Notre Marine a refusé de porter le voile au Liban, elle a porté haut les couleurs de la France

Merci Marine,
Merci pour ce moment de fierté intense,
Merci Marine pour ce moment de bonheur absolu,
J’en pleure de joie.
Oui tu es digne de nous représenter,
Oui tu es notre Jeanne d’Arc.
Tu es la Liberté guidant le peuple

Et l’affreux mufti de juger inconvenante ton attitude, que croit-il ce musulman ? Que chaque femme, parce qu’elle est femme, devrait en sa présence appliquer les préceptes coraniques, même quand elle n’est pas musulmane ?
Preuve par neuf que nous avons mille fois raison de nous élever contre cette pratique qui n’est pas une marque d’appartenance à la religion musulmane mais une étoile jaune portée par les femmes.
Qu’il aille au diable.
Nos amis Libanais chrétiens doivent être heureux aujourd’hui de ce camouflet infligé à leurs envahisseurs, à leurs conquérants.
Champagne pour tout le monde, au Liban et en France.

Les pays libres, les citoyens libres redressent la tête, eux qui ont été si humiliés par l’aplaventrisme d’un Hollande…
Rappelez-vous les traîtresses, les femmes sans orgueil, sans respect et d’elles-mêmes et de la civilisation qu’elles sont censées représenter, les Clinton, les Ferrari, les Boutin, les Parisot qui avaient humilié toutes les femmes en se voilant devant leurs maîtres musulmans.

http://resistancerepublicaine.com/2015/01/29/michelle-obama-non-voilee-choque-les-saoudiens-la-faute-a-hillary-clinton-christine-boutin-laurence-ferrari-laurence-parisot-michelle-obama-non-voilee-choque-les-saoudiens-la-faute-a-hillary-cli/
 

 174 total views,  2 views today

image_pdf

69 Commentaires

  1. Nos « élites »(comme elles se nomment), sont tellement habituées, à plier devant les mouftis ,émirs etc. qu’un geste banal d’insoumission ,les choquent . Cela prouve à quel point ces vendus, méprisent le peuple(populisme) .Ils comptent bien achever, ce que l’Europe nous fait subir ; c’est à dire ,nous enfoncer dans la pauvreté, et nous noyer sous les vagues de clandestins,avides de droits. Bravo Marine d’être tout simplement, une femme française libre.

  2. Méfions nous des muftis ! Hitler s’était allié avec celui de Jérusalem !

  3. Marine Lableue poserait problème. Martine Larouge non? Il y a un politicien néerlandais se prénommant Geert (proche de Gerhard, signifiant en gros ‘Lancier courageux’). Mais une personne née en réalité Gerharda ou Gerda, prénoms prédestinant à la soumission et à la discrimination sexiste (même dans maints pays de l’UE !), n’aurait-elle pas voulu améliorer ses perspectives d’avenir en recourant à un pseudo masculin ? Et s’il s’était agi d’un ambitieux Bavarois Gerhard, peut-être aurait-il accentué sa nouvelle identité en portant une ‘Lederhose’ (la culotte de peau) assortie d’un chapeau bavarois avec plume. Marine, déplace-toi en bateau et appelle-toi Marin. Parbleu !

  4. Et maintenant, ils attaquent Marine et commencent à tirer sur le F.N à boulets rouges ! J’ai entendu qu’elle pouvait être mise en examen ! Nom de Dieu ! On va l’avoir, le nom du sénateur socialope qui a engagé un djihadiste pour attaché parlementaire ? Oui ???

    • « Mettre en examen » ne veut pas dire grand-chose, cela veut dire être interrogée et enquête.
      Mais il faut le dire, car ça fait une mauvaise pub….. comme cela on croit qu’ils sont malhonnêtes…..
      Un message subliminal aussi à la population pour dire : « vous voyez il y a les délinquants des banlieues mais en fait, il y a aussi des gens soit-disant biens sous tout rapport, haut-placés qui ne sont pas mieux »….. » Cela relativise ceci, vous voyez ? »

  5. elle est critiquée sur les chaines infos quand c’était MADAME OBAMA qui refusait de porter le voile , prosternation des médias aux pied de la dame…..

