Voilà de quoi clouer le bec de l’insoumis Guiraud quand il délire sur un mutazilisme imaginaire …

 

Gamma notait dans un article récent :

“Quant à dire à Zemmour qu’il ne connait rien à l’islam, Mélenchon nous a montré, que dis-je, prouvé son inculture profonde et son statut de dhimmi lèche babouche.” 

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/25/bfm-avait-deroule-un-tapis-rouge-badigeonne-de-peaux-de-banane-et-de-fiel-pour-zemmour/

C’est toute la “France Insoumise” qui ment, avec une grossière  impudence, sur l’islam.

 

Ainsi David Guiraud :

Mais ils se foutent du monde à la “France Insoumise” : tout est mensonge, fantasme dans ce qu’ils débitent.

Trois affirmations de Guiraud, trois mensonges !

1) Des “centaines” de branches en Islam :

Non, il y en a, effectivement, trois : Sunnisme, Chiisme et Kharidjisme .

Avec, certes, certaines nuances à l’intérieur de chacune des branches.

Passons rapidement sur ce point, pour aborder le deuxième mensonge, énorme, de Guiraud.

.

2)”L’immense majorité des musulmans français est mutazilite”:

Guiraud  ferme la g*** de  son monde en lançant un substantif, “mutazilite”, qui est censé impressionner quand on ne connait rien à  l’islam.

Le mutazilisme était une doctrine musulmane  du IXème siècle  visant à introduire, a minima, le rôle de la raison dans l’islam.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

“Les musulmans français sont mutazilites” …

Ah, la bonne blague !

Un peu comme si je racontais qu’une “majorité” (sic)  de Français de 2021  pratique  le Druidisme.

Eh, bien non,  les Français ne pratiquent plus le Druidisme depuis 2000 ans : il a totalement disparu.

Comme le mutazilisme  a disparu il y a  1000 ans dans des flots de sang  …

Le mutazilisme du IXème siècle  résultait de l’absurdité coranique  que ressentaient certains  musulmans confrontés à la rationalité des chrétiens  qu’ils avaient soumis.

L‘histoire se répète : au contact de l’Occident et de de l’abusrdité du Coran, certains intellectuels musulmans immigrés ressentent le besoin de renouer avec le mutazilisme.

Ils se comptent sur les doigts d’une seule  main et seront réduits à zéro par les  musulmans  français  qui suivent le Sunnisme et même, pour beaucoup d’entre eux,  les doctrinaires les plus fanatiques de l’islam sunnite : Ibn Hanbal, Ibn Tamiyya etc .

Tous ennemis implacables du mutazilisme.

Qui peut compter sur la renaissance du Druidisme en France?

Quelques allumés …

Les musulmans français sont sunnites et bien décidés à le rester !

Mais cela ne fait rien : Guiraud peut affirmer, tranquillou,  son grossier mensonge sur une “immense majorité   mutazilite”  en France.

.

3)”Le Mutazilisme proclame : “la loi du  pays, c’est ma loi””:

Troisème mensonge, Guiraud  affirme que le Mutazilisme proclame : “La loi du pays, c’est ma loi”.

Cela n’a jamais été un  problème des mutazilites, il n’y a aucune trace d’une telle proclamation dans le corpus mutazilite de base,  à ma connaissance.

Les thèses que proclame le  mutazilisme  traitent du statut du Coran, du libre-arbitre de l’Homme etc. etc

Pas  du tout des relations des musulmans avec la population majoritaire   des pays où ils sont minoritaires.

Cette maxime, que Guiraud attribue aux musulmans mutazilites, provient du  Judaïsme !!

https://en.wikipedia.org/wiki/Dina_d%27malkhuta_dina

Plus c’est gros, plus ça passe.

 

Conclusion :

Il est consternant que l’imposteur Guiraud puisse proférer ses conneries monstrueuses sans être, du tout,  contredit par  le plateau de C-News.

