Midi Pyrénées Languedoc Roussillon : 29% d'augmentation pour la carte grise, continuez de bien voter !

  Notre Région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon (bientôt Occitanie) dont madame DELGA a été élue présidente, vient de faire voter par sa majorité socialiste, l’augmentation de 29% du coût d’une carte grise…

A la tête de la Région, elle se comporte en « chef absolu » et ne tolère pas que le responsable du groupe d’opposition F N, intervienne au cours des débats.

            Encore une fois, les habitants de cette nouvelle Région n’ont pas (sauf 33,87% d’entre eux) voulu du Front National et bien maintenant ils ne reste plus qu’à passer à la caisse.
Pour rappel :

Résultat second tour

TendanceTête de listeVoix%VoixNombre de sièges pourvus
Union de la GaucheMme Carole DELGA1 093 09144,81%93
Front NationalM. Louis ALIOT826 11433,87%40
Union de la DroiteM. Dominique REYNIÉ520 02821,32%25

Nombre d’inscrits4 121 310Nombre de votants2 556 086Taux de participation62,02%Votes blancs (en % des votes exprimés)2,38%Votes nuls (en % des votes exprimés)2,19%

 108 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Je croyais que les procureurs de la république étaient garants de l’égalité des citoyens devant la justices!
    A quoi servent-ils? à être payés?

  2. Céleste. Sincèrement, je vous plains, vous êtes dans une situation que peu de gens voudraient se trouver. Ces gens sont comme des « cafards » qui vont partout où ça leur chante. Lorsqu’ils arrivent dans un endroit, ils s’octroient d’office un champ, un terrain de sport, etc…Ils se branchent sur la borne à incendie pour l’eau et sur une armoire électrique en bordure de route pour l’électricité. Et dans la plus part du temps, les autorités se « chient  » dessus et laisse faire. par contre le « quidam » moyen qui va faire un petit bout de clôture ou construire un poulailler, celui là il en prend plein la tête. Que vous dire ??? à part souhaiter la révolution et faire le ménage. Bon courage, n’oubliez pas de bien voter et faire voter en 2017.

  3. Je suis bien d’accord avec Hathoriti
    Le vote des gens du voyage doit avoir du poids. Je veux bien croire qu’ils soient chouchoutés par les collectivités.
    Il y en a beaucoup dans le sud ouest.
    Nous allons chaque année en famille en vacances en Languedoc.
    Depuis 15 ans les gens du voyage on commencé à s’installer autour de chez nous (zone dans laquelle la plupart des terrains sont inconstructibles.
    Qu’à cela ne tienne, nous sommes entourés gens ayant acheté tous les terrains autour de nous , remplis de caravanes, ces mêmes caravanes jouxtant de magnifiques maisons « neuves » construites sous le nez de autorités!! La police municipale va même de temps en temps prendre le café chez ces voisins qui ont rajouté autour de leurs terrains d’immenses murs autour des terrains toujours sans autorisation.
    La mairie m’a dit il y a quelques temps : « gare à vous si vous ne demandez aucune autorisation : vous serez sanctionnée!! Je leur parle « de mes voisin »…réponse : la c’est différent, c’est un autre problème c’est particuliers
    A côté de ça depuis qu’ils sont arrivés, pour nous : une quinzaine de cambriolages et destructions gratuites pour nous, jusqu’à voler notre portail et détruire un mur…, voler NOS ARBUSTES : nous sommes arrivés pour notre premier jour de vacances : terrain vide…plus rien, plus une plante. Et nos charmants voisins nous ont régulièrement intimidés, la nuit, le jour…
    Mais il ressort de tout cela qu’ils sont chouchoutés par la mairie car ils font vivre les fêtes foraines l’été ainsi que les marchés.c’est à pleurer de désespoir.

