Maryvonne, 83 ans, à la rue : les squatteurs de sa maison protégés par la loi…

Maryvonne

Les affaires comme celle de Maryvonne se multiplient et les pouvoirs publics s’en lavent les mains, au motif que « la loi c’est la loi ».

Maryvonne avait un compagnon chez qui elle vivait jusqu’au décès de ce dernier… Quand elle a dû regagner ses pénates, à Rennes, elle a trouvé sa maison occupée, taguée, les cloisons démolies.

Et on ne pourrait rien faire… ???

http://by-jipp.blogspot.fr/2015/04/rennes-sa-maison-squattee-maryvonne-ne.html#more

Bref, vous partez en voyage 15 jours, des squatteurs dès votre départ s’installent chez vous, font changer les serrures… Si vous ne portez pas plainte sous 48 heures, ensuite il est trop tard. La loi protège tout occupant, légal ou illégal d’un lieu…

Tous ces députés qui dorment à longueur d’année ou sont absents lors de votes essentiels, ils ne pourraient pas, pour une fois, modifier la loi ?

La loi c’est la loi, certes. Mais quand la loi est mauvaise, il faut changer la loi.

En attendant il faut se mobiliser pour Maryvonne, qui doit pouvoir retrouver sa maison en bon état, sans qu’elle ait à payer quoi  que ce soit. A l’heure où l’on héberge à l’hôtel, nourrit et blanchit  les délinquants que sont les migrants clandestins, va-t-on laisser à la rue une Française de 83 ans  ?

Va-t-on sérieusement prétendre qu’on ne pourrait pas jeter dehors des squatteurs d’une maison dont elle est propriétaire, alors qu’elle n’a signé aucun bail ?

La loi du 5 mars 2007 fixe les règles.
Si le propriétaire n’a entrepris aucune démarche avant 48 heures, les squatteurs peuvent invoquer la loi sur le domicile.
Et ils ne s’en privent pas.
Le texte est affiché sur la porte de la maison de Maryvonne !
Squatteurs insolvables, certes (mais de quoi vivent-ils ? Il y a sans doute moyen de leur couper les vivres , voire l’eau et l’électricité pour les obliger à partir, non ? ) mais bien  aidés et informés… Encore une fois par le DAL ( On se souvient de l’histoire d’Odette, à Bordeaux, dans la même situation que Maryvonne il y a deux ans. Les Bulgares avaient fini par être expulsés devant la mobilisation populaire…)
La loi qui protège les squatteurs/voleurs est la loi du 5 mars 2007 concernant la protection de l’enfance. Cela signifie-t-il que l’on ne pourrait pas mettre dehors des familles avec enfants, quand bien même ils occuperaient le bien d’autrui ?
Elle a été ratifiée par

le Président de la République : Jacques ChiracLe Premier ministre, Dominique de Villepin

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy

Le ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement,

Jean-Louis Borloo

Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur

et de la recherche, Gilles de Robien

Le garde des sceaux, ministre de la justice, Pascal Clément

Le ministre de la santé et des solidarités, Xavier Bertrand

Le ministre de l’outre-mer, François Baroin

Le ministre délégué à l’emploi, au travail et à l’insertion professionnelle des jeunes, Gérard Larcher

Le ministre délégué aux collectivités territoriales, Brice Hortefeux

Le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées,

aux personnes handicapées et à la famille, Philippe Bas

Et votée par les députés et sénateurs de l’époque.

SOUVENEZ-VOUS EN  LORS DES PROCHAINES ELECTIONS !

En attendant, soutenez Maryvonne en harcelant mairie, préfet, Président du Conseil Général et Ministère de l’Intérieur . Et puis les députés, après tout la constitution ne protège-t-elle encore un  tout petit peu le droit de propriété ?

Mairie de Rennes
Hôtel de ville
CS 63126
35031 Rennes Cedex
Tel : 02 23 62 10 10

https://e-demarches.rennes.fr/Rennes/workflow_url?ECITIZ_ACTIVITY_PATH=Demandeur&USAGER_PROCESS=CONTACT

Préfecture http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Contactez-nous 

Conseil général http://www.conseil-general.com/departements/conseils-generaux/conseil-general-ille-et-vilaine-departement-35.htm

LISTE DES DÉPUTÉS
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

Liste des Sénateurs
http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

(Sur chaque fiche il y a leur adresse email et postale)

Christine Tasin  

 1,373 total views,  1 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. pour écrire des lois comme ça, c’est à se demander si ce n’est pas écrit par les squatteurs.
    quand c’est les élections les hommes politiques nous demandent de voter;
    quand ils sont en place,ils nous font des lois comme ça, c’est la honte, ce n’est pas la peine de voter..!

