Non au libéralisme à la De Villiers, non aux bonnets rouges, oui aux fonctionnaires et aux vrais paysans !

Dans un commentaire, Galoupix a gentiment reproché à Villeneuve de n’avoir pas soutenu les bonnets rouges fin 2013, Villeneuve lui répond ici dans un magistral et extraordinaire coup de sang amical.

Effectivement, je n’étais pas avec les bonnets rouges comme vous l’avez si bien souligné mais en tant que paysan que JE SUIS je me souviens lorsqu’il y a une trentaine d’années ces mêmes paysans là, bonnets rouges, venaient nous faire la leçon sur nos exploitations…

Je me souviens lorsqu’à coup de millions ils investissaient dans une agriculture qu’il industrialisaient à outrance…

Je me souviens lorsqu’ils nous ont fait sauter nos cotations régionales nous ruinant du même coup…

Je me souviens que lorsqu’on signalait que nous ne pourrions pas nous en sortir ils nous rétorquaient goguenards que nous étions des mauvais techniquement… Et nous, qu’avons nous fait : on s’est formés.

Devenu bons techniquement cela ne marchait toujours pas : on leur avait pourtant dit que le libéralisme nous tuait et finirait par les tuer à eux aussi! Ils nous ont répondu toujours goguenards que nous ne savions pas gérer. Nous nous sommes formés à la gestion… Devenus bon gestionnaire cela ne marchait toujours pas…

Alors pour sauver nos exploitations, nos terres et nos fermes, nous avons arrêté ! Ils étaient contents les bonnets rouges : tout le marché pour eux tout seul!

D’après eux, on avait peur de l’endettement… Décidément on était trop nuls ! Bien fait pour nous ! Il fallait sortir un kg de porc à un dollar…acheter sur les marchés internationaux les céréales pour nourrir comme des cochons nos cochons… Il fallait ruiner un pauvre type qui à l’autre bout du monde était , comme nous, exploité… par des spéculateurs dont certains étaient bretons!

Il y a une différence entre ces paysans bretons et nous paysans du sud et en particulier de montagne : nous, nous sommes chez nous !
Nos exploitations valent ce qu’elles valent, pas grand chose, mais elles sont à nous : Pas au crédit agricole!
Cela vient de loin , du droit romain . Eh oui, les Bretons étaient essentiellement des fermiers attachés non pas à la propriété, qu’ils n’avaient pas, mais à leur SEIGNEUR, propriétaire des terres.Ils se soumettaient à des « DE Villiers » pour nourrir leur famille. Nous , notre lopin de terre il est à nous, droit de propriété romain !

Ces bonnets rouges ne nous ont pas écoutés. On leur avait pourtant dit que le libéralisme c’était le fort contre le faible. D’ailleurs, comme j’ai coutume de le dire, DANS L’AGRICULTURE TOUT CE QUE LES PAYSANS BRETONS ONT TOUCHE ILS L’ONT TUE. Maintenant c’est leur tour ! Pourquoi les plaindrais-je ? Ce sont des libéraux, non ? Ils devraient être contents !

Les bonnets rouges cassent, détruisent et nous on paie. Ils ont oublié que dans les années 1975 la Bretagne était un désert. Ils doivent tout à la France ! C’est la Nation Française qui a payé le développement de la Bretagne. Je n’accepte pas de payer pour ces casseurs, ces gens qui nous ont ruinés ! Je réclame de la cohérence : non aux casseurs bretons MAIS non aux casseurs gitans aussi !

Ces gros propriétaires, pour simplifier ces gros riches, que le libéralisme défend, que les bonnets rouges ont défendus dans le temps, ne descendent pas dans la rue non plus ! Où sont ils , ces gros riches  ? Là vous ne relevez pas leur absence !
Je vais vous le dire où ils sont : en Europe de l’est !

Grâce au libéralisme, ces malfaisants, après avoir ruiné les petits paysans polonais et roumains, les ont chassés de leur terre, pour se mettre à leur place. Ces financiers exploitent ces terres qu’ils détruisent à coup de pesticides et les anciens paysans sont devenus salariés agricoles. Ces financiers nous font concurrence pour ruiner nos exploitants agricoles y compris leurs alliés ou ex-alliés (?) les bonnets rouges !

