A lire, un ironique article de Benoît Rayski paru sur Atlantico, avec quelques passages savoureux démontrant le professionnalisme de Libération et son acharnement à défendre l’Etat islamique diffamé.
« Libé inquiété, Libé soulagé : “Non, l’Etat islamique ne sodomise pas de chèvres” (mais les Talibans, si)
C’est Libération qui, avec ce titre, s’est chargé d’apporter un démenti cinglant à cette odieuse accusation. Car, à en croire le journal, les jihadistes ne font pas n’importe quoi. Ouf !
Ça, c’est du journalisme… »
L’article explique comment une video qui circule montre un djihadiste de l’EI faisant subir les derniers outrages à une chèvre… et se demande pourquoi les journalistes de Libé se sont donné la peine de faire une grande enquête pour prouver que ce film aurait été fait en Afghanistan, cherchant parmi les milliers de videos, avec cette première conclusion superbe :
« Il est donc assez légitime de soupçonner que ce merveilleux exemple de journalisme d’investigation tend à démontrer que, peut-être, on raconte beaucoup trop de choses laides sur les jihadistes. »
570 total views, 2 views today
La vidéo date en effet de 2011, si l’on en croit les caractères affichés en haut à gauche, donc l’Armée islamique nommée EIIL n’était pas connu à l’époque. S’il s’agit de Talibans, notons qu’ils viennent de déclarer soutenir l’EIIL.
Les Talibans sont aussi des représentants de l’islam, ils en appliquent les concepts souvenons-nous de ces enfants à qui on apprend le coran à coup de triquent. Les femmes grillagées se trouvent principalement chez eux!