C’est la première école privée musulmane dans le Loiret. Elle se situe à La Chapelle Saint-Mesmin, et elle accueille des enfants !
Le maire Nicolas Bonneau a constaté, la semaine dernière, l’accueil de public dans les locaux. Il a ensuite adressé un courrier aux services de l’Etat pour demander le passage d’une commission de sécurité». La mairie et l’Etat n’ont pas été consultés car il n’y a eu ni financement public ni contrat avec l’Education Nationale.http://www.fdesouche.com/467845-une-ecole-musulmane-va-ouvrir-en-catimini-dans-le-loiret
Or, la commission de sécurité est passée hier et a décidé que l’école n’était pas aux normes et ne pouvait pas accueillir du public.
– pas d’autorisation de travaux pour les aménagements qui ont été faits
– pas de vérification de la sécurité des lieux
– les documents usuels n’ont pas été fournis
RAPPEL
La Chapelle Magazine a publié en Juin 2014 ce texte remarquable de Monsieur le Maire.
http://www.ville-lachapellesaintmesmin.fr/Upload/Rubrique103/Mag_20-6.pdf
Signé Nicolas Bonneau
1 – Les résistants peuvent écrire aux associations et aux commerçants du Loiret.
Les habitants de La Chapelle Saint-Mesmin et les habitants du Loiret doivent être contactés afin qu’ils écrivent à la mairie par voie postale avec AR pour exiger que le maire respecte ses engagements et lutte contre le non-respect du droit et des règles en faisant fermer cette « école » musulmane qui enseigne le non-respect des lois de la République Française et veut imposer les règles immorales de la Charia. Il faut exiger que le maire respecte ses engagements en matière de sécurité publique en faisant fermer cette « école »musulmane qui enseigne la haine pour les sales « mécréants » qui doivent être massacrés s’ils refusent les lois immorales de l’Islam.
2 – Les résistants peuvent aussi contacter le maire de La Chapelle Saint-Mesmin par voie postale, par fax ou par téléphone. Et par email, si vous trouvez son adresse email.
Nicolas Bonneau
http://www.ville-lachapellesaintmesmin.fr/dynamique/Ressource.aspx?idrubrique=57
Maire de La Chapelle-Saint-Mesmin,
http://www.amf.asso.fr/
Membre du Comité Directeur de l’Association des Maires de France.
Adresse de la mairie de La Chapelle Saint-Mesmin :
2 rue du Château
45380 La Chapelle Saint Mesmin
Téléphone : 02 38 22 34 54
Fax : 02 38 88 32 99
« Justice sociale et humanisme »
En 2008, le jeune élu PS a ravi la mairie à la droite – à 41 ans, il était alors le plus jeune maire dans l’AgglO – après un premier mandat de conseiller municipal dans l’opposition. Revendiquant sa liberté d’esprit – « je ne suis pas aux ordres d’un parti », il cite, au rang de ses « valeurs », l’« humanisme et la justice sociale ».
En mars dernier, il a rempilé pour un deuxième mandat… au grand dam de sa femme et de ses deux fils de 13 et 17 ans. « C’est vrai que je les vois moins mais je peux compter sur leur soutien », souligne un Nicolas Bonneau qui a aussi mis sa carrière professionnelle entre parenthèses. Fonctionnaire au ministère des Finances, il ne travaille aujourd’hui « que trois demi-journées par semaine ». « Et mes fonctions m’interdisent de travailler sur les impôts ou les finances des collectivités. »
Fan des répliques du « Père Noël est une ordure » et des dialogues d’Audiard, il ne se balade jamais sans un papier et un crayon dans sa poche pour noter les doléances de ses administrés. Souhaitons qu’elles ne lui provoquent pas trop de « nuits blanches… de migraines, de « nervous breakdown » comme on dit de nos jours ».
Alexandre Charrier
alexandre.charrier@centrefrance.com
Alexandre Charrier ou un de ses collèges journalistes ont un sujet d’article formidable et en plus ils pourront enfin faire leur travail de journaliste.. qui est d’informer les gens.
Merci à François Falet, responsable Résistance républicaine Centre, qui a suivi le dossier et nous a fourni les articles de presse.
510 total views, 1 views today
Les écoles coraniques se nomment Madrassa et elles n’existent qu’en Orient, mais pas en Occident, les seules écoles qui doivent être sont les écoles des républiques laïques, publiques ou privées, toutes les autres n’ont pas lieu d’être sur le territoire national, alors on les ferme définitivement, c’est, aussi simple que ça !
Les vendus et autres collabos vont payer leur trahison !!!!!!!!!! La grande purge, c’est pour bientôt …………..
L’école coranique n’existe pas !
Excellent rappel, Jean, je confisque pour publication jeudi !
Juste pour vous signaler que le site Résistance républicaine est injoignable, impossible de lire les articles. le message « page introuvable » s’affiche. Pb techniques ?
Bonne journée.
Désolée Jean, apparemment tout est rentré dans l’ordre !
Bonjour,
Je suis Catholique mais déjà extrêmement réservé sur l’Ecole privée catholique …
Alors ,en ce qui concerne les écoles musulmanes , je suis pour leur FERMETURE partout sur le territoire français …
Côte développement culturel ou scientifique :
ISLAM = ZERO POINTE
Une école musulmane ne peut donc RIEN apporter de spécifiquement sain par rapport à l’Ecole laïque.
Les seuls apports prévisibles sont bien connus : rejet de la société d’accueil , antisémitisme , antichristianisme , lavage de cerveau des élèves sur la « Palestine » , le « colonialisme » etc etc …
LA FERMETURE IMMEDIATE DE CES FOUTOIRS CORANIQUES DOIT ETRE NOTRE PREMIERE EXIGENCE !
Bonjour, je parviens sur votre site par le hasard de la navigation virtuel sur internet.Je lis votre message et plus particulièrement ce passage » Je suis Catholique mais déjà extrêmement réservé sur l’Ecole privée catholique … » Vous êtes Catholique très bien moi aussi… J’aimerai savoir ce que vous entendez par « Ecole privée catholique », car il en existe deux sortes celles sous contrat, celles hors contrats….
Pour le reste je pense que ns partageons le mm point de vu.
Je laisse Antiislam vous répondre ; merci pour votre intérêt
C’est un lieu privé recevant du public. Donc il y a obligation de passage de la commission communale de sécurité incendie, mais aussi l’accès à cette école doit être vu pas la commission départementale d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Même si c’est une école complètement privée…vis à vis de l’éducation nationale il n’y a rien à faire? je ne maitrise pas ce domaine.
Vu que c’est une maison devenu lieu public il y a changement de destination…donc c’est considéré comme une construction nouvelle par rapport à la réglementation…..bon courage…
Merci pour ces éléments complémentaires