53 Commentaires

  1. Il n’est guère de pays sur la planète qui n’ait été colonisé (le Japon, je crois, fait exception) et /ou colonisateur. Quant aux Arabo-musulmans puis aux Turco-musulmans , dont l’expansionnisme violent, destructeur, massacreur n’a presque jamais cessé depuis l’an 622,ils feraient bien de balayer devant leur porte.
    En ce qui concerne la seule France, les Arabes l’ont dévastée pendant trois siècles, et il a fallu finalement le courage des Provençaux, emmenés pas Guillaume le Libérateur , pour foutre ça dehors. Mais comme la vermine, ça se cramponne, ils continueront sous forme de raids et de razzias sur les côtes méditerranéennes et en Méditerranée occidentale, jusqu’en 1830.
    Le choc fut rude, certes,mais ils étaient lents à comprendre ,les Barbaresques ,d’autant que le “corso” était juteux .

  2. Mais d’où sort ce has been ? de la banque Rothschild bien sûr il a l’outrecuidance de ne plus se dire de gauche mais alors il est quoi ce type parachuté du ps de hollande, les paroles qui l’a prononcés en Algérie seront extrêmement lourde de conséquence lors de la prochaine élection présidentielle, non mais ! déclarer à Alger que la colonisation est crime contre l’humanité et que la culture française n’existe pas ! ben voyons rien que ça ! si la colonisation est crime contre l’humanité cela concerne énormément de pays à travers le monde a commencer par l’empire Britannique qui a colonisé l’Amérique du Nord, une grande partie de l’Afrique, une grande partie de l’Asie, et aussi l’Australie et la Nouvelles Zélande, et une partie du Pacifique, la Chine qui a envahi le Tibet depuis 1959, et puis bien sûr d’autres pays d’Europe qui ont eux aussi colonisé d’autres territoires qui ne leur appartenaient pas ! la liste est longue, cet étron de la politique qui il y a 2 ans était inconnu des français vient faire ici le donneur de leçon à toute une nation, mais pour qui il se prend ce navet ! reste que bon nombre de Pieds Noirs et de Harkis auront été ravis d’entendre de telles paroles, la plainte citée ci dessus est parfaitement justifié et bien d’autre devraient en faire autant car ces propos sont inacceptables, on ne fait pas une campagne présidentielle en faisant de l’anti France, c’est ce qu’il est allé faire en Algérie, déjà que la France et les Français n’ont pas la cote la bàs ! lui il en rajoute une couche pour inciter a la haine des algériens envers les Français ! ils haïssent la France et les Français mais veulent y venir pour nous submerger démographiquement et nous remplacer sur notre propre sol et s’approprier notre pays ! voilà un candidat digne de la plus grande trahison que l’on puisse imaginer. Le macron con ferait bien mieux de retourner d’où il vient et de foutre la paix à la France, elle n’a pas besoin d’un tel minable !!!!

  3. 3 millions d habitants en 1810 ???????
    Chiffres de l insee locale a l epoque peut etre?
    You are a big joker!!!! Vous etes UN rigolo?????!!

  4. j’ai deux oncles qui ont combattus la bas, mais impossible de leur faire raconter ce qu’ils ont vécus, on sentait bien que le traumatisme était profond…
    c’était une sale guerre menée contres des barbares et des sauvages, c’est tout ce que j’ai pu en savoir!

  5. Ce type de plainte est, je le répète, une erreur totale. Mr Macron fera venir devant le Tribunal de nombreux historiens qui présenteront moult preuves objectives de sa thèse. Un simple exemple, la population de l’Algérie qui était de 3 millions en 1830, est tombée en 1871, donc après 40 ans de présence française, à 2.150.000 habitants! Elle a donc baissé d’un tiers en 2 générations. Ajoutons à cela que, par exemple après la répression de la révolte de Kabylie de 1871, des politiciens français ont envisagé le génocide de tous les autochtones de la région afin d’installer des colons dans une zone ethniquement purifiée. Maintenant, je le répète, cela justifie-t-il en retour l’islamisation de la France, un demi-siècle après la décolonisation? Mr Macron semble partir de la prémisse que la France de demain sera un pays à population majoritairement musulmane et inclu dans son marché politique cible les millions d’électeurs musulmans, qui seront avec les années à venir, de plus en plus nombreux. N’est-ce pas de bonne guerre politique pour être élu?

    • 1871/1961: quatre -vingt dix ans.
      En 1962 la population arabe était de neuf millions environ.
      Votre commentaire est, pour ma part, légèrement erroné.