  6. j ‘attendait ce poste avec impatience , et depuis que j ‘ai su cela je n ‘arrête pas d ‘ en paler autour de moi
    Madame le Pen , je suis fiére d ‘Elle cette femme Française qui à refusé de s’ humilier devant ces coutumes d’un autre âge ,
    pour Elle la femme libre et laique , elle donne une bonne leçon à toutes celles qui se laisse asservir ,
    Elle à bien représenté les femmes de la France libre , et aussi , sa ténacité , et sa prise de position en politique étrangére
    merci pour cet article
    kénavo

    • Je crois que ce n’est pas par laïcité que je refuserais de porter le voile, mais parce-que c’est un signe d’asservissement des femmes.
      Je pose volontiers un carré en dentelle sur ma tête quand je vais à l’église, comme c’est la tradition (aujourd’hui facultative) chez les chrétiens d’Orient, mais je le fais par tradition et pas par asservissement.
      Je le porte pour Dieu, je ne le porterai pas pour les hommes.
      J’ai appelé mes parents ce matin: ils m’ont dit que tous les journaux du Moyen-Orient parlent de Madame Le Pen et de sa réaction chez ce brave mufti.
      Mon père était absolument ravi.

      • Merci Eva pour ces heureuses nouvelles ; possible d’avoir un petit aperçu de ces journaux (les grands titres, par exemple ? )

      • Merci Eva pour ce commentaire.
        Je vous approuve pour le voile, c’est sa symbolique qui est dérangeante et qui atteint les femmes au plus profond d’elles-mêmes, d’autant que l’on sait ce que cela peut coûter à certaines, dans certains pays, de ne pas le porter. Odieux cette histoire de voile…
        A l’église, en France, auparavant, il était aussi demandé de se couvrir la tête mais c’était dans le sens, comme vous le dites, d’un signe de respect, ce n’était pas pour rabaisser la femme en regard de l’homme. Ce n’est plus obligatoire mais cela n’avait pas le même sens aliénant et coercitif, et je trouve très joli un carré de dentelle, tel que vous le portez, le sens est beau et honorable.
        Contente de la réaction de Marine Le Pen, elle est cohérente avec elle-même et cela est un beau symbole pour la Femme.
        Pour votre information sinon, heureuse nouvelle aussi, comme le dit Christine.

        • Bonjour,
          Il suffit de lire les Evangiles et le Coran pour savoir que les femmes ne sont pas du tout considérées de la même manière dans le christianisme et l’islam.

  7. Finalement ce foulard islamique, c’est un peu comme le collier de Médor, on y marque souvent le nom du propriétaire,
    là, pas besoin de marquer le nom, il est implicite :islam

  8. Chère Eva,
    En effet, c’est surement un coup de pub, prémédité, mais c’est surtout un coup de communication politique,,
    Elle a répondu la veille, qu’elle irait et qu’elle ne mettrait pas le foulard, et c’est ce qu’elle a fait,
    Pour que la communication puisse se faire, elle devait y aller , pour bien montrer l’intransigeance et l’arrogance de ces dictateurs muzz, qui s’imaginent pouvoir soumettre toutes les femmes, y compris celles qui ne sont pas de leur religion,
    Si elle s’était contenté d’annuler, il n’y aurait pas eu de communication publique, or un candidat à la présidentielle se doit de faire de la communication concernant ses idées et sa position ,
    Donc, carton plein à Marine,
    j’espère que ça foutra la honte à toutes les soumises qui ont obéi à des règles qui ne les concernent pas

    • Cher Fréjusien,
      J’ai cru dans un premier temps que c’était un coup monté de la part de Marine Le Pen (un coup monté que j’approuve) mais en fait, le coup était monté par le mufti. Car s’il est vrai qu’il a fait savoir à l’avance qu’elle devait porter le voile, elle a fait son devoir en le prévenant, à l’avance, qu’elle ne le porterait pas.
      Comme le mufti n’a pas annulé l’entrevue après avoir su que Madame Le Pen ne porterait pas le voile, j’estime que c’est lui qui est en tort.

      • Bonjour EVA .
        Ce religieux musulman a crû qu’il ferait plier l’échine de Marine Le Pen , tout comme les Iraniens l’ont fait avec les pâles représentantes de Suède . Il l’a eu dans le bas-bas . Quel plaisir !

