Coup de chapeau à l’infirmière guyanaise Mylène Mathieu qui refuse le vaccin avec panache

Les envoyés du gouvernement lui ont même proposé de la vacciner “en douce”, sans que quiconque ne le sache…

 

Guyane : incitée à se faire vacciner, une infirmière refuse et choisit le combat pour la liberté

Mylène Mathieu, représentante de l’URPS des infirmiers libéraux, ne mâche pas ses mots. Magnifique témoignage de cette infirmière libérale guyanaise qui annonce la couleur face à un grand responsable de la gestion des crises,  l’incitant-menaçant de la vaccination face à ce qu’il considère un combat perdu d’avance. Je ne sais si ce n’est un avertissement, un conseil ou une menace. « J’ai répondu à cette personne [responsable de la gestion des crises] que dans la vie, chacun choisi ses combats et aujourd’hui je fais le choix du combat pour la liberté. Tous ceux qui ont eu, avant moi, avant nous, dans les générations passées, à mener des combats pour la liberté, n’ont jamais eu à le regretter. »

Loin de rester contemplative face à l’injustice, Mylène Mathieu, signataire de la caravane de la liberté, indique que des actions en justice pourront être menées contre l’assurance maladie pour « perte de revenus ».

Les signataires de la caravane de la liberté ce mercredi matin font le point sur leur mobilisation à la CCIG.

Yvane Goua de l’association Trop Violans appelle les Guyanais qui ne veulent plus marcher « à chausser les rangers », promettant samedi la montée d’un cran des actions de désobéissance civile.

Mylène Mathieu, représentante de l’URPS des infirmiers libéraux indique que des actions en justice pourront être menées contre l’assurance

https://lemediaen442.fr/guyane-incitee-a-se-faire-vacciner-une-infirmiere-refuse-et-choisit-le-combat-pour-la-liberte/

 679 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Bravo Mylène Mathieu ! elle a tout compris!
    ah ! l’injection n’est qu’une toute petite chose, qu’il dit le politichien ou le responsable ARS ou autre bureaucratillon,
    il lui a proposé de l’injecter en douce, quel faux jeton ! quel bel imbécile !!
    c’est lui qui n’a rien compris, la Liberté ne se monnaye pas, et peut être tout, sauf une petite chose

  2. Cette femme résume simplement la situation actuelle : si le “passeport Macron” passe, c’est notre liberté qui trépasse… Bravo Madame !

  3. En Guyane, il n’y a pas que Taubira. Il y a également de grandes dames courageuses. Tenez bon Mesdames, nous sommes avec vous.

  4. Il me semble que la mise en place de l’OBLIGATION de vacciner est interdite si le vaccin n’a pas une AMM* DEFINITIVE. (*Autorisation de Mise sur le Marché).

    • c’est peut-être pour cela qu’ils hésitent à l’imposer à tous et jouent sur le Pass Sanitaire pour nous y contraindre sans le dire

  5. Toute notre admiration et notre solidarite , MmeMylene Mathieu et ses collegues, et a nos con-citoyens de Guyane francaise.

  6. Le cinglé que nous avons au gouvernement et ses séides, vont réussir à mettre les Français en révolution.
    Mme Mathieu, chapeau bas à vous et à la Guyane qui résistez face aux malades mentaux qui nous gouvernent.
    Il me semble qu’ une association de défense des Infirmières Libérales s’est créée en France. Renseignez-vous.
    Tout mon soutien aux résistants et résistantes de Guyane.

  7. Je reviens de la manif à Agen et nous étions 1367 personnes, moins que la dernière fois qui était moins que l’avant dernière fois. Le mouvement ralenti, il’essouffle déjà par chez moi et l’autre enfoiré va vacciner de force tous nos gosses et les gens ne sont pas dans la rue. Je suis furax.

  8. Je ne me prononcerai pas sur l’efficacité des divers médicaments. Par contre je suis pour la liberté vaccinale. Les médecins métropolitains viennent claironner sur les plateaux de télévision qu’il y a zéro effet négatif et zéro décès imputables au vaccin. Je me méfie, je n’ai jamais vu un médicament ou un vaccin induire zéro effets négatifs. Ceux qui affirment cela sont des menteurs et des gens dangereux. Faire confiance à 100% à la science quand on connaît les dérapages, tel le Médiator, ou autres, c’est se montrer bien trop confiant. Les laboratoires ne sont pas des œuvres de bienfaisance mais des entreprises commerciales chargées de gagner de l’argent.