      • @Aaron
        Je confirme qu’en 1871 il y avait environ 2.150.000 personnes dites musulmanes en Algérie. Ce chiffre n’est contesté par personne. En 1961, soit 4 générations après, ils étaient 8 millions, le million restant étant constitué par les européens et Juifs. Cela signifie qu’entre 1872 et 1961, donc sous domination française, la population musulmane a quadruplé sur 4 générations avec un taux de croissance annuel de 2 à 2,5. Il faut ajouter à cela qu’après l’indépendance, cette population est alors passée de 12 millions en 1965 à 41 millions en 2016 et a donc presque quadruplé, mais cette fois en 2 à 3 générations seulement. Non seulement la tentative de génocide sur la période 1830-1872 paraît difficilement contestable, mais sur la période 1872-1961 les pertes sont loin d’être négligeables. Alors vous m’obligeriez beaucoup en précisant où mon raisonnement serait il erroné.

        • Asher je ne vois absolument pas au nom de quoi vous parleriez de génocide ! Si la population a quadruplé depuis 1962 c’est grâce aux progrés de la science occidentale, à la quasi disparition des morts à l’accouchement, de la mère et/ ou de l’enfant ; san sparler des vaccins des antibiotiques… Rien qui vous donne le droit de parler de génocide. C’est une erreur historique et de la diffamation de la France

          • C’est la Justice qui tranchera cette question au nom du Peuple Français. Il y a des thèses qui nient tout génocide et d’autres qui l’affirment. Je me borne à fournir des faits pour montrer que Mr Macron joue là-dessus pour attirer à lui les voix musulmanes. Il est évident que si la France ne leur apportait rien actuellement, les musulmans ne chercheraient pas à y vivre après l’avoir rejetée en 1962. Mais je le répète, le Cercle Algérianiste part avec cette plainte sur un terrain glissant car Mr Macron fera venir devant le Tribunal des historiens pour défendre sa thèse, et les Tribunaux peuvent trancher dans son sens sur une question aussi passionnelle. L’Avenir donnera la réponse.

  6. Très bien, ils en faudrait d’autres pour déposer plainte,
    Ses mensonges électoralistes, sont particulièrement malvenus, après tous les attentats et les français massacrés sur notre sol,
    mais quel idiot, ce type !

  7. Pauvre momo (diminutif de “môme”, sans doute), il essaie d’exister en essayant de nous énerver. Mais ça ne marche pas, petit frère, parce qu’à la première gifle tu iras chouiner dans ton coin.
    Et si j’en crois les réactions de nombreux Résistants, la gifle pourrait être assez sévère et le cul de momo ressembler à celui de Théo, en bien pire.
    Momo, n’oublie pas un petit détail: ici c’est chez nous, pas chez toi ! La guérilla urbaine n’est efficace que quand on se bat chez soi et pour sa terre, pas quand on est sur celle des autres. Ici t’es pas chez toi, et ta “religion” n’est pas la bienvenue. Capito ?
    Si tu venais à nous en te présentant comme Français, alors oui on pourrait discuter. Mais tu te présentes comme “musulman” alors on n’a juste pas envie de discuter.
    T’as pigé, petite tête ?

    • Le même crétin que celui d’hier qui a voulu la jouer gros bras et qui s’est deballoné! Un petit conseil momo, rentre chez toi avant que le répondant dont tu parles ne se retourne contre toi!et surtout méfie toi bien de tes menaces qui pourraient te valoir une sérieuse correction!

  8. Juste prévenir que j’ai deux commentaires ici qui ont dû rester coincés quelque part d’autres, plus récents étant passés.

  9. Salut momo, c’est pour toi, mon frère de paille, ta guérilla urbaine annoncée par toi-même, sera annonciateur de la libération de la dictature qu’est l’islam dans mon pays. À l’époque, si américain et russe, et nos porteurs de valises, les gauchistes de l’époque, n’avaient pas fait barrage à De Gaulle, l’Algérie créée par la France serait Française et les Algériens seraient heureux de vivre en paix avec une république ou tous ont les mêmes droits, nous voyons maintenant ou, et à quelle place se situe ton pays indépendant, soi-disant. L’Algérie est victime de communautaristes musulmans, l’islam est une dictature avant tout, la religion y est reléguée à une place minoritaire mise en place par les califes empreint de pouvoirs dictatoriaux créés pour anesthésier les pauvres êtres illettrés qui représentaient le plus grand nombre des peuples de l’époque.
    En cas de guérilla, comme on le voit partout en musulmanie, le mot d’ordre est de se cacher et attendre que l’orage passe. Combien crois-tu qu’il y aura de “guerrier” pour tuer les kouffars, certainement une minorité, celle, intellectuellement dépourvu de capacité mentale adaptative, croyant encore, pour certains, donc très peu en définitive, qu’ils se retrouveront au paradis avec de nombreuses vierges à niquer. Arrête ton délire mec, c’est une utopie. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que cela veut dire, eh oui, imbécillité quand tu nous tiens, je vous mets la définition de ce mot : utopie = chimère, escamotage, fantasme, fiction, hallucination, idéal, illusion, illusionnisme, imaginaire, mirage, mythe, phalanstère, fantasme, prestidigitation, rêverie. À bon entendeur. À bientôt face à face, “soldat” mahométan

