Voilà les 14 policiers de la pensée nommés par Macron pour former le Ministère de la Vérité !

Leur nom officiel ? Les Lumières à l’heure numérique. 

Leurs noms et qualités… Riez, amis lecteurs, c’est tout ce qui nous reste !

Composition de la commission :

  • Gérald Bronner : professeur de sociologie à l’Université de Paris, membre de l’Académie nationale de médecine, de l’Académie des technologies, de l’Institut universitaire de France, ainsi que du comité de rédaction de L’Année Sociologique ;
  • Roland Cayrol : politologue ;
  • Laurent Cordonier : directeur de la recherche à la Fondation Descartes à Paris ;
  • Frédérick Douzet : spécialiste des enjeux géopolitiques du cyberespace et professeur à l’Université Paris 8 ;
  • Rose-Marie Farinella : ancienne journaliste de la presse écrite et enseignante ;
  • Aude Favre : journaliste web ;
  • Jean Garrigues : historien spécialiste d’histoire politique de la France contemporaine ;
  • Rahaf Harfoush : anthropologue canadienne ;
  • Rachel Khan : juriste, actrice, écrivaine ;
  • Anne Muxel : sociologue et politologue ;
  • Rudy Reichstadt : fondateur et directeur de Conspiracy Watch ;
  • Iannis Roder : historien spécialiste de la Shoah ;
  • Guy Vallancien : chirurgien, professeur honoraire des Universités, membre de l’académie nationale de médecine ;
  • Annette Wieviorka : historienne spécialiste de la Shoah de l’histoire des Juifs au XXe siècle.

Pauvre Voltaire, pauvre Diderot… ils s’en retournent dans leur tombe. Oser appeler Lumières ces médiocres, ces staliniens, chargés de “dire le vrai”, de “dénoncer le faux”… A quoi bon l’Encyclopédie ? C’est pour ce nouvel obscurantisme que le Chevalier de la Barre a été torturé, écartelé ? 

Qui seront les prochains chevaliers de la Barre montrés du doigt, sommés de changer, contraints de se rééduquer, déportés peut-être, ruinés, enfermés ?

Envie de dégueuler, oui, de dégueuler, j’ai bien dit, en lisant les raisons de la création d’une telle commission, lancée pompeusement sur le site de l’Elysée « Les Lumières à l’ère numérique », lancement de la commission Bronner

Mais cette révolution est aussi porteuse d’une face sombre. Car l’information ne s’est pas seulement démocratisée, elle a changé de nature. Nos sociétés sont confrontées à une fragmentation du débat, un phénomène de bulles où s’enferment des individus qui ne se parlent plus, à une résurgence de discours de haine, à un recul du savoir et de la science dans certaines circonstances.

On a tout compris. Tous ceux qui osent ne pas aimer qui Macron aime… doit être rééduqué, puni.

Tous ceux qui, comme Raoult n’ont pas la même conception de la science, du savoir…qu’un Véran  ou un Laurent Alexandre  devront être exécutés.

Les objectifs de la commission ? Eduquer, ré-éduquer, informer, ré-informer, prévenir…dire le vrai !

Bref, une seconde commission Avia qui ne dit pas son nom qui, en sus de tous ceux qui critiquent islam et immigration, mettra au pilori les anti-vaccin Covid, les anti-pass sanitaire, les tenants du traitement…

D’ici la mi-décembre, la commission devra dévoiler une série de propositions concrètes dans les champs de l’éducation, de la régulation, de la lutte contre les diffuseurs de haine et de la désinformation.

Avec plusieurs objectifs :

➜ Définir un consensus scientifique qui sera mis à disposition du grand public, des médias, des acteurs de la société civile sur l’impact d’Internet dans nos vies de citoyens : notre information, notre rapport à l’autre, notre représentation du monde et de nous-même, notre exposition à des biais cognitifs qui peuvent enfermer.