Il nous faut, donc, nous, apprendre, un minimum, sur l’islam pour démasquer les impudents  faussaires comme Guiraud …

Complément, pour avoir une vision générale de l’islam (Jean-Paul SAINT-MARC).
Il y a bien 3 grands courants et leurs variantes :

Manque le Wahhabisme qui est un Salafisme, il est encore plus rigoureux sur le plan pratique, envisage à la fois une conformité de la doctrine à l’époque du prophète, et la pratique de la charia et la pratique religieuse comme à l’époque du prophète. La Wahhabisme accepte mal la “modernisation” (économique, sociétale, etc.) du Salafisme comme en il est en Arabie.

 1,108 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Bravo à RR d’établir l’imposture de Guiraud l’abject islamogauchiste.

    Il dit détester ce qualificatif, on le comprend car les salauds (plus savamment : psychopathes) ne supportent pas la lumière de la vérité. Et grand copain d’islamoislamistes reprenant à leur compte les méthodes d’agit-prop des gauchos, comme Taha Bouhafs et Yassine Bellatar.

    (authentique, ce sont d’après lui ses meilleurs amis, ça vous situe son degré d’abjection).

    J’avais assisté à cette forfaiture en direct, car contrairement à Guiraud l’escroc, j’ai étudié l’islam en fac d’Histoire, et donc je connais peu ou prou celle du mutazilisme. J’ai immédiatement sauté au plafond devant cette énorme contre-vérité.

    Malheureusement, votre audience est limitée, et peu apprendront quels clowns sinistres sont réellement Guiraud et les LFI. Cela devrait être Cnews qui devrait faire connaître à tous et dénoncer ce mensonge.

    ___

    Hier matin, rebelote, toujours sur Cnews, avec toujours le clown à roulettes Guiraud dans la boucle. Mais cette fois il avait un con-plice, le socialaud Razzy Hammadi, qui lui aussi nous a expliqué que Zemmour était d’une ignorance “crasse” sur l’islam, qu’il racontait n’importe quoi, affabulait et n’y connaissait absolument rien, tout au contraire bien sûr d’Hammadi Razzy, Grand Islamologue devant l’Eternel.

    Et qui pour enfoncer Zemmour et montrer sa sottise, n’hésita pas à citer un brillant “hadith”, que bien sûr le butor Eric ne connaissait pas.

    ___

    Et que dit ce merveilleux hadith qui démontre que l’islam est parfaitement accessible à la discussion et relativise les interprétations, ce qui le rend d’une extraordinaire tolérance, selon l’inénarrable Razzy?

    “La révélation est divine, l’interprétation est humaine”.

    ___

    Eh bien, je dois avouer à mon tour mon ignorance crasse, ma nullité abyssale, car je n’avais pas connaissance de ce hadith pourtant essentiel dans l’islam.

    Mais plus intéressant, figurez-vous que je ne suis pas le seul : ni Google, ni Bing, ni aucun moteur de recherche ne connaît ce hadith fondamental, véritable clé de voûte de cette religion. Les idiots!

    Et aucun site islamique non plus. Quels nuls!

    Il semble donc que ce hadith qui démontre définitivement la nullité intellectuelle de Zemmour ne soit connu – et n’ai été révélé qu’au seul ouléma, que dis-je au Grand Mufti Razzy Hammadi.

    ___

    De tout cela on ne peut conclure qu’une chose : l’islam est tellement indéfendable qu’on ne peut le défendre qu’en racontant n’importe quoi, qu’en affabulant, en inventant des mouvances, des “dits” et des citations imaginaires sortis du cul de ses défenseurs islamophiles forcenés. Les islamistes doivent bien rigoler quand ils entendent de tels bourricots voler à leur secours et jouer les fourriers de leur projet totalitaire.

      • Merci chère Samia.