  9. La liberté n’a pas de prix, c’est encore plus important pour les humbles.

  10. TRIBUNE – Contester les mesures liberticides, s’inquiéter des obéissants qui croient ainsi en se soumettant regagner plus vite leur vie d’avant, s’indigner, trouver des parades pour vivre sans se détruire, se rassembler pour contester, enquêter pour comprendre et parfois faire une pause pour récupérer. Quelle balade ! Puisqu’aussi depuis mars 2020 nous sommes allègrement baladés. Si ça n’est pas nouveau, le niveau est, avec ce Coronavirus, exceptionnellement haut, intense, et jamais ne redescend. Et même il s’accentue de plus en plus dernièrement avec ce pass sanitaire étendu au quotidien, et l’obligation vaccinale ciblée qui démarre.

    Quand enfin la seule question qui vaille : ce Virus est-il dangereux ?

    Revenons à l’essentiel : quelle est la dangerosité du virus ?

    …/…

  11. Cette infirmière guyanaise mène le combat avec courage mais avec l’appui d’une bonne partie de la communauté d’origine africaine mondiale et notamment des Afro-américains. Selon Grumberg, journaliste de Dreuz : “Aux Etats-Unis, deux groupes refusent totalement le vaccin : les ultra-conservateurs et les Noirs”.
    C’est une force dont ne bénéficient pas les leaders de la lutte “européenne” contre la vaccination anti-covid de type non conventionnel.
    C’est la raison pour laquelle dans les DOM et les TOM, le pourcentage des vaccinés tourne en moyenne autour de 25%.
    “So what” me dira-t-on ?
    Je veux dire que nos compatriotes “tomiens” ou “domiens” savent qu’ils disposent a priori de plus de clémence et de douceur du pouvoir métropolitain.
    Quand Macron a visité la nouvelle-Polynésie, connaissant les chiffres très en dessous de la vaccination à Tahiti (moins de 30%), il a préféré critiquer le manque de bonne volonté des “hexagonaux” pourtant objectivement bien meilleure que celle du TOM qui l’accueillait.
    Mais sans doute à la grande consternation la politique de fermeté est aussi valable pour eux, contrairement à ce qu’ils pensaient, parce que des cas se sont manifestés.
    So what ? Wait and see.

  12. Tenir bon et ne pas céder n’est pas chose facile, mais c’est le prix de la liberté ! Soutien total à cette infirmière et tous ceux qui résistent !

  13. Bonjour qui connait ce produit et que vaut il?
    China Rubra est un médicament homéopathique fabriqué grâce l’écorce de quinina rouge du Pérou.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne promenade pour cet après midi et Bon Dimanche

    • je ne suis pas toubib, mais il me semble que le mode d’action de l’homéopathie n’étant pas le même que celui des médicaments chimiques, donc si China rubra soigne la gale, on ne peut peut-être pas en attendre le même effet contre le covid.

      • et contre quelle maladie l’ivermectine est-il recommandé à la base?
        Renseignez vous

        • Enfin une question que l’on devrait se poser!
          En France elle est surtout utilisée dans le traitement de la gale et en vétérinaire contre les parasitoses dues à des helminthes (vers ronds en particulier)
          En Afrique ,elle est très efficace dans la ’maladie des rivières ’, une parasitose qui rend aveugle.
          Molécule peu toxique pour l’homme ,sauf peut-être un risque d’élévation des transaminases, elle a par contre une ecotoxicite très importante pour les insectes ’si bien que son usage à du être limité chez les bovins
          Une activité anticovid a pour le moment été seulement observée sur certaines espèces animales
          De la à transposer chez l’homme ’il y a du chemin…..
          Pour parler un jargon de chimiste ’toute molécule amphiphile cationique aura un effet en bloquant de façon non spécifique la pénétration intracellulaire du virus

    • Bonjour,
      Je ne connais pas le quinina, mais, je connais le quinquina rouge de la Cordière des Andes.
      Est-ce que ce serait la même plante, mais, avec un nom différent.
      De toutes façons, il semblerait que ces végétaux contiennent ce qui a servi à élaborer la quinine dont on faisait grand usage sous les tropiques, DOM TOM, Afrique, Indo, etc. ..
      Je crois que on s’en servait sans problème depuis plus de 70 ans et que tout se passait bien. J’ ai utilisé ce médicament, en vente libre, jusqu”à la zinzin, aux Philippines et tout va bien.
      En tout état de cause, bien soigner ses immunités naturelles et faire confiance à la Nature.

      D’autre part, outre diverses essences naturelles, il existe plusieurs produits homéos pour les états grippaux, donc, on peut tirer des conclusions.

      Bonne santé, ne pas avoir peur du petit méchant macron, mais, tout de même, s’en méfier, ainsi que de ses variants véran véreux.

      Raoult dehors? C’est une garantie de bonne conduite !
      Y en a qui ont reçu la légion d’horreur !

      Gérard

Les commentaires sont fermés.