Bertrand, c’est le Sarkozy de 2007, c’est Pinocchio à l’assaut de l’Élysée

Immigration : Bertrand prétend durcir le ton, mais c’est du pipeau. Il ne fera rien !

Il ne fait que plagier les mesures annoncées par Éric Zemmour sur CNews et n’a pas la moindre intention de les appliquer.

Seul Zemmour aura la volonté et le courage de dire non à Bruxelles en donnant la parole au peuple français.

Les promesses de la droite, on les connaît. En 1990, elle nous promettait une immigration zéro et affirmait que l’islam était incompatible avec la République. Mais arrivée au pouvoir, elle a suivi avec un zèle extrême la politique immigrationniste et islamophile de Bruxelles.

Le seul combat que Xavier Bertrand ait jamais mené, c’est celui contre le Rassemblement National, tout fier d’avoir brisé les mâchoires du RN aux régionales.

Ce qui revient à briser les mâchoires des 11 millions d’électeurs qui ont voté Marine, ou même des 70 % de Français qui ne veulent plus ni immigration, ni islam. Cette fanfaronnade fort malvenue prouve bien que Bertrand n’a pas inventé l’eau chaude.

Il pavoise alors qu’il se met les patriotes à dos. Quelle finesse !

En 2017, Bertrand a claqué la porte de LR après l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti. Motif ? Wauquiez est  trop à droite !

https://www.lesechos.fr/2017/12/xavier-bertrand-claque-la-porte-de-lr-179991

À l’époque, il accusait Wauquiez de “courir après l’extrême droite”.

Il est vrai qu’en 2015, Bertrand a dû sa victoire à la gauche…

Et c’est ce même Bertrand, qui soutenait Macron face à Marine, qui veut nous faire croire qu’il va s’attaquer à l’immigration ! Il ose tout !

Zemmour a encore raison. Ce sont ces retournements de veste permanents, ces discours sans lendemain et ces mensonges à la chaîne qui expliquent les 66 % d’abstention lors des régionales.

Et aujourd’hui, ce prétendant à l’Élysée qui a toujours vanté les mérites des primaires, se dérobe devant celles que demande Jacob.

C’est dire la fiabilité de son discours ! Il a la mémoire courte.

Voici ce qu’il répondait en 2013 à un journaliste :

“Vous êtes un partisan des primaires pour désigner le prochain candidat de la droite, ou de l’UMP, à la présidentielle. Est-ce que Nicolas Sarkozy, si d’aventure il décidait de revenir, devrait s’y soumettre ?

“Pourquoi craindrait-il les primaires ? Pourquoi un candidat aujourd’hui craindrait les primaires ? Les primaires, c’est une formidable chose. D’ailleurs, j’ai toujours été un militant des primaires”.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-du-vendredi-09-juillet-2021

Et c’est ce farouche défenseur des primaires qui nous dit aujourd’hui que les primaires sont une machine à perdre !

https://www.ladepeche.fr/2021/07/06/xavier-bertrand-refuse-detre-candidat-a-une-primaire-de-la-droite-9655363.php

Et ce virtuose du retournement de veste nous dit également qu’il va combattre fermement l’immigration clandestine !!

Il a claqué la porte chez LR et voudrait aujourd’hui que tout le parti se range derrière lui.

https://www.lesechos.fr/2017/12/xavier-bertrand-claque-la-porte-de-lr-179991

Bertrand, élu à la région avec les voix de gauche est un type de gauche. Pro-Macron, puisque son seul ennemi est le RN, pro-Bruxelles, pro-immigration et grand protecteur de l’assistanat. Tout le contraire d’un Zemmour.

https://www.nouvelobs.com/politique/20171211.OBS9122/xavier-bertrand-quitte-lr-je-ne-reconnais-plus-ma-famille-politique.html

Tout cela montre que son discours musclé sur l’immigration, juste après l’ébauche de programme du candidat potentiel Zemmour, n’est qu’une grosse farce, un attrape-gogos.

Sarkozy en son temps avait usé de la même ficelle pour siphonner les voix du FN. Il a gagné en trompant les électeurs et a fait une politique immigrationniste de gauche. Bertrand fera de même car ce sont tous les valets de Bruxelles.

Celui qui accusait Wauquiez de marcher sur les plates-bandes du RN, dénonce “le laxisme migratoire”, veut rétablir la double peine pour les criminels étrangers et veut supprimer les visas et les aides au développements pour tous les pays refusant de coopérer pour les expulsions.

Il n’y aura plus de repentance, il n’y aura plus de régularisations de clandestins et “ceux qui refusent de voir le lien entre immigration et terrorisme font preuve d’une irresponsabilité coupable.”

On jurerait que Bertrand regarde l’émission de Christine Kelly chaque soir ! Il nous fait du Zemmour à chaque phrase.

Il se souvient que de Gaulle disait : “En France, la Cour suprême c’est le peuple”.

Il vient de découvrir que “sans autorité, il n’y a plus de civilisation”.

Ça fait 40 ans que JMLP le dit, et pourtant l’unique ennemi de Bertrand, c’est le RN. Ce bonimenteur est prêt à tout pour être élu.

L’autorité, la nation, le travail, la fin de l’assistanat, notre identité, notre Histoire dont il faut être fier. Tout cela, autrement dit tout le discours de JMLP depuis 40 ans, c’est la nouvelle religion de Bertrand.

