Dans un des commentaires de l’article consacré à Latifa Ibn Ziaten, Patriote se demande s’il est normal qu’une voilée s’adresse à des enfants dans une de nos écoles : « Sur la photo au début de l’article on voit cette dame s’adressant a des élèves dans une école de la république avec un foulard islamique sur la tête , est-ce autorisé ? parce que sur cette photo j’ai l’impression de voir une ambassadrice de l’islam s’adressant aux enfants sous le regard bienveillant de cazeneuve et belkacem » .
Oui, Patriote, c’est autorisé car elle n’est pas agent public lorsqu’elle intervient… cependant, je m’interroge quant au recours possible à la notion de « collaborateur occasionnel du service public », à laquelle le Conseil d’Etat se réfère en matière de responsabilité administrative pour les assimiler aux agents permanents d’un service public
Par souci de cohérence, il faudrait appliquer les mêmes règles aux agents permanents comme aux occasionnels, surtout quand ils interviennent auprès d’enfants (en particulier dans le contexte de l’application de la loi de 2004 interdisant les signes religieux dans les écoles primaires quand ils sont ostensibles). Cela fait aussi songer au problème des mères voilées accompagnant les sorties scolaires.
Le problème est résolu rapidement si on rattache le port de ce foulard non à la religion mais au deuil, comme le fait la Croix en disant qu’elle le porte depuis la mort de son fils :
C’est tout le problème de l’ambiguïté du port du foulard ou du voile puisqu’il peut symboliser différentes choses…(1)
(1)Note de Christine Tasin
Désolée mais en France le foulard n’est pas et n’a jamais été un symbole de deuil. Elle raconte n’importe quoi. Et les foulard, voile, hidjab, niqab, burka…. ne signifient qu’une chose « je suis musulmane, chasse gardée de mon maître, j’impose mes convictions à tous et je vous emmerde.«
610 total views, 1 views today
une voilée à l ‘école on voit bien la façon religieuse de le porter
et bientôt un ancien d’ un camp qui prêchera dans les dites écoles
et quoi encore à venir …..
comme dit sur un commentaire rien de comparable avec la façon de porter un foulard à la Jacquie Kennedy des années 70
rien n ‘est anodin dans leurs attitudes , tout est bon pour leurrer nos pauvres enfants
kénavo
Se présenter avec un foulard, certes ça nous épargne une partie de l’apparence naturelle de cette créature, mais c’est surtout pour elle une façon de revendiquer son appartenance et donc de créer de la polémique. L’islam est une secte malfaisante, s’en réclamer, c’est agresser le public! En taule, la grosse !
Oui, ça masque une partie de l’apparence naturelle mais ça enlaidit aussi ce qui reste apparent (c’est le miracle du voile islamique) car ça met aussi incroyablement en valeur ses deux gros trous de nez ; on ne voit que ça !
Un déguisement d’otarie, qui aplatit le crâne, annihile le front, rapetisse les yeux, arrondit les joues, accentue les bajoues, et projette en avant les trous de nez, et voilà l’travail !
Oui, ça masque une partie de l’apparence naturelle mais ça enlaidit aussi ce qui reste apparent (c’est le miracle du voile islamique) car ça met aussi incroyablement en valeur ses deux gros trous de nez ; on ne voit que ça !
Un déguisement d’otarie, qui aplatit le crâne, annihile le front, rapetisse les yeux, supprime les oreilles, arrondit les joues, accentue les bajoues, et projette en avant les trous de nez, et voilà l’travail !
Dans nos Ecôles Républicaines des voilées musulmanes qui n’ont sans doute pas fréquentées d’écoles, coran oblige et qui viennent donner des leçons de démocratie et d’égalité hommes/femmes peut-être ? Un scandale !
Virer là à coup de pompe et vite, c’est un poison cette bonne femme.
Absolument d’accord avec vous Christine. Pour tous les musulmans, cette femme est un petit drapeau en plus sur la carte de leurs conquêtes : » Nous avons mis les pieds en uniforme mahométan dans une école publique. » En plus, cela créé un précédent avec la bénédiction des ministres de l’intérieur et de l’éducation nationale. Il sera plus difficile désormais de refuser d’autres semblables envahissements d’écoles publiques.
Merci Maxime pour ces précisions , en fait si j’ai bien compris il est toujours possible pour les propagandistes musulmans de poursuivre la contagion et l’enfumage avec la complicité de nos instances . Quand a ceux qui osent prétendre que le foulard que porte cette femme est un foulard de deuil , ils nous prennent pour des cons ou quoi ?? comme le dit madame Christine Tasin le foulard n’a jamais été signe de deuil en France . Moi quand je vois cette personne avec ce foulard , je suis loin de voir ma mère avec le sien le dimanche , pas plus que Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy qui en portaient aussi , les motifs imprimés sont loin d’être identiques , la façon de le porter aussi et les motifs du foulard de cette femme qui intervient dans nos écoles sont clairement a connotation musulmane , voyez comme il est noué sur sa poitrine . De plus cette femme est vêtue de façon a ce qu’aucune partie de son corps ne soit visible si ce n’est ses mains et sa face . En bref je dis qu’elle n’a rien a faire dans une école publique , surtout une ambassadrice de l’islam . je comprends la douleur ayant perdu moi même plusieurs frères et sœurs dans d’autres circonstances mais cela ne donne pas tous les droits , et il faut surtout prendre garde a ne pas se faire manipuler ….a moins d’être complice . C’est quand même vrai qu’elle a fait son chemin la dame .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Latifa_Ibn_Ziaten
Je vous en prie, j’ai développé mon argumentation sur le collaborateur occasionnel du service public en commentaire sous l’article : http://resistancerepublicaine.com/2016/02/17/la-voilee-latifa-ibn-ziaten-a-la-tete-dune-structure-anti-radicalisation-a-garges-les-gonesse/