➜ Formuler des propositions dans les champs de l’éducation, de la prévention, de la régulation, et de la judiciarisation des entrepreneurs de haine afin de libérer la société des bulles qui enferment une partie de nos concitoyens et nourrissent les extrémismes, la haine, la violence, les dérives sectaires et les obscurantismes.

➜ Proposer de nouveaux espaces communs de la démocratie, de la citoyenneté, du collectif qui puissent trouver leur place dans le monde numérique, donner du sens à des citoyens isolés.

➜ Développer une analyse historique et géopolitique de l’exposition de la France aux menaces internationales qui pèsent sur notre démocratie et notre société au travers d’Internet et des recommandations sur les enjeux à porter dans le débat international et européen.

Tous ceux qui ne feront pas du Macron qui ne diront pas du Macron… Tout simplement .

Cerise sur le gâteau, plusieurs personnes de cette commission ont été eux-mêmes condamnés ou dénoncés pour… la diffusion de fausses informations, pour des faux, pour de terribles négligences…

Bronner a été lui-même responsable de diffusion de fausses informations…Et il a annoncé qu’il veut trier sur les réseaux sociaux, que soient mis en avant ceux qui disent “vrai”, censurer les autres… Bon vous me direz que c’est déjà fait, mais pas suffisamment apparemment.

Vallancien,  sanctionné par l’ordre des médecins pour un faux certificat médical… qui était à la tête de l’Institut Descartes où les conditions de conservation et d’utilisation des corps offerts “à la science” ont fait scandale..

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/05/luniversite-paris-descartes-vendait-des-corps-a-des-entreprises-privees-sans-le-dire-aux-familles/

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/18/scandale-du-charnier-de-paris-descartes-madame-buzyn-ou-est-donc-passe-le-corps-de-micheline-dax/

Rose-Marine Farinella, spécialiste des Fake News, qui a reçu un prix de l’UE !

Mais on reviendra demain plus en détail sur les membres de cette commission 

 

Même Libé le dit :  c’est une “troublante commission Bronner”

C’est dire l’ampleur du scandale !

 

 1,139 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Un peu de patience.

    Avec Zemmour aux manettes, ces zozos vont vite se retouver dans des oubliettes.

  2. Vu leurs CV encore une clique de branleurs inutiles bien plaqués bien payés …….

  3. Cette commission est un scandale de plus dans la Macronie. La pensée unique se développe. Je regrette d’y voir les noms de MM Cayrol et Garrigues, que je croyais honnêtes intellectuellement. Ne connaissant pas les autres je m’abstiendrais. Signé Un français lambda ayant travaillé de 13 à 66 ans et déçu par mes amis socialistes qui ont abandonné le petit peuple et le parlé vrai.

  4. Encore une fois, profiter de ce genre de rigolos pour les confondre dans leurs dérappages car des gens style Ruquier ou autres vont être concernés !

  5. Bref nous voila avec une nouvelle identité auto proclamée chargée de remplacer peu ou prou notre justice car ils vont pouvoir juger qui est pour ou contre le dictate Macronien qui lui détient la vérité et envoyer en Psy ceux qui n’ont pas compris !une question s’impose combien de Français ont voté Macron 16,20% environ Donc il faut rééduquer 80% des Français qui ne détiennent pas la vérité!En général et c’est prouvé c’est la majorité qui l’emporte ,ce gouvernement détient la palme des contradictions !
    1le vaccin ne protège pas ,donc comme pour la grippe vous l’aurez moins forte!il faut bien dire que cela sert a quelque chose !
    2il faut plusieurs doses car l’effet diminue avec le temps 6 mois” repiquouze”!un vaccin protège a vie (en génèral!),donc ce n’est pas un vaccin mais alors c’est quoi?
    3 mème vacciné vous pouvez attraper le virus et le transmettre ?Alors a quoi sert’il?
    4les vaccinés et non vaccinés ont les mèmes défenses immunitaires dixit Israel !
    5le Pass sanitaires vu ce qu’ils disent ne sert a rien a part de savoir si vous étes vacciné ou pas!
    6 le masque ne sert a rien ,puis le voila obligatoire ,mais il ne sert a rien marqué sur les boites!
    7-conclusion la seule utilité du “pass” c’est de savoir si vous avez été vacciné!Voila je ne fais pas partie du haut conseil de la vérité mais si vous arrivez a comprendre faites moi signe!