        J’en profite pour en appeler à votre expertise de victime directe de l’islam : avez-vous jamais entendu parler de ce prétendu hadith? Pourriez-vous en confirmer l’inexistence, du moins à votre connaissance ?

        En fait, même en mettant la phrase seule dans les moteurs de recherche, cela ne donne rien : ce n’est pas non plus chrétien, bouddhiste, ou juif ou quoi que ce soit d’autre. Je me demande d’où ce naze d’Hammadi l’a sortie. Sans doute de son cul.

        Je suis en train de lire le livre de l’historien Tom Holland : “A l’ombre de l’épée. Naissance de l’islam et grandeur de l’empire arabe”. Les débuts de l’islam ne sont que guerre, massacre et pillages. On cherche désespérément l’amour, la tolérance, le pacifisme et la bienveillance dans l’islam originel. Aucune trace pour l’instant.

  2. Excellent exposé sur ces différentes branches de l’islam !mais pour moi l’Islam modéré est une totale utopie ,car ceux qui veulent l’appliquer a la lettre obligeront les modérés a se soumettre pour l’exemple ou ils auront la tète coupée (car ils sont minoritaires et surtout ils ne respectent le coran a la lettre et pour cela c’est la peine de mort!)voyez le Coran ce n’est pas une religion le mot amour en est exclu ,ce n’est qu’un réglement auquel il faut se soumettre car Islam veut dire “Soumission”Cela porte bien son nom!ne pas oublier que le Mghreb était Copte et animiste et le dieu”Mitra” avant d’étre Muzz !

    • “tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet (Chateaubriand 1768-1831)

  3. Guiraud, c’est l’islamo-gauchisme dans toute sa splendeur. En plus il prend les gens, pour des imbéciles. Il assène des contre-vérités, avec un aplomb stupéfiant.
    La gauche a retourné sa veste, et privilégie son électorat musulman. Plus ils seront nombreux, et plus ils pèseront dans le débat démocratique.

  4. qu est ce qu on a fait au bon dieu pour mériter les melanconguiraud la taupe rousseau qui na rien a voir avec notre gentil jean jacques qui écrivait si bien et tout le reste de cette clique anti france et pro islam oui qu est ce qu on a fait ? quand a macron je prefere ne pas ecrire sur lui perte de temps il est inexistant

  5. J’ai vue l’émission sur CNews. Il était insupportable de violence mal contenue, manquant d’arguments jusqu’à insulter les autres intervenants.
    Pascal Praud l’a laissé continuer pour une raison simple à mon avis : plus il éructait, plus il s’enfonçait. Il n’y avait rien à ajouter, il a fait le boulot pour Zemmour.
    Pitoyable, l’extrême gauche la plus pourrie dans toute son horreur. Un cas d’école.

  6. Mais on s’en fout comme de notre première bra——ette du nombre de courants dans l’islam ! L’islam n’a pas sa place en FRANCE ./

  7. Je crois exactement le contraire, Zemmour connaît très bien l’islam et s’appuie d’ailleurs sur ses connaissances pour contrer tous ses opposants. Mélenchon est intelligent mais le problème c’est qu’il est malhonnête, il ment tout le temps ou est tout le temps dans le déni, de toute façon nous n’avons rien à craindre de ce tocard qui est acquis à la cause islamique, il est né au Maghreb, sa femme est maghrébine et il possède des propriétés dans cette région. Sans l’électorat musulman, il ne serait plus rien et il le sait.