  9. Elle pourra toujours rétorquer à tous ces lâches de la presse aux ordres que Madame Michelle Obama* en fit autant et en Arabie Saoudite, en plus, coeur de l’islam sunnite!
    Il n’y a donc pas deux poids et deux mesures.
    J’espère même bien qu’elle fera des émules au plus haut niveau des états occidentaux.
    * Et les médias US avaient plutôt salué cela (à la différence de son mari qui faisait des courbettes).
    Médias ou merdias français pleutres.

  10. Macron m’a révulsée quelques jours avant…
    Marine m’a fait exploser de joie, seule au volant de ma voiture entendant les commentaires dépités des journalistes je hurlais de joie en écoutant ça
    J’ai prié pour avoir un guide, qui représenterait la France sans me faire honte, tel que cette femme d’exception, élégante en tailleur jupe au dessus des genoux montrant ses belles et longues jambes sa féminité en plus de ses cheveux découverts.
    Je crois que des milliers de femmes vont nous rallier

  11. Note à l’intention de « Marcher sur des oeufs »:
    La rencontre qui a été annulée par Marine Le Pen car elle refuse le port du voile n’était pas une rencontre avec le chef de l’Etat libanais, qui est un chrétien, qui s’appelle Michel, et qui n’a aucune exigence vestimentaire.
    Marine Le Pen a rencontré le Président libanais pour une visite courtoise, tête nue, vêtue d’un joli tailleur qui montre ses jambes et ses genoux.
    La rencontre qu’elle a annulée était prévue avec le grand mufti, donc un dignitaire religieux musulman sunnite.
    La constitution libanaise exige que le Président de la République soit obligatoirement un chrétien, ce qui est un cas unique au Moyen-Orient, justifié par le fait que quand cette constitution a été rédigée, la majorité des Libanais étaient chrétiens. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais la constitution n’a toujours pas été changée pour une raison assez sordide, et qui est que les musulmans sunnites du Liban n’accepteraient pas que le Président soit un musulman chiite, et que les musulmans chiites n’accepteraient pas que le Président soit un musulman sunnite. Donc les musulmans préfèrent plutôt avoir un Président chrétien, qui puisse occuper un rôle d’arbitre dans leurs vieilles querelles qui datent de plus de 14 siècles, et qui ne finiront jamais.
    Et c’est cette religion calamiteuse que l’on importe en France depuis 40 ans ?

  12. Un ami vient de me faire parvenir cette mise au point de Marine Le Pen, au sujet de son refus de porter le voile pour rencontrer le mufti libanais.
    Cette mise au point vise à expliquer que Madame Le Pen a visiblement fait savoir au mufti qu’elle ne porterait pas le voile, et ce brave enturbanné n’a pas annulé la visite. Donc si Madame Le Pen l’a prévenu à l’avance, c’est lui qui est en tort, il n’aurait pas dû maintenir le rendre-vous, pour tenter de forcer Madame Le Pen à l’annuler en dernière minute.
    Voici la vidéo:
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-au-liban-je-ne-me-voilerai-pas-916497.html

  13. Et merci de me dire où j’ai dit que Marine n’a pas eu raison.
    Marre des gens qui répondent aux posts sans les lire.

    • En islam, la femme-champ-de-labour est discriminée, niée, refusée, tuée, voilée, enfermée, vendue ou possédée ! La féminité est devenue un objet codifié. C’est le sommet de la déformation et de la négation du féminin, de la femme et du désir. La religion a déformé le désir. Elle a déformé la sexualité et l’amour. La femme en islam, c’est automatiquement son organe sexuel. La femme est un sexe. L’islam a tué la femme. Il n’y a plus de femme, seulement un sexe ou un fantôme qui s’appelle «la femme». Elle est un instrument pour le désir et le plaisir du caïd.