C’est vrai, si être de gauche, c’est d’avoir le cœur qui penche pour ces paysans sans terre chassés par la finance, alors je suis de gauche. Si être de gauche c’est d’être contre les bonnets rouges complices des gros bonnets, alors je suis de gauche.

Quand je vois le traitement que nos gouvernements réservent à nos fonctionnaires, alors mon cœur saigne aussi. Je suis révolté, lorsque ma voisine; « fille de salle », est stigmatisées parce qu’elle ruinerait la France ! Une autre, infirmière, pressurée, corvéable à merci… Ces professeurs que le gouvernement de gauche ou de droite envoie à l’abattoir… ces jeunes qui n’ont d’autres recours pour vivre leur vie que de devenir fonctionnaires parce que les libéraux ont tué nos industries, alors je suis contre !

Je suis fier alors d’être de gauche si être de gauche c’est lutter contre cette paupérisation et ce vol d’avenir. Je n’étais pas un exploitant agricole mais un exploité agricole comme cette fille de salle, cette infirmière, ce professeur, ce jeune même pas titulaire, sont des exploités fonctionnaires. Si défendre ces fonctionnaires c’est être de gauche alors je suis fier d’être de gauche. Ce n’est pas en abaissant le niveau de vie des fonctionnaires, déjà pauvres, que l’on va sortir de la crise causée par un libéralisme débridé.

Je relève que beaucoup de ceux qui critiquent les fonctionnaires sont les premiers à les réclamer quand ils manquent. Que ces gens là aillent aux urgences, ils se plaindront du temps d’attente Ces gens veulent plus de policiers ou plus d’armée mais voient ils que ces policiers, ces gendarmes sont mal payés, mal équipés !? Regardez l’équipement de l’armée française, obligée de se battre avec du vieux matériel ! Non, ils coûteraient trop cher…

Je ne supporte plus cette vindicte contre les fonctionnaires et généralement contre tout ce qui est petit ! Le petit boucher ou commerçant doit disparaitre pour que la grosse enseigne, où les libéraux ont des actions, vive. Il s’agit de diviser le peuple : diviser pour mieux régner !

Ne vous y trompez pas : si l’islam fleurit c’est aussi à cause des libéraux ». Le sujet est bien plus complexe qu’une simple guerre de religion. Quoique les libéraux en un sens eux aussi prêchent pour leur paroisse mais pas celle que vous croyez. Celle du veau d’or qu’ils veulent pour eux !

Si je suivais les libéraux, M. de villiers devient président : il supprime les fonctionnaires. Alors  où est l’ETAT ? Actuellement la France n’a que des chefs indignes, elle ne tient, l’Etat ne tient que grâce à ses fonctionnaires! En fait il n’y a que son égo et son compte en banque qu’un libéral veut grandir : dire n’importe quoi pour assurer son fonds de commerce. Combien d’argent public dans le Puy du fou ? Mr De Villiers est copain avec Mr Sarkozy, quoi d’étonnant ? Bling Bling, cash cash…la tirelire gonfle grâce à l’Etat et ses fonctionnaires et la France, « d’EN BAS »…qu’ ils méprisent !

Comme vous je veux de la cohérence !
Si être de gauche c’est être cohérent alors je suis de gauche, si être de gauche c’est être contre ces sAigneurs alors je suis de gauche !

Quant à l’appellation « camarade » que vous « tolérez » elle veut dire simplement que nous avons des activités communes. Le mot camarade vient de l’espagnol et veut dire CHAMBREE. L’appellation n’est pas réservée aux gens de « gauche » ou encore à des « communistes ». « Tolérer » (Sic) par contre c’est admettre quelqu’un à contrecœur. Il y a dans ce verbe une idée péjorative dans le sens qu’elle emporte un sentiment de désagréable. Vous ne voulez pas avoir les mains sales en serrant les miennes ? Libre à vous ! J’ajoute tant pis pour vous.

Nos monuments aux morts sont remplis de gens de chambrée et leur ciment c’était l’amitié mieux la FRATERNITE. Je vous renvoie sur le sujet au livre de Mr Genevoix, que personne ne lit plus, « Ceux de 14 ».

