Il m’imposent le pass, je refuse, ils ne veulent pas me rembourser !

Les dirigeants d’un spectacle son et lumière de Cléry-Saint-André (Loiret) sont-ils des collabos ?

« Liberté. Les combattants de l’ombre » : c’est l’intitulé d’un spectacle son et lumière local qui vous permet de revivre la glorieuse épopée des combattants-résistants français pendant la Seconde Guerre mondiale.

Spectacle auquel j’ai déjà assisté dans le passé (très belle reconstitution, tous les participants sont bénévoles) et pour lequel, cette année, j’avais réservé deux tickets pour participer à leur « Banquet de la Libération ».

Entre-temps est tombé le discours de propagande de notre chancelier du Ve Reich Adolf Macron. Tout a changé : obligation de présenter à l’entrée du spectacle son billet + son ausweis (pardon : carte d’identité) + un passe sanitaire valide (QR code en version numérique ou papier).

Souhaitant être remboursé parce que, d’une part, je ne suis pas vacciné (et que je le refuse) et que, d’autre part, je refuse de rentrer dans le rang en m’abaissant à « présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h ou présenter un test PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid-19 », j’ai contacté l’organisation par un courriel humoristique qu’elle n’a pas dû goûter puisque, semble-t-il, elle n’a pas souhaité accéder à ma demande de remboursement en prétextant ne pas partager (ce qu’elle croit être) mes « valeurs », et dont voici la teneur (jugez vous-même) :

« Bonjour.

J’ai réservé deux repas pour le 31/7 au nom de B… et je souhaite en obtenir un remboursement, puisque je ne réponds pas aux critères élaborés par le gouvernement du Ve Reich d’Adolf Macron et que je refuse de collaborer…

Merci de m’indiquer la marche (au pas de l’oie ?) à suivre.

Accessoirement, on vit une époque formidable, qui est plutôt ironique pour le thème de votre spectacle.

Cordi-allemand.

Bernard Bayle»

Tout ce qu’il y a de plus sérieux et, « en même temps », ironique !

Cette organisation, en me refusant cette objection de conscience, baisse sa culotte devant le gouvernement (dont voici, au passage, un extrait de la composition : Dr Olivier « Mengele » Véran, ministre de la Santé, Gérald « Himmler » Darmanin, Reichsführer de la SS française, Jean-Michel « Goebbels » Blanquer, ministre de la Propagandastaffel, Jean-Yves « von Ribbentrop » Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Florence « Göring » Parly, ministre des Armées) et collabore docilement.

Comme disait Coluche : « Heureusement qu’on ne les a pas attendus en 40 ! »

https://ripostelaique.com/il-mimposent-le-passe-je-refuse-ils-ne-veulent-pas-me-rembourser.html

 687 total views,  5 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Ce qui me gêne C est toujours cette comparaison au nazisme et à Hitler. Les nazis combattaient la finance internationale et les globalist es de l époque qui avait ruiné l Allemagne. Macron est aujourd hui le digne représentant de cette même finance internationale, Hitler combattrait aujourd hui macron et toute sa clique. Je comprend que démontrer le mal absolu de macron en le comparant à Hitler, mais cela reste faux et contradictoire. Macron s attaque à son propre pays C est bien pire.

    • Vous avez raison, historiquement. Mais c’est très compliqué, et difficile à faire passer. On y viendra peut-être un jour, comme on vient maintenant aux raisons secrètes de la première guerre mondiale, avec plusieurs livres de publiés sur le sujet, depuis que les historiens ont accès à des archives déclassifiées (et ‘explosives’).

    • C’est juste un retour d’ascenseur, leur renvoyer toutes les accusations de nazisme utilisées contre l’extrême droite

  2. Je me suis rendu à Saumur dans les but de visité le musée des blindés (que je visite chaque année) et arrivé sur place, surprise, paSS nazitaire obligatoire. Donc demi tour droite et retour à la maison. Bilan de la journée 200 bornes AR pour rien, et la vingtaine de modèles réduits de tanks et blindés Soviétique et Russe que je voulais offrir au musée sont revenus avec moi (ils peuvent se gratter pour que je leur donne) et ils viennent de perdre un adhérent de l’AAMB et en plus je me suis désabonner de leur page FB et j’ai bloquer la page. Ils veulent la guerre et bien ils vont l’avoir.

    • @Gaulois en colère

      Superbe musée, en effet. Il y a aussi celui, magnifique et assez récent, de la Wantzenau qui demande aussi le pass.
      https://www.mmpark.fr/

      Mais ce n’est pas de leur faute : ils se confortent aux règles édictées par ce gouvernement de tarés.

  3. Utile à savoir: il vaut donc mieux pour être incontestable ne manifester aucune émotion.

    Exiger cependant le règlement qui prive le client de remboursement pour une situation aussi inédite par écrit afin d’éventuellement le contester légalement.

    Les entreprises ne peuvent tout de même pas garder l’argent des clients alors qu’elles ne lui fournissent rien en échange ni exiger que les clients se soumettent à des intrusions physiques mécaniques (PCR, prises de sang) ou chimiques expérimentales (vaccins).

  4. Je pensais que la présentation du pass sanitaire c’était pour le 1er Août ? Si c’est le cas, Bernard, dépêchez vous de profiter d e votre repas payé à l’avance, ce serait dommage de laisser tomber.

