Ils sont au gouvernement, avec la double nationalité, anticonstitutionnelle pourtant… par Beate

Pour Philippe le breton.
Le père de Rachida Dati est marocain, sa mère était algérienne, mais elle est née en France et ne possède (semble-t-il) que la nationalité française, donc oui, elle est française et peut se dire européenne.

En revanche, le cas de Najat Vallaud-Belkacem (Porte parole au gouvernement) est hallucinant.
Elle est née au Maroc en 1977, de père marocain et mère marocaine. Son père part travailler en France, elle le rejoint en 1982. Je ne sais pas quand elle a obtenu la nationalité française, mais aujourd’hui elle a la double nationalité : marocaine et française.

Cette double nationalité est une aberration. Selon la constitution (Article 55) les accords internationaux prévalent sur la loi nationale sous condition que la réciprocité (entre les états signataires) soit respecté. Ce n’est pas le cas.
En effet, un enfant français chrétien qui vit au Maroc ne peut pas obtenir la nationalité marocaine, une personne française chrétienne ou athée qui vit au Maroc ne pourra jamais avoir la double nationalité, car il est inscrit dans la Constitution marocaine que seuls les musulmans peuvent avoir la nationalité marocaine. Logiquement, si les textes de la Constitution française étaient respectés à la lettre… la double nationalité franco-marocaine n’existerait pas.

Conclusion : Najat Vallaud-Belkacem ne peut pas être française. Pourtant elle est Porte parole du gouvernement. Comme dirait Pierre Desproges : Étonnant ! Non ?

Ils sont nombreux dans son cas.


Faouzi Lamdaoui, né en Algérie, arrivé en France à l’âge de 10 ans. Il a maintenant la double nationalité franco-algérienne. Faouzi Lamdaoui était le chef de cabinet de François Hollande dans le dispositif de campagne de l’élection présidentielle de 2012. Il est maintenant l’un des conseillers du Président de la République.

Si un français chrétien ou athée va s’installer en Algérie et demande la double nationalité franco-algérienne, il ne pourra pas l’obtenir. Dans les conditions de l’acquisition de la nationalité algérienne il y a la clause numéro 7…
7 – De justifier de son assimilation à la communauté algérienne.
http://www.dz.undp.org/Projets_Cooperation/documentation_support/justice-genre/nationalite.pdf
Assimilation à la communauté algérienne est une façon indirecte de dire qu’il faut se convertir à l’Islam. Logiquement, si les textes de la Constitution française étaient respectés à la lettre… la double nationalité franco-algérienne n’existerait pas. Encore une fois, la réciprocité inscrite dans l’article 55 de la Constitution française n’est pas respecté.

Conclusion : Faouzi Lamdaoui ne peut pas être français. Pourtant il est conseiller du Président de la République.. Comme dirait Pierre Desproges : Étonnant ! Non ?

Beate

 1,555 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Bonjour, être français impose le respect, des lois, des us et coutumes, mais surtout un comportement digne, certes le sang et sol sont importants, toutefois il est primordial d’oeuvrer afin que notre pays retrouve ses vraies valeurs d’antan qui ont fait de la France d’après guerre, une nation respectable et respectée . Et je trouve dommage que beaucoup de français, profitent des largesses de ce pays, et cela au plus haut niveau. Ce système est dépassé, il faut en changer.
    B .L Un homme qui aime sa patrie

  2. est pour les politiciens a double nationalité Franco-israélienne ? Franco….autre chose…..hors pays du Maghreb j’attend l’article pourquoi on en parle pas ici !!

    • parce qu’ils ne nous emmerdent pas avec la charia qu’ils veulent imposer à tous ! notre problème c’est l’islam, encore l’islam, toujours l’islam ! circulez il n’y a que ça à voir ici

  3. La France se mérite , il faut retirer la nationalité française a tous
    les cons, les abrutis , les faibles d’esprit, les envahisseurs…..

    • Il ne resterait plus grand monde et tout le monde ale droit de vivre !par contre la supprimer a ceux qui sont devenus français et ne respectent pas nos lois oui. biensur

  4. Être français, c’est……………………ACCEPTER en premier ……..les LOIS de la République Française.