  8. ========================

    Zemmour veut que les musulmans français pratiquent l’islam à la chrétienne

    Pour Éric Zemmour, les musulmans français doivent vivre leur religion comme les chrétiens vivent la leur, soit en se détachant des pratiques “totalitaires” de l’islam.
    La religion musulmane étant “incompatible avec les principes de la France”, sa pratique dans l’Hexagone doit s’exercer selon les jalons posés par les chrétiens, estime l’essayiste et candidat pressenti à la présidentielle de 2022 Éric Zemmour.
    Invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1, Les Échos et CNews, l’ex-polémiste de cette dernière chaîne de télévision a ainsi jugé nécessaire de “franciser la pratique de l’islam”, se disant persuadé que “beaucoup” de musulmans le comprennent:

    L’islam est une religion à théologie politique. Et en plus, c’est une civilisation qui est incompatible avec les principes de la France […]. Mais les musulmans peuvent très bien se détacher de l’islam et avoir une pratique de leur religion que j’appelle, avec tous les guillemets du monde, chrétienne“, a-t-il déclaré.

    §.- “Combattre l’islam et protéger les musulmans”
    …/…

    • Personnellement je pense que tous les muzzulmans de France issus du Mghreb étaient Coptes avant d’étre convertis a l’Islam par la force .Alors qu’ils reviennent a leur ancienne religion qui pour moi est la seule du Prophète “Le Christ”

  9. Ce qui prouve qu’il n’y aura jamais la paix dans les pays du Maghreb, tellement il y a de zizanie entre ces différentes branches. Par contre, il reste encore quelques druides en Bretagne et quelques adeptes, peu nombreux à vrai dire.

    • Bonjour,

      S’il reste bien des Druides en France, il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de mutazilites :=)

  10. Guiraud raconte n’importe quoi sur les plateaux télé, il est à côté de la plaque ! À l’écouter, il prétend défendre les injustices de n’importe quelle idéologie ! (Surtout l’idéologie islamiste) parce que je l’ai pas vu s’associer aux catholiques quand ils étaient victime à Nice ou à Saint Étienne du Rouverai !

  11. Bonjour Atiislam,

    Merci pour cet exposé.

    Il est d’une simplicité enfantine de répondre au soumis Guiraud :

    D’abord M. Guiraud a excommunié tous les musulmans de France, je dis bien tous, par son affirmation :” Tous les musulmans de France sont des Mu’tazilites” Pourquoi ?

    Très très simple !

    1 – Les Mou’tazalat ou Mou’tazilites privilégient la raison comme le précise Antiislam, plutôt que la copie des textes. Chose inconcevable dans la sunnah “la tradition”. Ce qui les rend Kouffar, CAD excommuniés.Guiraud par son affirmation excommunie, sans le savoir, tous les musulmans de France.

    2 – Les Mou’tazalites rejettent une grande partie des hâdiths “tradition orale” ce qui est inconcevable – impossible – pour les sunnites et les chiites réunis. Donc ils deviennent Kouffar – Encore Guiraud par son affirmation, il excommunie sans le savoir tous les musulmans de France.

    Pour instruire l’inculte Guiraud – et c’est gratuit – Ceux qui, en quelque sorte, remplacent de nos jours les Mu’utazilites sont les Coranistes – qu’on appelle en arabe Al Cor’ã-niyyinn”. Ces derniers sont de nos jours pourchassés, jetés en prison ou assassinés comme Faraj Fodah en Egypte.

    Ce qui est encore plus frappant, c’est qu’aucun imam en France ne s’est soulevé pour s’opposer à ce genre d’inepties ! Attendons, peut-être ça finira par venir.

    Alors M. Guiraud quand on est inculte et qu’on ne sait rien on ferme sa G…

    M. Guiraud non seulement vous êtes des lèches babouches mais vous les léchez par la semelle.

    • Bonjour,

      Merci de ces précisions.

      La racaille musulmane qui tient le site “des dômes et des minarets” appelait, il y a quelques mois, à faire la chasse aux “coranistes”, à leur casser la figure et à les chasser des mosquées : ils ne doivent pas être nombreux à risquer ce sort, promis par les sunnites, en France …

  12. Cher Antiislam ;

    Bonjour et surtout merci, pour ce beau condensé de vérités sur l’Islam .
    Nous avons vous et moi regardé la même émission sur Cnews !