En ce qui me concerne je ne distingue pas entre les « patriotes  » qui seraient de gauche et ceux qui seraient de droite.
Mon grand père, un socialiste, zélateur de Jaurès, a laissé sa jambe entre Arras et Verdun en 15. Je me souviens encore, dans les années 60, de l’odeur d’éther pour soigner sa blessure à la hanche que ma mère laissait découverte pour que les mouches puissent y pondre et nettoyer la plaie.Ce n’étaient pas l’odeur des madeleines… C’était le seul remède à l’époque. Son frère, un bonapartiste, est mort dans les derniers jours de la guerre. Certainement heureux de combattre l’Allemand. En 40, mon père, prisonnier en Allemagne, parce que trop lent entre Metz et Dunkerque, a perdu sa foi pacifiste, la foi tout court il l’avait pas, en même temps que quelques doigts. Ils ont bien manqué ces doigts pour nous élever ma soeur, mes trois frères et moi. L’exploitation nous l’avons pourtant fait tourner. Mon oncle en Algérie, un jour, n’a pas pu boire parce qu’un colon lui a refusé l’eau qu’il réclamait. Il est revenu vivant et entier ce n’est pas le cas de tous ses camarades qui étaient aussi ses amis !

Vous comprendrez que si je me suis encarté au FN ce n’est pas pour défendre ce COLON ! Ce colon qui, lui, ne se battait pas . Pendant que les copains de mon oncle, des pauvres eux aussi, mouraient, EUX, les De quelque chose, les nouveaux riches, ceux qui vivent en exploitant le pauvre monde, ils étaient bien planqués dans leur château.

Vous pouvez mépriser les gens de gauche comme moi, mon père, mon oncle, mon grand père, tous, tout juste bons à être de la chair canon sous les ordres d’un NIVELLE quelconque mais sachez que NOUS on ne vous méprise pas. C’est pour cela que j’utilise mot camarade parce que pour moi, peu importe les opinions de chacun, on est de la même chambrée et que peut être on tombera ensemble, comme des frères, comme mon grand-père et son frère en 14…

Villeneuve, Résistance républicaine Midi Pyrénées

 518 total views,  3 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. @Mr Villeneune

    Pour votre information la famille des « De » Villiers tout comme celle de Ernest Antoine Seillière (dit « le baron »), n’ont strictement aucune ascendance Noble, mais font partie de ces nombreuses familles bourgeoises qui sitôt après la révolution de 1789 s’emprèssèrent de racheter des titres de Noblesse qu’ils n’avaient aucunement mérités.

    De Villiers et Seillière sont donc des « Gueux », des « gueux » certes parvenus, mais des Gueux quand même !

    Quant à nos lointains ancètres paysans du « moyen âge » qui certes ne possédaient pas les terres qu’ils cultivaient mais n’étaient pas non plus des « esclaves » puisqu’ils payaient taxes et impôts, sachez qu’ils étaient milles fois reconnaissant de pouvoir s’abriter dèrrière les remparts d’un Château Fort en cas d’attaque, et encore plus de ne pas avoir à payer l’IMPÔT DU SANG sur les champs de bataille.

    • En revanche le Général Degaulle avait quant à lui de véritables origines NOBLES, et l’un de ses lointains ancètres du Moyen âge participa même à la bataille d’Azincourt contre les Anglais.

      • Il est totalement absurde de balayer d’un revers de main ou de méprisé à ce point plus de milles ans de notre Histoire ! et plus encore de juger une époque durant laquelle la France subissait encore les « douleurs de l’enfantement », car cette fameuse société « médiévale » qui durant plus de milles ans façonna « les remparts » du haut desquelles nous nous permettons de la juger orgueilleusement n’était pas figé mais en constante évolution, et intégra dès ses débuts la notion de « MÉRITE ».

        Si durant cette période médiévale la France n’a pas été islamisé, c’est avant tout grâce à ces seigneurs Féodaux et autres Chevaliers en armure dont le métier était la Guerre !

        Quant aux paysans et autres Cerfs du Moyen âge, ces derniers cultivant la terre et vivants au rythme des récoltes bonnes ou mauvaises n’avaient nullement le temps de se consacrer à la défense du Royaume de France, et sans l’aide de la Noblesse en armure n’auraient jamais pu repousser les hordes musulmanes hors de nos frontières et encore moins venir au secours des Chrétiens d’orient, c’est à dire seulement munis de leurs fourches !

        Au lieu de juger cette société médiévale du haut des remparts façonnés par ceux la même qui nous ont précédés au « moyen âge », sachons faire preuve d’un peu d’humilité, et surtout de reconnaissance !