  4. Sème des socialistes, et les impôts poussent!! L’adage se vérifie malheureusement partout et toujours !

  5. Je suis du Languedoc (j’habite Paris) et au lendemain des élections de décembre, j’ai regardé les résultats sur internet .Histoire de voir… TOUS les petits villages entourant le mien avaient voté Marine qui était en tête au second tour ! Dans mon village, elle était en tête très largement au 1er, mais fut dépassé par la gauchiasse au second ( de très peu de voix ) Résultat qui me fut confirmé par des amis et de ma famille mdr ! Ce qui a fait pencher la balance en faveur de la delga, c’est le vote des…gitans (et des muz, moins nombreux que les précédents) chouchoutés par certains maires ! De plus en plus, dans la région, « rose rouge » Marine gagne du terrain et les gauchos que je connais s’en arrachent les cheveux…

  6. Roland a raison mais la clique d’en face n’en est plus a une inégalité prés et comme il n’y a personne pour sanctionner …..c’est la fête ……

  7. UTR je te répond sur ta question !
    si le président du conseil, peut légalement empêcher une opposition FN de prendre la parole,
    NON ! il ne le peut pas suite que si c’est un élus du peuple il représente le peuple et tant que cela concerne les demande et soucis du peuple cet Présidente n’a aucun droit de lui refuser la parole et surtout si c’est a son tour aussi de parler !

  8. Je ne peux que confirmer les propos incisifs et clairs de patriote !
    La responsabilité de cette situation lamentable incombe entiérement aux electeurs- couillons de cette région, qui en bons franchouillards – moutons- veaux – pigeons , se font carrément ….BAISER! et dés à présent ils n’ont plus qu’à passer à la caisse, politique d’ailleurs largement repris par notre bidochon national, qui vient à nouveau de prononcer le pire des mensonges, quant à la baisse des prélévements obligatoires
    La situation de cette région languedoc pose question , dans la mesure ou dans ce temoignage , on ne nous explique pas pourquoi , l’opposition ripoublikaine , ne proteste pas apparemment contre cette mesure fiscale ?
    Par ailleurs , nous pouvons nous poser également la question de savoir , si le président du conseil, peut légalement empécher une opposition FN de prendre la parole, . A ce sujet je vais interroger un de mes amis FN qui est conseiller régional en Aquitaine, et qui pourra formuler sa propre explication
    Dans la mesure ou je vais pouvoir obtenir des précisions sur les prérogatives d’un président de région en relation avec l’opposition politique, j’en informerai moi même Christine Tasin par message

      • La réponse de mon ami conseiller régional FN sur Bordeaux est la suivante
        Il existe une commission administrative au sein du conseil, à laquelle une formation politique peut s’adresse si elle constate une anomalie grave dans le fonctionnement de cette instance
        Mais également , il est possible de prévenir les maires et la presse, si un parti politique se trouve dépourvu de droit de parole au sein d’un conseil régional

    • Je suis originaire de cette région, et je doit dire que les habitants ont toujours voter socialistes.
      ils croient encore que c’est le socialisme à la papa genre années 30.
      J’ai dans ma belle famille des gens comme ça
      on a beau leurs dire ce qu’ ils vont subir mais rien n »y fait,, a chaque élections c’est pareil.

    • Bonjour,
      Seule la véritable opposition proteste c’est à dire le FN c’est pourquoi les LR et PS tentent de le bâillonner par un nouveau règlement intérieur insensé où notamment les questions d’actualité doivent être déposées trois jours avant la séance qui doit les traiter !? La prise de parole est fortement encadrée pour réduire au silence le FN jugé « trop bruyant ». LES MEDIAS NE FONT PAS LE RELAI NON PLUS.
      Les LR de cette région travaillent en totale harmonie avec les PS au point qu’ils n’hésitent pas à servir de force d’appoint au PS lorsque celui-ci est gêné sur sa gauche par les écolos ou les communistes !
      L’article est très clair : Il y a une collusion totale entre les LR et le PS.

      • ne comptez pas sur les médias, la dépêche du Midi est complètement socialiste!

  9. Les gens doivent aimer souffrir ou bien sont riches , comme il a été dit vous les avez voulus et bien gardez les maintenant , ça va faire mal . C’est bien regrettable pour les électeurs qui ont quelque chose entre les deux oreilles et qui n’ont pas voté pour cette bande de malfaisants qui aujourd’hui se partagent la galette et bouffent notre pognon , et oui c’est bien beau de s’allier pour fonder un front ripouxblicain ( ceci dit ça devrait être interdit car c’est anti démocratique ) mais après il faut renvoyer l’ascenseur et nous savons tous que les ripouxblicains ont bon cœur ……avec l’argent des autres !

Les commentaires sont fermés.