  10. La bienpensance et ses critères de valeurs morales.
    Francis Kalifat: “Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas invités au dîner du Crif car ils véhiculent la haine”
    Le président du Crif dévoile le casting de son très couru dîner annuel.
    22/02/2017
    :: http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/22/marine-le-pen-jean-luc-melenchon-diner-du-crif/
    Ils sont mignons tout plein tous ces apôtres vêtus du vêtement blanc de la droiture, de la justice, de la bonté… Des saints n’y touche qui fixent les règles n’ayant pas peur de soutenir des gouvernements assassins, mais écrasent ceux qui ne sont pas en accord avec eux et dénoncent leurs frasques.

    • On ne va pas se plaindre de cette éviction, Marine non plus, car elle aurait de toute façon refusé cette invitation ; c’est une femme et une responsable politique indépendante et libre. Point de chaînes pour gouverner avec justice.

  11. Lorsque j’ai commencé à travailler , j’ai rencontré un soldat qui revenait de la guerre d’Algérie. Je lui ai demandé de m’en parler. Il s’est tu et j’ai compris. Macron aurait tout intérêt à ne pas raviver les vieilles blessures. Il ne faut pas laisser passer pareil discours. Les français n’ont pas besoin de cela , surtout en ce moment.

    • Oui, je confirme, j’ai eu l’occasion de rencontrer des hommes qui ont combattu en Algérie, et aucun n’a voulu en parler, silence que l’on devine très douloureux……
      Quand je vois ce qui se passe et la façon musulmane de voir la vie et le rapport à l’autre actuellement, j’imagine l’horreur que ce fût…..

  12. Je suis heureux que l’on mouche ce petit morveux qui par ses propos a craché sur son pays et sur toute l’Algérie qui serait encore française si l’on avait fait voter les Algériens a l’époque.
    Ce pays a été donné a une minorité contre le choix du peuple!
    C’est une honte pour le gouvernement de l’époque ,depuis le départ des Français ce pays a sombré et toute sa jeunesse est pendue aux grilles de l’Ambassade Française pour avoir un visa pour la France ,car c’étaient des Français ,!!Et l’Algérie pays créé par la France restera dans ses profondes racines Française !
    C’est les colons qui ont bati l’Algérie! et l’on sortie de l’esclavage des ottomans et des Turcs!et ont libéré sa population Chrétienne a l’époque!

    • “…..l’Algérie qui serait encore française si l’on avait fait voter les Algériens a l’époque.”
      Merci de dire cela, cela prouve que les français n’étaient pas les monstres que l’on s’acharne à décrire.

  13. Et oui vous y étiez tellement bien en Algérie colonisée (comment avez vous pu croire que cela allait durer ad viternam) mais maintenant c’est l’inverse donc je comprends que cela ne vous plaise pas trop mais faudra vous y faire car les 10 millions de musulmans dont je fais partie n’ont certainement pas l’intention de partir (il faudra venir avec l’armée si vous voulez la remigration forcée et vous préparer à une guerre civile qui durera au moins 20 ans car la marine, l’aviation, les tanks ….. seront inutiles en situation de guerilla urbaine et en face il y aura du répondant!). Autre solution (que je préfère largement) : on se met tous autour d’une table et on discute tranquillement pour édifier une nouvelle charte républicaine permettant le vivre ensemble (je peux comprendre que certains autochtones en aient plus que marre des racailles mais vous mettez tout le monde dans le même sac c’est ça qui m’ énerve)

    • Menaces de guérilla urbaine ? On s’y attend. Vous n’avez rien compris, on ne discute pas avec l’envahisseur ne respecte pas nos coutumes et nos lois, on tire.