  2. Aux Etats-Unis, les squatteurs qui occupent un logement ne leur appartenant pas sont LI-QUI-DES immédiatement d’une balle dans la tête et la police comme la justice ne disent rien. Car le propriétaire qui découvre sa maison occupée par des cas-socs ou autres, prend son fusil et va les tuer sans leur faire de procès.
    Ces cas-socs-là, sont souvent des repris de justice.
    C’est la solution qu’il faudrait pour récupérer la maison de madame Thamin… Elle devrait prendre des Américains issus de l’armée US pour dégager ces salopards ou bien demander à Poutine, de lui envoyer des Cosaques.

  3. Ca pourrait arriver a n’importe qui s’il part en vacance ou s’il s’absente plus de 3 jours ….
    C’est bete comme loi et sont betes tous ceux qui l’ont approuvee

  4. « Bref, vous partez en voyage 15 jours, des squatteurs dès votre départ s’installent chez vous, font changer les serrures… Si vous ne portez pas plainte sous 48 heures, ensuite il est trop tard. »

    Chère Christine Tasin, je le dirai ainsi : si vous portez plainte alors que les intrus peuvent justifier d’une occupation des lieux depuis au moins quarante-huit heures (au moyen d’un lettre oblitérée à leur nouvelle adresse, par exemple), cette plainte sera rejetée.
    Pas indispensable de partir en vacances quinze jours, car deux ou trois jours suffisent.

    A quand une nouvelle loi de spoliation disposant que tout vol qui n’a pas fait l’objet d’une plainte dans les 48 heures après sa commission est considéré comme non avenu et que le voleur est propriétaire légal ?

    • oui on marche sur la tête c’est le moins que l’on puisse dire…

  5. le point important à noter c’est que ceux qui ont voté cette loi sont censé être  » de droite » et que Sarkosy et ses soutiens actifs y ont mis les mains.

  6. Il faudra désormais que chaque propriétaire se dote de moyens de surveillance(petites caméras reliées à son smartphone) ou compte aussi sur la solidarité de ses voisins lorsqu’il s’absente plus de 48 heures de son domicile tout simplement parce que les lois sont débiles, absurdes et carencées.
    La sûreté et la propriété, oui la propriété aussi, ont pourtant été depuis la Révolution parmi les fondements de la République.
    Il faut éviter que cette situation se répète tant que cette loi ne sera pas modifiée, pour l’instant nous n’avons que nos yeux, des moyens de surveillance technique et la vigilance de voisins solidaires et bienveillants si ça nous arrivait!

    • oui seule la solidarité peut combattre ce qui se passe

  7. La solution passe par le recrutement de quelques déménageurs au chômage (ou non) pour une opération « coup de poing de salubrité publique » …Marre d’être pris pour des C..S !!!!!!………….

  8. Devant de tels faits, n’en possède-t-on pas assez pour faire tomber un gouvernement, avec un peu moins d’égoïsme?Le jour où les sbires de cette autorité méprisable viendront m’arraisonner, même cagoulés comme des terroristes, ils en auront pour leurs émoluments.

  9. Propriétaire, donc elle fait couper le raccordement au réseau electrique a partir du coffret qui lui est sur le réseau publique donc a l’extérieur de l’immeuble, et comme elle est propriétaire les locataires ne peuvent rien faire, appart faire leur valise car sans electricité on ne vie pas !

    • Nous avons eu le cas avec deux dames de Dijon que la. préfecture a obligées a remettre à leurs frais électricité a leurs squatters

  10. C’est qui le gros con qui est à l’origine de cette loi?
    On devrait lui imposer de loger tous les gens qui rencontrent ce genre de problème, encore un intelligent.

  11. @ Johann
    «Le propriétaire ou le locataire du logement occupé peut demander au préfet…»
    C’est ce qu’a fait, paraît-il, cette dame, mais encore faut-il que le préfet daigne agir, nom d’une pipe !
    Et puis il y a cette règle délirante des 48 heures pour la plainte.
    Et puis, si ce n’est pas la première affaire du même genre, il en faut plusieurs et même beaucoup pour que les Français s’habituent à être spoliés.
    Et puis ça n’amuse pas le préfet de virer 15 personnes qu’il va devoir reloger.
    Et puis ce n’est qu’une vieille qui ne se déplace vote même pas pour voter ou qui vote mal.
    Et puis on aime emmerder et punir les Français, et puis on veut les dégoûter de vivre.