  14. Marine au Liban les unes françaises :
    :: https://titrespresse.com/21503391612/marine-pen-liban-reussite-visite-irrite-medias-francais
    Pour ce qui est de sa rencontre avec le chef d’Etat Libanais, son rendez-vous avec lui qu’elle a refusé la condition étant de la soumettre. Elle avait avertit la veille, que ce rendez-vous aurait lieu à la condition de ne pas lui imposer le port du voile.
    Le lendemain, elle s’est présentée et, comme elle le dit, on a voulu me mettre devant le fait accompli au lieu d’annuler la veille le rendez-vous. Elle a donc refusé de se plier et est repartie de son propre chef, comme on le voit, elle n’a pas tergiversé, n’est pas revenu sur le convenu la veille ; elle a simplement confirmé qu’elle avait prévenu la veille sur les conditions de la rencontre.
    Sur ce, elle a tourné les talons et ce sera pour une prochaine… o pas.
    Certains crient au scandale…. ils oublient complètement que c’est une rencontre politique entre un chef politique et une reponsable politique en passe de devenir peut-être elle-même chef d’un Etat. A ce titre on n’a pas à lui imposer quoique ce soit en matière religieuse, comme on ne leur impose rien sur le plan vestimentaire. Ce devait être une rencontre politique dans un établissement d’Etat , ce n’était pas une rencontre religieuse dans un lieu de culte. Elle n’a donc pas manqué au respect.
    _______________________________
    En ouvrant la page du lien concernant l’article, vous en verrez un autre qui traite de la conversation que Marine a eu avec des personnalités libanaises à propos de la Syrie et de Bashar-Al-Assad.

  15. C’est un coup monté de la part de Madame Le Pen, et c’est une excellente idée de sa part pour renforcer sa popularité auprès de son électorat.
    L’entrevue avec le grand mufti du Liban avait été prévue à l’avance, et Madame Le Pen avait été prévenue à l’avance qu’elle devait porter un voile si elle voulait rencontrer ce dignitaire religieux musulman.
    D’ailleurs le fait qu’elle en ait été prévenue à l’avance a été dit (en libanais) dans la vidéo par le Monsieur qui lui demandait de porter le voile.
    Donc quand Madame Le Pen a été informée du fait qu’elle devait se voiler pour cette entrevue, elle aurait pu l’annuler, mais elle ne l’a pas fait, en prévision du coup de pub que ça lui ferait de refuser de se voiler devant les caméras, afin que la presse en soit informée et répercute sa réaction.
    Même si beaucoup d’entre nous réalisent que c’est une réaction planifiée à l’avance, il n’en reste pas moins que ça fait plaisir.

    • Chère EVA : pas la peine de tourner autour du pot durant 348721 LIGNES, COUP DE PUB, COUP MONTE ou pas MARINE A EU UN MILLIARD DE FOIS RAISON

      • Avez-vous compris ce qu’a dit Eva ?Je confirme : dans la video il est dit par le Monsieur qui lui tend le voile qu’elle a été prévenue à l’avance.Ceci dit nous sommes tout à fait d’accord avec Marine. Eva vous a traduit ce qui est dit en libanais dans la vidéo. Alors, pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Un coup monté : oui. Mais elle a eu raison.

        • Marine aurait, en effet été, comme vous dites, « PREVENUE à L’AVANCE » (pléoasme), et ensuite lle est MONTÉE EN HAUT et puis DESCENDUE EN BAS » pour au final « SORTIR DEHORS »; le tous sans aucun torchon musulman sur la tête.
          MARINE, a le droit de faire un scoop, elle fait de la politique, et ainsi elle a le droit d’user de toutes les ficelles, qu »utilisent depuis des décennies, tous nos POLITICHIENS CORROMPUS

          • Ne changez pas le sujet, s’il vous plaît. Il faut lire les posts avant d’y répondre.
            Marine Le Pen a par la suite expliqué qu’elle avait en effet été prévenue de la nécessité de porter le voile, qu’elle a refusé, et que le mufti n’a pas annulé l’entrevue.
            Donc en toute bonne foi, elle a cru que le mufti acceptait qu’elle ne porte pas le voile.
            Or ce brave mufti a espéré faire un bras de fer avec elle devant les caméras, en exigeant le jour de l’entrevue qu’elle porte le voile, et en sachant que la veille, elle avait dit non.
            Elle a donc tenu bon devant les caméras, et elle a bien fait.

  16. Le représentant de Dar Al Fatwa dit en Libanais : C’est la règle. Bon ! Suivant sa logique, que toutes celles qui sont voilées en France retirent le voile !

  17. MILLE MILLIONS DE BRAVOS APPUYÉS à MARINE !!!!! Si elle avait accepté de porter le torchon, j’aurais été très déçu. Mais MARINE ne peut nous décevoir.
    Vive NOTRE Marine, vive NOTRE France. vive NOTRE laïcité

  18. Réflexion faite, je suis plutôt inquiet pour l’avenir de Marine. Un fanatique peut prendre ça mal et lui porter un mauvais coup. S’il n’y a que le ministre de l’intérieur et son chef pour la protéger, on sait à quoi s’attendre.

