Un musulman converti donne une leçon à Obama

Voir la traduction sur l’Observatoire de la Christianophobie 

J’ai reçu dans la nuit d’une blogueuse (merci Élise !) la traduction en français d’une remarquable lettre ouverte qu’un jeune musulman converti vient d’adresser le 2 septembre, dans une vidéo, à Obama. Ce jeune musulman d’origine marocaine est bien connu comme « Frère Rachid ». C’est un chrétien évangélique que j’ai déjà observé dans les émissions hebdomadaires qu’il anime en arabe sur Al Hayat TV, une chaîne de télévision évangélique égyptienne, gratuite et en streaming sur internet. J’ai un peu remanié la traduction d’Élise, mais je la remercie du gros travail qu’elle a fait et qui est bien utile. Quelques minutes de bon sens…

Cher Monsieur le Président, avec tout le respect qui vous est dû, Monsieur, je dois vous dire que vous vous trompez sur l’EIIL [État Islamique d’Irak et du Levant]. Vous avez dit que l’EIIL ne parle au nom d’aucune religion. Je suis un ancien musulman. Mon père est un imam. J’ai passé plus de 20 ans à étudier l’islam. Je suis licencié en études religieuses, et je suis à mi-parcours de maîtrise d’études sur le terrorisme. Je peux vous dire avec certitude que l’EIIL parle au nom l’islam. Permettez-moi de vous corriger, Monsieur le Président. L’EIIL est une organisation musulmane. Son nom signifie “État islamique”. Donc, le nom même suggère qu’il s’agit d’un mouvement islamique. Son dirigeant, Abou Bakr Al-Baghdadi, est docteur en études islamiques. Je doute que vous connaissiez l’islam mieux que lui. Il était prêcheur et dirigeant religieux dans une des mosquées de Bagdad. L’EIIL a des milliers de membres qui sont tous musulmans. Aucun d’eux n’est d’aucune autre religion. Ils viennent de différents pays et ont un dénominateur commun : l’islam. Ils imitent le prophète de l’islam, Mahomet, dans tous les détails. Ils l’imitent en laissant pousser leur barbe, rasant leur moustache et dans leur manière de s’habiller. Ils suivent son commandement, dans les hadiths, de se différencier des infidèles, en portant leurs bracelets-montres à droite plutôt qu’à gauche. Ils appliquent la charia dans chaque partie de territoire qu’ils conquièrent. Ils prient cinq fois par jour. Ils ont proclamé un califat, qui est une doctrine centrale pour l’islam sunnite. Et ils sont volontaires pour mourir pour leur religion. Ils marchent, à la lettre, sur les traces du prophète de l’islam, Mahomet. Au fait, si vous voulez comprendre l’EIIL, lisez en entier la biographie de Mahomet par Ibn Hshâm. C’est le modèle de leur action.

Vous pensez que l’EIIL ne parle pas au nom l’islam parce qu’ils ont décapité un Américain et tué tous ceux qu’ils considèrent infidèles. D’une manière identique, le prophète de l’islam, Mahomet, décapita en un jour, entre 600 et 900 hommes adultes de la tribu juive des Banu Qurayza. En fait, décapiter est ordonné dans le coran, sourate 47 verset 4 qui dit : «  Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous ». Ironiquement, la sourate est appelée « La sourate de Mahomet ». Tuer des prisonniers est aussi un ordre de Allah à Mahomet et à tous les musulmans. Il déclare: « Il n’appartient pas au Prophète d’avoir des captifs de guerre, jusqu’à ce qu’il fasse un massacre des ennemis d’Allah et les extermine » (coran 8, 67). Au fait, trois des femmes de Mahomet étaient des jeunes filles juives qu’il a kidnappées au cours de ses expéditions armées contre les minorités religieuses : l’EIIL ne se comporte pas différemment aujourd’hui.

Monsieur le Président, j’ai grandi au Maroc qui passe pour être un pays modéré. Pourtant, j’ai appris dès mon jeune âge, à haïr les ennemis d’Allah, spécialement les juifs et les chrétiens. Ils sont représentés aujourd’hui par Israël et par l’Occident, tout particulièrement le grand Satan : l’Amérique. J’ai prié cinq fois par jour, répétant la Fatiha, le premier chapitre du coran, demandant à Allah de ne pas me conduire dans le chemin de ceux qui sont égarés et ceux qui ont la colère d’Allah sur eux. Nous savions tous qu’il agissait des juifs et des chrétiens. Nous avons subi un lavage de cerveau pour tous vous haïr, dans nos pensées secrètes, dans nos prières, dans nos sermons du vendredi, dans notre système éducatif. Nous étions prêts à rejoindre n’importe quel groupe qui un jour vous combattrait et vous détruirait et ferait de l’islam la religion du monde entier comme le dit le coran.

