Une loi va permettre au gouvernement de vous voler votre assurance-vie


Une loi va permettre au gouvernement de vous voler votre  assurance-vie

Rien à voir avec l’islam ? Si, car il faudra bien loger, nourrir, soigner les chances pour la France qui nous arrivent; Et comme ils sont majoritairement musulmans, nous leur devons la construction de nouvelles mosquées.

À partir du 8 novembre 2016, les pouvoirs publics peuvent :

I Fixer arbitrairement les rendements des assurances vie, à la manière du livret A et à la place des companies d’assurance, ils peuvent notamment fixer un taux négatif, c’est-à-dire un prélèvement forfaitaire annuel sur votre épargne.

Ce dispositif permet à l’État pour la première fois de se servir légalement et arbitrairement dans vos économies, sans aucun contrôle ni garde-fou. L’idée même qu’un pouvoir aussi puissant puisse tomber en de mauvaises mains devrait dissuader toute personne censée de voter une pareille loi, mais ce n’est pas tout, l’État pourra aussi :

II Geler indéfiniment les retraits de vos assurances vie — c’est à dire que vous ne pouvez pas jouir de votre épargne même si vous en avez besoin. Ce qui s’apparente à de la spoliation.

Tout cela, sous prétexte que vous ne consommez pas assez et ne faites pas entrer suffisamment d’impôts dans les caisses de l’État.

La solution est donc simple : soit l’État arrive à vous dissuader d’être prévoyant soit il ira se servir directement.

Lire l’extrait d’une pétition qui circule ici :

Un article de loi, caché dans les méandres d’un projet de loi fleuve est en train d’être passé « en catimini, de façon délibérément invisible et incompréhensible au non-initié », comme le note amèrement le sénateur Pierre-Yves Collombat [1].

Cette loi n’a reçu presqu’aucune résistance de la part des députés et sénateurs car les seules personnes réellement spoliées n’avaient pas été averties jusqu’à présent : vous.

Pour la première fois depuis 1945, l’État pourra légalement saisir votre bien —spoliation légale— sans contrepartie et de manière totalement arbitraire, à moins que vous n’éleviez votre voix sans attendre.

Il s’agit d’un trésor de 1 500 milliards d’euros d’économies qu’ont patiemment épargné 15 millions de familles en France.

Ce trésor, ce sont les contrats d’assurance vie, l’épargne préférée des Français.

Personne n’avait encore osé toucher à cet ultime trésor, patiemment épargné année après année par des familles soucieuses de l’avenir.

C’est pourquoi j’en appelle à la populationQuand vous aurez lu ce qui suit, je pense que vous conviendrez qu’il est absolument urgent d’empêcher cet ultime coup de poignard du quinquennat le plus destructeur de la Ve République.

Dès l’automne 2013, François Hollande annonçait une grande réforme de l’assurance vie.[2]

L’assurance vie, c’est ce produit d’épargne qui n’aurait pas d’intérêt particulier s’il n’était largement défiscalisé.

C’est cette défiscalisation qui permet aux contrats d’assurance vie de présenter le meilleur rapport rendement / sécurité pour les épargnants, du plus modeste au plus fortuné.

C’est ainsi que les contrats d’assurance vie représentent aujourd’hui un trésor de 1 500 Mds€, les 2/3 de la dette de l’État.

Et voilà que l’État et le gouverneur de la banque de France, M. Villleroy de Galhau, trouvent que c’est trop, qu’il y a en France un « excédent d’épargne » [3].

Les économistes les plus brillants de leur époque ont été incapables de trouver les solutions à la grande crise économique dans laquelle nous nous débattons depuis 2008.

Toutes leurs tentatives ont été vaines :

Le déficit, l’impression monétaire à outrance, les relances massives de l’État n’ont en rien diminué, ni la dette, ni le déficit de l’État.

Et alors que l’avenir est plus noir que jamais…

Ils ont décidé de mettre la main sur le trésor de vos économies.

