Le contribuable finance à son corps défendant la mosquée de Bordeaux

On apprend que le député PS Feltesse fait royalement don de 50000 euros pris sur sa réserve parlementaire pour aider la Grande mosquée à sortir de terre.

Les esprits chagrins me diront qu’il fait ce qu’il veut de ses sous… Voire, puisqu’en l’occurence, ce sont les miens, les vôtres, les nôtres, bref ceux du contribuable.

Parce que, la réserve parlementaire, elle ne tombe pas de la cassette de Feltesse, elle lui est versée parce qu’il est député.

Les députés ont droit à une modique (sic !) somme de 130000 euros par an à verser aux associations de leur circonscription de leur choix. Jolie invention permettant de fidéliser l’électeur à coups de cliéntélisme et… de subvention.

Je veux bien que le système soit relativement opaque mais tout de même, l’interdiction de financer les cultes de la loi de 1905 doit bien s’appliquer à la réserve parlementaire puisque c’est de l’argent public, non ?

Résistance républicaine va demander à son avocat d’examiner les textes… mais, en attendant, vous pouvez protester à l’Elysée, auprès du Président de l’Assemblée nationale  president@assemblee-nationale.fr, et auprès de Feltesse lui-même  vfeltesse@assemblee-nationale.fr

Christine Tasin

 142 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Retraite 1 157 EUR pour les étrangers n’ ayant même pas travaillé
    VOILA OU PASSE LE FRIC
    A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE …
    IL EST URGENT DE SE MOBILISER POUR FAIRE CESSER CETTE INJUSTICE …
    ****************************************
    RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE
    > > > > *************************************** 1157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !
    Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple C’est :
    plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
    plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
    plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.
    Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n’ont jamais cotisé, ni participé à l’économie de notre pays qu’à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.
    Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.
    C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.
    Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s’enfoncent dans le rouge.
    Si l’on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraite est ouvert à tout vent : prestations injustifiées, fraudes etc..
    Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.
    Faites connaître ces informations capitales,
    diffusez dès aujourd’hui ce billet à l’ensemble de votre carnet d’adresses !…..

  2. MAIS ILS SONT DEVENUS FOUS AU PS
    selon un sondage
    Plus de 70% des personnes interrogées pensent également que l’Islam “n’est pas compatible avec les valeurs de la société française”.
    Le déclin de la France est inéluctable avec ceux qui nous gouvernent

  3. Il n y a malheureusement pas que la gauche qui fait du leche babouche ..N oublions pas trop vite les cadeaux
    fait pas l UMP et Sarkozy…….Aujourdhui , ou l argent manque pour les hopitaux ,pour tant d autres choses de réelles
    necessités , on va donner de l argent pour construire un edifice religieux ? c est vraiment digne d une republique
    bananiere……

  4. C’est ignoble. Avez-vous vu le journal de 20 h de David Pujadas hier soir ? Il a parlé de l’islam et du voile en raison de la loi pour renforcer la laïcité. J’étais écoeurée : ils n’ont interviewé que des arabes et le seul Français a été un DRH qui voulait la paix dans son entreprise. Personne ne nous demande notre avis, à nous les Français de souche.
    Un vieux musulman disait : « ils sortent 1 heure par jour pour fumer, je peux bien prendre une heure pour prier ». Et la femme voilée qui disait que son voile ne dérangeait personne et que chacun avait le droit de se vêtir comme il voulait. En définitive, à la fin du reportage : les patrons du privé sont tout prêts à dialoguer et à temporiser avec les musulmans tout en sauvegardant la laïcité :!!!!!!!! Bravo !

  5. C’est bien connu, les socialistes sont riches avec l’argent des autres, plus encore que les autres politiciens. La loi de 1905, depuis le temps qu’il veulent la bricoler au profit de l’islam, ils se permettent maintenant de la bafouer ouvertement. Même si des textes permettraient cette pirouette, il reste parfaitement immoral de procéder ainsi. mais qui a dit que cet élu a une morale?

  6. une nouvelle fois un élu socialiste fait du racolage, se prostitue et prostitue la France au nom d’ambitions politiques personnelles. Ces gens sont à vomir.

  7. Tu as « encore » raison……..notre Chère Christine c’est DEGEUELASSE
    DONNER, c’est bien (et encore, cela peut se défendre ),
    mais donner l’argent des Autres…………….c’est du VOL ( même si on « nous  » en donne le « DROIT législatif » )
    C’est LA, que l’on voit la DIFFERENCE entre …………..
    – le DROIT réel, démocratique (la LOI……Humaine, toujours mal fagotée, avec ses contre-sens, ses tares, ses suspensions, ses alinéas, ses aberrations et ses INEGALITES flagrantes à toujours remettre en cause )
    – et le VRAI DROIT MORAL (tu ne VOLERAS PAS, quelque soit les  » bonnes  » intentions, ou raisons) . ((—point
    Mais , la MORALE………………………………..tout le Monde s’en fout, n’est-ce pas? CHACUN, pour MOI

Les commentaires sont fermés.