C’est ce qu’on a enseigné à des millions de personnes comme moi.  Monsieur le Président, c’est un fait avéré. Heureusement, devenu adulte j’ai choisi de devenir chrétien et de quitter l’islam, car je crois que Dieu est amour. D’autres ont aussi quitté et quittent tous les jours l’islam et choisi d’autres voies pour vivre. Tous souffrent aujourd’hui car, encore une fois, Mahomet a dit : «  Quiconque change sa religion, tuez le ! » (Sahih Boukhari, livre 88 hadith 5). J’ai quitté le Maroc et ses persécutions. J’ai eu de la chance. D’autres, dans le monde musulman, n’ont pas eu la même chance. Ils paient un prix élevé, de bien des manières, pour avoir leur liberté un jour.

Je vous demande, Monsieur le Président, d’arrêter d’être politiquement correct, d’appeler les choses par leurs noms. L’EIIL, Al Qaïda, Boko Haram, Al Shabaab en Somalie, les Talibans et leurs marques sœurs, sont tous fabriqués dans l’islam. Tant que le monde musulman n’agira pas sur l’islam et ne séparera pas la religion et l’État, ce cycle sera sans fin. Tant que vous n’agirez pas à la racine du problème, nous ne ferons qu’agir sur les symptômes. L’EIIL n’est qu’un symptôme. S’il disparaît, d’autres IEIIL naîtront sous d’autres noms.

Vous pourriez demander alors, pourquoi l’EIIL tue d’autres musulmans ? La réponse c’est qu’il les considère comme infidèles et non musulmans. Savez-vous que toutes les écoles dans l’islam sont d’accord pour considérer que si un musulman arrête de prier il doit lui être demandé de se repentir et s’il ne le fait pas, il doit être tué (Sahih Moslem, livre 5, hadith 321). Savez-vous que Mahomet tenta de brûler ses propres compagnons quand ils arrêtèrent de venir aux prières ? Donc tout ce qui fait qu’un musulman peut être qualifié d’infidèle, constitue une raison pour le tuer, même le fait de négliger de prier. Si l’islam n’est pas le problème, alors comment se fait-il que parmi les millions de chrétiens au Moyen-Orient pas un seul, jusqu’à présent, ne se soit fait exploser pour devenir un martyr, alors qu’ils vivent dans les mêmes conditions économiques et politiques, et même pires ? Pourquoi beaucoup de musulmans en Occident ont aussi rejoint l’EIIL si l’islam n’en est pas la raison ? Pourquoi même des convertis récents à l’islam sont-ils devenus terroristes ?

Monsieur le Président, si vous voulez vraiment combattre le terrorisme, alors combattez-le à la racine. Combien de cheikhs saoudiens prêchent la haine ? Combien de chaînes de télévision islamique endoctrinent-elles de gens et leur enseignant la violence à partir du coran et des hadiths ? Combien de sermons du vendredi sont prononcés contre l’Occident, la liberté et la démocratie ? Combien d’écoles islamique produisent des générations d’enseignants et d’élèves qui croient au djihad, au martyr, et au combat contre les infidèles ? Et enfin, combien de sites internet ont été créés par des gouvernements, vos alliés, dont des cheikhs émettent des fatwas contre les droits humains fondamentaux. Si vous voulez combattre le terrorisme : commencez par là.

Au fait, je ne donne pas mon nom complet parce que l’islam est, entre guillemets, une “religion de paix”. Je suis connu dans le monde entier comme Frère Rachid, et je vous implore de vous impliquer pour les droits humains internationaux et le futur de la démocratie. Je dis la vérité sur la menace réelle que nous devons tous affronter. Avec mes meilleures salutations.

– See more at: http://www.christianophobie.fr/television/la-bonne-lecon-dun-musulman-converti-a-obama#sthash.MW8iAQSB.dpuf

 508 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Excellent lettre en effet, mais s’adresser a un islamophile comme Obama est une perte de temps, ce qu’il a décider de faire contre l’EI c’est du pipi de chat, pas de troupe aux sols, il va donc envoyer ses drones pour repérer et ensuite ses avions pour détruire l’EI, eh bien qu’il le fasse, il va creuser davantage la gangrène que représente ces fanatiques au lieu de solutionner le problème, les américains ne sont ils pas connu pour ça ?