    • Quel mépris pour les vilains crevant de faim et devantencore avoir de la reconnaissance d’avoir le droit de coucher dans la forteresse en cas d’attaque… MOyennant cela le seigneur se gavait sur leur dos et les exploitait. Bravo !

      • @Christine

        Point de mépris, seulement des faits.

        Les périodes de famines résultaient de mauvaises récoltes ou des guerres, mais absolument pas de « l’appétit » des seigneurs féodaux qui durant les périodes de paix, n’avaient absolument aucun interêt à faire crever de faim ceux qui assuraient l’entretien de leurs domaines et de leurs châteaux.

        Prétendre de manière péremptoire et comme vous le faites, que les seigneurs féodaux se »gavaient » sur le dos des vilains sans CONTREPARTIES AUCUNE, c’est oublier un peu vite que contrairement à leurs cerfs, ces mêmes seigneurs payaient l’impôt du sang sur les champs de bataille, et que leurs ripailles et autres fêtes n’avaient pour fonction principale que de leurs faire oublier l’espace d’un instant l’immense boucherie qui tel une épée de damocles pendait sur leurs tête.

        Christine, vous me décecez grandement, bien que républicaine, je vous croyais capable d’un peu plus de bon sens.

        • Déception réciproque, Martin, vous niez l’évidence jusqu’à l’absurdité afin de préserver mordicus un idéal royaliste dont je ne voudrais quantà moi à aucun prix. J’aimerais savoir combien de ces Jacques épuisés, exploités, mal nourris, maltraités, bossant comme des malades considéraient leur sort plus avantageux que celui de leur seigneur sous prétexte que celui-ci faisait la guerre… Et quand je dis guerre, ily avait aussi guerre et guerre. C’est un mépris inacceptable du Jacques. Une condescendance qui me met vraiment en colère. Brisons là j’ai d’autres chats à fouetter et vous aussi. On est d’accord sur l’islam, contentons-nous de cela

  2. http://resistancerepublicaine.com/2015/non-au-liberalisme-a-la-de-villiers-non-aux-bonnets-rouges-oui-aux-fonctionnaires-et-aux-vrais-paysans/

    Monsieur Villeneuve.

    1er point je ne savais pas que vous étiez contre les bonnets rouges donc je viens de l’apprendre. Christine je ne pouvais pas lui en faire le reproche, puisque je ne le savais pas.

    Votre texte est délirant. Vous ne comprenez rien de ce que je dis. Ca doit surement être notre grande différence d’âge. Vous me diabolisé, vous racontez n’importe quoi sur moi, vous déformez totalement ce que je dis et ce que je pense. Vous êtes insultant. Vous ne comprenez rien à l’économie. Les taxes, les charges, les impôts, les dépenses etc. Alors je ne parle même pas de l’économie de marché, des problèmes monétaires, l’inflation, les monnaies sous dévalués comme en Chine, l’euro, les planches à billets de la FED ou de la BCE et les banksters amis des socialistes… C’est surement une autre planète pour vous… Je vous ai déjà dit que je n’étais pas libéral mondialiste. Vous allez comprendre ? Votre logique c’est soit tu es socialiste soit tu es libéral. J’ai très vite compris ca. La peste socialiste ou le collera libéral mondialiste. Je n’ai pas ce fonctionnement binaire et primaire.
    Vous me prenez pour un « Satan capitaliste » ? Comme les iraniens ? Vous ne me comprenez absolument pas. Quelle tête de pioche. Vous croyez qu’il n’y a que le libéralisme ou le socialisme comme systèmes économiques ? Le capitalisme ce n’est pas le libéralisme. Vous vouliez vivre en URSS, dans votre paradis bolchévique ? Ca été un exemple de prospérité et de réussite économique en effet… L’austérité et les taxes du socialisme pour payer des dettes sans fin à des banquiers parasites, qui se goinfre sur notre dos avec des taux d’intérêts extrêmes, ca permet un beau développement économique en effet, dite ca aux grecques ! Ses crétins qui ont votés pour l’extrême gauche les traitres SYRIZA. L’islam et la ruine économique pour eux. Les libéraux ne sont pas spécialement collabo de l’islam. Ils n’en ont rien à foutre de l’islam. Ce qui les intéresse c’est la liberté d’entreprise. Leur idéal c’est la liberté. Comme les gauchistes d’extrême gauche libérale libertaire. C’est de l’anarchisme libertaire. J’ai expliqué cela très bien dans mon texte, comprendre le marxisme culturel. L’alliance du pire de la gauche et du pire de la droite. http://resistancerepublicaine.com/2015/pourquoi-je-ne-suis-pas-de-gauche-pourquoi-je-maudis-mai-68-et-pourquoi-je-hais-lislam/
    Les libéraux sont pour laisser faire faillite aux mauvaises banques comme aux mauvais états mal gérés, pour repartir à zéro sur de nouvelle base saine.

