Grâce à Hollande-Valls vos banques en faillite pourront se servir sur vos comptes pour se renflouer

Sur lesobservateurs.ch, l’annonce qu’une ordonnance autorisant les banques à pomper sur les comptes de leurs clients pour se renflouer a été promulguée le 20 août !
Je ne suis pas expert financier, les formulations sont particulièrement opaques pour un non initié, mais l’article 3 semble le confirmer :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031070122&categorieLien=id
Petit extrait « Le livre VI du même code est ainsi modifié :
1° A l’article L. 612-1 :
a) Le 4° du II est remplacé par les dispositions suivantes :
« 4° De veiller à l’élaboration et à la mise en œuvre des mesures de prévention et de résolution des crises bancaires et financières prévues à la section 4 du chapitre III du présent titre. » ;  »

Et, sur Bd Voltaire, un article qui explique en détail comment Hollande, Valls et compagnie nous ont chypriorisés. En cas de faillite de notre banque, celle-ci sera autorisée, comme à Chypre, à taxer nos avoirs au-dessus de 100000 euros de 47 %.

http://www.bvoltaire.fr/yannikchauvin/secours-letat-faire-poches-toute-legalite,216779

Jean-Paul Saint-Marc, Résistance républicaine Aquitaine

Note de Christine Tasin

A rapprocher de la volonté affirmée du FMI de ponctionner 10% de notre épargne…

http://resistancerepublicaine.com/2013/le-fmi-veut-ponctionner-10-de-lepargne-de-tous-les-europeens/

Il se trouve qu’une directive européenne a d’ores et déjà autorisé les gouvernements européens à ponctionner notre épargne de 10%.

http://resistancerepublicaine.com/2014/votez-bien-apres-le-fmi-la-bundesbank-preconise-aussi-une-taxation-exceptionnelle-sur-lepargne/

Il se trouve également que la loi Moscovici de 2013 prévoyait la fusion du Fonds de garantie des dépôts avec le nouveau Fonds de résolution, ce qui pourrait aboutir de facto à l’anéantissement de la garantie publique pour les dépôts inférieurs à 100 000 euros.

Ce régime de résolution est en soi inconstitutionnel puisqu’il aboutirait à la spoliation de la propriété garantie par les articles 2 et 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 mais cela n’a pas l’air de déranger ceux qui nous gouvernent. Sans doute sont-ils assurés que la mondialisation en marche, l’Europe fédérale et politique qu’ils nous ont imposées sont prioritaires sur nos lois et notamment sur la DDHC de 1789…

Résumons ce qui nous pend au bout du nez avec un exemple.

Vous avez épargné toute votre vie pour vous acheter la petite maison à la campagne dont vous rêvez arrivé à la retraite, ou bien vous avez hérité et vous êtes à la tête d’une petite somme de 120000 euros…

Première alerte, votre banque fait faillite, vous êtes taxé de 47% des 20000 euros au-dessus des 100000 réglementaires (salaud de riche). Il vous reste 109400 euros.

Peu après, le FMI décide  de récupérer toutes les épargnes au-dessus de 100000 euros. Il vous reste 100000 euros.

Peu après encore, la France étant près de tomber en faillite, le gouvernement applique la loi Moscovici et saisit tous les dépôts…

Il vous reste zéro euro. Et les yeux pour pleurer.

Au fait, vous allez voter pour qui le mois prochain ?

 

 

 

 440 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Oui, mais il n’y a que le pognon qui fera bouger les Veaux…. Vous inquiétez pas que si on touche à leur fric, là c’est la révolution….

    Moi je vais voter Les Républicains que je considère comme les moins pire, vu qu’il n’y a à l’heure actuelle aucune solution politique valable pour la France.

    • Juppé c’est le double de Hollande, et Sarkozy guère mieux il nous a vendus au Qatar et veut nous imposer le métissage

      • Oui mais reste alors le Front National et je n’ai aucune confiance en Marine Le Pen, je ne la trouve pas fiable, je pense qu’elle joue double tableau, que va-t-elle faire rue de Cadet chez ses petits copains les francs-maçons?

        • La différence entre elle et eux c’est que eux on les a vus à l’ouvrage, ils se valent tous et ça ne peut pas être pire, elle, elle est nouvelle on a peut-être l’occasion de passer à autre chose et notamment d’avoirune autre politique de oui-oui à l’Europe ce qui changerait déjà pas mal de choses

  2. Je suis vraiment d’accord avec vous tous. Lorsque l’on essai d’avertir son entourage et ses amis entre guillemets, personne ne vous crois. La seule réponse qu’ils leurs viennent à l’esprit c’est : Tu délires, c’est pas possible, on ricane devant vous, pour vous faire comprendre que tu es complètement fou et tous sortent leur sciences et t’explique que tu n’as rien compris ou que tu ne comprends pas ce que tu lis ou entend dans les médias nationaux. On te juge a ton niveau d’études, pour peu que nous ayons à faire à des cadres supérieurs qui ont la tête qui chauffe soit disant d’intelligence, pour peu qu’on leurs disent que nous appartenons et soutenons RR ou RL ou bien les deux, dans leur pensée c’est: Tu fais du populisme, tu fréquentes des fachos etc….. Il y a aussi le fait que ces gens là se sentent au dessus des autres parce qu’ils ont plus ou moins réussi professionnellement, en tout cas plus que toi, alors comment peux tu avoir raison !!!! Puisqu’on te le dis !!!! Alors oui, tant pis pour eux, non pas par jalousie, mais simplement par connerie de la part de ces gens là, à ne pas voir la réalité en face, comme nous la voyons vraiment.
    Tout le système économique va s’effondrer brutalement et prochainement. Je vais me répéter pour ceux qui ne connaissent pas. Regardez le site de PIERRE JOVANOVIC, c’est brillant de vérité !!!!

    Pierre

    • sauf que jovanovic croit dur comme fer à la guerre civile, ce que personne ne croit en vérité : il suffit de voir autour de soit , il n’y a que des gens très fragiles psychologiquement qui partent faire le djihad
      prochaine etape que va pondre l’élite = un salaire pour tous, même sans travailler ! Les migrants vont venir par millions chaque mois…à ce rythme là.
      les passeurs deviennent milliardaires…
      Qui se révoltera ?.
      La planche à billet impriment sans fin…tant qui’l y aura des arbres à couper…
      Kafakaien, tout cela…

  3. Même islamisés, ponctionnés, pillés et plumés, les Français ne se révolteront encore pas. Ils ne n’auront que ce qu’ils méritent.

  4. On a beau expliqué aux gens que les banques et l’Etat vont leur prendre tout ce qu’ils possèdent, ils ne veulent pas le croire. Or ce que vous décrivez dans cet article est parfaitement exact. La seule chose qui est à espérer maintenant est que cela se produise. Les gens acceptent de subir sans se plaindre les impôts, les migrants, l’islamisation, parce qu’ils pensent que ce sont les autres qui subiront. Quand on leur ponctionnera leur fric directement, ils bougeront peut-être. Dès qu’on touche au bas de laine…

Les commentaires sont fermés.