    • Trop de social tue le social…Un mal des temps modernes. C’est le genre de problèmes qu’il faut régler à l’ancienne.

  12. Incroyable! Mais ce n’est pas possible! C’est complètement fou! Je suis, pardon, très en colère. Bande de parasites!!! Grrrr.
    Hé quoi?! On ne pourra bientôt plus s’absenter pour partir en vacances alors?!! Excusez ma remarque stupide, mais étant donné que la majorité des gens qui ont la chance de pouvoir prendre quelques jours de congés partant pour plus de 48 heures….
    Quelle honte, quelle injustice, quelle petitesse, une dame de cet âge-là, en plus. Je ne parviens pas à intégrer que cela soit possible. C’est une loi ça? Ecrite par qui? Un Sultan peut-être…En quelle année? Au nom de quoi?

  13. Vous pouvez soutenir Maryvonne T. en signant la pétition en ligne sur le blog Adsav. Trugarez

    • je ne suis pas favorable à cela, les pétitions ne servent qu’à donner des coordonnées à des gens ou associations pour ensuite demander de l’argent mais n’ont aucune efficacité sur la chose. Par ailleurs Adsav est à proscrire, ayant supprimé un certain nombre de pétitions patriotes…

  14. C’est quoi cette loi stupide, il faut en changer dès la prochaine présidentielle, et fissa ! alors on doit laisser son logement à des étrangers crasseux et hébergé illégalement des clandos et laisser nos compatriotes dans la rue ? ECOEURANT ?

  15. cet après midi,j ai contacté la mairie de rennes….on m a bien fait comprendre que patati et patata…..
    que MARYVONNE n était pas a la rue(je ne sais pas ou elle loge)
    que les autorités compétentes(le’ préfet je suppose) ont été prévenues..
    que je serai informé par téléphonne ou par mail des suites…
    ben moi,j ai des doutes que cette malheureuse grand mère retrouve son domicile rapidement….
    vous savez,pour moi,il n y a pas cinquante solutions possibles…
    j habiterai sur rennes…..je serai heureux de participer a une opération commando pour déloger ces squatteurs….
    je suis sur….je suis certain …..que notre ami PHILIPPE LE ROUTIER……AIMERAI Y PARTICIPER….PAS VRAI PHILIPPE…..

  16. oui mais non
    source : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000271094#LEGIARTI000006826143
    Article 38
    En cas d’introduction et de maintien dans le domicile d’autrui à l’aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou de contrainte, le propriétaire ou le locataire du logement occupé peut demander au préfet de mettre en demeure l’occupant de quitter les lieux, après avoir déposé plainte, fait la preuve que le logement constitue son domicile et fait constater l’occupation illicite par un officier de police judiciaire.

    La mise en demeure est assortie d’un délai d’exécution qui ne peut être inférieur à vingt-quatre heures. Elle est notifiée aux occupants et publiée sous forme d’affichage en mairie et sur les lieux. Le cas échéant, elle est notifiée au propriétaire ou au locataire.

    Lorsque la mise en demeure de quitter les lieux n’a pas été suivie d’effet dans le délai fixé, le préfet doit procéder à l’évacuation forcée du logement, sauf opposition du propriétaire ou du locataire dans le délai fixé pour l’exécution de la mise en demeure.

    • Merci pour ces indications, mais cela semble bien plus compliqué que cela si on écoute Maryvonne et son avocat… Il semble que squatter un domicile sans menaces ni voies de fait protège pas mal…

    • M. Jonann
      Dans la situation où vous partez en vacances 2 ou 3 semaines en août disons en Espagne.
      Vous rentres chez vous une fois que les vacances soient finis et vous vous apercevez que votre clé n’est pas la bonne et que des gens y habite. Qu’est-ce que la loi a prévu pour que vous puissiez entrer CHEZ VOUS ?
      Merci d’avance pour une réponse car je suis très concernée et exposé à ce risque dont très intéressée pour savoir ce que j’ai comme solution.