L’État entend en prendre le contrôle grâce à l’article 21 bis de la loi du 8 novembre 2016 sur « la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique », dites Sapin 2, loi fourre-tout et indigeste dont les articles se discutent en colliers de perles jusque tard dans la nuit de l’hémicycle : le 21bis a été approuvé à 1h du matin, en force, comme amendements « techniques ».

https://www.le-vaillant-petit-economiste.com/derniercoup/

En complément, l’intervention du sénateur  Pierre-Yves Collombat du 3 novembre  à ce sujet. Il avait, le brave homme, demandé que les assurances vie, comme les comptes bancaires, en cas de crise bancaire ne soient pas ponctionnés en-dessous de 100000 euros, conformément à la directive européenne… Il n’a pas été entendu :

capture-decran-2016-11-07-a-19-05-59

 

https://www.senat.fr/cra/s20161103/s20161103_1.html#par_18

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “Une loi va permettre au gouvernement de vous voler votre assurance-vie

  1. Avatarjean marc

    il y à quelques année j’avais penser, vue la dette de l’état, qu’ils aller ce servirent sur nos comptes épargnes pour la rembourser, à l’époque ce n’était qu’une malheureuse penser que j’avais partager avec mes collègues de travail , et comme d’habitude ont ses foutus de ma gueule, c’est comme ça en France les gens qui penses ont les prends pour des gogoles, je vois que ont n’y arrive, lentement mais sûrement.

  2. AvatarAlexcendre 62

    Pas surpris et pas étonné dans toute l’histoire de notre pays les différentes époques des gouvernances socialistes ça n’a été que ça , si les veaux avaient un soupçon de mémoire ils s’en rappelleraient mais hélas ce n’est pas le cas . A chaque fois ils les remettent au pouvoir et six mois plus tard on recommence a pleurer . Le plus gros de ma vie est passé et je me demande si je ne vais pas terminé ma vie sans rien posséder , un camping car pour l’été et en meublé pour hiver , résultat plus de propriété plus de domicile fixe , donc plus saisissable une boite a lettre chez des amis et c’est tout . Je bouffe la totalité de ma retraite tous les mois . oui oui j’y pense sérieusement car je connais très bien les socialistes ils vous bouffe la saucisse et vous laisse la peau . Moi je n’ai plus envie de me faire plumer par ces types don eux vivent très bien sur notre compte et en prime nous foutent le pays par terre sans être inquiété le moins du monde .

    1. AvatarDUVAL Maxime

      Ho là @ Alexcendre 62 !

      Je vous cite :

      … »terminé ma vie sans rien posséder , un camping car pour l’été et en meublé pour hiver , résultat plus de propriété plus de domicile fixe , donc plus saisissable une boite a lettre chez des amis et c’est tout »…

      Sauf mort au volant, en plein été à l’hiver de votre vie et si vos amis ne sont pas eux-mêmes « Jobi-Joba ».. pour la boîte à lettres,

      Vous devriez connaître en petit nid douillet un jour, la maison de retraite encore élégamment appelée EPAD.

      Vous avez l’art de mettre de bonne humeur car qui n’est pas parfois saisi de désir de « terre brûlée » et de fuite. .

      Merci..

  3. AvatarBellérophon

    Il me semble que pour ce qui concerne l’assurance-vie, ce truc est placé dans les fonds euros qui sont composés à 80% d’obligations … donc de dettes!
    Alors d’une façon comme d’une autre, les carottes sont râpées ))-: [$][£][€] :-))

    1. AvatarBellérophon

      Pour appuyer mes dires, un article de Charles Sannat qui vient de tomber dans mes flux RSS
      Citation :
      « Pourquoi l’État a-t-il souhaité passer cette loi ? Pour une raison assez simple : de la même façon qu’il peut y avoir un bank run provoquant les faillites de banques si tout le monde veut retirer son argent en même temps, il peut y avoir un « assurance vie run » [en particulier en cas de krach obligataire] qui affecterait évidemment [les fonds euros].