    Donc………………………AUCUN MUSULMAN N’EST FRANCAIS. (—– point.

  5. Il n’y a aucun problème, elle ou une autre personne peuvent être français, car dans le monde je ne connais aucun français qui s’est assimilé, en s’installant dans le pays d’accueil.

  6. Je suis absolument contre…

    Elle peut être Française – vu que cette nationalité est franchement bradée dans ce pays mais ne peut absolument pas être européenne.*
    Européen n’est pas une nationalité|, être européen c’est être originaire d’un continent, ce que n’est pas Belkacem, vu que cette femme est africaine. Qu’elle ait la double nationalité, oui, sans doute mais sûrement pas la double continentalité – pardonnez-moi ce néologisme – non, certainement pas.

    On peut être mahométan et Français, juif et Belge, chrétien et Libanais mais on ne peut pas être juif et mahométan, ni chrétien et mahométan et non plus chrétien et juif.

    On ne peut pas être européen et africain, ce n’est pas le même «  » » continent «  » » comme dans le cas précédent, ce n’est pas la même «  » »religion «  » »
    CQFD
    AMEN

    • Sentiment totalement partagé, particulièrement sur la « braderie  » de la nationalité française.
      D’autre part nous devons affirmer que la pratique de la religion ressort exclusivement de la sphère privée.

  7. merci ALAIN, de vos conseils , je vais les appliquer, dites moi où se trouvent vos précédents messages ?
    je ne mets pas en doute le site
    je viens de relire le message envoyé ce matin et celui du soir…. pratiquement identique…. Tracassée par tant de mauvaise foi de ces politicards que je me repète… je radotes !!
    d’accord avec vous RR, 57 pays peuvent les accueillir… les sous ….qui les donnera ???

  8. En fait, la nationalité française ne devrait être accordée que si les musulmans renoncent à l’Islam et signent un papier dans ce sens. Mais alors que faire pour les Français de souche qui se convertissent à l’Islam , pour les femmes Françaises qui prennent le voile et qui viennent avec leur mari barbu et djelabalisé pour qu’il soit naturalisé français par le mariage !!! La seule possibilité est d’en faire des apatrides ou qu’ils partent dans un pays musulman et prennent la nationalité de ce pays puisque ‘ils se sont convertis.

    • Ben oui c’est simple l’exil pour ceux qui ne veulent pas renoncer à l’islam… il y a 57 pays musulmans prêts à les accueillir

    • « En fait, la nationalité française ne devrait être accordée que si les musulmans renoncent à l’Islam et signent un papier dans ce sens.  »

      • je transforme en post en ajoutant un autre de vos commentaires Beate

  9. encore une fois intervention extérieure me signifiant que c’est un doublon, qd il s’agit de commenter la double vie des étrangers exercer à la place des français ds des postes si délicats
    Ce qui prouve que la mimolette de service est un traitre et qu’il en a rien à foutre de la FRANCE… Il nous prouve tous les jours sa préférence d’être entouré de musulmans, ainsi le jour dit, ils seront sur place et pourront faire intervenir les frères musulmans sans peine pour mettre à mal notre nation… . Ami entends tu les corbeaux dans la plaine !!!

    • Jacqueline, comme dit avant hier par moi et Jallade (si vous lisez les commentaires en réponse aux vôtres), pas interventions extérieures mais purement techniques : comme je l’avais dit, les commentaires et leur envoi est géré automatiquement par le programme qu’utilise le site, ni Christine ni personne d’autre. Videz le cache de votre navigateur et effacez les cookies du site de manière à ce qu’ils se renouvellent. La détection de doublons surviennent aussi bien par erreur du programme, ainsi que comme l’avait dit Jallade :

