révéler les atrocités», prévient Louis Charbonneau.

Ces commentaires interviennent après que l’annonce, par le site Politico, que l’administration Trump envisagerait de sortir du Conseil des droits de l’homme des Nations unies en raison des critiques de ce dernier envers Israël. La Maison Blanche n’a de son côté pas encore confirmé officiellement ces informations.

Le Conseil des droits de l’homme a été mis en place en 2006 pour remplacer la Commission des droits de l’homme des Nations unies.

https://francais.rt.com/international/34550-sortie-possible-us-conseil-droits-demarche-malavisee

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Encore une bonne nouvelle ! Trump envisage de se retirer de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU !”

  1. Hoplite Hoplite dit :

    C’est toujours Faisal Trad qui préside la commission chargée des droits de l’homme? Vous connaissez Faisal Trad, n’est ce pas ? Vous savez l »ambassadeur de l’Arabie Saoudite auprès de l’ONU, celui qui dirige le groupe qui hurle en séance dès que quelqu’un prononce le mot interdit qui stigmatise qui vous savez, et le président de couper le micro de l’orateur… comme à Bruxelles maintenant quoi!
    Faudrait que Trump quitte toute cette organisation de m… qui n’apporte de solutions qu’à ses nombreux HAUTS commissaires des HAUTES autorités des HAUTES commissions qui touchent de TRES HAUTS salaires pour glander à longueur d’année.

  2. Avatar angora dit :

    quand on sait qui préside on ne dit que ça ne doit pas etre très catholique ce truc.
    tout c’est du blabla pour nous museler et nous obliger à nous laisser envahir.

  3. Avatar cayssials dit :

    il a raison de se retirer de cette merde que sont les droits de l’homme disons de certains hommes et de l’ ONU
    tout ça sa sert a rien

  4. Vas y , Donald, on est avec toi, ne participe plus à ce « machin » comme dirait le général de gaulle.
    Sors de ce système mondialiste pourri.
    Montre aux américains qu’ils peuvent te faire confiance.
    Quittes aussi l’OTAN ( en plus , ça fera beaucoup d’économies pour le contribuable américain ), cette machine de guerre qui massacre des peuples entiers pour leur apporter « la démocratie ».
    Renforces tes frontières, protèges ton peuple.
    C’est dommage que tu ne sois pas président de la France.
    On est de tout cœur avec toi.

  5. Avatar Xtemps dit :

    Les musulmans sont pour les droits du Caire, pas pour les droits de l’homme, qu’est qu’ils foutent aux droit de l’homme!.
    Pas étonnant qu’ils modifient les droits de l’homme en droits du Caire pour la charia.

  6. Avatar patito dit :

    non seulement il a raison de sortir de ce truc bidon mais il doit aussi limiter le financement de ‘ONU par les USA voir même créer autre chose ; le « machin  » cher à de Gaulle est avant tout peuplé d’anti-américains et ce serait aux USA de les financer !!!

Lire Aussi