      Mais ce n’est pas la seule hypothèse. Les fonds euros sont avant tout [constitués d’obligations d’États] (dettes d’État) ; si certains États font faillite, je vous laisse imaginer la réaction des épargnants qui vont se précipiter pour tenter de récupérer leurs fonds… Et là, ils trouveront évidemment portes closes ! »
      Article complet ici => http://minu.me/dyvs

  4. AvatarSaint Cloud

    Salut Patriotes .

    Avec faire payer un loyer aux propriétaires, de leur « propre » maison !.
    cela je n’y crois pas !!
    Ils ne peuvent courir le risque ….de provoquer une guerre civile !

    Même les « veaux » ne se laisseront pas volés aussi facilement .
    à++++ Pierre .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      L’histoire du loyer c’est une proposition de jeunes socialistes datant de 2012 qui n’a pas été remise sur le tapis et abandonnée

      1. AvatarAlexcendre 62

        Oui Christine mais on nous là ressorte régulièrement ce qui a pour effet de percer l’avant trous et de préparer les esprits ensuite le moment venu cela passera comme une lettre a la poste la veille de vacances . Comme on connait ses saints comme on les adore et ceux n’arriveront plus a me surprendre .

      2. Avatarangora

        si, justement elle est remise sur le tapis régulièrement et encore tout récemment; ça leur permet de nous tester et de nous habituer à l’idée.

  5. Avatarlucifer

    Et tout ça ,dans le dos des français ! comme d’hab. Pas un mot à ce sujet , sur les antennes des merdias du systèmes . J’espère que ça réveillera la populace endormie ……mais je n’y crois guère .

  6. Avatarzipo

    Nos élus sont tous des incapables d’ailleurs ils ont voté un texte dans lequel il est précisé qu’ils ne pouvaient subir aucune sanction sur les décisions qu’ils ont prises en délibéré!Quel courage!
    Donc aucune surprise pour moi,30% des députés européens sont des condamnés de droit commun ‘détournement de fonds,malversations etc!)
    La gestion de la France est calamiteuse depuis Raymond Barre ,le déficit se creuse inexorablement .Mais a part des réformettes ils ne font rien et refusent de tailler dans le gras puisqu’ils se servent copieusement avec!
    Donc la seule personne apte a faire les réformes c’est celle qui ne se sert pas dans le (ratelier) j’aie nommé Marine Le Pen !
    Bien a vous!

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire : « ils » vendent le patrimoine français pour avoir des sous ! Nous savons pour qui et pourquoi…

  8. AvatarChristian

    Hello
    Le changement c’est nous pas eux !
    Je pense qu’il faut voter Marine .
    Ok je sais qu’on ne sait pas, on aura peut être un cheval aveugle au lieu d’un cheval borgne, mais qui n’essaie rien…
    Le drame est que si au second tour il y a Marine et X tous les socialos républicains seront prêts à voter contre leur camp plutôt que d’inviter un 3eme parti politique (rappelez vous toutes les alliances « contre nature » lors des régionales)
    Franchement je ne vois pas d’autre possibilité, il faut un vrai changement !!
    Ça a failli en Autriche, Trump a gagné aux US, c’est à notre tour d’oser

  9. AvatarEsteban

    Bonjour, j’aimerais attiré votre attention sur le vote des présidentielles. Alors pour ceux qui parlent de Marine clairement pour vous si elle arrive au pouvoir, la France se portera mieux, hop comme ça par un,coup de baguette magique……a voir…..mais ce que personne ne dis, c’est un patron, un chef d’entreprise qu’il nous faut, notre pays est une entreprise et tant qu’il ne sera pas gérer comme tel, on avanceras pas. Je suis pas pour Trump, mais c’est un homme d’affaires.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Sauf que les élections c’est dans 6 mois et que la seule en situation de remporter et de nous sortir des mains de l’UMPS c’est marine le Pen ça sert à rien de rêver à d’autres solutions impossibles dont on ne sait même pas si elles auraient un intérêt et ne seraient pas pires que le mal

Comments are closed.