    Défendre la nation et les frontières ce n’est pas le socialisme. Ce ne sont pas des valeurs de gauche, au contraire. Défendre la nation et les frontières ce sont des valeurs de droite. C’est la droite qui défend la nation. Ce sont les gauchistes, les NPA, les PCF, les marxistes, les socialistes PS, qui sont plus forts collabos de l’islam. L’islam étant la nouvelle religion des pauvres, la nouvelle huma communiste, cette gauche antisioniste qui est aussi contre Israël à défendre les musulmans palestiniens. Ya pas pire collabo de l’islam que les gauchistes communistes mais aussi et surtout les socialistes qui sont actuellement au pouvoir. Vous ne voulez pas comprendre que vous êtes dans l’erreur de A à Z. Vous avez été endoctriné par votre famille de socialistes fanatiques et vous n’en êtes jamais sorti.

    Ce n’est pas possible de rien comprendre à ce point sur tout. Dire que les bretons sont des gros riches et des libéraux ?! Vous êtes malade. C’est n’importe quoi. Et ca part dans les délires de 1789, c’était un tout autre monde. On est en 2015, réveil. La Bretagne un département de riches ?! C’est pas la cote d’azur, ni Monaco !! La Bretagne est le département qui vote le plus à gauche de toute la France. Ce sont des têtes de pioches très à gauche les bretons. Le PS c’est un parti libéral surement ? Dirigé par ce fou d’Alain Madelin !? Moi je n’ai pas de haine contre les riches. J’aime les riches. J’aime la réussite sociale, le développement économique, la prospérité, la culture, les sciences, les arts et l’intelligence. Des exemples à suivre pour être porté vers le haut et non à rester dans la vase boueuse égalitaire socialiste. Je ne suis pas un anti-riche. Ce sont les entreprises françaises et le génie industriel français qui avait fait la richesse et la puissance de ce magnifique pays. Pas vos fonctionnaires partout aux ordres d’une dictature socialiste.

    Pourquoi les immigrés musulmans viennent en Europe et tout particulièrement en France et très peux dans les autres pays ? C’est pour profiter du socialisme, de nos aides sociales en tout genre qui leur permet de vivre mieux que dans leurs pays et en ne foutant absolument rien. Si l’état socialiste ne leurs donne pas assez, et bien émeutes, « nike la police », « nike ses chiens de français racistes, on va tous les cramer ». Dans une logique libérale, les immigrés en France n’auraient droit à un rien. Ils devraient vivre de leur travail uniquement et non des aides sociales. Et bien il ne viendrait pas en France. Ils resteraient chez eux ou iraient dans un autre pays.
    Tout n’est pas mauvais dans le libéralisme. Vous êtes un socialiste fanatique. Le socialisme débridé c’est la fuite des riches et la misère économique.(…).

    Vous projetez sur moi vos névroses et vos traumatismes. Ca part loin même avec des histoires de grand père et de guerre. Votre famille de gauche…
    Ah la gauche… La gauche puante de Vichy on en parle ? Tous des sales collabos ! Des sales pacifistes antimilitaristes qui préféraient être des allemands vivants que des français morts ! Ah les beaux patriotes ! Moi j’ai fait mon service militaire, et j’en suis maintenant fier. Oui je méprise ses pourritures de socialiste pacifistes peace-and-love à la con. Voila le résultat on est en guerre et encore une foi à cause des gauchistes et du pacifisme collabo, notre pays ne c’est pas préparé à faire la guerre au terrorisme islamique. Comme en 40 avec la ligne Maginot. Les mêmes têtes de pioches. (…)

    Et pour finir sachez que j’ai 25% de sang breton et un bonnet rouge !

    KENAVO !

    • Bonjour,

      J’ai censuré une partie de votre texte:je crois inutile de lancer des polémiques, bien françaises pour le coup :=), entre nous surtout en ces heures aussi sinistres.

      Rassemblons-nous au contraire !

Les commentaires sont fermés.