  6. Bonjour, ces dégénérés vont avoir du boulot le web et un champs de bataille, qu’ils viennent sur le Dark…ils vont êtres surpris de ce qui ce trame. quant à RR faudra éviter tous propos pouvant vous porter atteinte , nous somme nombreux à avoir des IP Ghost , mais le gros risque est pour RR qui publie .

  7. Et la Favre dite “Aude WTFake” sur You Tube est une des pires qui soient. Elle aussi mérite qu’on mette en lumière sa dégueulasserie.
    Et le Reichstadt, Monsieur Conspiracy Watch, qui à lui tout seul prétend détenir le monopole de la vérité et de la bienpensance : rien qu’à le voir en photo, on est pris de nausée : aussi répugnant et appelant la baffe qu’un Claude Askolovitch !

  8. Résurgence du KGB et de la Gestapo réunis !

    Halt Kamarad zinon prizon, schnell !

  9. Orwell, nous y voilà, le Ministère de la Vérité, miniver, sera mis en place par Tyrannosaurus, le bienaimé des media,
    Cela permettra à TVMacron de nouvelles perspectives de débats sur tous les plateaux dévolus à sa majesté des mouches,
    L’UERSS est bien en place en France mieux que partout ailleurs en Europe,
    merci qui ?? merci macron

  10. Le Gœbbel’s Team vous livrera le kit du ” prêt à penser ” , pensera pour vous si cela vous fatigue ou vous rééduquera si vous pensez de travers. Un nouveau ” Convoi 42 ” (Erwan BERGOT – Presse de la Cité 1986) vers les camps de rééducation. Xi Jinping est au bord de l’orgasme….

  11. 14 saloperies de plus qu’il faut rajouter à la liste de ceux qui devront rendre des comptes. L’heure viendra !…

  12. Macron l’homme qui a réussit à faire passer l’ex ministre de l’information Alain Peyrefitte (1962-1966) pour un modéré : cette sélection “d’experts en information” pourrait s’accompagner de ce slogan “CONNAISSEZ-VOUS MIEUX QU’EUX LA VERITE?”
    Les esprits forts diront qu’il y a une similitude de méthode au régime de Vichy (1940-1943) qui, pour éviter toutes critiques envers les décisions de Pétain, avait pour propagande “CONNAISSEZ-VOUS MIEUX QUE LUI LES PROBLÈMES DE L’HEURE?”. (source Archive Nationale, section 72AJ/1026 à 1069
    CP/F/41/288).

  13. Bref encore une usine a gaz qui va sévir sur la téloche avec les journaleux! Mais quel titre ronflant ! Après le haut comité scientifique formé d’illuminés qui connaissent les virus comme tout un chacun !
    Tout est bon pour formater a la pensée unique du macronisme ,comme les lèchebabouches avec l’islam! Sachant que certains d’entre eux ont déjà été condamnés pour la diffusion de fausses informations !C’est a pleurer cela devient du délire!

  14. Je cherchais, je cherchais….puis d’un seul coup je me suis dit : mais c’est évident ! Macron est allé les chercher à la SPA….mais si, pour former la meute de chiens et chiennes, la meute de dhimmis qui mordra au premier écart ! Un conseil : faites vous vacciner…..contre la rage !

  15. et encoer un de plus qui va nous coûter encore “la peau des fesses”, comme si il ‘y en avait pas assez , mais surtout une façon de nous tomber dessus à bras raccourcis, pénaliser et nous empêcher de donner nos opinions

  16. La pensée selon le roi minus Tout ceux qui ne pense pas comme lui doivent être banni.

    • C’est bien vrai… Mais si bien payés pour imposer les idéologies mortifères macroniennes!

Les commentaires sont fermés.