      • Bonne réponse, Christine ! Nous ne voulons pas d’envahisseurs, surtout musulmans ! Quant à la guérilla dont nous parle le momo ? Dans les grandes villes, peut-être (et encore !) Des racailles armées de kalach, de couteau à égorger et de leur courage…inexistant ! Mais ailleurs ? parce que nous, les gaulois, on le connaît, notre pays…

    • Vous étiez tellement bien en Algérie que vous feriez bien d’y retourner car vous avez autant de couilles qu’un cloporte! Vous avez du répondant lorsque vous êtes en nombre sinon vous ne valez pas un clou! J’en ai encore fait l’expérience hier à une caisse d’un carrefour où un des vôtres voulait passer devant tout le monde sauf que moi j’ai refusé et le vôtre a été très surpris et a pris de gros risques pour sa santé physique! Moralité, barrez-vous car on ne va pas vous laisser le choix le jour venu et Perso je ne discuterai jamais avec l’ennemi!

    • Sauf que la France a construit en Algérie et là, il s’agit de détruire, ce n’est plus une colonisation à la Française.
      Vous aimez pourtant les français très fort puisque vous êtes dans notre pays…. Moi, je ne resterais pas dans un pays que je n’aime pas, avec des gens que je déteste et qui n’ont visiblement pas les mêmes valeurs que moi.
      Comment composer avec des gens qui ont des valeurs complètement inversées aux nôtres ? Prendre la place de…. c’est vouloir détruire une culture, une civilisation. Je n’ai pas l’impression que ce fût le cas en Algérie car, apparemment, vous avez bien gardé vos traditions (et c’est tant mieux, mais chez vous, là on aime la diversité).
      Ceux qui veulent partager nos valeurs, s’y conformer avec respect de nos coutumes sans imposer les leurs qui n’ont rien à voir avec nous (si vous vouliez bien réfléchir, vous comprendriez que c’est humainement impossible car même vous, vous n’y arrivez pas), ne nous dérangent pas, nous ne sommes pas un peuple raciste et rejetant contrairement à ce que vous laissez entendre car cela vous arrange bien (confirmé par des amis arabes mais bien dans leur tête, et qui n’approuvent pas le comportement de ceux qui ont la même origine qu’eux).
      Il n’y pas et rien à discuter.
      Ne sous-estimez pas les Français….

    • Quand vous dites : “on se met tous autour d’une table et on discute tranquillement pour édifier une nouvelle charte républicaine permettant le vivre ensemble”
      Cela me fait penser à Pétain dans le contexte de la collaboration avec l’ennemi allemand… Il n’y a pas à composer pour le vivre ensemble quand on est dans son pays, au nom de quoi ?

    • Alors momo,on menace!!!
      On est vraiment terrorise….
      Quando meme UN conseil APPRENDS A NAGER?????

    • C’est qui ce bouffon révisionniste qui vient la ramener avec ses conneries menaçantes badigeonnées à ce soi-disant vivre ensemble non seulement impossible mais dont on ne veut pas ? Parce qu’il croit que serions incapables d’opérer en situation de guérilla urbaine peut-être ?
      Mais qu’il se les carre en guise de suppositoire le momo ses menaces et autres saloperies, et quand à mettre tout le monde dans le même sac, y’a que des abrutis suicidaires qui boufferaient chocolats d’une boite tout en sachant qu’elle en contient des empoisonnés.

    • momo en langue algérienne c’est Mahomet le pédophile, époux de Aïcha épousé à l’âge de 9 ans par votre pédophile de messager. Veuillez incriminer les ottoman, les derniers califs de la merde islamique, qui prélever l’impôt en Algérie et qui ont introduit les janissaires, esclaves chrétiens des muzzz en Algérie avant les français. Ils ont construit une mosquée et un bain maure (turque) en Algérie. Les Français ont construits des villes, Alger , Oran etc … La vigne, le meilleur vin au monde, les céréales etc….
      Les français et les européens en générale sont des humains, gentille et respectueux, mais les mahométans…

    • Alors Momo, tu ne veux pas respecter la France et les vrais français ?
      Tu menaces les francais d’une guerre civile ?
      Rappelle toi ce qu’avait dit le FLN : “la valise ou le cercueil”
      Eh bien, ce programme, c’est pour toi et les cloportes qui attaquent la France.
      En cadeau, tu emmèneras dans tes valises ta star préférée Mollandouille et ses mickeys.

  14. Bravo pour cette réaction qui est un geste d’auto-defense des citoyens contre un politicard qui veut détruire son pays.

