Une nouvelle instance musulmane est en train de se mettre en place dans notre pays : le Conseil Théologique Musulman de France
Le 25 mai, une cinquantaine d’imams, prédicateurs, savants de l’islam… ont jeté les bases du conseil théologique musulman de France.
Cette nouvelle instance a pour but, notamment d’édicter des avis juridiques religieux, des « fatwas ».
Sa première réunion devrait avoir lieu avant le Ramadan qui débute le 18 juin.
Un bureau exécutif a été mis en place. Parmi les 9 membres qui le composent, on peut noter la présence de Ahmed Jaballah, (Saphir News du 29 mai) ancien président de l’UOIF jusqu’en 2011, « réputé proche des frères Musulmans », secrétaire général adjoint du Conseil Européen de la Fatwa(CEFR) dont le Président est Youssef Al-Qaradawi, guide spirituel des Frères Musulmans.
Avec lui, deux autres membres du CEFR , Larbi Becheri et Ounis Guergah, par ailleurs diplômés en charia de l’Université de Médine.
La première décision symbolique du nouveau conseil sera l’adoption du calendrier lunaire sur la base du calcul astronomique (osservatore romano du 2 juin), ce sur quoi les différentes instances musulmanes en France ne sont pas arrivées à se mettre d’accord.
L’objectif est plutôt d’aider les musulmans français à vivre pleinement à la fois leur citoyenneté française et leur religion. Le Conseil pourrait également émettre des avis juridiques religieux, connus sous le nom de fatwas, par exemple sur le djihadisme, l’égalité homme-femme, la citoyenneté et l’enseignement. Dans ses orientations, il exhorte les jeunes musulmans à affirmer avec fierté leur appartenance à l’islam et à servir la société.
Ahmed Jaballah aurait déclaré à l’AFP (osservatoire romano) que ce conseil « s’inscrit dans une vision de modération ». !
Ahmed Jamallah au centre avec Mohamed Morsi en janvier 2013
Ahmed Jaballah avec Youssef Al-Qaradawi à l’IESH de Saint Denis en 2007
Un article paru dans l’Express le 02 05 2005, sous le titre : « La face cachée de l’UOIF » prêtait cette citation à Ahmed Jaballah : « L’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique ».
A n’en pas douter le second étage est en train d’être mis à feu.
Jean Théron, responsable Résistance républicaine PACA et membre du Directoire
467 total views, 2 views today
Encore une coranerie de plus sur notre territoire avec le grand silence fermé de nos autorités démocratiques garantes de nos Valeurs Républicaines. Lesquelles sont, comme chacun le sait, incompatibles avec toutes les coraneries installées insidieusement illégalement en France.
Les musulmans peuvent détruire la France, et c’est bien partit avec nos euros-collabos. Mais ils ne seront jamais les plus forts partout. L’Europe sera peut-être et même très vraisemblablement détruite, mais eux avec. Et le bonheur et la prospérité reviendra quand on aura enfin compris qu’aucune demi-mesure n’est efficace avec une maladie et que la seule guérison possible est d’éradiquer et interdire totalement cette religion inventée par des criminels pour satisfaire leurs ambitions.
Lorsque l’on sait que toutes ces « associations » et mosquées sont directement arrosées par l’Arabie Saoudite et autres généreux infâmes riches donateurs de leur secte, je me demande pourquoi il n’y aurait pas de riches sponsors pour vous aider, nous aider ?!
Merci Lifeflower, les grands esprits se rencontrent, on évoquait précisément samedi, lors de l’Assemblée générale de Rr, l’idée de faire appel à des mécènes ! je confisque pour publication demain
Que ces religieux non désireux de s’assimiler au sein de notre société aillent porter la bonne parole politico religieuse dans l’un des 57 pays musulmans .Qu’ils laissent les mécréants que nous sommes à leurs usages et coutumes.
Qui autorise et qui finance ce « truc » ?? Il me semble que Adolfo valls avait déclaré qu’il n’y aurait pas d’intervenant etrangers dans « » l’islam de France « » et el quardawi est interdit de séjour dans plusieurs pays et on va l’accueillir et peut-être même le salarier ?? C’est à devenir fou!!
En voila un beau sujet à traiter pour Marine, ça lui permettra d’eclaircir sa position sur l’islam en France
L’agence américaine Associated Press – et ce n’est pas un hasard – publie un article touchant sur une romanesque lune de miel financée par État islamique à Raqqa:
« La lune de miel fut un bref moment d’amour, loin des lignes de front de la guerre en Syrie. Dans la capitale du «califat» auto-proclamé du groupe État islamique, le combattant syrien Abu Bilal al-Homsi a été uni par les liens du mariage à sa fiancée tunisienne qu’il voyait pour la première fois après des mois de chat en ligne. Ils se sont mariés et ont ensuite passé quelques jours à manger de la viande grillée dans les restaurants de Raqqa, à se promener le long de l’Euphrate et à manger des glaces.
Tout cela a été rendu possible par la prime de mariage qu’il a reçue du groupe État islamique: 1 500 dollars pour lui et sa femme pour acheter une maison, fonder une famille et s’offrir une belle lune de miel ».
«Il a tout ce qu’on peut désirer quand on se marie», a déclaré al-Homsi, à propos de Raqqa …
Qui a donné combien à l’AP pour publier cette publicité de recrutement pour le compte de État islamique ?
Excellente question en effet Rigdebert
cher otoosan je dis simplement que plus ils se dévoilent mieux c’est! Plus ils iront vite plus ils revèleront leur totalitarisme je ne suis pas sure que les jeunes générations sont pretes à la lutte !
« …Peut être est ce un bien ? … » Voyez donc la destruction de Jéricho. C’est une décision religieuse qui a autorisé la mort de tous ses habitants, dont le seul tort était d’être là, ainsi que des animaux, est ce une bonne chose ?
Avec autant de cons en orbite, l’espace va être passablement encombré…..
Peut-être Est-ce une bonne chose?A force de tirer sur la ficelle après quelques fatwas bien ante-deluviennes les Français se réveilleront?Garder l’espoir ce cauchemard se finira bien un jour ?Dans la violence evidemment!
Après tout peut-être Est-ce un bien?Quelques fatwas bien senties réveilleront-elles les Français et leurs politiques?A force à force le chaudron finira par exploser ?Atteindre le degré de saturation?