Bref, vous l’avez compris, Bertrand pille les idées du RN qu’il a toujours combattu et tient le discours d’Éric Zemmour qui veut les mettre en application.

Chez Bertrand, tout son discours n’est que plagiat opportuniste.

Élu grâce à la gauche, il a toujours dit et fait le contraire de ce qu’il promet aujourd’hui.

Zemmour, bien au contraire, n’a JAMAIS changé de discours. C’est ce qui fait toute sa force et justifie pleinement la confiance qu’on a en lui.

Zemmour fera ce qu’il promet, c’est une certitude. Bertrand fera comme Sarkozy en 2007. Il trahira le camp patriote pour plaire à Bruxelles.

Que les patriotes ne tombent pas dans le même piège qu’en 2007, quand Sarkozy parlait comme JMLP sans en penser le moindre mot.

Bertrand, c’est le Sarkozy de 2007, le bonimenteur qui a trahi ses électeurs à peine élu. C’est Pinocchio à l’assaut de l’Élysée.

https://ripostelaique.com/xavier-bertrand-cest-pinocchio-a-lassaut-de-lelysee.html

 601 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. bertrand : c’est la droite molle qui fait le lit de la gauche depuis des décennies – cela ne vaut même pas la peine que l’on s’y arrête –

  2. Il était ministre du travail et n’a pas laissé un souvenir inoubliable.Toujours d’accord avec Macron !

  3. Aussi faux qu’un décor de théâtre, ce mec-là ne sert à rien mais se sert de tous. Voter Bertrand ou comment se sodomiser soi-même.

  4. Quel pauvre type, ce Bertrand ! s’il croit nous la faire une fois de plus, crétin vas !
    je crois qu’il s’y voit déjà à l’Elysée, et il craint les primaires , car il sera en concurrence avec ses clones, tous les LR, pourris jusqu’à l’os, des tourne casaque, des cupides sans foi ni honneur

  5. Perso je préfère plastic bertrand au moins ça donne envie de danser avec sa chanson ca plane pour moi ,ca plane pour moi moi moi moi moi qu’il ont repris dailleurs pour une pub .

  6. Et s’il était élu (que Dieu nous en garde !) on verrait bientôt que Bertrand, c’es Macron bis !

  7. Après le faux dur au karcher en panne le vrai mou qui joue au dur anti-immigrationiste !

    • Je ne crois pas qu’il y ait pire que Macron en pro.islam. Souvenez-vous du pacte de Marakech signé personnellent sans avis d’aucun autre français ! La preuve là voilà !

      • Tiens, un macronien. Sûrement un collabo zélé qui cherche à diviser. Pro Bertrand, après pro Macron, ça sent le perturbateur numérique! Va sur LREM.com!

  8. Chez nous on dit: (traduit en ancien Français- en francabia, je ne veux pas savoir)
    Fais du bien à Bertrand, il te le rend en “caguant”.

  9. Je croirai à son propos sur l’immigration quand il annoncera publiquement la sortie de l’UE dans son programme puisque c’est elle qui dicte les politiques migratoires et en fixe les quotas.
    Ce type aurait plus sa place chez les écolos : il nous vend du vent.

  10. Xavier Bertrand a fait une carrière d’assureur. Tirez-en vous même les conclusions !

  11. Ils sont tous à se focaliser contre le RN, en reprenant ses idées, afin de mieux endormir les français sur les vrais problèmes !

    • En guise d’endormissement, la Marine l’a beaucoup fait ces 3 dernières années. Ce serait cela qu’ils appellent la dédiabolisation et la poursuivra-t-elle durant son hypothétique prochain mandat ? Quelle défaite prochaine de la France nous promet-elle !

  12. X.Bertrand qui s’alarme de l’immigration incontrôlée. C’est maintenant qu’il se réveille lui.
    Il s’imagine peut-être, que son cinéma va prendre.
    Alors qu’il a certainement “arrosé” beaucoup d’associations.
    Ce sont des électeurs maintenant.
    S’il était élu, il ne ferait rien, comme tous les autres.

    • Les étonnements, comme les promesses, n’engagent que les crétins qui y croient.

      • Nous y sommes nombreux en crétin de France.
        Que suggèrez-vous à la place ?
        Hormis les budgets détaillés des cinq prochains exercices !

        • il a dû en arroser des associations et aider à construire des moquées, à ouvrir des écoles coraniques,
          et il a “cassé les mâchoires du RN”, que c’est beau d’être copain comme cochon avec la gauche qui démolit le pays depuis 40 ans,
          il vaudrait nous faire croire qu’il représente la droite, ha ha ha !!!

  13. Bertrand, le roi du retournage de veste! C’est un ancien assureur qui ne manque pas d’assurance et qui se dérobe quand il s’agit d’assumer ses responsabilités ! Il nous assure qu’il va lutter contre l’immigration? Il ne fera rien! Sarko et son Karcher ? Rien! Le nettoyeur à haute pression doit rouiller quelque part! Chirac et sa fracture sociale? On n’a pas encore ôté le plâtre ! Rien! Alors Bertrand, a la niche! Pas mieux que tous ces lâches! Ces fainéants, juste là pour percevoir avantages et gros salaires! 😠😠😠

Les commentaires sont fermés.