  15. Y a-t-il une pétition pour cette affaire, j’aimerais la signer. Nous ne devons pas sous-estimer les insultes de cet homme traître à son pays, il outrage la mémoire de tous ceux qui ont été massacrés par le sadisme musulman, d’autant plus qu’il se présente pour une élection présidentielle pour gouverner notre pays. Laisser passer cela entraînera fatalement une explosion de racisme antifrançais déjà bien ancré dans les têtes de nos chances pour la France. Ces chances applaudissent des deux mains et n’attendent plus qu’un ordre pour terminer ce qui a déjà commencé. Nous devons balayer devant nos portes sans plus attendre. Il faut faire vite, sinon !

    • Félicitations ! et j’aimerais aussi vous parler d’un film documentaire ” La valise ou le cercueil” criant de vérité et très bien faite que j’ai envoyé à Manuel Macron afin qu’il apprenne l’histoire du Pays, la France, qu’il voudrait gouverner ! Ce film est visible sur YOU BUBE ! vous allez sur Google, taper le film la valise ou le cercueil ” c’est tout simple !
      Si il fait signer une pétition, pour votre dépôt de plainte, je reste à votre disposition .

  16. Je suis tout à fait d’accord avec cette publication. Je suis Pieds Noirs et je vais rejoindre ce cercle.

  17. Il y a potentiellement deux millions de personnes ayant vécu ou combattu en Algérie, qui peuvent porter plainte contre Emmanuel Macron. Et toutes, tous les habitant(e)s de France et de Navarre, et d’outremer, qui se sont sentis insulté(e)s par l’accusation, portée contre elles et eux par Emmanuel Macron, d’avoir commis un crime contre l’humanité. Cela fait du monde. Alors, y aura t’il d’autres plaintes déposées contre ce sinistre personnage en plus de celle du Cercle Algérianiste National? Si oui, elles seront les bienvenues !

  18. Intuitions ne mon jamais trahies, comme dit sur site le paltoquet marketing ne representera prochainement que lui-meme et retournera dans ses couches merdeuses.

  19. Bons nombres d’amis pieds noir de mon age confirme qu’ils voterons majoritairement pour notre fée. Ils sont extremement remontés contre les propos du representant de la secte

  20. Quel affront pour tous ces gens, et pour bien d’autres qui se sentent concernés pour être touchés dans leur histoire personnelle, je comprends et j’imagine.
    Le 5 juillet 1962…. j’ai encore en mémoire le témoignage que j’ai lu à ce sujet, l’horreur, une cruauté sans nom, à peine dicible.
    L’honneur des français bafoué, trainé dans la boue, par quelqu’un qui a l’impudence d’aspirer à la plus haute fonction de l’Etat .

  21. Je m’associe profondément à l’initiative protectrice de Thiérry Rolando, visant à incriminer sérieusement le sieur Macron , pour ses propos carrément inqualiliables , projetant une insulte extrémement douloureuse , contre la mémoire de tant de martyrs français d’Algérie, qui périrent dans les pires tourments , victimes innocentes des …MONSTRES ! du FLN
    Le dénommé Bouteflicka fut un membre actif de ce maudit FLN, avant de solliciter sans honte, l’aide sanitaire de la France, dans les moments difficiles d’une vieillesse maladive , pouvant à tout instant se terminer par une mort, qui sonnera pour le peuple le signal d’une révolte collective , aux conséquences imprévisibles !
    Quel grand motif d’écœurement que de contempler ce …BRANLEUR! de la république , en train de cirer les pompes et encore plus probablement , …SUCER LES COUILLES! de ce vieux …SALAUD ! de Bouteflicka ,avec comme volonté affichée de vendre notre patrie , pour une poignée de poix chiches , à des mafiosi qui naguère supplicièrent nos frères , dans des conditions abominables !
    En d’autres temps , ce …TROU DU CUL! de Macron aurait été conduit au poteau , sur un terrain vague ou une arrière cour de prison vers 5H du matin et dans la foulée ….12 BALLES DANS LA PEAU ! pour trahison fondamentale envers le peuple français !

  22. BRAVO. Je suis ancien combattant d’Algérie et souhaite (sans conviction) que la “justice” fasse son oeuvre contre ce traitre à la France. Ah, si seulement on avait encore un Clémenceau !

    • je suis en train de lire ” Clémenceau” de Pierre Winok, remarquable, et passionnant à chaque page !
      A coup sur, c’est un leader comme lui qu’il nous faudrait, et vite.

  23. Bonsoir Madame Tasin ..
    Merci pour avoir fait suivre cet article
    Je suis d’autant plus “sensible” qu’il vienne de vous… de R R .
    Un Français Patriote .

    • De rien, Pierre, nous avons d’excellents contacts avec le Cercle Algérianiste et ça de date pas d’hier, amitiés

Les commentaires sont fermés.