Attaque islamiste dans un supermarché en Nouvelle-Zélande : 7 personnes poignardées [MàJ]

 

MàJ :

La photo du terroriste.

Ahamed Aathil Mohamed Samsudeen, 32 ans :

 

Vendredi 3 août (dans l’après-midi heure locale).

Attentat islamiste en Nouvelle-Zélande : un migrant sri-lankais, sympathisant de Daesh qui faisait l’objet d’une surveillance, poignarde 7 [MàJ] personnes, il a été abattu.

Un individu de nationalité sri-lankaise et sympathisant de l’organisation terroriste Daesh, a pénétré dans un supermarché de New Lynn, en banlieue d’Auckland, où il a poignardé sept personnes avant d’être abattu.

La police néo-zélandaise a fait savoir ce 3 septembre qu’un individu avait été abattu après avoir mené une attaque au couteau dans un supermarché de New Lynn, en banlieue d’Auckland, où il a «blessé plusieurs personnes».

 Il se serait procuré le couteau à l’intérieur du magasin.

L’attaque a été qualifiée de terroriste par le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern, qui a précisé que l’individu avait poignardé six personnes. L’assaillant était un sympathisant de Daesh, de nationalité sri-lankaise. Il était par ailleurs connu de «plusieurs agences» et a agi seul, selon la même source.

RT France : https://francais.rt.com/international/90236-attaque-terroriste-dans-supermarche-new-lynn-nouvelle-zelande

Ce qui s’est passé aujourd’hui est méprisable. C’était haineux, c’était mal. C’est le fait d’un individu, pas d’une foi, pas d’une culture, pas d’une ethnie, mais d’un individu qui est prisonnier d’une idéologie qui n’est soutenue ici par personne dans la communauté, a déclaré le Premier ministre Jacinda Ardern,

Et pourtant, on peut lire dans le Coran :

“Les mécréants, frappez-les au cou ! [=égorgez-les !] (#Coran 47.4)”

Le malheur des musulmans sincères est de préférer l’islam à Dieu … qu’ils ne connaissent, ni ne peuvent connaître, Allah étant pour eux “inconnaissable (#Coran 72.26)”.

Un ressortissant sri-lankais arrivé en 2011 et surveillé par la sécurité nationale depuis 2016 ! [Les familles des victimes qui faisaient tranquillement leurs courses apprécieront].

Le commissaire de police Andrew Coster a reconnu que l’attaque soulevait des questions quant à savoir si la police aurait pu intervenir avant qu’il ne frappe, mais a déclaré que les agents impliqués avaient fait tout ce qu’ils pouvaient.

[Les équipes de police] doivent maintenir une distance suffisante pour que la surveillance soit efficace, et elles étaient donc aussi proches que possible sans compromettre la surveillance“, a-t-il déclaré.

Le Premier Ministre s’est dit “absolument dévastée par l’attaque, et a déclaré que rien n’indiquait que l’homme allait passer à l’acte vendredi [sic].

Je peux vous dire que les agences ont utilisé tous les moyens possibles à leur disposition pour protéger le public néo-zélandais de cet individu“, a-t-elle déclaré.

De tous les outils dont nous disposons, le contrôle et la surveillance constants – en dehors de l’emprisonnement d’une personne – est l’un des plus puissants, et c’est ce qui était attaché à cet individu. Le fait qu’il soit dans la communauté sera une illustration du fait que nous n’avons pas réussi à utiliser la loi, dans la mesure où nous l’aurions souhaité.

Témoignage d’une cliente :

Michelle Miller faisait ses courses l’après-midi lorsqu’elle a vu la scène se dérouler. Elle a déclaré que l’homme “courait partout comme un fou” et attaquait les gens.

Michelle Miller, qui a fui le supermarché lorsque la police s’est précipitée à l’intérieur, a dit qu’elle avait entendu des officiers ordonner à l’homme de se rendre et de se mettre au sol avant que des coups de feu ne soient tirés.

Le terroriste présumé a 32 ans, il est sympathisant de l’État islamique. Il a migré du Sri Lanka vers la Nouvelle-Zélande en 2011, avant d’être surveillé en 2016 pour ses penchants extrémistes.

The Age / NZHerald

 

Ci-dessus : Devant le supermarché New Lynn d’Auckland, où a eu lieu l’attaque terroriste, ce vendredi. 

 

 414 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. C’est bien fait !!! les Néozélandais n’avaient qu’à pas envahir le Sri Lanka !!
    ” Enfin ils aurait puent le faire”

  2. “Rien ne laissait prévoir qu’il allait passer à l’acte”? !

    Bah voyons ! Comme si il allait dire la veille: demain je vais égorger du blanc! ils ne préviennent que lorsqu’ils leur sautent à la gorge en poussant leur cris de guerre; il a une bonne tête, non?

    La faute à qui? à ceux qui ont laissé entrer cette ordure dans leur pays, pardis et c’est pareil par tout ailleurs.

  3. alors c’est simple ,,expulsion de TOUS les pudukus , destruction de TOUTES leurs mosquées de merde , interdiction de leurs torches culs de coran sur le territoire

    • 👍
      Je crains que le Président et le gouvernement qui prendront ces décisions ne sont pas encore nés! ou peut-être nous fairont-ils la surprise pour 2022?

  4. Lamentable europe toi qui fut et qui va disparaitre
    ce ne sera pas le retour vers le futur mais plutot retour a la prehistoire si y en a une

  5. et macrocon va surement allouer six policiers à la surveillance de chaque Afghan ramené sur notre sol, il faut au moins ça,
    d’ailleurs il a prévu des embauches prochainement dans la police

  6. Rien de nouveau depuis la création de cette secte à été toujours comme ça et toujours sera comme ça. Je me souviens pendant ls années 80 et 90 les attaques djihadistes en Israël et tout le monde s’en foutent mais depuis 2001 nous avons le problème dans l’Occident , pour cette gens le djihad fait partie de sa culture de sa pseudo religion contre nous les mécréants ( athées, chrétiens, juifs,etc) mais notre gouvernement français et européen laissent entrer délibérément ce gens sur notre sol et donc ils sont responsables et complices et devrions être poursuivi pénalement nos dirigeants Macron et l’élite.

  7. Les loups sont dans la bergerie !!
    grace ces laches qui entre comme ils veulent en europe et autre
    et nous on laisse faire et ca continue jusqu a quand tout cela est absurde
    on marche sur la tete enfin si un jour on nous la laisse

  8. Que de temps et d’argent perdu en surveillance, pour attendre que l’individu passe à l’acte, et tue des innocents !
    Au final, les victimes doivent servir d’appâts pour justifier l’expulsion ou l’emprisonnement.
    Une expulsion directe et anticipée aurait été plus efficace et moins couteuse

  9. L’autre pouffe avec son tchador de circonstance va pouvoir aller (faire semblant de) prier et jouer les pleureuses devant les merdias… Pathétique !

  10. Le Srl Lanka est une terre bouddhiste. C’est curieux d’accueillir des musulmans provenant d’une terre bouddhiste !
    Mais pas plus curieux que d’abandonner des afghans chrétiens en Afghanistan et d’accueillir en Occident des musulmans afghans adeptes de la charia !
    On devine que tout va se passer très bien !

  11. Bonjour,

    Les salamalecs passés de la première ministre néo-zélandaise en direction des musulmans n’auront donc servi à rien du tout !

  12. Ah la belle religion de paix et d’amour….. Ils naissent muzz et meurent islamistes, point !

Les commentaires sont fermés.