  2. Il ne faut pas oublier qu’Hussein Obama, grand admirateur de son père Kenyan MUSULMAN a fait dans ses premières visites internationales au cours de son 1er mandat visite aux frères musulmans à la mosquée du Caire.
    Qu’il a déclaré « L’Amérique ne sera jamais en guerre avec l’islam »
    Qu’il a parlé du « saint coran »
    Bref, le protecteur de l’islam !!
    Et s’il va en guerre contre l’EIl, c’est parce que ses « frères » dictateurs en place, Arabie, Quatar craignent pour leur dynastie; ils seront, ces potentats exécrables, les premiers menacés par l’EIIL.
    Et bravo mon frère Rachid pour ces éclaircissements sur cette secte maudite !
    J’ai lu le coran entièrement pour comprendre cette folie qu’est l’islam cette barbarie soit disant au nom d’un dieu inventé par un analphabète pédophile barbare et sanguinaire.Sans oublier sa lâcheté: Il égorgeait les prisonniers qu’on lui amenait ligotés, et, bizarre, il n’a jamais rien eu en 65 batailles majeures qu’il a mené pour soumettre les peuples(à l’arrière ??); d’autre part il n’a jamais bougé une oreille pendant les plus de 20 ans de mariage avec sa cougar de patronne khadidja, et après sa mort a eu 13 épouses (des gamines) et 25 concubines. Staline-Hitler-Pol pot-Dutroux réunis ont été moins inhumains.
    Bravo Rachid d’avoir eu assez d’intelligence et d’humanité pour fuir cet enfer !
    Parcequ’en islam, tu n’est pas muz tu meurs, tu quittes l’islam tu meurs, tu ne fais pas tout ce que veux l’islam tu meurs, tu nais homo (par Dieu) tu meurs, tu nais femme tu es un animal à cacher, privé de tout droit !
    On dépensec des millions pour éradiquer le cancer, combien doit on mettre pour éradiquer ce fléau contre l’humanité ?????

  3. Pas terrible, terrible, le titre «Un musulman converti».
    Un catholique qui se convertit à l’islam est aussi «un musulman converti», c’est-à-dire un musulman par conversion.
    Cela dit, très intéressant et courageux témoignage. Merci à lui et aux traducteurs.

  4. Particulièrement émouvant, ce témoignage démontre la naïveté occidentale à l’endroit de l’islam, une secte mondiale à interdire.

    L’apostasie condamnée de mort : la foi à l’islam est un billet aller sans retour possible ?
    Est-ce tolérable dans nos démocraties ?
    Ce gars intelligent pourrait-il être menacé de mort pour avoir dit ces mots ?

  5. Ce frère Rachid devrait envoyer sa lettre très explicite à notre » flambi » national et à ses sbires !!

  6. « J’ai prié cinq fois par jour, répétant la Fatiha, le premier chapitre du coran, demandant à Allah de ne pas me conduire dans le chemin de ceux qui sont égarés et ceux qui ont la colère d’Allah sur eux. Nous savions tous qu’il agissait des juifs et des chrétiens. Nous avons subi un lavage de cerveau pour tous vous haïr, dans nos pensées secrètes, dans nos prières, dans nos sermons du vendredi, dans notre système éducatif. Nous étions prêts à rejoindre n’importe quel groupe qui un jour vous combattrait et vous détruirait et ferait de l’islam la religion du monde entier comme le dit le coran. »

    C’est bien ce qu’on disait récemment ici même, non ? Alors, qui en doute encore à part les Valls et Cazeneuve ?

    http://resistancerepublicaine.com/2014/a-propos-des-guenons-quid-de-ceux-qui-se-font-traiter-de-singes-et-de-porcs-depuis-14-siecles-par-philippe-jallade/

  7.  » Al Hayat TV, une chaîne de télévision évangélique égyptienne, gratuite et en streaming sur internet. »

    Pour éviter de recourir à des anglicismes : « streaming sur internet » par « en diffusion continue sur Internet ». Cela fait deux mots au lieu d’un. Et alors est-ce dramatique.

    • je préfère deux mots clairs qu’un seul en anglais que l’on ne comprend pas

Les commentaires sont fermés.