Hollande veut protéger Mahmoud Macron de cyber-attaques…

Que prépare Hollande, dans sa lente agonie ?
» Hollande exige des «mesures spécifiques» contre de potentielles cyberattaques « .
http://www.20minutes.fr/politique/2014791-20170215-presidentielle-hollande-exige-mesures-specifiques-contre-potentielles-cyberattaques  (voir en fin d’article).

Il ne veut pas, selon un commentaire entendu sur france inter, que  » la présidentielle française soit polluée comme la présidentielle américaine « .

C’est un clair soutien à Macron – bulle de savon qui disait, il y a peu, être victime de  » cyber attaques russes « .

http://www.rtl.fr/actu/politique/le-site-d-emmanuel-macron-a-t-il-ete-attaque-par-des-hackers-russes-7787270876

Ça peut être aussi une préparation du coup d’après la présidentielle :
Si ce n’est ni Macron, ni Hamon, ni Mélenchon qui est élu, l’élection n’a aucune valeur, donc…

Toutes les suites possibles sont imaginables.

Présidentielle: Hollande exige des «mesures spécifiques» contre de potentielles cyberattaques

DEFENSE  La Russie a été ces derniers mois au centre d’accusations de piratage des ordinateurs du parti démocrate qui ont perturbé la campagne présidentielle américaine…

La Russie au centre d’accusations de piratage

Le communiqué de l’Elysée ne donne aucune précision sur la nature ou l’origine des menaces redoutées, mais la Russie et son président Vladimir Poutine ont été ces derniers mois au centre d’accusations de piratage des ordinateurs du parti démocrate qui ont perturbé la campagne présidentielle américaine.

>> A lire aussi : Donald Trump nie toute connexion avec la Russie, le Kremlin dénonce une «intox»

Fin janvier, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait mis en garde contre la « diffusion massive de fausses informations » susceptibles d’être utilisées comme un outil de déstabilisation dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle en France.

A la mi-décembre, le ministre avait prévenu que la France pourrait avoir recours à l’arme numérique face aux cybermenaces contre ses intérêts.

Un commandement des opérations cyber, placé sous la responsabilité directe du chef d’état-major des armées, a ainsi été créé en janvier disposant d’un état-major resserré qui devrait superviser 2 600 « combattants numériques » d’ici à 2019.

Question subsidiaire : qui va payer les moyens supplémentaires déployés pour protéger Macron et son site ?

 645 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Mahmoud Macron…..excellent surnom !!!
    Humour mis à part, méfions nous de Flamby, il est encore président de la république et il peut encore nous jouer un sale tour comme il en a le secret si il sent que ça tourne au vinaigre, vu la tournure des évènements
    L’article 16 de la constitution, vous connaissez ?

  2. on aurait dû prendre cet avertissement au sérieux, car l’affaire théo, comme énorme fausse information en diffusion massive, y a pas mieux,
    attendons la suivante, on est prévenu

  3. Eh! les mammouths, mahomet et dinosaures qui se protègent entre eux, nous connaissons.
    Ils ne savent plus quoi inventer pour pigeonner les gens, ils croient encore que les gens vont encore tomber dans leurs débiles pièges.
    S’attaquer aux cyber machin ne sert plus à rien, ils ne sont plus crédibles, c’est des escrocs, des manipulateurs, des menteurs, des voleurs, des assassins, ils ont du sang sur les mains, des criminels.

  4. le roi du pédalo le zinzin du casque intégral pour enfourcher son scooter , lui qui n’est que capable de se rendre incognito rue du cirque pour butiner veut jouer le super héro de l’espace ?

  5. les cons ! ils ont un egos plus grands que la Russie et ils ont la taille de L’Andorre(avec toute ma sympathie aux Endorants)
    mon bulletin de vote il n’y à que moi et lui dans l’isoloir!

  6. Oh on fait du mal à son petit protéger, oh comme c’est vilain ça. J’espère que au prochaine élection on va envoyer ces deux chèvres brouter à la campagne. Marre de les voir.

Les commentaires sont fermés.