  19. Marine a eu l’intelligence politique et sociale de refuser de se rabaisser socialement et spirituellement en affirmant sa liberté en qualité de femme . Bravo

  20. QUELQUES COMMENTAIRES à l’article du Figaro ce 21 février 2017
    Marine Le Pen refuse de porter le voile à Beyrouth
    :: http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/21/35003-20170221ARTFIG00119-marine-le-pen-refuse-de-porter-le-voile-a-beyrouth.php
    Les commentaires suivants sont ceux de lecteurs du Figaro.
    Ce qui va etre très intéressant maintenant, ce sont les commentaires, débats, interviews qui vont suivre. Comme le dit dans deux commentaires ci-dessous le n° 5, : « c’est que le rendez-vous n’avait pas lieu dans un établissement religieux  » ; le deuxième commentaire ° 2: « ce refus de porter le « voile » lui assure une excellente « couverture » de son geste dans les journaux. C’est une femme de « tête ».
    ====================================
    Les COMMENTAIRES de LECTEURS
    ———————————-
    1°).- Auzarmes
    Ce qui la caractérise, et ce n’est pas une surprise, c’est son état d’esprit neo-colonialiste avec la supériorité de l’homme blanc, ici la femme, qui ne veut pas s’abaisser à se plier au protocole de ceux qui la reçoivent.
    Le 21/02/2017 à 14:26
    ———————-
    2°).- charlesmartel699
    En tous les cas, ce refus de porter le « voile » lui assure une excellente « couverture » de son geste dans les journaux. C’est une femme de « tête » . Il convenait donc que celle-ci ne soit pas couverte par un voile ridicule Tous le sauront dorénavant.
    Bravo Marine
    Le 21/02/2017 à 14:24
    ———————-
    3°).- celadon
    Elle n’est pas chez elle, elle à totalement tort. Elle est voilée des méninges.
    Le 21/02/2017 à 14:23
    ———————-
    4°).- Vérité en face
    Mlp est une féministe. Une vraie. Chez les gauchistes, celles qui se prétendent féministes n’ont aucun courage et ne s’attaquent qu’à des entités que tout le monde attaque déjà avec facilité : les cathos, les hommes qui tiennent les portes par galanterie… Des batailles pathétiques. Ou, pire, se rabaissent carrément et adoptent ou encouragent les pratiques qui soumettent les femmes (autain, gallo). Il n’y a plus de femmes politiques féministes courageuses parmi les personnalités de gauche. Même Élisabeth Badinter a réussi à me décevoir.
    Le 21/02/2017 à 14:34
    ———————-
    5°).- pascal.swz11
    Je ne sais pas ce qu’est Dar al-Fatwa, mais si MLP ne s’est pas rendue dans un lieu religieux, type mosquée, il n’y a aucune raison de porter le voile. Je rappelle que le port du voile hors des lieux de culte n’est pas une coutume, mais qu’il s’agit d’une tyrannie religieuse imposée aux femmes par des islamistes. Que l’on respecte les traditions religieuses dans les lieux de cultes, qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes, ou autres, c’est normal, mais que l’on veuille imposer des comportements, des vêtements, et des restrictions liés à la religion à l’extérieur des lieux de culte, je suis contre. Et tout politique républicain qui se respecte ne doit jamais se soumettre aux chantages religieux, quels qu’ils soient. Grâce à sa fermeté MLP vient de gagner ma voix en cas de second tour macron-MLP. Jusqu’à maintenant, si François Fillon devait être éliminé pour le second tour, j’avais prévu de ne pas voter, mais au regard des déclarations macrobiotiques contre notre culture et sa soumission aux exigences algériennes, face au courageux comportement de MLP, mon choix est fait.
    Le 21/02/2017 à 14:30
    ———————-
    …/…
    ================================

  21. Encore heureux qu’elle ai refusé de porter le voile , j’aurai , nous aurions été très déçu .
    Bravo Marine

  22. Bravo marine! voila une femme qui en contrairement a beaucoup d’hommes.
    le voile est un symbole de soumission et être soumis a l’islam est hors de question pour une Francaise digne de ce nom, pour un Francais non plus bien entendu.
    il faut tenir tête a ces sous hommes sous la domination d’une secte mortifère, je dis bien sous hommes car un homme digne de ce nom ne se laisserait pas dicter sa conduite ni ses pensées comme le musulmans le font, ce ne sont que des caniches nains juste bons a aboyer de loin ou en meute!

