Vente de corans à foison au carrefour de Lomme, par Nation


Lomme (banlieue de Lille). Carrefour (le supermarché), 18 heures, belle affluence.
J’aboutis au rayon des livres. Qu’y vois-je ? Un imposant stand de Corans. Et ces dames, voilées, à côté de leur mari en survêt, tournant autour. Soumises, emmurées, claquemurées, ne laissant rien dépasser, dès fois qu’on leur voie un semblant de forme. Pas une, deux, mais des dizaines… Infimes minorités, disent-ils…
Rayon hallal passablement vidé (CARREFOUR commerce avec le nombre. Or, CARREFOUR sait qu’ils font nombre…).
Sentiment de révolte rentrée, de changement de civilisation…I l n’y a décidément qu’Emmanuel TODD pour vous rétorquer sans rire (chez Giesbert, il y a quelque temps) que vous avez des visions…Trahison des clercs. Décidément, malgré que j’en aie, je ne crois plus que la moindre négociation avec l’ISLAM soit possible. L’ISLAM n’en veut pas et n’en voudra jamais. La guerre est déclarée, mais, comme vous le dites si justement, nous sommes si peu à le savoir.
Nation
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Vente de corans à foison au carrefour de Lomme, par Nation

  1. Avatarthierry1354

    Avec tout ce macabre carnaval dantesque c’est Aubry qui doit jubiler, elle ne risque plus de « s’emmerder »….

  2. Avatarcaroline corbières

    c’est incroyable que nous subissions en Métropole des rayons entiers de halal ( sans plus même trouver de poulets entiers non halal, expériences vécues l’en passé au Leclerc de Carpentras) et qu’ici, à la Réunion, il n’y a qu’une petite dizaines de poulets halal au rayon volaille et encore, il faut fouiller, au super du village !

    pas un seul magasin ici n’a d’affiches concernant le ramadan, pas de pub non plus sur papier.

    je l’ai déjà écrit et je me répète, l’islam dans cette île française ne se vit pas de la même façon qu’en Métropole :
    – mes enfants durant 10 ans d’école ici ont toujours mangé du porc à la cantine
    -jamais entendu parler de revendications musulmanes
    -du halal tellement peu visible qu’il faut chercher pour le trouver et dans aucune boutique chinoise, aucun supermarché chinois on n’en trouve.
    -rare de voir une voilée, rarissime de voir une grillagée ( quand on en voit 2 dans la même semaine on commence par hurler sauf que ça arrive une fois tous les 5 ans !)
    les musulmanes ont juste le foulard et encore elles ne sont pas majoritaires.

    idem à l’île Maurice pour ce que j’ai entendu dire.

    5 % de Musulmans ici, ils ne sont quasiment pas représentés dans la délinquance, les seuls à foutre le bordel sont…ceux qui viennent de Mayotte, des Comores et ..de France ! Propos tenus il y a peu par un musulman qui s’inquiète de l’agressivité,et des incivilités des Arabes qui arrivent ici mais d’Afrique du nord.
    Les musulmanes mahoraises ont la réputation d’être très arrogantes……….

    maintenant, je ne perds pas de vue que c’est bel et bien le même islam, aussi restons sur nos gardes quand même.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Très intéressant, Caroline, en effet… sans doute que les traditios du cru on t adouci l’islam ou alors il y a un peu de retard par rapport à ce qui se fait en métropole..

  3. Avatarbretonnedecoeur

    « Et ces dames, voilées, à côté de leur mari en survêt, tournant autour. Soumises, emmurées, claquemurées, ne laissant rien dépasser, dès fois qu’on leur voie un semblant de forme. » Bande de connes !!! Aucun respect pour ça ! Désolée mais ça ne passe plus, à force. Et que l’on ne vienne pas me dire qu’elles sont forcées. La révolte collective, ça existe. Elles en parlent quant elles papotent à propos de leurs jules, de leurs moutards… et de Mahomet ?

    1. Avatareiram

      Tout à fait d’accord! Je ne sais plus qui a dit que le grand remplacement passera par le ventre de leurs femmes. Elles sont entièrement complice du sort qui leur est réservé.

      1. AlainAlain

        Eiram, ce dont vous parlez est à attribuer à Houari Boumediene (président algérien)qui déclara en 74 à la tribune de l’ONU:

        « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

        Ne pas oublier ce qu’avait pondu pour le figaro en 2006 Kadhafi :
        « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

        Et quand au turc Erdogan, pas mieux mais là, si je continue je vais vomir mon dîner et il était bien trop délicieux pour finir ainsi !

  4. AvatarMinona

    Le Coran devrait être considéré pour ce qu’il est: de la littérature haineuse faisant l’apologie de la haine, de la torture, de la pédophilie, de la misogynie, de l’homophobie, du viol, du meurtre et même du génocide! Et pendant qu’on autorise cela, il faudrait marcher sur des œufs et ne jamais s’autoriser la moindre critique négative sur l’islam pour ne pas se faire taxer d’intolérant? L’ouverture et la tolérance à sens unique?

  5. AvatarMAIDON Norbert

    Et le directeur du magasin, planqué depuis son bureau avec une bonne paire de jumelles,
    proclamant à chaque fois qu’une personne met un de ces livres dans son caddie: « encore un »…….. »en-coran »

  6. AvatarBretonnedecoeur

    Moi je leur ferais payer ce foutu bouquin un prix honteusement prohibitif. Ben oui, quoi ! Quand on aime (Mahomet) on ne compte pas. Et tant qu’à s’afficher dhimmi, autant que cela rapporte ! Les filles de joie s’affichent bien en tant que telles. Mais elles, au moins, je les respecte.

  7. Avatarantoine

    Depuis le début des années 1990 bien avant un certain 11/09/2001),j’ai vu dans le carrefour pince- vent d’Ormesson où j’habitais des corans en vente à l’étalage,

    1. AvatarcharlesMartel33

      @ antoine :

      Oui, les français on l’air de découvrir seulement maintenant que le coran se vend librement. Pauvre france!!! Existe t’elle encore en tant que t’elle??? J’arrete pour ne pas subir la confiscation d’une partie de mon commentaire, mais ça me démange…..? Enfininininin!!!!!

      :

  8. AvatarHélène

    Suis-je distraite! La semaine dernière, j’ai oublié un saucisson sur une pile de « saint Coran » sur un présentoir!

    (Je sais, c’est bête et inutile, mais ça soulage)

Comments are closed.