Ce que personne n’ose dire : la France plus pauvre que l’Etat américain le plus pauvre

RR a publié beaucoup d’articles sur le sujet ; et pour ma part, je sais que j’ai posté un nombre conséquent de commentaires avec de multiples références qui en disent long sur la situation de la France.

Je viens juste d’écouter la video ci-dessous sur la chaîne de Neutrality Studies ; sur la page de la video, sur le côté droit apparaissent une liste de videos que Youtube liste.

L’ue d’entre elles, m’a fait valser les neurones. J’ai hésité à la relayer sur RR ; je ne l’ai pas regardée…
Je cède et je la porte à votre connaissance parce que ça fait mal au coeut et à l’esprit de voir à quel point Notre Cher pays est martyrisé et mis à mort. Nos politiciens ont commis, contre lui et contre nous tous les crimes qu’il ne fallait pas.

Marcher sur des oeufs

 

◙ LA FRANCE PLUS PAUVRE QUE L’ÉTAT AMÉRICAIN LE PLUS PAUVRE : CE QUE PERSONNE NE DIT | 01/06/2026
○ YOUTUBE (@WORL V FORUM) : https://s.42l.fr/v5cmiLYO

Il y a trente ans, la France et les États-Unis avaient des niveaux de vie comparables. Aujourd’hui, en 2026, la France a un PIB par habitant équivalent à celui du Mississippi, l’État américain le plus pauvre du pays. Ce n’est pas une opinion politique. C’est une statistique froide publiée par le FMI.
Comment en est-on arrivé là ? Après chaque grande crise, les États-Unis ont répondu avec des plans de relance massifs de plusieurs milliers de milliards de dollars. La France et l’Europe ont répondu avec des plans bien plus modestes, contraintes par les règles budgétaires européennes. Résultat : un écart de PIB par habitant qui est passé de 12 000 dollars en 2008 à presque 20 000 dollars aujourd’hui. Et une trajectoire qui, si elle continue, va continuer de creuser ce fossé pendant une génération entière.
Cette vidéo démonte les causes réelles de ce décrochage avec des chiffres vérifiés. 666 heures travaillées par habitant en France contre 770 en Europe selon l’OCDE. Un taux d’emploi des jeunes de 34,6 % contre 59 % au Danemark. L’avant-dernière place de l’OCDE pour l’âge effectif de départ à la retraite.
Et cinq leviers concrets documentés par les économistes pour inverser cette trajectoire, sans détruire le modèle social français. Une analyse économique sérieuse, sans idéologie, basée sur les données de l’OCDE, du FMI, de l’INSEE, de Rexecode et de l’IFRAP. Sources : OCDE données travail 2024, FMI PIB par habitant PPA 2024, INSEE, Rexecode document de travail N.98 décembre 2025, IFRAP analyse retraites 2024, Franceinfo fact-check PIB Mississippi, Institut Montaigne. #analyse #géopolitique #guerreenukraine #diplomatie

Je vais vous parler du décrochage économique de la France, ce que personne ne dit

 

 

 3,356 total views,  451 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Ben ! continuez à bien voter les mougeons !
    Ecoutez bien votre télé préférée, on va vous dire quel bulletin il faut mettre, et surtout contre qui, vous devrez faire barrage.
    Ou bien on vous conseillera de boycotter l’élection, ou de voter blanc pour désapprouver le SYSTEME.
    Et certains vous diront que voter ne sert à rien, donc de ne pas vous déplacer.

  2. Ce que personne n’ose dire… Donald TRUMP osera le dire, pour montrer qu’il A RAISON de faire le contraire de la France.
    Faites connaître CONCRETEMENT à Donald TRUMP, via son beau-frère ambassadeur en France, la comparaison faite dans cet article :
    L’IMPRIMER et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de l’ambassade des USA figurant sur
    https://fr.usembassy.gov/fr/
    au paragraphe « ADRESSES ET INFORMATIONS »
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icône « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir Style > Texte 120% Image 75%
    Cliquer sur les éléments parasites (vues et pub) à la fin pour les effacer.
    Cliquer sur PDF, choisir Taille de page A4, générer-télécharger la version PDF et imprimer les deux pages, au choix, en deux feuilles recto seul chacune ou en une seule feuille recto puis verso, page 1 puis 2 au dos.
    Dans l’espace libre au bas de la page 2, signer de votre prénom et ville.
    Mettre la/les feuille/s dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  3. Et pas que Je discute avec une Française, partie vivre en Bulgarie car pour elle la France était devenue invivable Certes pays pas très riche , mentalité des années 60, entraide, elle fait beaucoup de potager, donc mange ce qu’elle cultive , entraide, pas de vol, la police fait son boulot, elle est heureuse d’être là bas, même si la France lui manque et les Bulgares n’en reviennent pas de ce qui se passe chez nous et surtout ne comprennent pas le manque de réponse pénale
    Chez nous quand on voit l’éat de certaines routes malgré ce qu’on nous taxe, l’état des hôpitaux et services publics, nous devenons le tiers monde, nous dévissons dans tous les classements, sauf pour la délinquance hélas
    La France ne fait plus rêver

  4. Quand on voit tout ce qui se passe depuis ces derniers jours…on ce demande comment cette « france » actuelle ne s’est pas tout simplement effondrée, telle une vieille carne bien fétide et bourdonnante, de sa propre pourriture morale et physique! C’est là un mystère total, que les historiens du futur auront certainement bien du mal à résoudre…

    • Absolument, et je le disais à un ami, il faut que les citoyens français soient bien solides , charpentés, pour supporter tout ce qui les contraint ! en ce moment les gens du voyage sont en déplacement, l’immigration bien sûr, les meurtres, les délits, la casse des magasins , des entreprises …j’entendais, ce qui m’a surprise, David Lisnard, Maire de Cannes , dire, au sujet de l’immigration, qu’il fallait que l’on soit maso pour laisser rentrer en France , des gens qui ne travaillent pas !!