  23. Sauf que aux infos de 14h sur RTL , elle n’aurais pas été reçue car elle savait, avant d’arriver le contrat/protocole qu’il lui avait été demandé de suivre !!!

    • elle n’aurait , ait ..; petite faute , je vais trop vite ..;..
      Je viens de regarder une vidéo de Anne Sinclair reçue par le Roi Assan ll , elle ne portait pas de voile , en 1993 …

      • 1 – la mère SAINT CLAIR était en France pour l’interview du roi Hassan II
        2 – SVP, ne comparez pas le roi Hassan II avec ces chameliers détraqués, d’un autre âge, adepte de la secte mortifère.
        3 – lors de cet interview si mes souvenirs sont bons, le roi Hassan II était en costume cravate. Habillé à l’occidentale, comme un type normal, du XXéme – XXIéme siècle, pas ces mecs habillés de chemises de nuit et enturbannés comme leur prophète pédophile.

        • 1 – Madame Sinclair était en France , c’est bien !
          2- Qui compare le Roi Hassan ll avec ces autres personnes ..;?
          3- Oui et alors ? ,le roi Hassan ll avait costume cravate, , je ne vois pas le rapport avec ce que je dis ..;

  24. Splendide doigt d’honneur au mufti de Beyrouth, à ses semblables, aux imams et à l’islam ! MILLE FOIS BRAVO ! NOUS les Gauloises et les Gaulois de notre Nation deux fois millénaire, fiers de nos origines grecques et latines, FIER(E)S de notre peuple de Germains, de Francs et de Celtes, entre autres, NOUS, NOUS NE PLIERONS PAS DEVANT L’ISLAM ! NI COURBETTES NI SALAMALECS ! JAMAIS !!!
    Voilà ce que Marine vient ainsi fièrement de leur dire de notre part ! Françaises, Français, ne courbons pas l’échine devant l’islam, restons, comme Marine Le Pen, fier(e)s et droit(e)s dans nos bottes !

  25. « La liberté d’expression », vous ne savez plus ce que vous dîtes, vous nous servez encore des perversités pseudo intellectuelles qui tournent court..Ce genre de démonstration à la mords moi le n…..,on en veut plus.
    Fini,terminus.
    Aujourd’hui c’est un grand jour de bonheur;
    Laissez- nous savourer ce bonheur,cet oxygène.Merci à cette grande dame qu’est Marine Le Pen.

  26. Il est de cinq à douze! Si la France ne veut pas partie de l’Afrique du Nord comprennent? Il n’y a qu’une seule possibilité. Crackdown.

  27. Belle mise au point de la part de Marine Le Pen . Que ses prochaines visites en pays musulmans se passent en été , elle pourra ainsi se vêtir d’une robe à courtes manches .
    En Iran , les femmes doivent porter le voile , c’est la loi ; ira t’elle dans ce pays ?

  28. Elle ne c’est pas mis à quatre patte devant c’est adorateur de la secte de mort. Elle est resté digne et fidèle à ces idées par se geste fort. Oui elle représente notre peuple et elle mérite de gagner. Elle sera notre prochaine présidente.

  29. Bonjour, je suis super ravi de cet article ! Sans mentir, au début, j’avais peur du site, mais avec cette évènement qu’à été le refus du port de voile de Marine aux Liban, je peux enfin entrevoir tout son bon sens. Le syllogisme va être très simple : Une femme est libre de se vêtir comme elle l’entend, une femme peut refuser de porter le voile dans un pays musulman, donc une femme peut aussi porter le voile dans un pays laïque. Merci.

    • je crois que vous ne savez pas ce qu’est un syllogisme, la prémisse majeure ne peut être celle que vous indiquez ( bikini, nudisme, Kapo…) donc tout le reste tombe à l’eau. La prémisse majeure en l’occurrence est : « hommes et femmes sont égaux », la prémisse mineure  » or, Marine le Pen est une femme », et la conclusion : « donc Marine le Pen a raison de refuser de porter le voile ».