  5. ne pas confondre être partisan de son spectacle….et se faire du fric ……
    il y en a qui se foutent de ce qu’il vende pourvu que ça rapporte…….dommage d’être tombé sur un de ceux là…….

  6. Un PASSE orthographié à la française avec un “e” au bout de ce mot, c’est trop demandé Bernard Bayle! Lutter contre le passe abusif oui, mais lutter aussi contre les anglicismes abusifs c’est tout aussi nécessaire. Notre nation survivra avec sa langue ou disparaîtra.

    • Ce n’est pas Bernard Bayle qui avait orthographié avec la calamiteuse orthographe décidée par les couillons d’académiciens. en français passe c’est une passe… rien d’autre. Rien à voir avec le pass. Je corrige donc et remets le mot usuel et clair “pass” à chaque fois que je le vois écrit passe. C’est comme ça sur RR. Je déteste qu’on suive des modes idiotes qui changent le sens des mots.

      • Les commerces, tous les endroits où on exige ce document sont devenus des maisons de pass.

    • Appelons ça un ‘laisser-passer pseudo-sanitaire’, bon, c’est un peu long, mais c’est souvent le cas quand on veut garder le Français face à l’Anglais. Allez, bonne fin de semaine 😊

      • Ou alors un ‘blanc-seing’
        Comme ça les vigiles muzz à l’entrée des supermarchés pourront dire : “madame montrez-moi votre blanc-seing si voulez entrer”

  7. Et ce n’est que le début. La chasse aux résistants du vaccin est ouverte! Bientôt, devant les centres commerciaux, nous serons repoussés comme des criminels! Le gouvernement vient de mettre au point un nouveau concept, le bassin de vie! En un mot. vous ne pourrez pas accéder aux rayons alimentation d’un centre commercial s’il existe dans un rayon de 10km où plus, ça reste à déterminer, une possibilité de vous ravitailler ! Si c’est une supérette, bonjour l’angoisse ; vous allez avoir des queues de centaines de mètres, avec ruptures de stocks inévitables ! Style plus de beurre, plus d’oeufs, etc. Ça ne vous rappelle rien? Je pense aux handicapés, aux gens âgés qui ont des problèmes de mobilité ! Ce sont des méthodes digne de la Gestapo! Ils nous l’on dit, on va vous pourrir la vie! J’assume la comparaison avec l’Occupation, et j’emm… ceux que ça offusque !🛒🛒🛒🛒🛒🛒

    • J’ai regarder la vidéo de Florian Philippot sur TV liberté quand il est passer sur la radio RMC radio merdique collabo
      Le présentateur de l émission Truchot l
      L a accuser de propagation de la haine au sujet des étoiles jaunes
      Philippot n’y étant pour rien
      Voilà dans quel état d’esprit les merdias aux ordres accusent sans preuves
      Ils sont moins regardant avec leurs pots de LREM

      • Et surtout quand ils traitent le FN, puis le RN, de fachos, de nazis, etc. Le journaliste Cruchot a encore frappé, le journaliste de Saint-Trospète!

    • Bonjour Argo , c’est exactement ça , et dans très peu de temps l’ouverture de camps d’internements pour les réfractaires au “vaccin ” avec toutes les conséquences que nous pouvons imaginés . malheureusement ou heureusement seul un sursaut du peuple pour arrêter tous ces assassins et corrompus qui nous gouvernent , ne comptons plus sur les urnes ou tous sera piper d’avance .

    • Suggestions au directeur du spectacle
      Pour votre spectacle sur la résistance, profiter du Pass Sanitaire pour mettre la bonne ambiance d’entrée de jeu : faites contrôler les PaSS SSanitaireSS par des comédiens costumés en SS, avec chiens berger allemands en laisse, et en langue Allemande spectaculaire connue de tous :
      AaSSweiSS biteu !
      Scheune mademoizel !
      Aaaarrrhhh gai Pariss !
      Gross maleur la guerr !
      Halt !
      Groupiiiir !
      Resst groupiiir !
      Et bien entendu, après chaque contrôle ne pas oublier l’indispensable HEIL MACRON! avec claquement des talons, bras et doigts tendus fièrement bien haut avant de laisser passer le spectateur.
      Des rangées de barbelés autour des places et des sur-vêtements en toile à matelas rayée pour les spectateurs volontaires souhaitant s’inclure au spectacle seraient du plus bel effet pour achever de bien mettre dans l’ambiance…
      OU ALORS…
      Rejoignez le réseau animap.fr : sur la page d’accueil de votre site, remplacer Pass Sanitaire par PaSS SSanitaire, avec un lien vers animap sur ces deux mots. Vos spectateurs comprendront que vous ne vérifierez finalement rien du tout à l’entrée, malgré l’avertissement de forme sur le site, parce que vous ne disposez pas des soldats SS nécessaires au contrôle des AuSSweiSS.
      Suggestion à propos de ces suggestions :
      les imprimer et les envoyer par la poste au directeur du spectacle
      https://www.cleryraconte.com/legales/
      Suggestion complémentaire :
      imprimer en complément, au dos du courrier suggéré ci-dessus, l’image
      https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2021/07/kommandantur-660×850.jpg

Les commentaires sont fermés.