      « Comme le dit Alain plus haut, on se fait parfois des doublons par inadvertance ; il suffit pour cela de valider un commentaire deux fois de suite, de manière très rapprochée et quasiment imperceptible, et on a ce message signifiant qu’il y a un doublon. Peut-être quand on est pressé d’en finir et de « balancer » un commentaire, comme cela m’est arrivé encore hier: on clique deux fois de suite sans s’en apercevoir.
      Donc, à priori, pas de quoi s’inquiéter ; assurez vous de n’appuyer qu’une seule fois, pas deux, sur la touche « enter » quand vous validez. »

  10. c’est bien de cela qu’il s’agit….. Combien de français de souche ont assez aux divers fonctions de l’état : conseillers, directeur de cabinet etc…Pvres au gouvernement mis en place par nos benêts politiciens qui ont une préférence pour les étrangers et rejettent leurs concitoyens

  11. Oh vous « zavez » pas compris les bienfaits (pour un petit groupe) du multiculturalisme, du mondialisme.

    Comme vous en connaissez un bout Beate, pourriez-vous nous dire, dans le pays d’Absurdie combien de nationalités peut-on avoir ?
    Cela pour pouvoir être jugé (à mon avantage… pour prendre exemple sur nos dirigeants) sur la base du code de ce pays !
    Toujours dans l’esprit de respecter le mondialisme, pourrais-je payer mes impôts en tant que Andorrant ou Luxembourgeois ?

    • Je ne suis pas une experte, Laurent C. Je suis seulement curieuse. En 1994 j’ai acheté « La Constitution commentée article par article » de Simon-Louis Formery (premier conseiller au tribunal administratif de Paris, a longtemps enseigné le droit constitutionnel et les institutions politiques, notamment à l’Institut d’études politiques de Paris.) http://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/simon-louis-formery-16046

      Les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui sont le résultat d’une politique (gauche et droite) qui a oublié le mode d’emploi de la Nation. Nos ancêtres n’étaient pas idiots lorsqu’ils ont rédigé les textes de la Constitution et de la Déclaration des Droits de l’Homme. Ces textes sont précis et recèlent des « gardes fous » qui n’ont pas été utilisés comme protection. Si les textes fondateurs de la République avaient été respectés à la lettre, jamais l’Islam n’aurait pu s’installer en France ni s’y développer.

  12. quote
    «  » »En effet, un enfant français chrétien qui vit au Maroc ne peut pas obtenir la nationalité marocaine, une personne française chrétienne ou athée qui vit au Maroc ne pourra jamais avoir la double nationalité, car il est inscrit dans la Constitution marocaine que seuls les musulmans peuvent avoir la nationalité marocaine «  » »
    unquote

    Seuls les musulmans et les israélites nés au Maroc peuvent avoir la nationalité marocaine qui d’ailleurs ne se perd pas même si vous quittez le pays définitivement…. Quand on est né au Maroc , il faut être juif ou musulman pour jouir pleinement de la citoyenneté marocaine.

  13. @ Beate et Christine.
    Bravo pour cet article. Mais il y a erreur sur la personne. Le Philippe qui mettait en doute (dans son commentaire suite à mon article) la qualité d’européenne de Rachida Dati est Philippe Le Routier (« Ainsi cette idiote se croit elle européenne ! »). Elle peut donc postuler pour le job et les privilèges afférents et je ne doute pas qu’elle en ferait usage (abusage, si vous permettez ce néoligisme) avec la rigueur et la détermination qui la caractérise. Elle est donc européenne et c’est bien la seule qualité que je lui reconnaît. Quoi qu’il en soit elle mérite de figurer en bonne place sur le mur des nantis que nous ne manquerons pas d’élever en vue de la nuit du 4 août.
    Kenavo

3 Rétroliens / Pings

  1. Les Français qui se convertissent à l’islam doivent perdre la citoyenneté française, par Beate » Résistance Républicaine | Résistance Républicaine
  2. Ils ont osé : Belkacem, taupe pro-islam à la tête de l’Education nationale ! | Résistance Républicaine
  3. Najat Vallaud-Belkacem . Qu’a-t-elle fait au Bon Dieu ou à Allah pour mériter tant d’honneur ? | Laconnectrice's Weblog

Les commentaires sont fermés.