      • Y en a, faut tout leur expliquer 🙂
        Ah mais quel pied, quand même! C’est magnifique! Oui, champagne.
        Quand un ministre européen se rend chez les Papous, on ne lui demande pas de se mettre un étui pénien et des plumes de cacatoès dans le pif à la place du costard-cravate. Pourquoi une femme devrait-elle se plier à ce genre d’injonction vestimentaire? (réponse: parce qu’elle est femme, et donc impure et inférieure, c’est le prophète Momo qui l’a dit, et blablabla. Merci, on sait).
        Alors le mufti, si voir des cheveux de femme lui donne ses vapeurs, on fera sans lui, hein? C »est son affaire. Il y a des tas de gens qui n’ont jamais rencontré de mufti (moi, au hasard) et s’en portent très bien.

    • Rectification : Le Liban n’est pas un pays musulman. C’est un pays multiconfessionnel.Le préident de la République est chrétien maronite, le 1er ministre est sunnite, le président de la chambre est chiite.Par contr,e la majorité qui était chrétienne s’inverse. C’est ce que deviendra la France si les choses continuent de la sorte.

    • S’est un geste très symbolique et courageux. Certains ont dit que cela avait été préparé car Marine Lepen savait qu’elle devait se couvrir pour voir le grand Mufti mais lui même aurait dû la recevoir dans un endroit neutre sas non voilée sachant qui était Marine et son refus de se plier au exigence de l’islam. C’ était prévisible pour qui s’intéresse un peu à l’actualité internationale.
      C’est lui qui a été intransigeant dans son entêtement à ce qu’une Française porte son signe de soumission et Marine a montré au monde entier ce qu’est une femme libre.

  30. Elle pourra toujours se voiler pour rencontrer Merkel???
    Ainsi affublée, la chancelière allemande lui trouverait peut être une quelconque »crédibilité » afin de la recevoir, qui sait?
    ?

  31. C’est quand même la moindre des choses que Marine ait refusé!! Elle aurait accepté de mettre un voile, je pense que j’aurais ignoré le vote aux deux tours de la présidentielle. Mais je trouve le motif d’argument un peu faible: « Quand le suprême mufti sunnite d’Al Hazaar ne me l’a pas demandé, pas de raison que vous le demandiez ».. autrement dit ils n’ont qu’à s’aligner sur les demandes d’une autorité « religieuse »supérieure. Alors dites-moi, que serait-ce si d’aventure, le pape Bergoglio demandait par charité chrétienne d’admettre en libre accès toutes les mouquères voilées lors des cérémonies républicaines françaises, pourvu qu’elles portent un voile bleu pâle bordé de blanc, parce que la France est fille aînée de l’Eglise?

      • -« elle a trouvé l’argument le plus diplomatique »-
        Tout à fait !
        Et maintenant c’est « la plus haute autorité sunnite » qui va se faire remonter la djellaba !

  32. Elle a eu raison pour quelle raison porterait elle le voile ? Ici enlèvent elles le leur ? Et même les « emburquées » des rois du pétrole se pavanent en burqa alors bravo Marine nous sommes fiers de vous

  33. C’est bien la preuve que le voile n’est pas un signe religieux, mais une exigence d’asservissement de la Femme que l’islam prétend imposer même à celles qui ne sont pas musulmanes. En refusant de se voiler, Marine a donné une nouvelle preuve de sa crédibilité pour devenir notre prochaine Présidente.

    • « C’est bien la preuve que le voile n’est pas un signe religieux, mais une exigence d’asservissement de la Femme que l’islam prétend imposer même à celles qui ne sont pas musulmanes »
      Oui, c’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi on n’utilise pas cet argument qui, à mon sens serait plus efficace, dans les différentes affaires de justice qu’il y a eu à ce sujet plutôt que de parler de « racisme » ou « d’incitation à la haine » car c’est avant tout cela que le voile vient signifier et qui fait douloureusement résonance : un signe de rabaissement de la femme dans la logique de notre société. Christine parle à juste titre de l’exemple de l’étoile jaune.
      Au nom de la liberté accepterait-on que quelqu’un affiche une croix gammée dans l’espace public ? Le symbolisme est important voire même transcende les faits et un symbole peut agresser et blesser les esprits.

Les commentaires sont fermés.