    Je m’interroge souvent sur l’éventuelle bonne idée qui me trotte depuis bien longtemps, à savoir que le droit de vote ne devrait peut-être se trouver octroyé ou conservé, qu’ après examens périodiques aux citoyens électeurs pourvus d’un minimum culturel relatif à l’Histoire dans toutes ses composantes primordiales – dont les religions bien évidemment.
    A quoi bon donner le droit de vote à grand nombre d’imbéciles heureux comme c’est le cas aujourd’hui, si ce n’est permettre à des politiques malhonnêtes de gruger facilement l’ensemble des citoyens ;
    Alors qu’avec les sondages, ils obtiennent déjà par le truchement d’habiles questionnaires écrits ou oraux suffisamment de facilités allant dans ce sens !

    Pour conclure : La Démocratie devrait plus se mériter !

  13. Islam, islamisme, islamerde…
    Il n’y a qu’un mot SECTE !!
    Depuis 2013 cette secte a fait plus de 300 morts (sauvagement assassinés) et on entend toujours ses adeptes et ses islamo-collabos chialer sur leur sort !
    Tous ces morts pour rien, et aucun muzz n’en parle aucun !
    Ils ont vite oubliés les massacres perpétrés par les adeptes de leur secte de merde !
    Par contre, ils sont tous vent debout pous se plaindre des critiques sur cette secte invasive et meurtrière !!!

    • 300 morts! bien plus! chaque jour les attaques aux couteaux égorgements mutilations en France font des milliers de victimes, chaque jour, incendies, saccages, destructions caillassages voitures lancées sur des Français etc… c’est la guerre qu’ils nous mènent quotidiennement.

  14. C’est ce que professait le Général Chinois SUN TZU il y a 2500 ans
    Avant de livrer bataille il faut étudier son ennemi et tout connaître de lui.
    A part la recette du couscous, les naïfs Gaulois d’aujourd’hui ne connaissent rien du Coran, véritable manuel de GUERRE des muzzs
    .Flamarion, ISBN 2-08-081-058-8

    • Surtout que le couscous, seksou, n’est pas arabo musulman mais amazigh et n’a rien à voir avec l’islam ou la religion. C’est un patrimoine berbère et non pas bédouin où il n’y avait pas de blé. l’Afrique du Nord était le silo à blé de Rome…

      • Très juste Samia, merci pour ta mise au point ! A quand ton prochain article sur RR ? TU manques….

        • Le covid est passé par là, c’est catastrophique l’école avec mes enfants. Je dois tout refaire avec eux, ce qui fait que je n’ai plus beaucoup de temps pour autre chose. C’est rageant car j’ai tant à dire et à transmettre…
          J’ai plusieurs articles dans mes tiroirs que je n’arrive pas à terminer😡

          • Je comprends amie, je ne t’en veux pas ! Les enfants d’abord bien évidemment ! Je t’embrasse

          • Eh oui, on est obligé de faire partie de ce club, le délabrement de l’EN étant déjà en état de stade avancé, sous l’effet de la supercherie covidiste, s’est encore plus accéléré, à mon plus grand dam !

    • “La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme,réaliste ,terrestre promettant le maximum de récompenses dans cette vie ,mais avec ce Walhalla façon musulman avec laquelle les allemands méritants peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir ,comme l’islamisme elle prêche la vertu de l’épée”(Carl Gustav Jung 1875 196) “Mahomet simple courtier d’Arabie,sans lettre,sans éducation et dupé lui même du fanatisme qu’il inspirait avait été forcé pour composer ce médiocre et ridicule ouvrage nommé Al Koran, à avoir recours à quelques moines grecs.Or comment dans un tel homme ne pas reconnaitre l’ouvrage du hasard? qui le place dans le temps et les circonstances où devait s’opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom” (Claude Adrien Elvétius 1715- 1771)

Les commentaires sont fermés.