  17. C’est le même scandale que pour les soeurs dijonnaises, spoliées de leur maison ! Souvenez-vous elles avaient fait couper l’eau mais ont été contraintes, par le préfet, de la faire remettre !!! Il n’y a pas de mot pour exprimer la situation de la France et la c… des politiques. Que de misères nous leur devons !!!

  18. Déposséder le prolo français (mais pas les riches politicards ou non politicards) au profit des étrangers sans le sou, sans papiers, sans foi, sans loi, sans respect de la France…
    Si le mot «trahison» appliqué à l’attitude des politicards n’est pas adapté, je ne vois qu’un autre pour le remplacer, c’est «viol». Chaque jour, le politicard nous viole.
    Combien de temps pourrons-nous tenir? c’est la question que je me pose chaque matin au lever.

  19. Quand loi est en complète distorsion avec la logique de base…
    Et quand la France ne sait plus ni respecter ni protéger ses anciens.
    Et quand les représentants élus ne gèrent plus en bons pères de famille.

  20. un véritable scandale, comme tellement d’autres en ce moment
    il y en a vraiment la claque
    la loi est mauvaise, il faut la changer

  21. Et le pire dans tout ça..c’est qu’elle n’a pas le droit de leur couper l’eau et l’électricité, si le logement est insalubre ça peut lui retomber dessus. Je sais on croit rêver. Il faut enlever la porte d’entrée…

  22. Et cette loi n’est pas de gauche mais de la fausse droite ! Ce qui, en fait, revient au même ……..Pauvre France !!!! Seul remède: déloger les squatteurs voleurs à la baïonnette !!!!!!!

  23. C’est vraiment révoltant. Et absurde en plus. Même le « délégué aux personnes âgées » a signé ce texte imbécile. Chirac devait déjà être gâteux et aidé par des idiots à l’esprit dogmatique. Inutile de travailler et d’encourager le bâtiment, quand vous serez propriétaires, le DAL criminel vous expulsera. Cette loi est à annuler complètement. Qu’en pense nos ténors politiques??

    Et ça existe depuis 2007! Un retrait sur salaire de nos parlementaires (depuis cette date) serait justifié et les responsabiliserait alors qu’ils restent impunis. Vivement une révolution saignante!!! Pas de pitié, Dieu reconnaitra les siens (le Diable aussi).

  24. c est carrément dégeulasse!!!!
    je suis propriétaire…il m arrive un truc pareil….je serai capable de flinguer tout le monde….

  25. Et peut-être réintégrer Maryvonne plus tôt que prévu : c’est le but du jeu.

  26. Salut Christine !
    C’est une superbe occasion pour les Identitaires d’aller virer ces braves gens manu militari.
    Ils se feront arrêter, les squatteurs seront réintégrés, l’info fera le tour du monde par le net. Et devant l’absurdité de la situation, le monde entier se foutra de la France, ce qui fera reculer l’Etat et libérer les Identitaires.
    Amitiés. T

    • ma foi je ne sais si les Identitaires sont prêts à ce genre de démarche, mais il est clair que cela démange ! Amitiés

    • Les super politiciens de l’ENA, dites-moi pour quoi je paie des impôts si vous ne servez pas nos droits de propriétaires.
      Vous n’avez pas honte de créer une loi si RIDICULE et vous faites l’ENA pour ça?
      A ceux qui font les lois du pays, descendez de vos nuages et mettez le pied sur la terre. Je me demande si c’est de la immaturité ou incompétence.
      Réfléchissez!
      Je suis d’accord avec TERRANOVA qui dit :
      « c est carrément dégeulasse!!!! je suis propriétaire…il m arrive un truc pareil….je serai capable de flinguer tout le monde…. »
      Je suis d’accord avec TEMPLIER qui dit :
      « C’est vraiment révoltant. Et absurde en plus. Même le « délégué aux personnes âgées » a signé ce texte imbécile. Chirac devait déjà être gâteux et aidé par des idiots à l’esprit dogmatique. Inutile de travailler et d’encourager le bâtiment, quand vous serez propriétaires, le DAL criminel vous expulsera. Cette loi est à annuler complètement. Qu’en pense nos ténors politiques?? Et ça existe depuis 2007! Un retrait sur salaire de nos parlementaires (depuis cette date) serait justifié et les responsabiliserait alors qu’ils restent impunis. Vivement une révolution saignante!!! Pas de pitié, Dieu reconnaitra les siens (le Diable aussi). »

Les commentaires sont fermés.